Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français

Aller en bas 
+3
Gurendaizä
Kojiana
Krimpov
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 0:04

Krimpov a écrit:
sebrider a écrit:
Bioman ça compte ? (en VF/VOstfr)

=> http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=produit_dvd&ref=5510


J'ai consciemment laissé les Super Sentai et autres du genre de côté.  Parce que ce ne sont pas vraiment des shows de robots géants.  Mais, bon, j'ai hésité, parce que la ligne est floue.  Est-ce qu'une série comme Tiger & Bunny, avec ses armures robotiques, aurait aussi sa place sur la liste?

Tous les sentais n'ont pas de robot.
Et dans notre sujets PAS d'armures robotiques (Bubblegum Crisis, Guyver...), Ni de cyborg ou d'humanoïdes (astro, cyborg 009, Ghost in the shell, appleseed...)  mais seulement des gros robots même si ils n'ont pas le premier rôle comme dans "Kiddy Grade".

En plus de Broken Blade, L'empire des 5 et de Vandread,
encore des titres en VF avec des mechas :

Kiddy Grade
Burst Angels (Bakuretsu tenshi)
Samurai 7 (où les mechas sont les méchants)
Innocent Venus
Blue Gender (série + film)

Gobot d'Hanna-Barbera (pas de sortie DVD, peut-être quelques VHS)

La Revanche des Gobots (Machine Robo Kronos no Daigyakushû) (26 épisodes doublés seulement et pas de sortie DVD, quelques VHS : http://www.amazon.fr/La-Revanche-des-Gobots-Vol-2/dp/B00A1CLWA4/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1405559657&sr=1-1&keywords=la+revanche+des+gobots)


Sakura Wars / Sakurai Taisen / Les guerres de Sakura :
* coffret de 10 épisodes (OAV 4ép+6ép) en VOstFR
* La série TV en VF (26 épisodes) : Sakura wars TV
* Le Film en VF : Sakura Wars le Film (prélude à l'équipe de New-York)
* Deux autres OAV en VostFR
** Sakura Taisen: Sumire - sur le départ de Sumire de l'équipe de Tokyo
** Sakura taisen : École de Paris (sur l'équipe de Paris tout simplement)

Liste Mecha de Declic : http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=aff_group&id_groupe=43&start=0

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]


Dernière édition par sebrider le 17.07.14 3:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 0:33

Series diffusees non-integralement:
Dancougar
Tobikage
Gordian

Premiers episodes uniquement, et seulement sortis en VHS dans les annees 80
Daimos
Goshogun
Daiapollon (connais pas le titre VF par contre)


On a quand meme vte fait le tour, compare aux plus de 300 series du genre au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 0:46

LVD a écrit:
Series diffusees non-integralement:
Dancougar
Tobikage
Gordian

Premiers episodes uniquement, et seulement sortis en VHS dans les annees 80
Daimos
Goshogun
Daiapollon (connais pas le titre VF par contre)


On a quand meme vte fait le tour, compare aux plus de 300 series du genre au Japon...

Oui !, il y a aussi le Film Magnos le Robot, un patchwork d'épisode de la série Magne Robo Gakeen

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]


Dernière édition par sebrider le 17.07.14 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 0:58

Aux Etats-Unis, il y a aussi Robotech de Carl Macek et Voltron.

Y a d'ailleurs un comics récent qui mélange le monde de Robotech et de Voltron.
=> http://www.dynamite.com/htmlfiles/viewProduct.html?PRO=C72513021104000111

Sinon, dans le sud du continent Américain, il y a au moins Mazinger.
Il touche cependant les Etats-unis sous le nom de Tranzor Z.

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 1:10

Merci !!!  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 780489750 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 2:41

"Et, c'est pas fini !". lol.

J'oubliais Argento Soma en VF

D'autres idées ?

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 2:52

sebrider a écrit:
"Et, c'est pas fini !". lol.

J'oubliais Argento Soma en VF

D'autres idées ?

En Vf :

Macross le film (Do you remember love ?) (VHS only)
Macross II (1 DVD)
Macross Plus (2 DVD)
Macross plus le film (pas sûre)

Zone of the Enders: Idolo (Z.O.E 2167 IDOLO) .
=> série licencié Chez Panini : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-zone-of-the-enders-2167-idolo-204.html (mais pas très trouvable)

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 11:48

Je me rends compte que je suis passée à côté de beaucoup de choses !  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 12:32

Gurendaizä a écrit:
Je me rends compte que je suis passée à côté de beaucoup de choses !  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Iconma19 

C'est parce qu'ils sont sont bien cachés.
Avec toutes les diversités et quantité de DA sur le marché, il faut être sélectif sur ces choix.
Je vais quand à moi à la nostalgie, aux méchas et la SF.

Sinon j'en ai trouve d'autres

Candidate for Goddess Mais en VOstfr only
Il existe aussi le manga.

Overman King Gainer
en VF du père du Gundam
Il existe également le manga

Brain Powerd (également du père de Gundam) est seulement en bande annonce, mais il n'est jamais sortie. Il existe cependant en manga un peu court et expéditif à mon goût.

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 12:34

Brain Powered est un DA super soporifique. J'ai regarde chaque episode. A chaque episode ou presque je me suis endormi (veridique)
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 12:58

LVD a écrit:
Brain Powered est un DA super soporifique. J'ai regarde chaque episode. A chaque episode ou presque je me suis endormi (veridique)

Le manga, en 5 tomes je crois et d'après le DA, n'est pas facile à comprendre non plus.
Je n'ai toujours d'ailleurs pas compris le scénario même si il y a des personnages intéressants.

Il se veut être aussi un concurrent d'Evangélion selon l'auteur.

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 15:42

Aussi :

Adéos - Le chevalier vaillant (pas entièrement en DVD)

Adrien le sauveur du monde

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 16:04

Encore :

Vision of escaflowne (série et film)

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 19:34

Et dans ces séries, comment sont présentés les robots ? Je pose cette question parce que j'ai regardé un épisode de "Patlabor" sur Mangas et j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient présentés que comme des machines, du matériel mais rien de plus alors que dans Goldorak (pardon mais c'est ma seule référence!) j'ai l'impression que le robot est un personnage à part entière !

 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime117.07.14 21:58

Gurendaizä a écrit:
Et dans ces séries, comment sont présentés les robots ? Je pose cette question parce que j'ai regardé un épisode de "Patlabor" sur Mangas et j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient présentés que comme des machines, du matériel mais rien de plus alors que dans Goldorak (pardon mais c'est ma seule référence!)  j'ai l'impression que le robot est un personnage à part entière !

 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Iconma19 

Ca dépend

Il y a robot utilitaire ou réal comme Patlabor (Police) ou Gundam, Robotech/Macross, Sakura Wars (armée) ou IGPX (loisir). Mais qui ont tout de même un impacte psychologique sur le pilote.
=> C'est Gundam qui a lancé la mode au début des années 80.

Il y a les robots quasi-divins comme Raxhephon, Power Brain ou Evangélion qui sont des entités vivantes. UFO Robot Grendizer est considéré comme le dieu protecteur de Fleed.

il y a les supers robots comme Mazinger, King Gainer, Dai-Guard, Bomber X avec des pilotes charismatiques. Mais on peut aussi ranger Goldorak ici.
=> C'est mazinger qui a lancé la mode des supers robots avec pilotes.

Il y a les robots de la première génération guidé du dehors par des commandes ou la voix comme Tetsujin 28 (le tout premier robot télécommander), Giant Robot et Mars the terminator .

Mais la limite n'est pas forcément définit entre les genres. Chaque robot reflète la personnalité et la psychologie du pilote même chez les robots réals.

Mars the terminator est également en VF chez Kaze.

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime118.07.14 0:31

Et que conseillerais-tu en premier, pour quelqu'un qui a été sevré à Goldorak ?  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 462632ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Rire7 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Rire7 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Rire7  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime118.07.14 2:08

Gurendaizä a écrit:
Et que conseillerais-tu en premier, pour quelqu'un qui a été sevré à Goldorak ?  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 462632ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Rire7 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Rire7 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Rire7  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Iconma19 

Je suis fan de la saga Robotech grâce à sa romance.
J'ai été très sensible à l'époque et encore aujourd'hui.


Sinon, j'adore

Full Metal Panic ! pour sa drôlerie.

Gurren Lagann pour son charisme, sa détermination et son côté Da années 80

Dai-Guard pour son côté DA des années 80

Le film Magnos parce que de la même époque que Goldorak

Giant Robo : The Day the Earth Stood Still pour son côté vielle école et grand spectacle (animation très dynamique)

Mars the terminator pour son côté vielle école

IGPX pour son côté sport : course en patin et F1.

Eureka Seven pour la vie en communauté du groupe de rebelle à la recherche de la paix.

Gundam Wing pour ces personnages déterminés non pour l'amour de la liberté comme la VF le sous-entend mais pour l'amour du combat afin de construire une paix réelle.

Vision d'Escaflowne pour son côté fantasy.

Rahxephon pour son côté spirit - dure à suivre

The Big O pour le côté vieux thriller

Bomber X pour son côté Go nagai

Roujin Z pour son côté sociale montrant qu'une personne âgé et grabataire est une personne comme les autres.

Patlabor pour la vie de l'équipe et dans le film pour son côté philosophique

Sakura wars pour la vie en communauté, les spectacles et les chansons (les combats sont secondaires)

Broken Blade pour son côté fantasy et le scénario de guerre mondiale

Vandread pour son côté amusant. Les hommes et les femmes ont été séparés à une époque et vivent chacun sur un planète. Lors d'une attaque par une groupe de femmes rebelle, un petit groupe de mâle va être prisonnier et vont devenir des alliés importants dans le combats.

L'empire des 5 par nostalgie

Kiddy Grade pour son dynamisme et le côté rebelle

Burst Angels pour son dynamisme et le côté rebelle

Samurai 7 pour les personnages et le héroïsme sans fioriture

Blue Gender j'aime moyen.

