Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa ! |
2022-2024 50 ans de la Trinité Go Nagai : Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2024
Ufo Robot Grendizer U sur Manga
Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX 2023Violence Jack chez Naban éditions Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak
BD française de Goldorak
Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition
2020
INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRESV
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie
En 2019, c'est l'année Getter ! Getter Robot débarque en France chez Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.En espérant un support physique dans l'année. MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017
COLLECTION 3 : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
COLLECTION 4 Disponible : KOTETSU JEEG En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique) chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Il y a 50 ans une légende est née (1968-2018)
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go ! (2006-2016)
2015, l'année Go Nagai ! Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
|
|
| Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? | |
|
+5Maxpa LVD DV anterak 08 Gurendaizä 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 16.05.13 0:50 | |
| - SantaBla a écrit:
- Finalement, je trouve l'humour japonais (Les scenes avec Banta et Danbei) un peu naze.
Moi aussi mais pas plus que celui des DA americains... Mais ce genre de comique n'existe plus dans les DA au moins depuis la fin des annees 80. | |
| | | Bla Soldat de Véga
Lieu : Ile Maurice
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 16.05.13 7:12 | |
| - Gurendaizä a écrit:
Les modes vont et viennent, peut être qu'un jour ils le seront de nouveau. De toutes façons, et surtout depuis que je suis adulte, je n'ai jamais vraiment suivi la mode.
Je sais, mais c'est la mode qui menent l'industrie de l'animation japonaise. - Citation :
Tu veux dire que maintenant, ce sont plutôt des "feuilletons" au lieu d'une histoire indépendante par épisode ?
Precisement. - Citation :
C'est surtout le côté dramatique que je ressens et non pas le côté "comique" du ralentissement.
Je ressens tous les deux, mais aussi un peu le comique. - Citation :
Est-ce qu'il y a eu beaucoup d"animes de mechas diffusés en France ? Il est vrai qu'a part Goldorak, ma culture dans ce domaine est plutôt limitée ! Je n'ai même jamais eu l'occasion de voir Mazinger Z à la TV !
Je pense pas, mais il y a beaucoup d'anime mecha diffuse sur les chaines japonaises de nos jours. Cette saison, on a Suisei no Gargantia, Valvrave et Majestic Prince. Meme les americains s'y met avec Pacific Rim. - Citation :
En ce qui me concerne, au contraire, il me font toujours beaucoup rire ! Par contre, il est vrai qu'ils ne sont pas réellement utiles à la trame de l'anime, à part quelques épisodes (par exemple quand Dambei photographie un golgoth par inadvertance)
J'ai ri quand Danbei retrouve Duke et Hikaru dans une meule de foin. - Citation :
De toutes façons, étant très fan de Goldorak, (aussi bien du robot lui-même que de la série) je lui trouve beaucoup de qualités et je l'aime tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts.
Je suis plus grand fan de Mazinger que de Grendizer, mais je l'aime aussi. - Citation :
A ce propos, si tu pouvais faire une nouvelle série de Goldorak , comment ferais tu pour la rendre un peu plus "au goût du jour" ?
Les personnages comme Naida et Rubina apparaissent plus souvent. Kouji revient avec Mazinkaiser dans l'episode final :) (Et aussi Tetsuya avec Great Mazinger et Shiro avec Mazinger Z. N'oublions pas Boss aussi). J'aimerais aussi voir plus le cote politique de la planete Vega et les Vegans et leurs liens avec les Mycenae de Great Mazinger. La serie Yamato 2199 est un excellent remake de la serie originale par exemple.
Dernière édition par SantaBla le 16.05.13 14:58, édité 1 fois | |
| | | DV Général Horos
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 16.05.13 10:21 | |
| - SantaBla a écrit:
J'aimerais aussi voir plus le cote politique de la planete Vega et les Vegans et leurs liens avec les Mycenae de Great Mazinger.
Comme dans le manga Grendizer de Ota ? Si il y a une suite il y a des chances que ce soit une préquelle, alors c'est tout a fait envisageable: - Go Nagai a écrit:
- J’aurais aimé parlé beaucoup plus de l’univers d’où vient Actarus, il n’a été dessiné que sur la planète Terre, j’aimerais bien penser à une histoire qui fait qu’Actarus fuit son monde pour se réfugier sur notre planète, une sorte de préquelle à Goldorak en fait.
http://www.rockyrama.com/interview-go-nagai-le-createur-de-goldorak/ ( merci pour le lien Guru ) _________________ | |
| | | Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 16.05.13 13:31 | |
| - Citation :
- J'ai ri quand Danbei retrouve Duke et Hikaru dans une meule de foin.
C'est dans le troisème épisode, la Fiesta Tragique ! Au début, j'aimais moyennement cet épisode car Goldorak ne fait qu'une courte apparition et que la trame se passe principalement au Ranch du Bouleau Blanc, mais à présent il a un peu monté dans mon estime, en raison du fait que c'était au tout début de la série (nostalgie nostalgie !) qu'il nous permet de faire mieux connaissance avec les habitants du Ranch. et qu'il y a des scènes humoristiques. - Citation :
- Je penses pas, mais il y a beaucoup d'anime mecha diffuse sur les chaines japonaises de nos jours. Cette saison, on a Suisei no Gargantia, Valvrave et Majestic Prince. Meme les americains s'y met avec Pacific Rim.
Tu reçois les chaînes japonaises ? Est-ce que la chaîne Mangas diffuse parfois des Mechas ? - Citation :
- Kouji revient avec Mazinkaiser dans l'episode final :) (Et aussi Tetsuya avec Great Mazinger et Shiro avec Mazinger Z. N'oublions pas Boss aussi).
Oui, mais alors, le "héros" ne serait plus Goldorak !!! Est-ce que ce n'est pas pour cela que l'on ne voit pas les Mazinger dans Goldorak (à part dans le flash back au début du premier épisode). Je trouve bizarre tout de même que Goldorak fasse partie de la "trilogie" car à part Alcor (Koji) et Bellier (Boss) et son robot Béliorak (BossBorot) il n'y a pas de lien avec les deux précédentes, les personnages, les lieux sont différents. - DV a écrit:
- Go Nagai a écrit:
- J’aurais aimé parlé beaucoup plus de l’univers d’où vient Actarus, il n’a été dessiné que sur la planète Terre, j’aimerais bien penser à une histoire qui fait qu’Actarus fuit son monde pour se réfugier sur notre planète, une sorte de préquelle à Goldorak en fait.
http://www.rockyrama.com/interview-go-nagai-le-createur-de-goldorak/ ( merci pour le lien Guru ) De rien DV ! S'il devait y avoir un jour une nouvelle série de Goldorak, j'aurais beaucoup aimé que ce soit une préquelle, l'anime original ne faisant allusion au passé d'Actarus que par les flash back. On pourrait aussi peut être en savoir plus sur la véritable origine de Goldorak (véghienne ou euphorienne). | |
| | | Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 16.05.13 19:30 | |
| Kojiane à bien analysé la situation | |
| | | | UFO Général Horos
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 19.05.13 12:44 | |
| Ken le Survivant aussi reste a nos jours une serie culte, et je trouve qu'elle aussi n'a pas "mal" vieilli. | |
| | | LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 19.05.13 12:55 | |
| Y a quand meme 10 ans entre Grendizer et Ken. Autant je peux comprendre qu'on trouve une serie des annees 70 comme ayant vieillie, autant du milieu des annees 80, je le ressens comme trop "proche" mais c'est subjectif... | |
| | | Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 01.06.13 20:37 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- plusieurs membres de ce forum m'ont parlé avec enthousiasme de l'anime Saint Seiya que je ne connaissais que de nom. Or, alors que maintenant j'ai l'occasion de le voir sur Mangas, je n'accroche pas du tout ! Je regarde, mais j'ai du mal à comprendre l'enjeu des différents combats et puis je trouve leur univers un peu "sinistre". Bon, il est vrai, je l'ai prise en cours de route il faudrait certainement que je la regarde à partir du début !
Moi c'est pareil, j'ai regardé un film et trois épisodes et je n'accroche pas du tout. Je trouve qu'il y a beaucoup de "blabla" et que c'est assez creux. Cependant, cela vient peut-être du fait que je n'ai pas vu assez d'épisodes, ce qui ne m'a peut-être pas permis de saisir l'enjeu de la série, seulement l'envie de la voir n'est plus là. Pourtant c'est une série qui marche super fort à ce que j'ai cru comprendre. J'ai quand même trouvé qu'il y avait des choses intéressantes dedans (symboliquement parlant) mais il y a peut-être aussi autre chose dessous. | |
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 01.06.13 21:33 | |
| J'ai l'impression d'entendre les mêmes voix, en plus !Je me demande s'il y a beaucoup de doubleurs pour cette série ! Et puis je trouve que la série parle beaucoup de la mort, de l'enfer, etc... Je préfère et de loin l'ambiance de l'univers de Goldorak ! | |
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 01.06.13 22:09 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- J'ai l'impression d'entendre les mêmes voix, en plus !Je me demande s'il y a beaucoup de doubleurs pour cette série ! Et puis je trouve que la série parle beaucoup de la mort, de l'enfer, etc...
Je préfère et de loin l'ambiance de l'univers de Goldorak ! Oui, je me doute que tu préfères Goldorak mais c'est parce que tu es fan. Quand j'étais fan, c'était pareil, je préférais Goldorak et Mazinger à tout autre chose, ce qui n'est plus le cas maintenant, je n'ai même plus envie de les regarder. Les séries Goldorak et Mazinger n'ont pourtant pas changé, c'est moi qui ai changé. Tu sais, Saint Seiya a des fans et je crois même qu'il y en a un certain nombre, malgré les voix identiques, malgré la mort et l'enfer (ou peut-être à cause de cela pour certains, qui sait ? L'inconscient aime parfois beaucoup la mort et l'enfer ) Même Dexter a des fans, je ne sais pas si tu connais cette série mais je t'assure que c'est très particulier, en tout cas je n'ai pas pu aller au-delà des 4 premiers épisodes, et même pour ces quatre épisodes, j'ai dû me forcer. Et pourtant il y a des fans et je crois même que la série marche bien. | |
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 02.06.13 1:19 | |
| Saint Seiya est juste le 3eme anime le plus populaire de tous les temps en France, avec Grendizer et Dragon Ball Z... Je ne suis pas specialement fan non plus, mais les musiques sont parmi les plus belles jamais entendues dans un anime.
Pour le doublage, on ne peut pas juger un DA sur son doublage francais! Surtout a cette epoque ou on avait toujours 4-5 comediens pour l'ensemble des persos de la serie... | |
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 02.06.13 2:15 | |
| Par rapport à l'univers de Saint Seiya, je préfère aussi celui d'Ulysse 31, série que j'aimais bien suivre mais sans en être "fan" comme pour Goldorak ! Bien sûr, je comprends qu'il y ait beaucoup de fans pour Saint Seiya mais personnellement les thèmes de l'enfer, de la mort me mettent un peu mal à l'aise. | |
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 02.06.13 3:04 | |
| Les Enfers, c'est la derniere partie de l'anime. Il y a tout de meme 114 episodes avant :) | |
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 02.06.13 8:46 | |
| - LVD a écrit:
- Saint Seiya est juste le 3eme anime le plus populaire de tous les temps en France, avec Grendizer et Dragon Ball Z...
Qu'est-ce que tu veux dire par "le plus populaire de tous les temps" ? Grendizer a été très populaire à un moment donné, évidemment vu le contexte de 1978 c'était facile, mais il me semble difficile de comparer la popularité des séries de l'époque de Goldorak avec la popularité des séries plus récentes. Lorsque Goldorak est sortie en France, elle était la seule dans son genre, elle a quand même bénéficié de circonstances très favorables. Lorsqu'une série sort maintenant, elle se trouve en concurrence avec des centaines d'autres, c'est beaucoup plus difficile de percer. Je crois aussi que Naruto est très bien placée et qu'elle marche très fort, Il me semble qu'ils en sont à 300 ou 400 épisodes !!! Faut le faire quand même surtout actuellement avec la concurrence qu'il y a.
- Gurendaizä a écrit:
- Par rapport à l'univers de Saint Seiya, je préfère aussi celui d'Ulysse 31, série que j'aimais bien suivre mais sans en être "fan" comme pour Goldorak !
J'ai vu Ulysse 31 pour la première fois il y a un an et je préfère cette série à Saint Seiya et à Goldorak, je trouve que l'idée de moderniser cette histoire en utilisant la science fiction est géniale, et puis j'aime beaucoup la mythologie et la science fiction alors cela doit jouer aussi.
- Gurendaizä a écrit:
- Bien sûr, je comprends qu'il y ait beaucoup de fans pour Saint Seiya mais personnellement les thèmes de l'enfer, de la mort me mettent un peu mal à l'aise.
Pourtant la mort est assez présente dans Goldorak. Ce que je voulais dire c'est que les attirances, c'est très personnel. Personnellement, j'aime bien le thème de l'enfer mais cela dépend aussi de la série, il ne faut pas que ce soit trop sombre non plus, j'ai des limites. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé SKL avec les deux héros qui répètent "nous sommes l'enfer" (j'adore leur façon de le dire). Pour en revenir au thème du topic, en ce qui me concerne, le fait qu'une série ait bien ou mal vieilli est tout à fait secondaire, ce n'est pas ça qui m'attire ou qui me repousse le plus. | |
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 02.06.13 9:41 | |
| Par populaire, et bien notamment le nombre de rediffusions, le merchandising, ou le nombre de sites/forums consacres (je me demande si Saint Seiya n'est pas l'anime qui en possede le plus grand nombre sur le Net francophone). Et puis a l'epoque, c'etait quand meme la serie phare du Club Dorothee (plus tard, ce sera DBZ, mais il faudra attendre au moins 2-3 ans pour ca). | |
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 02.06.13 11:08 | |
| - LVD a écrit:
- Par populaire, et bien notamment le nombre de rediffusions, le merchandising, ou le nombre de sites/forums consacres (je me demande si Saint Seiya n'est pas l'anime qui en possede le plus grand nombre sur le Net francophone).
Et puis a l'epoque, c'etait quand meme la serie phare du Club Dorothee (plus tard, ce sera DBZ, mais il faudra attendre au moins 2-3 ans pour ca). Oui, évidemment, cela dépend peut-être aussi des critères que l'on se donne. Je pensais que Naruto était la plus populaire car, à une époque j'écrivais une fiction sur un anime relativement récent (Kyo Kara Maoh) et je me promenais beaucoup sur les blogs des jeunes. Eh bien j'avais l'impression que Naruto était vraiment la série la plus populaire. Sur les sites de fanfic, c'est le fandom le plus fréquenté. Pour donner un exemple, sur fanfiction.net Naruto a plus de 333000 fictions alors que Saint-Seiya en a un peu plus de 12000 à ce jour.
Quant au nombre de sites/forums, je ne suis pas sure du tout que ce soit un critère à retenir, du moins pour Goldorak. Pour les autres séries, cela m'est difficile de me prononcer car je n'ai pas fréquenté beaucoup les forums (à part un forum sur Tintin et les forums espagnols relatifs aux œuvres de Go Nagaï). D'ailleurs, les forums espagnols ne sont pas tellement nombreux (je crois qu'il n'y en a que 2) malgré la popularité de Mazinger en Espagne et en Amérique latine. En France, à l'heure actuelle, je crois qu'il y a 5 forums Goldorak (je ne compte pas Go Nagaï Go évidemment), il y en avait 6 avant que le forum aceboard ne disparaisse. Cela fait effectivement pas mal. Mais est-ce que cela a vraiment un rapport avec la popularité de la série ?
Je vais te raconter quelque chose qui m'a beaucoup interrogée au début où j'étais fan. Il se trouve que j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques fans en privé. Bon, cela n'a pas de valeur statistique, mais ce qu'on m'a dit m'a quand même troublée à tel point que j'ai quand même décidé de réaliser mon blog SensFiction. Par exemple, l'une des fans m'a dit qu'elle avait décidé de quitter un forum pour un autre car elle ne se sentait pas acceptée sur le premier et qu'elle en souffrait, une autre fan m'a dit qu'elle souffrait du fait des propos de certains fans sur des forums...etc. Et la question la plus pressante était "pourquoi se comportent-ils de cette façon-là ?" D'autre part, j'ai une certaine habitude pour lire entre les lignes, et je pense qu'effectivement il se passe des choses troublantes concernant Goldorak, ce que je n'ai pas retrouvé sur les autres forums que j'ai fréquentés. Comme l'a précisé Gurendaïza, Goldorak est une série très particulière, mais pas forcément dans le bon sens du terme. Alors, la question que je me pose est la suivante : est-ce que le nombre de forums est vraiment dû à sa popularité ou à autre chose ? | |
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 02.06.13 11:13 | |
| Je pense quand meme que plus une serie est populaire, plus il y a de chances d'avoir des sites/forums dedies, c'est purement mathematique.
Mais j'ai connu des gens qui comme ca "emigraient" d'un forum a l'autre, quel que soit le sujet principal de ce dernier (et notamment sur Saint Seiya d'ailleurs!) | |
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 02.06.13 11:19 | |
| - LVD a écrit:
- Je pense quand meme que plus une serie est populaire, plus il y a de chances d'avoir des sites/forums dedies, c'est purement mathematique.
Hmm... peut-être mais je ne sais quand même pas bien quoi en penser. Personnellement, je préfère un ou deux forums bien construits et où les gens se respectent à une multitude de forums, mais c'est un avis personnel. | |
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 02.06.13 12:58 | |
| - Citation :
- En France, à l'heure actuelle, je crois qu'il y a 5 forums Goldorak
Par contre,il y en a un qui ne "vit" presque plus du tout. - Citation :
- Grendizer a été très populaire à un moment donné, évidemment vu le contexte de 1978 c'était facile, mais il me semble difficile de comparer la popularité des séries de l'époque de Goldorak avec la popularité des séries plus récentes. Lorsque Goldorak est sortie en France, elle était la seule dans son genre, elle a quand même bénéficié de circonstances très favorables. Lorsqu'une série sort maintenant, elle se trouve en concurrence avec des centaines d'autres, c'est beaucoup plus difficile de percer.
Bien sûr on ne peut pas comparer une série de presque 38 ans avec une série d'aujourd'hui, mais supposons que Goldorak soit arrivé plus tard, à une époque où de nombreux anilmes japonais sont diffusés. Serait-il passé inaperçu ? - Citation :
- Pour donner un exemple, sur fanfiction.net Naruto a plus de 333000 fictions alors que Saint-Seiya en a un peu plus de 12000 à ce jour.
Eh bien !!! A côté de ces chiffres astronomiques il n' y en a pas beaucoup concernant Goldorak ! - Citation :
- je pense qu'effectivement il se passe des choses troublantes concernant Goldorak, ce que je n'ai pas retrouvé sur les autres forums que j'ai fréquentés. Comme l'a précisé Gurendaïza, Goldorak est une série très particulière, mais pas forcément dans le bon sens du terme.
Des choses troublantes ? Que veux tu dire par là ? Pour moi, c'est une série particulière mais plutôt dans le bon sens du terme ! Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas dans le bon sens du terme ? En ce qui concerne les forums, quand je me "promène" sur des forums de mangas ou d'animes, j'ai l'impression que Goldorak est considéré comme une série parmi tant d'autres, et plutôt moyenne. C'est d'ailleurs sur ce genre de forum que j'ai lu le plus souvent "c'est une série qui a mal vieilli". | |
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 02.06.13 18:10 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- En ce qui concerne les forums, quand je me "promène" sur des forums de mangas ou d'animes, j'ai l'impression que Goldorak est considéré comme une série parmi tant d'autres, et plutôt moyenne. C'est d'ailleurs sur ce genre de forum que j'ai lu le plus souvent "c'est une série qui a mal vieilli".
C'est aussi ce que j'ai remarqué et pas seulement sur les forums de mangas ou d'animes, dans la vie également et même venant de personnes qui ont vu la série étant jeunes, j'en ai autour de moi. - Gurendaizä a écrit:
- Bien sûr on ne peut pas comparer une série de presque 38 ans avec une série d'aujourd'hui, mais supposons que Goldorak soit arrivé plus tard, à une époque où de nombreux anilmes japonais sont diffusés. Serait-il passé inaperçu ?
Question intéressante... mais cela dépend surtout de sa première émission au Japon. Je veux dire : aurait-il été émis au même moment ? - Gurendaizä a écrit:
- Des choses troublantes ? Que veux tu dire par là ?
Tu comprendras sans doute que je ne peux pas développer. - Gurendaizä a écrit:
- Pour moi, c'est une série particulière mais plutôt dans le bon sens du terme !
Disons qu'il y a les deux. - Gurendaizä a écrit:
- Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas dans le bon sens du terme ?
On en a déjà parlé. Par exemple, sur le topic ouvert par Maurice Chevalier et intitulé "Goldorak série triste", j'en parle aussi sur mon blog, etc... De toute façon, tout ceci n'a plus guère d'importance. Ce qui est important maintenant, c'est la sortie des DVD, et cela ne va pas être une sortie ordinaire !!! Goldorak oblige !!!
Dernière édition par Kojiane le 02.06.13 18:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 02.06.13 18:38 | |
| Pour moi, c'est lui qui m'a le plus marqué, même encore maintenant, parce c'était la première fois que je voyais quelque chose comme cela, et puis... peut être aussi que j'ai quelque chose en moi, mon vécu, ma sensibilité, etc... qui m'a "rapproché" de lui de cette façon. Et puis c'est vrai qu'après Goldorak, à part Albator, Candy, Ulysse 31 et quelques autres, je n'ai pas vu énormément d'animes japonais du fait que j'entrais dans l'âge adulte et que j'ai commencé à travailler assez jeune ! Pour la plupart des gens, c'est peut être simplement un souvenir d'enfance et ils sont passés à autre chose. C'est ce qui m'est arrivé à une époque mais j'y suis revenue ! - Citation :
- De toute façon, tout ceci n'a plus guère d'importance. Ce qui est important maintenant, c'est la sortie des DVD, et cela ne va pas être une sortie ordinaire !!! Goldorak oblige !!!
- Citation :
- (Comment fais-tu pour mettre un grand Goldorak ?)
Est-ce que tu veux dire celui-là ? Quand tu cliques sur l'icone des smileys au dessus du cadre où l'on écrit nos réponses, pour trouver le grand Goldorak; tu dois descendre presque en bas pour le trouver. Si tu le cherches dans l'encadré, tu dois dérouler en haut "Voir plus de smileys" et tu choisis "smiles 2". Tu descens un peu et tu trouves le grand Goldorak ! Dis moi si je n'ai pas été assez claire ! | |
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? 02.06.13 18:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? | |
| |
| | | | Goldorak a-t-il "mal vieilli" ? | |
|