Même heure à Télétoon (Canada) : Les Simpson. Manquez surtout pas ça! C'est peut-être votre dernière chance!
...
Trop subtil, le sarcasme?
Pas de canal d'animation strictement dédié à l'animation japonaise ici. Télétoon, à moins que je me trompe (et si c'est le cas corrigez-moi au plus ¢
!$$, SVP), est le seul canal d'animation disponible au Québec. À part les séries exportées aux États-Unis faites pour les jeunes, c'est plutôt mort côté animation japonaise. Il y a un certain temps, déjà lointain, ils avaient l'habitude de diffuser la poignée de vieux films (ou OVA) distribués alors par Manga Entertainment, tels Macross Plus et Ninja Scroll. Des classiques, peut-être, mais dont ils ont vite fait le tour. Puis ils les ont retirés sans les remplacer. Pourtant, avec la quantité de doublages de DA japonais réalisés en France, c'est pas le matériel qui manque.
Pour l'
anime, c'est la vidéo sur demande sur Internet, l'achat (physique ou digital) ou le piratage. Donc voir que vous avez un canal TV qui diffuse des films de Mazinger Z, ça semble incroyable. Ici, en comparaison, on se croirait encore en 1995.
Télétoon jetterait peut-être le blâme sur le CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes), mais comme
Télétoon la Nuit est rempli de séries américaines comme Les Simpson, South Park et Familly Guy (Les Griffin), on peut douter de la validité de l'argument. Je crois que Teletoon anglo a un bloc réservé au films le samedi, dans lequel ils diffusent
parfois de l'animation japonaise - et encore, faudrait pas s'attendre à y voir quelque chose comme Mazinger Z. Côté francophone, je ne vois rien de semblable à l'horaire. Peut-être qu'ils programment un bloc spécial à l'occasion, ou peut-être pas.
Donc, ouais, vous êtes bien chanceux.