Argento Soma pour la mélancolie et tristesse maladive du héros sinon très belle musique

Overman King Gainer pour son dynamisme et le côté rebelle

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime118.07.14 12:11

Whah tu les connais tous !  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 71146 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 462632 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime118.07.14 13:31

Gurendaizä a écrit:
Whah tu les connais tous !  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 71146 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 462632 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Iconma19 

Presque.
Ca fait du monde à la maison.
Une majorité est d'occaz et assez loin du prix d'origine.
Ceux-là je les ai découvert par hasard.

Je n'ai pas encore vu la série Evangelion.
Sinon, j'ai aussi Gundam seed et seed destiny mais pas encore vu

Selon la liste de Krimpov, il m'en reste encore à voir.

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime118.07.14 22:55

sebrider a écrit:
Tous les sentais n'ont pas de robot.

Effectivement... mais celle-là s'éliminent d'elles-mêmes.

Pour les Super Sentai, c'est surtout que ce n'est pas de l'animation. J'ai même hésité à y mettre Bomber X, parce que ce n'est pas non plus de l'animation image-par-image.

Avec tous les films de robots géants (Mazinger Z qui s'en vient!), faudrait peut-être un tout autre sujet pour eux et les séries "live" comme Bioman.


Citation :
Et dans notre sujets PAS d'armures robotiques (Bubblegum Crisis, Guyver...), Ni de cyborg ou d'humanoïdes (astro, cyborg 009, Ghost in the shell, appleseed...)  mais seulement des gros robots même si ils n'ont pas le premier rôle comme dans "Kiddy Grade".

Mais à partir de quelle taille est-ce qu'une armure robotique devient un robot et qu'un robot devient un gros robot?  Je suis d'accord - j'ai laissé Bubblegun Crisis et Appleseed de côté, même si j'aime les deux - mais la ligne peut parfois être difficile à tracer.  À la fin, il faudra peut-être mieux en inclure quelques unes qui n'ont "pas vraiment leur place" pour éviter dans exclure qui méritent d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime119.07.14 0:25

LVD a écrit:
Series diffusees non-integralement:
Dancougar
Tobikage
Gordian

Premiers episodes uniquement, et seulement sortis en VHS dans les annees 80
Daimos
Goshogun
Daiapollon (connais pas le titre VF par contre)


On a quand meme vte fait le tour, compare aux plus de 300 series du genre au Japon...


Je viens juste de lire ça.  Dancougar a été retiré des ondes au 15eme épisode...  Je pense à ceux qui suivaient la série depuis le début.  C'est vraiment, mais vraiment vache comme décision.

Pour ceux qui ne connaissent pas Dancougar, c'est une série qui met en scène une équipe de pilotes aux commandes de mechas en forme d'animaux.  Chaque machine peut se transformer en robot, comme un Transformer.  C'est comme ça pendant 15 épisodes.  La série se nomme Dancougar, mais il n'y a aucun "Dancougar".  Vous devinez probablement déjà la suite... À la fin du 15eme épisode, le chef de l'escadron entend une voix lui parler d'un grand "guerrier de Dieu" (je sais pas comment ils ont traduit ça en français), Dancougar, avec une vision d'un robot géant (complètement immobile).  Tous les pilotes perdent alors le contrôle de leurs machines qui se transforment et amorcent l'assemblage du robot géant, Voltron-style.  Gros plan sur le visage incrédule du méchant.  Coupe au générique.  Le reste de la transformation et le robot en action, on le verra au prochain épisode...  Oups!

Ça fait 15 épisodes que tu te tapes ce show, à attendre qu'ils se décident à former le $?@*# de robot géant et quand c'est sur le point d'arriver, Dorothée le débranche.  Quelqu'un sait par quoi ils l'ont remplacé, au juste?


Pour Tobikage, si ce que j'ai pu lire ailleurs est exacte, on aurait télédiffusé seulement 7 épisodes. Sur un total de 43 épisodes, 41 auraient été doublés. Les deux épisodes ignorés ne seraient que des "clip-shows", des montages de scènes d'épisodes précédents. Quelqu'un peut confirmer? Si c'est le cas, autant dire qu'elle a été doublée en entier. Mais elle n'est jamais sortie en DVD?
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime119.07.14 1:04

Ils ne s'occupent vraiment pas des fans !!!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime119.07.14 1:15

Bwah! Goshogun s'appelle Fulgutor en français?  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Rire7 
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime119.07.14 1:17

Oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime119.07.14 2:14

sebrider a écrit:
En Vf :

Macross le film (Do you remember love ?) (VHS only)
Macross II (1 DVD)
Macross Plus (2 DVD)
Macross plus le film (pas sûre)


Pour Macross Plus: Le Film, je l'ai seulement trouvé avec sous-titres en streaming. Possiblement un sous-titrage amateur. J'ai pas trouvé d'édition DVD ou VHS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos dessins animés 70 80
» vos DVD d'animes
» Nouveaux animes
» Animés et mangas par décennies
» Citations mangas et animés, BD et DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: