Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?

+5
Maxpa
LVD
DV
anterak 08
Gurendaizä
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Empty
MessageSujet: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime113.05.13 19:44

Lorsque je vais surfer sur d'autres forums relatifs aux mangas et animes, je lis parfois à propos de Goldorak que "la série a mal vieilli".

Je reconnais que les techniques d'animation ont évolué depuis 37 ans, et c'est tout à fait normal. C'est le côté "mal" que j'ai du mal à comprendre.

Qu'en pensez vous ? Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  446471 Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime113.05.13 19:52

Goldorak est une série culte et comme toute les series cultes elle ne vieillira jamais Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  94918
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime113.05.13 20:59

Gurendaizä a écrit:
Lorsque je vais surfer sur d'autres forums relatifs aux mangas et animes, je lis parfois à propos de Goldorak que "la série a mal vieilli".

Je reconnais que les techniques d'animation ont évolué depuis 37 ans, et c'est tout à fait normal. C'est le côté "mal" que j'ai du mal à comprendre.

Qu'en pensez vous ? Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  446471 Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Iconma19

T'as un exemple, car sortit de son contexte ça veux pas dire grand chose non plus.

Maintenant c'est vrai que les techniques d'animations ont évolué depuis, et celles des animes vintage peuvent paraitre artisanales de nos jours mais je pense que c'est surtout au niveau du rythme que ça a évolué, les animes d'aujourd'hui sont beaucoup plus speed, mais peut on considérer qu'il ont pour autant mal vieilli?

Tu vois c'est un peu comme si on me disait par exemple que Citizen Kane est un film chiant ( comme j'ai pu l'entendre )
J'exagère un peu Gros Nagai n'est pas Orson Welles non plus mais Goldorak était tout de même particulièrement novateur lorsqu'il a été diffusé sur nos petits écrans.
Quoi qu'il en soit il demeure le style, et sur un point de vue esthétique Goldorak demeure une oeuvre d' une indéniable qualité.

Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime113.05.13 21:38

Voici quelques critiques glanées ici ou là : (pardon pour l'orthographe! ) Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Iconma19

Citation :
Maintenant je me demande quel traitement a pu subir Goldorak...simple restauration ou refonte totale? Car la dernière fois que je l'ai vu (il y a 15 ans environ) je trouvais qu'il avait super mal vieilli graphiquement, même si Goldorak lui même et Actarus avaient toujours la classe, je regrettais amèrement le coup de vieux qu'il se prenait

Citation :
Super série des années 80 (je sais elle a été créée en 75, mais moi je suis né en 84). Je la regardait lorsque j'étais chez ma nourisse, que de souvenir. C'était la belle époque. C'est sûre que maintenant l'anime un prie un sacré coup de vieux,

Citation :
Que dire d'autres...C'est répétitif, bourré de défauts, ca a mal vieilli...Mais peu importe parce qu'enfant on était fan il reste toujours une fascination pour Goldorak et Alcor contre les Golgoths...Goldorak GO !!!

Citation :
Certes, Goldorak a tres mal vieilli à cause de son animation assez pauvre et de quelques épisodes sans interets. Cependant le plaisir reste toujours intact quand on assiste aux combats de goldorak contre les golgoths (toujours aussi impressionnants). Il est juste regretable que la version française (possédant un très bon doublage) ai été censurée à mort.

Citation :
je vien de ma cheter les DVD de GOLDORAK

ca a mal vieilli goldorak quand même , attention a la deception

Citation :
Ca a très mal vieilli mais je pense que comme beaucoup de "garçons" de ma génération il est impossible de ne pas rendre hommage à ce dessin animé culte qui nous a occupé de nombreuses heures.
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime113.05.13 23:50

Citation :
Maintenant je me demande quel traitement a pu subir Goldorak...simple restauration ou refonte totale? Car la dernière fois que je l'ai vu (il y a 15 ans environ) je trouvais qu'il avait super mal vieilli graphiquement, même si Goldorak lui même et Actarus avaient toujours la classe, je regrettais amèrement le coup de vieux qu'il se prenait

Forcément c'est un anime des années 70...donc dans le style de son époque, après faut aimer.

Citation :
Super série des années 80 (je sais elle a été créée en 75, mais moi je suis né en 84). Je la regardait lorsque j'étais chez ma nourisse, que de souvenir. C'était la belle époque. C'est sûre que maintenant l'anime un prie un sacré coup de vieux,

Idem.

Citation :
Que dire d'autres...C'est répétitif, bourré de défauts, ca a mal vieilli...Mais peu importe parce qu'enfant on était fan il reste toujours une fascination pour Goldorak et Alcor contre les Golgoths...Goldorak GO !!!

Répétitif: Pas plus que n'importe quel anime ou cartoon TV actuel ou ancien.
Bourré de défauts: Mais beaucoup moins que les cartoons de la Hanna Barbara ou autre manga animes et dessins animés de la même époque.

Citation :
Certes, Goldorak a tres mal vieilli à cause de son animation assez pauvre et de quelques épisodes sans interets. Cependant le plaisir reste toujours intact quand on assiste aux combats de goldorak contre les golgoths (toujours aussi impressionnants). Il est juste regretable que la version française (possédant un très bon doublage) ai été censurée à mort.

Mais Goldorak était déjà critiqué à l'époque à cause de la pauvreté de son animation comparée à celle des films Disney, mais il ne faut pas oublier que c'était une programme télévisé, comparez le donc à d'autres productions TV de la même époque.
Il y a certes des épisodes de moindre intérêt mais existe une seule série TV ou tous les épisodes soient d'une qualité constante ?

Citation :
je vien de ma cheter les DVD de GOLDORAK
ca a mal vieilli goldorak quand même , attention a la deception

Fallait pas l'acheter. Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Rire7

Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime114.05.13 0:07

Graphiquement, les episodes dessines par Araki tiennent parfaitement la comparaison avec la plupart des DA actuels. Y en a d'autres par contre, le chara design est bien moche.
Ce qui a vraiment change c'est qu'autrefois la qualite graphique etait completement heterogene d'un episode a l'autre. Et il y avait pas mal d'episodes bouche-trou sans grand interet. Aujourd'hui c'est plus condense et plus homogene.
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime114.05.13 0:50

Et puis, celui qui veut trouver des défauts en trouvera forcément dans tous les épisodes (que ce soit d'un point de vue narratif et/ou graphique) mais il faut aller au delà de ces défauts et s'attacher aux véritables qualités de la série.

Je ne pense pas que la série ait mal vieillie: Il faut la prendre pour ce qu'elle est, à savoir un anime des années 70.

A titre d'exemple, ma nièce et mon neveu, âgés de 3 et 5 ans sont devenus complément accros à Goldorak! Ils adorent!
Pas mal pour une série qui aurait mal vieilli, non?

http://maxpa27.blogspot.be/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime114.05.13 2:31

La dernière fois que j'avais vu Goldo à la TV, c'était en 1983. Lorsque je l'ai revu, plus de 25 ans après, donc à l'âge adulte, en vidéo sur internet, j'ai eu l'impression de le retrouver là où je l'avais laissé, comme si le temps était aboli !

Par contre, curieusement, si je visionne certaines vidéos d'animes créées à la même époque que Goldorak, je trouve qu'elles font plus "anciennes" !!! Bizarre, non ? Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Rire7

Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Iconma19

DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime114.05.13 3:36

Maxpa a écrit:

A titre d'exemple, ma nièce et mon neveu, âgés de 3 et 5 ans sont devenus complément accros à Goldorak! Ils adorent!
Pas mal pour une série qui aurait mal vieilli, non?

Idem Max pour mon fils de 3 ans, par contre le grand ( 8 ans ) il adore shin Getter :MZ smile:

Par contre il y des séries que j'adore qui ont vraiment mal vieillit par rapport à Goldorak, par exemple Il était une fois l'espace, et capitaine Flam, ( animation pourrie, chara design limite moche ) terrible , "et d'autres qui n'ont pas pris une ride comme Ulysse 31 incroyable!

Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime114.05.13 5:47

Gurendaizä a écrit:

Par contre, curieusement, si je visionne certaines vidéos d'animes créées à la même époque que Goldorak, je trouve qu'elles font plus "anciennes" !!! Bizarre, non ? Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Rire7
]

Justement non. Grendizer avait plusieurs annees d'avance sur ce qui se faisait a l'epoque.
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime114.05.13 9:52

LVD a écrit:
Gurendaizä a écrit:

]

Justement non. Grendizer avait plusieurs annees d'avance sur ce qui se faisait a l'epoque.

Idem pour certains animes postérieurs à Goldorak comme Capitaine Flam (1978 ) ou Il était une fois l'espace (1982 )

Général Horos
Général Horos
UFO

Poissons Chien
Lieu : Le Caire - Egypte

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime114.05.13 12:24

Si on regarde Goldorak et Mazinger ou Getter Robo, on trouve que le premier est a des annees d'avance sur les 2 autres qui ont vraiment mal vieillis, Goldorak etait bcp plus aboutit et en avance sur les series de l'epoque comme l'a remarque LVD
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime114.05.13 13:05

UFO a écrit:
Si on regarde Goldorak et Mazinger ou Getter Robo, on trouve que le premier est a des annees d'avance sur les 2 autres qui ont vraiment mal vieillis, Goldorak etait bcp plus aboutit et en avance sur les series de l'epoque comme l'a remarque LVD

Normal pour Mazinger Z c'est de 1972 mais Grendizer de 1975 à bénéficié de l'arrivée de nouvelles techniques d'animation utilisées sur Getter robo et Great Mazinger en 1974.
Par contre Getter robo G de 1975 est d'une qualité similaire à Grendizer.
Reste que le plus novateur des trois demeure Mazinger à tout point de vue.

Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime114.05.13 13:37

Citation :
et d'autres qui n'ont pas pris une ride comme Ulysse 31 incroyable!

Je suis d'accord avec toi. Venant de m'abonner entre autres à la chaînes Mangas, j'ai vu quelques épisodes d'Ulysse 31 et je trouve aussi qu'il n'a pas pris une ride !

DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime114.05.13 15:29

Gurendaizä a écrit:
Citation :
et d'autres qui n'ont pas pris une ride comme Ulysse 31 incroyable!

Je suis d'accord avec toi. Venant de m'abonner entre autres à la chaînes Mangas, j'ai vu quelques épisodes d'Ulysse 31 et je trouve aussi qu'il n'a pas pris une ride !

Ulysse 31 à bénéficié de l'immense talent de Shingo ARAKI (c'est Araki qui est à l'origine des personnages Thémis et Noumaios) et d'autre part d'une animation particulièrement soignée;

"À l'époque, le standard japonais descend en effet fréquemment à six images par secondes, alors que pour Ulysse 31, l'animation est la plupart du temps de douze images par secondes. En outre, l'étendue de la palette de couleurs et le souci du détail de la série sont une nouveauté pour un programme destiné à la télévision."

Ainsi que de superbes thèmes musicaux composés par Denny Crockett et Ike Egan.
Une réussite en matière de partenariat créatif franco-japonais au service d'une œuvre de qualité. a1

Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger

Vierge Chat
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime114.05.13 18:55

Désolé de ne pas avoir, remarqué le sujet plutôt. Sinon cette série n'a pas mal viellit. si cela avit été le cas. le Lors de la précedent sortie des coffrets, personne n'aurait foncé dessus. Ils l'auraient plus tôt passer à la trappe.
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime115.05.13 0:45

DV a écrit:

Reste que le plus novateur des trois demeure Mazinger à tout point de vue.

Objection! Je parle niveau technique uniquement hein. Compare avec d'autres series de 71-72, Mazinger est a peu pres dans la norme de l'epoque.
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime115.05.13 0:54

En tout cas, quand je regarde Goldorak, je n'ai pas l'impression de regarder une "vieille" série animée (c'est drôle, je n'aime pas le terme de "dessin animé" car trop assimilé à quelque chose destiné uniquement pour les enfants) et même la superbe musique de Shunsuke KIKUCHI, je la trouve intemporelle !

LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime115.05.13 1:50

Je pense aussi que c'est un de ses meilleurs travaux.
Bla
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Bla

Lieu : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime115.05.13 14:00

Citation :

Il faut avouer. Goldorak fait quand meme un peu vieux jeu. Prenons cette scene par exemple:

Mais cela fait aussi son charme. Hors la question si Goldorak a mal vielli, probablement, mais certaines themes resonnent toujours dans le cinema quotidien, a
Spoiler:
.

Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  687928
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime115.05.13 14:34

Citation :
Il faut avouer. Goldorak fait quand meme un peu vieux jeu. Prenons cette scene par exemple:

Même avec ton exemple, je ne comprends pas le fait qu'il soit un peu "vieux jeu" . Peux tu approfondir ta pensée?
(je pense que si je revoyais quelqu'un de très cher après une longue séparation, j'aurais réagi de la même manière !)

Citation :
Hors la question si Goldorak a mal vielli, probablement,

Justement, tu dis "probablement" quelle en est la raison pour toi ?

Comme je l'ai dit plus haut, je suis consciente que c'est une série de presque 38 ans, qu'elle a par conséquent vieilli et que c'est tout à fait normal. C'est le mot "mal" que j'ai du mal à comprendre, ce mot m'a interpellée, ne ressentant pas du tout la même chose, surtout que je ne l'avais pas vue pendant un laps de temps assez important (plus de 25 ans de 1983 à 2009).

Bla
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Bla

Lieu : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime115.05.13 17:38

Pour commencer, les robots nagaiens ou de Yokoyama ne sont plus a la mode. Ensuite, les series episodiques ne sont pas tres frequents chez les series robots de nos jours. A part Gyrozetter, j'ai du mal a penser a une serie robot avec un tel format. Et puis, 74 episodes, ca fait beaucoup. les series robots d'aujourd'hui font max 52 episodes, pas plus.

Cette scene est tres ouvertement dramatique, a la limite comique (le ralentissement :)). Mais bon c'est toujours un bon episode, mais puisque la serie est episodique, il faut que le personnage introduit dans l'episode ne reaparaisse jamais dans un autre episode. C'est la meme chose pour Rubina.

La majorite des fans de mecha d'anime que je rencontre prefere regarder des series avec une longue trame comme Zeta Gundam ou Votoms, au lieu de Grendizer. Finalement, je trouve l'humour japonais (Les scenes avec Banta et Danbei) un peu naze.

Dernière édition par SantaBla le 16.05.13 6:57, édité 1 fois
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger

Vierge Chat
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime115.05.13 18:47

Les séries de robot de maintenant, ne peuvent pas être comparé à goldorak. Lors de sa sortie, fut un précurseur des futur série.
C'est toujours cette même série qui a du inspiré certains, probablement d'autres.
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime115.05.13 19:22

Citation :
Pour commencer, les robots nagaiens ou de Yokoyama ne sont plus a la mode.

Les modes vont et viennent, peut être qu'un jour ils le seront de nouveau. De toutes façons, et surtout depuis que je suis adulte, je n'ai jamais vraiment suivi la mode.

Citation :
Ensuite, les series episodiques ne sont pas tres frequents chez les series robots de nos jours.

Tu veux dire que maintenant, ce sont plutôt des "feuilletons" au lieu d'une histoire indépendante par épisode ?

Citation :
Et puis cette scene est tres ouvertement dramatique, a la limite comique (le ralentissement :)

C'est surtout le côté dramatique que je ressens et non pas le côté "comique" du ralentissement.

Citation :
La majorite des fans de mecha d'anime que je rencontre prefere regarder des series avec une longue trame comme Zeta Gundam ou Votoms, au lieu de Grendizer.

Est-ce qu'il y a eu beaucoup d"animes de mechas diffusés en France ? Il est vrai qu'a part Goldorak, ma culture dans ce domaine est plutôt limitée ! Je n'ai même jamais eu l'occasion de voir Mazinger Z à la TV !

Citation :
Finalement, je trouve l'humour japonais (Les scenes avec Banta et Danbei) un peu naze.

En ce qui me concerne, au contraire, il me font toujours beaucoup rire ! Par contre, il est vrai qu'ils ne sont pas réellement utiles à la trame de l'anime, à part quelques épisodes (par exemple quand Dambei photographie un golgoth par inadvertance)

De toutes façons, étant très fan de Goldorak, (aussi bien du robot lui-même que de la série) je lui trouve beaucoup de qualités et je l'aime tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts.

A ce propos, si tu pouvais faire une nouvelle série de Goldorak , comment ferais tu pour la rendre un peu plus "au goût du jour" ?

Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana

Lieu : France

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime115.05.13 20:15

Gurendaizä a écrit:

Je pense surtout que nous avons des façons différentes de voir les choses et que certains considéreront qu'une série donnée a "mal" vieilli alors que d'autres seront d'un avis contraire. Il y a beaucoup de choses qui peuvent entrer en compte dans ce genre d'appréciation mais, pour donner un exemple, une personne attachant beaucoup d'importance à la qualité de l'animation pourra, à priori, trouver qu'une série des années 70 a mal vieilli alors qu'une personne y attachant peu d'importance pourra penser le contraire.

Tiger a écrit:
Désolé de ne pas avoir, remarqué le sujet plutôt. Sinon cette série n'a pas mal viellit. si cela avit été le cas. le Lors de la précedent sortie des coffrets, personne n'aurait foncé dessus. Ils l'auraient plus tôt passer à la trappe.
Foncer sur une série n'a rien à voir avec le fait qu'elle puisse avoir "mal" vieilli ou pas. Ce que la série représente pour la personne est beaucoup plus important que l'esthétique, la vitesse de l'animation...etc.

Gurendaizä a écrit:
C'est le mot "mal" que j'ai du mal à comprendre, ce mot m'a interpellée, ne ressentant pas du tout la même chose, surtout que je ne l'avais pas vue pendant un laps de temps assez important (plus de 25 ans de 1983 à 2009).
Tu as mis le doigt sur l'essentiel : tu ne ressens pas la même chose. Les gens sont différents et ressentent donc des choses différentes.

Gurendaizä a écrit:
De toutes façons, étant très fan de Goldorak, (aussi bien du robot lui-même que de la série) je lui trouve beaucoup de qualités
Tu as de nouveau mis le doigt sur un point essentiel. Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  462632
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?    Goldorak a-t-il "mal vieilli" ?  Icon_minitime1

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant