Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)

Aller en bas 
+8
MAZINKAIZER
Sayaka
Kojiana
anterak 08
Gurendaizä
sebrider
LVD
JayWicky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Avez vous vu Mazinger Z Infinty au cinéma ?
Oui en VF
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 I_vote_lcap18%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Oui en VO
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 I_vote_lcap9%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Oui en VF et VO
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 I_vote_lcap27%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
Non
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 I_vote_lcap0%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas possible, j'attends la vidéo
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 I_vote_lcap45%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 I_vote_rcap
 45% [ 5 ]
Ni au ciné, ni en vidéo
Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 I_vote_lcap0%Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 53
Lieu : Pessac 33600

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime118.11.17 21:22

Kojiana a écrit:
MAZINKAIZER a écrit:
Si l'hexagone a été choisi pour la diffusion je pense que ce n'est pas sans raison.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a certainement une (ou plusieurs) raison(s)...

Et lorsqu'on voit les dates de premières diffusions !

Italie : 28 octobre 2017
France : 30 octobre 2017

Japon : 13 janvier 2018
Espagne : 19 janvier 2018

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 446471


Si je ne dis pas de connerie, en Espagne (et Italie) MAZ est très populaire. Dynamic/TOEI savent qu'il vont y trouver un publique certain.
Chez nous MAZ est plutôt passé pour une pale copie de GOLDORAK. Vu qu'ici personne (ou alors très peu) le connaissait dans ses origines. Et c'est pas le générique de M. Barouille qui l'aura aidé à mieux être connu.
Même moi quand j'ai vu sur une toute petite image GOLDORAK ET GREAT MAZINGER côte à côte avec Actarus et Alcor (pilote de GM), avec mon pote on se demandait qu'il était...mais MAZ on l'avait jamais vu.
Donc redorer le blason de ce dernier relancerait la franchise (pour de nouveaux S.O.C(?) et puis
comme le dit NAGAI Go, du succès du film en nos contrées dépendra le retour de GOLDORAK sur nos écrans de ciné. Mais dans ce cas de figure je crois que nous serons les derniers à le voir car il est très populaire ici. Y de fortes chances même ;)... on va vivre la même situation que le Japon pour MAZ.

C'est marrant d'entendre NAGAI Go prononcer GOLDORAK dans la vidéo ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime119.11.17 9:37

https://www.youtube.com/watch?v=G25DPEE1_6g&feature=youtu.be

Dans cette vidéo de promotion pour un concert d'Ichiro Mizuki (interprète du générique de Mazinger Z, que ce soit le film ou la série), vous pourrez voir Pierre Giner, français expatrié et collaborateur de Dynamic, montrer quelques pièces de sa collection personnelle. C'est aux alentours de 40 minutes. Il y a un Actarus par Shingo Araki à tomber par terre, un medley de personnages par Kazuo Komatsubara, et un portrait d'Actarus et Phénicia par Eisaku Inoue, un animateur de la génération suivante qui reprend assez bien le style de la belle époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime119.11.17 10:50

Citation :
Chez nous MAZ est plutôt passé pour une pale copie de GOLDORAK. Vu qu'ici personne (ou alors très peu) le connaissait dans ses origines. Et c'est pas le générique de M. Barouille qui l'aura aidé à mieux être connu.
Même moi quand j'ai vu sur une toute petite image GOLDORAK ET GREAT MAZINGER côte à côte avec Actarus et Alcor (pilote de GM), avec mon pote on se demandait qu'il était...mais MAZ on l'avait jamais vu.

J'avais "connu" Mazinger Z en 1979 par le biais d'une bande dessinée :

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Mazinger01_25135

et à l'époque j'avais cru aussi à une "copie" profitant du succès de notre cher Goldorak ! Sinon je n'ai jamais vu la diffusion des quelques épisodes de Mazinger Z sur M6 (même pas au courant d'ailleurs) ! Je pense que si je n'avais pas eu cette bd entre les mains, je n'aurais connu l'existence des Mazinger que depuis peu, depuis que je dispose d' internet!

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconmaji Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconma14 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconma19

Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime119.11.17 13:24

Pour avoir connu Mazinger dans les annees 80, il n'y avait guere que 3 possibilites:
-avoir vu les BD comme celle que tu montres (c'etait un petit peu connu mais vraiment sans plus quoi)
-avoir vu la diffusion sur M6 (BEAUCOUP de gens l'ont loupee, car diffusee en semaine a midi en periode scolaire!! Et la meme annee que les Chevaliers du Zodiaque, ca a du donner le coup de grace :) )
-avoir vu la VHS "le retour de Goldorak" sorti en 1980, a une epoque ou le taux d'equipement des foyers francais en magnetoscope devait tourner autour des 1 %, et encore... Mais au moins dans ce dernier cas, on decouvrait que les deux appartenaient au meme univers.

Sinon les premieres vraies sources d'infos remontent a autour de 1990, dans les premiers fanzines traitant de japanimation, ce qui bien evidemment ne touchait qu'une niche tres limitee.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime119.11.17 13:43

Moi j'ai vu le Retour de Goldorak en vidéo-club plus tard, aux alentours de 1985 ou 1986. Je me souviens que c'était à une époque où la mode était plutôt aux Go-Bots ou aux Transformers. Je ne sais pas d'où vient l'info comme quoi c'est sorti en 1980, mais j'ai du mal à y croire. Ça me paraît beaucoup trop tôt.

Si tu étends "Mazinger" à Great Mazinger, un autre moyen de les connaître en France, c'était le Shogun Warrior en format Chogokin sorti chez Mattel. Il y avait également des Jumbo Machinders qui circulaient, des contrefaçons espagnoles.

En ce qui concerne la BD Mazinger Z, un des numéros de Captain Fulgur présente Albator en faisait la publicité au dos.

Pour Mazinger Z sur M6, le gros problème c'était surtout que la chaîne n'émettait pas encore sur toute la France. Moi j'ai eu la chance d'être en vacances à Saint-Malo quand j'ai vu le deuxième épisode, et j'avais de la famille qui a pu m'enregistrer les suivants (que j'ai bêtement effacés par la suite). Si j'étais resté dans mon bled, je passais à côté. C'est dans les années 90 que j'ai fini par voir les VHS sorties chez Fil à film (et celles-là, je les ai gardées!).



Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 53
Lieu : Pessac 33600

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime119.11.17 14:51

Je connais toutes les créations de NAGAI que depuis j ai le net aussi (2004) via le site de Djinspace.

Je n ai eu entre les mains une bd de MAZ il y a tres peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime119.11.17 16:09

Pour en revenir au film, si vous êtes sur Facebook, je vous conseille de guetter la page de mon éditeur Huginn & Muninn/Fantask à partir de demain. Il y aura une place de cinéma pour deux personnes à gagner lundi et mardi. Et mercredi, jour de sortie du film, un lot à gagner comportant deux places et un exemplaire de mon livre sur Go Nagai.

https://fr-fr.facebook.com/huginnetmuninn/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime119.11.17 18:11

A gagner dans un cinéma précis ou n'importe lequel ? Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconmaji Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconma14 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime119.11.17 20:25

Ce sont des billets valables dans tous les cinémas de France, à échanger en caisse contre un ticket.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime119.11.17 20:42

merci ! Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 94918 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 780489750 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime120.11.17 18:28

Par chez moi :

=> http://www.cinedevosge.fr/film/232544/

C'est au centre ville, chiant pour se garer.
Et les VOstfr sont en meilleurs place que la VF.

N'y a apparemment pas, pour le moment, d'autres ciné de Dijon, ni de la Communauté de Dijon qui diffusent le film.

Mais, j'ai l'impression que ça cherche plus à faire connaître la VOst que la VF.

Or, les fans qui bossent dans le milieu du manga n'ont pas compris qu'il y a seulement une minorité comme eux qui adorent la VO même si c'est suffisant pour leur marché.

Un peu marre du sectarisme/élitisme contre l'universalisme/populisme.
Mais bon je peux me tromper aussi dans les faits. Mais, ce constat global est bien réel.

_________________
[centre]Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime120.11.17 18:42

JayWicky a écrit:
Pour en revenir au film, si vous êtes sur Facebook, je vous conseille de guetter la page de mon éditeur Huginn & Muninn/Fantask à partir de demain. Il y aura une place de cinéma pour deux personnes à gagner lundi et mardi. Et mercredi, jour de sortie du film, un lot à gagner comportant deux places et un exemplaire de mon livre sur Go Nagai.

https://fr-fr.facebook.com/huginnetmuninn/

Le concours est ouvert depuis peu.

_________________
[centre]Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime121.11.17 0:50

sebrider a écrit:
Mais, j'ai l'impression que ça cherche plus à faire connaître la VOst que la VF.

Je pense que tu te trompes : Eurozoom axe une bonne partie de sa communication sur le fait qu'Arnaud Ducret prête sa voix à Kôji en VF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa


Lieu : Belgique

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime121.11.17 11:49

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Chez nous MAZ est plutôt passé pour une pale copie de GOLDORAK. Vu qu'ici personne (ou alors très peu) le connaissait dans ses origines. Et c'est pas le générique de M. Barouille qui l'aura aidé à mieux être connu.
Même moi quand j'ai vu sur une toute petite image GOLDORAK ET GREAT MAZINGER côte à côte avec Actarus et Alcor (pilote de GM), avec mon pote on se demandait qu'il était...mais MAZ on l'avait jamais vu.

J'avais  "connu" Mazinger Z en 1979 par le biais d'une bande dessinée :

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Mazinger01_25135

et à l'époque j'avais cru aussi à une "copie" profitant du succès de notre cher Goldorak ! Sinon je n'ai jamais vu la diffusion des quelques épisodes de Mazinger Z sur M6 (même pas au courant d'ailleurs) ! Je pense que si je n'avais pas eu cette bd entre les mains,  je n'aurais connu l'existence des Mazinger que depuis peu, depuis que je dispose d' internet!

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconmaji  Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconma14  Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconma19



Exactement comme moi.

D'autre part, quand j'étais plus jeune, j'allais souvent en Italie avec mes parents dans la famille. Et là-bas, c'était magnifique tous les dessines animés proposés avec des robots japonais.

J'y ai découvert Mazinger, Great Mazinger, Jeeg, Zambot 3, Daitarn 3, Gordian, Arbagas, etc...

Mais chez nous, j'avais aussi les BD de Mazinger Z en ne réalisant pas que Koji était Alcor.

Ceci étant, il y avait des golgoths de la BD de Mazinger que l'on retrouvait dans des BD italiennes de Goldo...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime121.11.17 13:22

Après ce n'est pas étonnant qu'en France, robot géant = Goldorak !

Pour ma part, j'avais remarqué l'extrême ressemblance entre Koji et Alcor, je trouvais à Sayaka un faux air de Phénicia et Shiro me rappelait un peu Mizar ! Quant à Mazinger Z, l'arme sur sa "poitrine" me faisait évidemment penser au rétrolaser de Goldorak !

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 566235 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconmaji Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconma19

Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime122.11.17 0:11

JayWicky a écrit:
sebrider a écrit:
Mais, j'ai l'impression que ça cherche plus à faire connaître la VOst que la VF.

Je pense que tu te trompes : Eurozoom axe une bonne partie de sa communication sur le fait qu'Arnaud Ducret prête sa voix à Kôji en VF.

J'ai bien vu. Je remercie d'ailleurs Eurozoom d'avoir réalisé une VF. J'en suis super content.

Cependant, je perçois comme une pression communautaire VO qui rend timide les VF autres que les Miyazaki. C'est dernier sont assimilés à Disney.

Si Goldorak fait du tord à Go Nagai en France, les fans de VO font du tord à une large diffusion de certains œuvres et grands auteurs. Les diffuseurs privés en sont contents. Mais, ça pénalise la majorité qui ne sont pas moins fans et sont même souvent plus fans parce qu'ils n'ont pas besoin de culte, ni de grande messe pour apprécier les sujets qui leur tiennent à cœur. Ils apprécient les relations plus par empathie (reconnaissance émotionnelle) que par interactions.

_________________
[centre]Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime122.11.17 6:53

JayWicky a écrit:
Je ne sais pas d'où vient l'info comme quoi c'est sorti en 1980, mais j'ai du mal à y croire. Ça me paraît beaucoup trop tôt.

Apres verification c'est 84 (mais il est possible que le film ait ete monte des 80)
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime122.11.17 10:27

sebrider a écrit:

Cependant, je perçois comme une pression communautaire VO qui rend timide les VF autres que les Miyazaki. C'est dernier sont assimilés à Disney.

Je crois surtout que les VF, ça coûte plus cher que le sous-titrage. C'est pour ça qu'un petit éditeur comme Black Box n'a pas pu se permettre de faire doubler les Mazinkaiser, par exemple. L'argent est le nerf de la guerre et pèse sans doute plus dans la balance que quelques protestations sur Internet (de la part de gens qui doivent probablement consommer du fansub plus qu'autre chose).

Citation :
Si Goldorak fait du tord à Go Nagai en France, les fans de VO font du tord à une large diffusion de certains œuvres et grands auteurs. Les diffuseurs privés en sont contents. Mais, ça pénalise la majorité qui ne sont pas moins fans et sont même souvent plus fans parce qu'ils n'ont pas besoin de culte, ni de grande messe pour apprécier les sujets qui leur tiennent à cœur. Ils apprécient les relations plus par empathie (reconnaissance émotionnelle) que par interactions.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta rhétorique, mais je suis d'accord pour dire qu'il y aurait bien d'autres choses à faire pour "draguer" le public de Goldorak, certainement moins ouvert à la VOSTF ou aux mangas dans le sens de lecture japonais qu'un public plus jeune. La première serait de systématiser la traduction de Kôji en Alcor. Les anecdotes racontées par Gurendaizä, Maxpa ou Mazinkaizer ci-dessous sont parlantes, et représentent à mon avis l'expérience de la majeure partie des Francophones de notre génération. Je croise les doigts pour Mazinger Z Infinity. Je pense que la communication aurait été plus simple (et qui sait, plus efficace?) si le titre français avait été "Mazinger Z - Le Retour d'Alcor", et si Arnaud Ducret avait prêté sa voix à "Alcor", plutôt qu'à Kôji Kabuto.

Les producteurs et Nagai parlent maintenant d'un éventuel film consacré à Goldorak. Moi j'attendrais avant de me réjouir, parce qu'en gros, ce genre de promesse ressurgit chaque fois que Nagai donne une interview en France, et ça n'a pas donné grand-chose jusqu'à présent (à part Giga qui fut un échec). Mais admettons que ça se fasse : comment va-t-on appeler Kôji dans cette hypothétique suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime122.11.17 12:40

Rien ne dit qu'il y aurait Koji dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime122.11.17 13:27

Citation :
mais je suis d'accord pour dire qu'il y aurait bien d'autres choses à faire pour "draguer" le public de Goldorak, certainement moins ouvert à la VOSTF ou aux mangas dans le sens de lecture japonais qu'un public plus jeune.

Pourtant, autrefois je n'aimais pas les films en VOSTF mais depuis que les dvd de Goldorak sont sortis en VF/VOSTF je le regarde indifféremment dans les deux langues et il m'arrive de plus en plus souvent de le nommer dans les deux langues également, Goldorak ou Grendizer ! D'autre part j'ai assisté au film de Mazinger en VO et cela ne m'a pas gêné non plus, ferais-je partie d'une minorité ?

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 566235 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconma19

ps : Est-ce que les médias (radio, tv) ont relayé la sortie du film ? Sur Europe 1 je n'ai rien entendu... Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 446471
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime122.11.17 14:17

LVD a écrit:
Rien ne dit qu'il y aurait Koji dedans...

A l'époque des univers cinématiques partagés à la Marvel ? Ce serait carrément bizarre, comme choix.

Gurendaizä a écrit:
Pourtant, autrefois je n'aimais pas les films en VOSTF mais depuis que les dvd de Goldorak sont sortis en VF/VOSTF je le regarde indifféremment dans les deux langues et il m'arrive de plus en plus souvent de le nommer dans les deux langues également, Goldorak ou Grendizer ! D'autre part j'ai assisté au film de Mazinger en VO et cela ne m'a pas gêné non plus, ferais-je partie d'une minorité ?

C'est bien possible. Statistiquement, et dans tous les domaines, les gens qui font le saut de la VF à la VOSTF sont certainement moins nombreux que les autres. Même si l'usage du téléchargement a changé les habitudes de certains consommateurs, la VF est toujours un plus commercial. C'est pour ça que le bouquet Orange s'associe à la chaîne américaine HBO pour proposer les nouveaux épisodes de Game of Thrones en VF dès le lendemain de la diffusion américaine, par exemple. Ça doit demander une logistique de fou, mais s'ils le font, c'est que ça joue sur les audiences et les ventes d'abonnement, forcément.

Citation :
ps : Est-ce que les médias (radio, tv) ont relayé la sortie du film ? Sur Europe 1 je n'ai rien entendu... Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 446471

Il paraît qu'on en parlait dans l'émission d'Yves Calvi ce matin sur RTL, mais je l'ai manqué... il faudrait guetter le replay.

EDIT : Voilà, c'est ici, à hauteur de 4 minutes 42 :
http://www.rtl.fr/culture/cine-series/marvin-et-mazinger-z-dans-les-sorties-cine-de-la-semaine-7791077740
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime122.11.17 23:31

merci à toi ! Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 94918 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconmaji  Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Iconma19

J'espère aller le revoir ce vendredi après midi ! Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 462632 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 3191247165 Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime122.11.17 23:55

Je suis allé le voir ce jeudi 22 novembre 2017 à 18h15 au cinéma Devosge à Dijon.
J'étais tout seul dans la salle.

Il est superbe.
La VF est superbe.

=> https://www.facebook.com/sebastien.lemoine.311/posts/1971828632832922 (avec une vidéo du générique de fin et mon copain Mazinger qui ne tient pas en place, puis une autre sur la salle comble)

_________________
[centre]Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime123.11.17 1:43

JayWicky a écrit:
LVD a écrit:
Rien ne dit qu'il y aurait Koji dedans...
A l'époque des univers cinématiques partagés à la Marvel ? Ce serait carrément bizarre, comme choix.

Ca depend de l'orientation que veut suivre Nagai. Ou bien il fait ce qu'il veut, sans les contraintes de la Toei, et on se retrouverait donc avec un Grendizer probablement assez different de celui qu'on connait. Ou alors il s'agit de coller beaucoup plus a l'original, et la oui bien sur. Mais je t'accorde volontiers que cette seconde hypothese est nettement plus plausible, ne serait-ce que si comme pour Infinity c'est la Toei qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime123.11.17 15:16

LVD a écrit:
JayWicky a écrit:
LVD a écrit:
Rien ne dit qu'il y aurait Koji dedans...
A l'époque des univers cinématiques partagés à la Marvel ? Ce serait carrément bizarre, comme choix.

Ca depend de l'orientation que veut suivre Nagai. Ou bien il fait ce qu'il veut, sans les contraintes de la Toei, et on se retrouverait donc avec un Grendizer probablement assez different de celui qu'on connait. Ou alors il s'agit de coller beaucoup plus a l'original, et la oui bien sur. Mais je t'accorde volontiers que cette seconde hypothese est nettement plus plausible, ne serait-ce que si comme pour Infinity c'est la Toei qui s'en occupe.

Ah oui, oui, moi je voulais parler d'un film Goldorak dans la continuité de ce film Mazinger Z, parce que c'est de ça que parlaient Nagai et le producteur de Toei dans la master class de l'avant-première.

Je crois que c'est encore ça la solution la plus plausible, surtout si le film marche bien en Italie et en Espagne. En Italie, ce serait logique de continuer par Goldrake qui a le même genre de popularité que chez nous. Et en Espagne, ça pourrait être vendu comme une suite d'Infinity, et là on est obligé d'avoir Goldorak et Mazinger à égalité, sinon c'est inimaginable. Mais sans apport d'un public étranger, je les vois mal mettre en chantier un Goldorak ciné.

Parce que sinon, un Goldorak ciné sans Toei, j'y crois pas. En OAV, j'y crois pas trop non plus parce que c'est un secteur en crise, quand même. En mini-série télé de 13 à 26 épisodes... Je sais pas. Peut-être sur Netflix ? Peut-être qu'en fait, ce serait ça, le format le plus rentable/faisable pour un nouvel animé de Goldorak. Un truc qui se vend directement à l'international, avec un doublage.

Moi, personnellement, ce que j'aurais vraiment voulu, c'est une suite à Shin Mazinger Z the Impact avec Grendizer dedans, mais pour le coup, je sais que c'est moi qui fait partie d'une minorité, là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Contenu sponsorisé





Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)   Mazinger Z Infinity (2017),  de Junji Shimizu (VF et VOSTF) - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazinger Z Infinity (2017), de Junji Shimizu (VF et VOSTF)
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shin Mazinger Edition Z : the Impact en VOSTF chez Kazé
» Spirale de Junji Ito
» Goldorak go 2017 - Forgotten heroes
» Cyborg 009 - appel de la justice (2017)
» Go Nagai à PAris le 30 Octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: