Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français

Aller en bas 
+3
Gurendaizä
Kojiana
Krimpov
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime119.07.14 3:19

sebrider a écrit:
Aussi :

Adéos - Le chevalier vaillant (pas entièrement en DVD)

Tu sais si c'est une sélection d'épisodes de la série TV ou les OVA?



Citation :
Adrien le sauveur du monde

Wow! Wataru est devenu Adrien?

- Hé! Maurice! Qui s'occupe de l'essieu de ma Peugeot '82?
- Adrien.
- Aaaaah... parfait. Elle est entre bonnes mains.

- Hé! Maurice! Qui s'occupe de combattre le mal pour les enfants, les fleurs, les oiseaux, l'amour et la liberté?
- Adrien.
- Aaaaah... on est dans la merde.



sebrider a écrit:
Encore :

Vision of escaflowne (série et film)

Je les ai mis sous Escaflowne, le nom que Dybex utilisait avant de remettre "Vison of..." sur son dernier coffret. Personnellement, je trouve ça plus approprié pour une version française. "Vision d'Escaflowne" est déjà mieux que "Vision of". C'est le manga qui est sorti sous ce titre?
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime119.07.14 4:34

Gurendaizä a écrit:
Et que conseillerais-tu en premier, pour quelqu'un qui a été sevré à Goldorak ?  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 462632ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Rire7 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Rire7 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Rire7  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Iconma19 


Définitivement Gurren Lagann.  Beaucoup plus disjoncté que Goldorak, mais le plus "super" des super robots modernes.

----------------------------------------

Dai-Guard est aussi excellent.  Peut-être plus près dans le ton de Goldorak que Gurren Lagann, mais tout même plus humoristique (que Goldorak).  Sa particularité, c'est que c'est un super robot dans un monde plus "réaliste".  Dans le sens qu'il a un look de super-robot avec les armes "gadgets" du genre, mais qui obéissent aux lois du monde réel.  Par exemple, le Getter 2 de Getter Robo peut se transformer en un clin d’œil et courir à une vitesse fulgurante avec une perceuse géante au bout du bras.  Dai-Guard lui, au début de la série, doit être transporté par camion en trois parties avant d'être lentement assemblé sur place.  Et quand il s'équipe d'une perceuse géant, ça donne ça :



Je ne peux juste pas parler de Dai-Guard sans poster un vidéo de son "rocket punch" :



En gros, c'est comme si Mazinger Z devait obéir aux lois de la physique et que le centre de recherche photonique était une entreprise privée qui devait répondre des actes de Koji, payer pour les dommages qu'il cause, gérer la paperasse et la comptabilité - tout ça avec l'armée dans les jambes.  Parce qu'une entreprise privée qui se balade en ville avec un robot géant risque d'être un peu plus surveillée dans le monde réel qu'Actarus l'a été.

----------------------------------------

Pour des raisons évidentes, Mazinkaiser est probablement le plus "Goldorak" de tous les DA modernes, mais les OVA n'ont malheureusement pas été doublés (sous-titres français seulement).  Le fait que Black Box ait décidé de le vendre dans un coffret collection avec d'autres séries, même si elles peuvent être aussi intéressantes (Shin Getter Robo vs Neo Getter Robo, entre autres), risque de l'éliminer pour un achat "coup-de-tête".

----------------------------------------

J'ai adoré Godannar.  Très "super robot".  Le gros hic, c'est qu'ils ont poussé un peu trop sur le "fan service".  OK... beaucoup trop.  C'en est parfois gênant à regarder avec quelqu'un.



Mais si on est capable de l'ignorer, ou bien qu'on adore, c'est une bonne série de super robots.  Malheureusement, pas de doublage français.

Ichiro Mizuki (monsieur Super Robot) chante quelques uns des thèmes d'ouverture et de fermeture :



Bien, mais pas aussi bon que le premier thème (qui n'est pas chanté par lui) :

Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime119.07.14 9:30

Citation :
Pour des raisons évidentes, Mazinkaiser est probablement le plus "Goldorak" de tous les DA modernes

Je comprends pourquoi le film "Mazinkaïzer Death" dans le coffret de Go Nagaï m'a autant plu !

Merci pour toutes ces vidéos, je reconnais que ce sont des robots qui évoluent dans un monde "plus réaliste". Si un jour Goldorak débarquait réellement, je me demande si l'histoire serait vraiment la même que dans l'anime !

 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 780489750  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Iconma19 

Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime119.07.14 11:21

Krimpov a écrit:
Bwah!  Goshogun s'appelle Fulgutor en français?   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Rire7 

Mélange de Fulguropoint et d'Albator.

Je crois que les adaptateurs comme Michel Gatineau (Goldorak) sont rares.
L'adaptation et les termes inventés par Gatineau a rapporté pas mal à son inventeur et aux diffuseurs puisque c'est pour beaucoup, les Actarus, Alcor, astérohache, fulguro-point... qui ont attiré les spectateurs.

Et ceux qui voulait faire comme Gatineau, c'est en dire en le recopiant sans intelligence, se sont retrouvé des plus nul.

C'est peut-être même pour cela qu'il n'y plus eu de série de robot digne d'intérêt en France.

Ils étaient dans l'incapacité de les adaptée à la française. D'autre part beaucoup de DA sont adaptés sur la version américaine et non japonaise.

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime119.07.14 11:27

Krimpov a écrit:
sebrider a écrit:
Tous les sentais n'ont pas de robot.

Effectivement... mais celle-là s'éliminent d'elles-mêmes.

Pour les Super Sentai, c'est surtout que ce n'est pas de l'animation.  J'ai même hésité à y mettre Bomber X, parce que ce n'est pas non plus de l'animation image-par-image.

Avec tous les films de robots géants (Mazinger Z qui s'en vient!), faudrait peut-être un tout autre sujet pour eux et les séries "live" comme Bioman.


Citation :
Et dans notre sujets PAS d'armures robotiques (Bubblegum Crisis, Guyver...), Ni de cyborg ou d'humanoïdes (astro, cyborg 009, Ghost in the shell, appleseed...)  mais seulement des gros robots même si ils n'ont pas le premier rôle comme dans "Kiddy Grade".

Mais à partir de quelle taille est-ce qu'une armure robotique devient un robot et qu'un robot devient un gros robot?  Je suis d'accord - j'ai laissé Bubblegun Crisis et Appleseed de côté, même si j'aime les deux - mais la ligne peut parfois être difficile à tracer.  À la fin, il faudra peut-être mieux en inclure quelques unes qui n'ont "pas vraiment leur place" pour éviter dans exclure qui méritent d'y être.

Je crois que c'est la taille comme les tous premiers robots géants, puis enfin le pilote dans un cockpit qui caractérisent les supers robots.

C'est vrai que la frontière n'est pas forcément bien délimitée.

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime119.07.14 11:37

Krimpov a écrit:
sebrider a écrit:
Aussi :

Adéos - Le chevalier vaillant (pas entièrement en DVD)

Tu sais si c'est une sélection d'épisodes de la série TV ou les OVA?

=> http://www.animes-streaming.net/Animes/438/adeos-le-chevalier-vaillant.html

Ce sont les OAV, J'ai des CD mais je ne les ai pas tous.
Ils sont assez difficile à trouver.


Citation :
Adrien le sauveur du monde

Wow!  Wataru est devenu Adrien?

- Hé! Maurice!  Qui s'occupe de l'essieu de ma Peugeot '82?
- Adrien.
- Aaaaah... parfait.  Elle est entre bonnes mains.

- Hé! Maurice!  Qui s'occupe de combattre le mal pour les enfants, les fleurs, les oiseaux, l'amour et la liberté?
- Adrien.
- Aaaaah... on est dans la merde.[/quote]

Je ne connaissais pas.
J'ai juste trouvé le nom sur le web et j'ai regardé sur youtube


sebrider a écrit:
Encore :

Vision of escaflowne (série et film)

Je les ai mis sous Escaflowne, le nom que Dybex utilisait avant de remettre "Vison of..." sur son dernier coffret.  Personnellement, je trouve ça plus approprié pour une version française.  "Vision d'Escaflowne" est déjà mieux que "Vision of".  C'est le manga qui est sorti sous ce titre?[/quote]

Oui, Vision d'Escaflown est le titre du manga.



_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime119.07.14 23:38

Ajouté quelques autres titres. Personne n'avait remarqué que Mazinger Z n'était même pas sur la liste?  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 566235

Après réflexion, j'ai enlevé le "japonais" pour ouvrir la liste à toutes origines. Je sais que cette section vise les oeuvres asiatique, mais les dessins animés de robots géants occidentaux disponibles en français se comptant sur les doigts de la main, je trouvais plutôt inutile de les exclure. Après les Transformers Beast Wars, Beast Machines et Megas XLR, c'est pas mal tout.
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime119.07.14 23:43

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Pour des raisons évidentes, Mazinkaiser est probablement le plus "Goldorak" de tous les DA modernes

Je comprends pourquoi le film "Mazinkaïzer Death" dans le coffret de Go Nagaï m'a autant plu !

Merci pour toutes ces vidéos, je reconnais que ce sont des robots qui évoluent dans un monde "plus réaliste". Si un jour Goldorak débarquait réellement, je me demande si l'histoire serait vraiment la même que dans l'anime !

 ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 780489750  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Iconma19 



Actarus serait enfermé à Guantanamo Bay.


Parmi celles que j'ai nommées, il n'y a que Dai-Guard qui se tienne dans un monde "réaliste". Les autres sont toutes très super-robots-aussi-improbables-que-tout-puissants.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime120.07.14 0:30

Krimpov a écrit:
Ajouté quelques autres titres.  Personne n'avait remarqué que Mazinger Z n'était même pas sur la liste?  ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 566235

Après réflexion, j'ai enlevé le "japonais" pour ouvrir la liste à toutes origines.  Je sais que cette section vise les oeuvres asiatique, mais les dessins animés de robots géants occidentaux disponibles en français se comptant sur les doigts de la main, je trouvais plutôt inutile de les exclure.  Après les Transformers Beast Wars, Beast Machines et Megas XLR, c'est pas mal tout.

Rusty, le robot (diffusé à la TV seulement)
Le Géant de Fer (DVD)

Sinon il y aussi toutes les perles de chez Nanarland à éviter :
=> http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-aventuriersdelagalaxie-les-aventuriers-de-la-galaxie.html

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime120.07.14 1:09

Citation :
Actarus serait enfermé à Guantanamo Bay.

Quelle horreur !!!! Et Véga aurait conquis la Terre !!!!  affraid affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime120.07.14 1:30

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Actarus serait enfermé à Guantanamo Bay.

Quelle horreur !!!! Et Véga aurait conquis la Terre !!!!  affraid affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Iconma19 

Pire ! Actarus est en état d'hibernation enfermée dans Goldorak dans les profondeurs de la terre tandis qu'Alcor et Phénicia se retrouvent comme les futurs Eve et Adam. Le plus horrible est qu'il est enfermé avec sa petit soeur.

=> cf UFO Robot Grendizer de Gosaku Ota d'après Go Nagai.

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime120.07.14 5:24

sebrider a écrit:
Rusty, le robot (diffusé à la TV seulement)
Le Géant de Fer (DVD)

Tu vois, je ne me souviens pas d'avoir vu Big Guy & Rusty en français ici, même si c'est une série américaine. Mais pour Le Géant de Fer, j'ai aucune excuse. Comment j'ai pu l'oublier celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime120.07.14 5:30

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Actarus serait enfermé à Guantanamo Bay.

Quelle horreur !!!! Et Véga aurait conquis la Terre !!!!  affraid affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Iconma19 


Nah... dans un monde réaliste, ils se contenteraient de mutiler du bétail et d'enlever des ploucs du fin fond de l'Alabama.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime120.07.14 12:31

sebrider a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Citation :
Actarus serait enfermé à Guantanamo Bay.

Quelle horreur !!!! Et Véga aurait conquis la Terre !!!!  affraid affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Iconma19 

Pire ! Actarus est en état d'hibernation enfermée dans Goldorak dans les profondeurs de la terre tandis qu'Alcor et Phénicia se retrouvent comme les futurs Eve et Adam. Le plus horrible est qu'il est enfermé avec sa petit soeur.

=> cf UFO Robot Grendizer de Gosaku Ota d'après Go Nagai.

Oui, je connais cette version ! Mais vont ils se réveiller un jour ?  a1 affraid ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime120.07.14 21:57

sebrider a écrit:
Krimpov a écrit:
Bwah!  Goshogun s'appelle Fulgutor en français?   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Rire7 

Mélange de Fulguropoint et d'Albator.


Ah. Je voyais une inspiration de la version américaine de Tetsujin 28, Gigantor, mais elle vient probablement plus d'Albator.

Parlant de Tetsujin, la France n'a jamais eu quoique ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime121.07.14 0:30

Krimpov a écrit:
sebrider a écrit:
Krimpov a écrit:
Bwah!  Goshogun s'appelle Fulgutor en français?   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Rire7 

Mélange de Fulguropoint et d'Albator.


Ah.  Je voyais une inspiration de la version américaine de Tetsujin 28, Gigantor, mais elle vient probablement plus d'Albator.

Parlant de Tetsujin, la France n'a jamais eu quoique ce soit?

Je ne faisais qu'une hypothèse :)

Je crois avoir vu une annonce de Tetsujin 28.
Mais, il n'est jamais sorti.


Sinon j'ai également trouvé "Les démons d'acier" en VOstfr de chez Kaze

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime111.08.14 22:46


_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime112.08.14 4:46

Je connaissais de nom, surtout pour le jeu de Saturn (auquel j'ai jamais joué, en fait), mais je savais même pas qu'il y avait des robots géants là-dedans. Je pensais que c'était seulement du "magical girl" ou médiéval fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime112.08.14 18:49

Krimpov a écrit:
Je connaissais de nom, surtout pour le jeu de Saturn (auquel j'ai jamais joué, en fait), mais je savais même pas qu'il y avait des robots géants là-dedans.  Je pensais que c'était seulement du "magical girl" ou médiéval fantastique.

Les voilà

ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Mkr-24

On les voit plus à la fin de la saison 1 où les filles sont à la recherche de leur gardien.
Ils jouent un rôle plus actif dans la saison 2 qui est plus SF que fantastique.

_________________
[centre]ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français   ROQUETTE AU PONCHE!  Dessins animés de mechas en français - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROQUETTE AU PONCHE! Dessins animés de mechas en français
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nos dessins animés 70 80
» vos DVD d'animes
» Nouveaux animes
» Animés et mangas par décennies
» Citations mangas et animés, BD et DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: