Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka

Taureau Rat
Lieu : Murcia, pijo !!

UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime103.08.24 15:37

La chaine Mangas vient de confirmer la diffusion de "Goldorak U" a partir du 26 août, en VOSTFR.
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka

Taureau Rat

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime103.08.24 16:15

Et sinon, on continue avec la série et l'épisode 05: quelques nouvelles images dans l'opening, qui font plaisir à la Mazinger lover que je suis, et l'arrivée de Maria Grace Fleed.
Un épisode au ton plus léger, ce n'est pas le plus intéressant, mais il reste sympathique.

Spoiler:

Voilà pour le moment, la semaine prochaine on arrivera à la moitié de la série.

Dernière édition par Sayaka le 11.08.24 18:04, édité 1 fois
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime104.08.24 14:27

Sayaka a écrit:
La chaine Mangas vient de confirmer la diffusion de "Goldorak U" a partir du 26 août, en VOSTFR.

UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 780489750

J'espère qu'il arrivera assez vite en VF

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime105.08.24 0:30

Eddy Archangel sur les 5 premiers épisodes

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Ufo_Robo
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Ufo_Robo

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime106.08.24 22:16

Sayaka a écrit:

J'espère qu'il y aura également une VF. Goldorak a quand même marqué l'histoire de la télé, je suis étonnée qu'ils n'annoncent pas une VF d'emblée.
Ufo_Robo
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Ufo_Robo

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime111.08.24 22:46

C'est étrange mais je n'ai réalisé qu'aujourd'hui la différence de traitement de ce qui vient de Mazinger et de ce qui vient du Goldorak original.

Les personnages de Mazinger n'ont pas été tellement changés (Koji, Sayaka, Yumi) et les 2 derniers ont même été introduits. Koji a un rôle plus valorisant. Le centre est conservé. On a eu Mazinger Z. On a même vu Doublas.

Les personnages de Goldorak ont beaucoup changé (Duke, Hikaru, Umon). Gandal et Blacky ne sont guère modifiés mais assez en retrait, Cassado et les princesses ont un rôle nettement plus important. Le centre a disparu. Il n'y a que Maria qui a été conservée à peu près telle qu'elle était mais elle est appréciée des japonais je crois et c'est peut-être dû à cela.

Cela me fait bizarre de dire ça mais j'ai l'impression qu'il y a une volonté "d'effacer" les personnages de la série originelle au profit de nouveaux personnages qui portent le même nom mais qui sont assez différents ou qui sont placés en retrait. Vous avez le même ressenti ?

Ca me fait penser à un truc. Sur un autre forum, une des membres a écrit : "Go Nagaï a dit lui-même qu'il ne voulait plus entendre parler de l'ancienne version."
Je ne sais pas quelles sont ses sources donc vrai, pas vrai, je ne sais pas. Mais si c'est vrai, ça pourrait expliquer ce traitement des personnages issus de la 1ère série.
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka

Taureau Rat

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime114.08.24 20:37

Yumi à l'air beaucoup plus froid et sérieux que dans Mazinger. Il n'est pas dit non plus que Sayaka a piloté Aphrodai, ni aucun autre robot. Et Koji n'est plus un jeune irresponsable, immature et téméraire qu'Actarus doit aller secourir à chaque fois.
Pour cadrer dans une continuité après Mazinger, il fallait changer le personnage d'Actarus le faire plus jeune. D'ou le rôle plus valorisant de Koji, comme tu le fait remarquer. C'est une manière de reconnecter avec les fans de Mazinger qui ont mal vu le rôle de Koji dans Grendizer, en lui redonnant sa place. Et on sait que Mazinger va revenir, et va bénéficier de la technologie de Grendizer pour être amélioré.
Il fallait donc changer les autres. Actarus/Duke est plus jeune, mais tout aussi tourmenté, même si c'est pour d'autres raisons.
Je ne pense pas qu'il faut comparer les deux séries, Grendizer U reinterprète les relations entre les personnages, que personnellement, je trouve bien réussis pour certains (Duke, Koji et Teronna, surtout Teronna). On est sur une série plus moderne, avec beaucoup de références à la série originale.
Donc plus qu'une volonté "d'effacer" j'y vois plutôt un bel hommage, fait avec beaucoup de respect et de talent.
Ufo_Robo
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Ufo_Robo

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime115.08.24 15:28

Sayaka a écrit:

C'est une manière de reconnecter avec les fans de Mazinger qui ont mal vu le rôle de Koji dans Grendizer, en lui redonnant sa place.
Sayaka a écrit:
Il fallait donc changer les autres.

Oui, c'est ça, ils ont changé les autres, c'est-à-dire des personnages qui étaient des piliers de Goldorak afin de conserver les personnages piliers de Mazinger. C'est ce que je voulais dire, tu l'as dit mieux que moi. Si le verbe effacer te gêne, changer ou remplacer me vont aussi. Et c'est vrai qu'ils avaient changé Koji pour le mettre dans Goldorak. Maintenant ils changent Duke, Hikaru et Umon pour les besoins de cette nouvelle série avec assez de références à la 1ère série pour que ça passe. Ils essayent de contenter tout le monde, c'est vrai qu'il faut beaucoup de talent pour réussir ça.
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka

Taureau Rat

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime116.08.24 21:22

Je viens de voir l'épisode 7 en VO, comme au bon vieux temps de Shin Mazinger. Et maintenant j'ai super hâte d'avoir des sous titres.
Ufo_Robo
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Ufo_Robo

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime117.08.24 21:01

Oui, les sous-titres permettront de comprendre certaines choses.
Tu as vu ? Hikaru semble avoir des pouvoirs, tu as vu comme elle a repoussé le couteau de Cassado ? Tu crois qu'elle pourrait être un androïde ? Ca pourrait expliquer qu'elle ne manifeste pas d'émotion, elle est toujours d'humeur égale.
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka

Taureau Rat

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime118.08.24 13:38

Je l'ai vu avec les sous titres en espagnol. Je ne peux pas dire si c'est bien traduit, n'ayant pas de réferences (je ne l'ai pas vu en anglais). J'attends de voir la version française de Hato, je sais qu'il traduit du japonais directement, et que sa trad est bonne.

Spoiler:

Voilà, suite au prochain épisode !
Ufo_Robo
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Ufo_Robo

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime118.08.24 14:51

Oui, je pense aussi qu'Hikaru cherche un pilote pour Grendizer. Je pensais qu'elle avait demandé à Duke et à Cassado si c'étaient de bonnes personnes car elle avait senti (je ne sais pas par quel moyen) que c'étaient des Starkers, ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas abordé le sujet avec Koji. Mais ni l'un ni l'autre ne semble lui avoir donné de réponse satisfaisante pour l'instant, elle attend peut-être une réponse précise ou particulière, sans quoi elle continue à demander si ce sont de bonnes personnes.

Spoiler:

On saura probablement si Hikaru est une mystique ou une androïde par la suite mais je trouve son comportement assez "automatisé" et sans émotion, et elle a des "pouvoirs" étranges. C'est pour cela que j'ai pensé à un androïde.
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka

Taureau Rat

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime128.08.24 11:09

Après avoir vu l'épisode 7 avec sous titres en français, je sais maintenant que la version en espagnol que je vois n'est pas bien traduite. Par exemple, Hikaru ne dit pas qu'elle ne veut pas etre choisie, elle pose la question a Cassado "Ne veux-tu pas être choisi?" Pareil pour la réflexion de Zuril. Et d'autres petites choses, qui finalement, ont leur importance.

L'épisode 8, je ne l'ai vu qu'en anglais, donc j'attends la vostfr pour être sûre de ce qu'ils se disent, parce que c'est encore un épisode avec beaucoup de dialogues.
Ce qui est certain:
Spoiler:
Ufo_Robo
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Ufo_Robo

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime131.08.24 13:01

Je me demande si les gens du labo savent qui est à bord du Vénusiak, je n'ai pas souvenir que cela ait été mentionné mais cela ne semble pas les étonner de voir apparaître ce rak, à moins qu'ils ne le voient pas mais quand même, avec leurs écrans, ce serait surprenant. Mais cela leur a peut-être été dit, et je l'ai loupé. Cette série va tellement vite que j'ai l'impression de louper plein de choses. Je me demande pourquoi ils vont si vite.

Ufo_Robo a écrit:

Sayaka a écrit:
Spoiler:

Cette scène m'a surprise, dans Mazinkaiser, Shin Maz et Infinity, il n'a pas l'air de faire grand cas de ce type de situation. C'est vrai que je n'ai vu que les 24 ou 25 premier épisodes de Mazinger 1972, ça lui arrive de réagir comme ça dans le reste de la série ?

Tu ne m'as pas répondu. Tu as vu la série de 72 en entier si j'ai bien compris, non ?
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka

Taureau Rat

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime101.09.24 11:36

Ufo_Robo a écrit:

Ufo_Robo a écrit:

Sayaka a écrit:
Spoiler:

Cette scène m'a surprise, dans Mazinkaiser, Shin Maz et Infinity, il n'a pas l'air de faire grand cas de ce type de situation. C'est vrai que je n'ai vu que les 24 ou 25 premier épisodes de Mazinger 1972, ça lui arrive de réagir comme ça dans le reste de la série ?

Tu ne m'as pas répondu. Tu as vu la série de 72 en entier si j'ai bien compris, non ?

C'est vrai, j'ai zappé le thème. J'ai vu la série originale, c'est vrai, mais ça fait déjà quelques années. Et je ne l'ai pas revue depuis, et on ne va pas se mentir, 92 épisodes, c'est beaucoup, et l'animation a mal vieilli. Avant de voir la série, j'avais lu les mangas (de Nagai et Ota).
Pour moi, ce qui ressort surtout, aussi bien des mangas que des animés,  c'est l'admiration qu'a Koji pour son grand père Juzo. Mais je crois que la série originale a effectivement contribué à me donner cette sensation que Mazinger représente pour Koji beaucoup plus qu'une simple arme pour se battre. Dans la série, il s'adresse souvent à Mazinger, lui parle comme si c'était une personne. Et puis il y a aussi Dynamic Heroes et l'explication de Koji de pourquoi il n'a pas utilisé Mazinger pour aider Duke Fleed dans la serie originale de 75. Tout ça m'a amené à apprécier cette scène, dans Grendizer U, et ça me fait plaisir de voir que les scénaristes pensent aussi la même chose !

Pour en revenir aux épisodes, c'est vrai que tout est si rapide qu'il nous faut souvent deviner, ou supposer beaucoup de choses. Le Marine Spazer, ils le connaissent puisque Yumi, dans l'épisode 9, demande à ce qu'on l'appelle à la rescousse. Maintenant, est-ce qu'ils pensent que c'est Hikaru qui le pilote ? Je ne crois pas. Maria n'a pas vu Cassado, mais communique avec lui quand il vont aider Duke. Ils savent donc qu'il y a un pilote, mais pas que c'est Cassado.

Spoiler:
Ufo_Robo
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Ufo_Robo

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime103.09.24 23:19

Sayaka a écrit:

Pour moi, ce qui ressort surtout, aussi bien des mangas que des animés,  c'est l'admiration qu'a Koji pour son grand père Juzo.

Ah oui, ça c'est bien vrai !

Sayaka a écrit:
Mais je crois que la série originale a effectivement contribué à me donner cette sensation que Mazinger représente pour Koji beaucoup plus qu'une simple arme pour se battre.

Oui, c'est l'héritage de son grand-père.

Sayaka a écrit:
Dans la série, il s'adresse souvent à Mazinger, lui parle comme si c'était une personne.

Actarus le fait aussi avec Goldo. Et j'avoue que je le fais aussi avec ma voiture, pourtant je t'assure que je ne la vois que comme une voiture, pas plus !

Sayaka a écrit:
Et puis il y a aussi Dynamic Heroes et l'explication de Koji de pourquoi il n'a pas utilisé Mazinger pour aider Duke Fleed dans la serie originale de 75.

Oui, alors là ! Quand j'ai lu ça, je me suis demandée s'il ne faisait pas une blague ! Koji Kabuto, l'intrépide jeune homme toujours prêt à se battre et qui en arrive à préférer son ridicule engin jaune à Mazinger alors que la Terre est en grand danger ! S'il avait dit par exemple qu'il pensait que Goldo suffisait et qu'il n'y avait pas besoin d'un autre robot, alors ok, ça pouvait tenir debout mais le coup du Mazinger, pauvre robot qui a tant lutter et qui avait besoin de se reposer, je ne sais vraiment pas quoi en penser ! Ceci dit, tu ne trouves pas que Koji est plus sentimental (voir sentimentaliste) dans les séries Goldorak que dans les séries Mazinger ?

Concernant Yumi, je ne sais pas trop, ils sont quand même en guerre et la prudence vis-à-vis de Duke me paraît une bonne chose car les relations amoureuses font parfois prendre des décisions non réfléchies et imprudentes, mais il y aurait sûrement eu d'autres solutions que l'enfermer. Et puis, Duke aurait du en parler au moins à Yumi quand même, vu qu'ils sont en guerre, je trouve son attitude assez légère. Par contre, vis-à-vis du Marine Spazer, je ne comprends pas Yumi effectivement. Pour Maria, c'est une gamine, une gamine dégourdie mais elle est jeune et pas amoureuse ou alors amoureuse de Koji peut-être, Yumi doit considérer qu'elle ne représente pas un danger suffisant.

Le X, c'est peut-être parce que ce n'est plus Mazinger puisqu'il a été reconstruit avec la technologie extraterrestre, il lui ressemble mais ce n'est plus le Mazinger de Juzo, alors ils ont changé son nom.
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka

Taureau Rat

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime106.09.24 17:08

Le Koji de la série Mazinger est différent du Koji des mangas, et du Koji de Goldorak. Dans la série de 72, on peut dire qu'il se comporte souvent comme un "sale gosse", avec des fois des conséquences tragiques (cf Prof. Mori Mori). Même si dans Goldorak il est toujours impulsif et tête brulée, je le trouve beaucoup plus sympathique. Il a toujours été mon personnage préféré. Et je trouve que Grendizer U a bien fait la connexion entre Mazinger et Grendizer.

Et pour en revenir aux épisodes 8 et 9, je suis d'accord avec toi, Duke aurait dû parler du message de Rubyna, et la réaction de Yumi est compréhensible, mais alors pourquoi n'est-il pas plus inquiet que ça à propos du Marine Spazer ?
En tout cas, j'ai bien aimé voir que Procyon fait confiance à Duke et prend des risques pour aller l'aider.
Pour Mazinger, oui, c'est sûrement ça. En tout cas il revient dans l'épisode d'aujourd´hui, et j'ai hâte de voir la "rencontre" (affrontement??) entre Terrona, Duke et Cassado
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka

Taureau Rat

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime106.09.24 23:26

Episode 10 vu
Spoiler:
Ufo_Robo
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Ufo_Robo

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime107.09.24 22:39

Sayaka a écrit:
Le Koji de la série Mazinger est différent du Koji des mangas, et du Koji de Goldorak. Dans la série de 72, on peut dire qu'il se comporte souvent comme un "sale gosse", avec des fois des conséquences tragiques (cf Prof. Mori Mori). Même si dans Goldorak il est toujours impulsif et tête brulée, je le trouve beaucoup plus sympathique. Il a toujours été mon personnage préféré. Et je trouve que Grendizer U a bien fait la connexion entre Mazinger et Grendizer.

Un sale gosse ? C'est drôle, je n'ai pas ce souvenir-là dans les épisodes que j'ai vus, sauf dans le 1er avec sa moto. Perso, je préfère son comportement dans MZ, c'est un ado, ça explique. Dans Goldo, il a quand même un drôle de comportement pour un adulte. D'ailleurs, j'ai vu 2 épisodes de MZ sous-titrés français ces derniers jours, je trouve qu'il se comporte plutôt bien, mieux que dans Goldo en tout cas.

Bon, je n'ai pas encore vu le n°10 de GU alors je ne regarde pas ton spoiler pour l'instant !
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka

Taureau Rat

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime108.09.24 19:36

Sur les 92 épisodes, il est pas toujours en mode sale gamin non plus, c'est quand même le héros, il faut que les jeunes puissent s'identifier à lui !
Mais je préfère la version manga de Koji.

Pour l'épisode 10, j'attends de le revoir avec des sous titres en français.

D'ailleurs, j'ai eu des échos de la diffusion des premiers épisodes sur Manga, et il semblerait que la traduction ne soit pas excellente, que c'est juste une adaptation des subs anglais. Traduction d'une traduction, c'est pas l'idéal.
Ufo_Robo
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Ufo_Robo

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime115.09.24 10:33

Episodes 10 et 11 vus, j'ai rattrapé mon retard.

Eh ben, les Starkers !

Spoiler:

Et c'est eux les "élus" ?! Je n'ai d'ailleurs pas bien compris ce qu'Hikaru voulait dire quand elle utilisait ce terme. Élus par rapport à quoi ? A la possibilité de piloter Grendizer ? Elle dit que Maria est une élue il me semble mais ce n'est pas une Starker ?

En tout cas, ce gène spécial qu'ont les Starkers est plus un handicap qu'un avantage. En fait, ils ont trop de pouvoirs.
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka

Taureau Rat

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime115.09.24 22:35

On arrive vers la fin, il ne reste plus que 2 épisodes, apparement il y en a 13.
Un détail : la version qui circule le plus et que l'on voit sur le net est la version arabe, et dans cet épisode 11, nous avons une scène censurée. Perso, je m'en suis rendu compte en voyant des photos de l'épisode, ou il y avait des images que je n'avais pas vu. J'ai regardé l'épisode avec sous titres en anglais et en espagnol, et les 2 sont censurés. Je mets en spoiler une video de comparaison qu'a fait Pambou avec la version japonaise, sans censure.
Je mets aussi en spoiler mes impressions, et détails des 2 derniers épisodes.
Spoiler:
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka

Taureau Rat

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime119.09.24 19:08

Sayaka a écrit:
https://mega.nz/folder/F7lkxShD#WtyIkqTGzOTQfOFKan1eWg

Je remets le lien Mega de Purple Hato. Dans le dossier "Bonus", il a traduit une interview du scénariste de Grendizer U. Et il a tous les épisodes sous titrés par lui-même.
L'interview est très intéressante. Attention, pour ceux qui n'ont pas vu tout les épisodes à ce jour, ça spoile.
Ufo_Robo
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Ufo_Robo

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime121.09.24 21:34

Sayaka a écrit:

Je remets le lien Mega de Purple Hato. Dans le dossier "Bonus", il a traduit une interview du scénariste de Grendizer U. Et il a tous les épisodes sous titrés par lui-même.
L'interview est très intéressante. Attention, pour ceux qui n'ont pas vu tout les épisodes à ce jour, ça spoile.

Merci Sayaka, c'est intéressant ces interviews où ils expliquent leurs choix.
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka

Taureau Rat

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime130.09.24 18:56

Et bien voilà, épisodes 12 et 13 vus, la première saison est terminée. La seconde saison semble être confirmée, mais on n'est jamais sûr de rien.

Episode 12
Spoiler:

Episode 13

Spoiler:

Dernière édition par Sayaka le 30.09.24 20:50, édité 7 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!   UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!! - Page 3 Icon_minitime1

UN NOUVEAU ANIME GOLDORAK ENFIN!!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant