Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer

Aller en bas 
+12
Rubyna
Saotome_Mondo
retrosofa
blacky
sebrider
yume
Cosmic
judex
LVD
MAZINKAIZER
Getter Mario
Hades
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime119.02.09 20:47

Je vous propose de réaliser un best-of des épisodes de chaque série de GO NAGAI afin de guider les néophytes ou les nostalgiques vers les épisodes incontournables.

3 critères :
(V) : tournant important dans la série
(*) scénario inoubliable
($) Design très réussi (les épisodes de Shingo Araki).

Au final, les épisodes en rouge sont les vraiment incontournables.

1 & 2 -Les frères de l'espace / Le prince d'un autre monde : début de l'histoire
(5$-Le traquenard de la mort )
7 *-Le festin des loups : Goldo affronte Janus un homme de la Division Ruine
(14-Le jour du soleil levant : apparition de Boss Robot)
(17$-La chevauchée infernale)
(20$-Terre en danger)
23 v-Le déluge des nouveaux mondes : Venusia découvre le secret d'Actarus/ Duke Fleed.
25**$-Les amoureux d'Euphor : Retour d'un ancien amour d'Actarus
26 *v- Les bords de l'abime/ Vaincre ou périr : fin d'Hydargos/Blacky

28 V -Le nouveau maître des ténèbres : apparition de Horos/Zuril
(29$-L'oiseau de feu)
35$ V-Le premier raid : apparition d'Alkorak /Double Spazer
36 V-L'invincible du cosmos : premier jumelage Goldo-/Alkorak
(40$-Le réveil des volcans)
41 V -Le baptême du feu : arrivée de Venusiak/Marine Spazer
42 V* -Péril en la demeure : le centre se transforme en forteresse
(44$-Quand les chiens sont lachés)
45 V - Des fourmis et des hommes : création de Fossoirak/ Drill Spazer
49 V -La dernière survivante : entrée en scène de Phenicia / Maria Fleed
50$-L'aigle à quatre têtes : Phenicia rejoint la patrouille.
52 & 53 V *-La génération des monstres / La bête : destruction de Stykhadès et arrivée de Vega sur la Lune.

(56$ -Le lynx de l'espace )
59 **-Le commando : le destin de jeunes garçons de Vega manipulés
63$ * -L'ours polaire : manipulation d'une scientifique qui cherche à sauver son frère
67 V -Opération plongée : destruction de la base sous-marine de Vega
68$ * -La grande douleur : Phenicia retrouve un ami d'enfance enrôlé par Vega
72$ **-La princesse amoureuse : Actarus retrouve la fille de Vega qui était sa fiancée - fin de Horos.
73 & 74 V Pour l'amour de la Terre / Ce n'est qu'un au revoir : victoire finale contre les forces de Vega.


Cette sélection est bien entendu subjective, si vous avez des remarques, je peux éditer la liste.


Dernière édition par Hades le 20.02.09 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime120.02.09 4:55

Merci pour le topic l'ami a1

On peut dire tout de suite et du point de vue de bien de gens je crois que la fin de la série est baclée solidement; le combat entre Vega et Goldorak est décevant et la fin avec le retour sur Euphor est trop expéditive, j'ai déjà lu que l'équipe de production avait du finir rapidement la série car elle battait de l'aile, j'ai pas du mal à le croire en voyant cet épisode qui mérite sa place dans ta liste parce que c'est la fin mais c'est décidément un épisode décevant. J'aurais conclu la série avec au moins deux ou trois épisodes.

Je préfère la fin du manga à la Devilman de Ota bien qu'elle soit un brin trop apocalyptique Twisted Evil

_________________
Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime120.02.09 13:40

Bien d'accord, les derniers épisodes des mechas sont rarement des succès. Que penser du dernier épisode de Great Mazinger... dans le genre on butte tout le monde parce qu'il faut conclure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 52
Lieu : Pessac 33600

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime120.02.09 18:26

Un épisode que j aime beaucoup quant à l'animation (Actarus qui bouge les yeux/la main bien "articulée quand il actionne diferents boutons) dans celui où il a une éclipse.

Les dessins font trés soigné et assez fluides. Belles couleurs aussi.

Je ne sais plus le titre "l'éclipse de de la mort" peut être?

Je sais ça n'a pas de rapport avec ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime121.02.09 1:10

Hades a écrit:
Bien d'accord, les derniers épisodes des mechas sont rarement des succès.

Non justement, les derniers sont souvent les meilleurs... A CONDITION que ce ne soit pas fait dans l'urgence faute d'audience suffisante, comme Grendizer (78 episodes etaient prevus a la base, il en manque donc 4). Ca depend aussi si le DA est tire d'un manga a l'origine ou non.

Par contre, 31 episodes retenus sur 74, ca fait presque la moitie, c'est pas un peu trop pour un best-of? :-) Helas, tous les episodes cites se doivent d'etre vus effectivement. Avis subjectif, mais je trouve que Grendizer est une rare serie des annees 70 dont le pourcentage d'episodes "poubelle" est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime121.02.09 22:03

Oui, je sais 31 épisodes c'est énorme pour un best-of et encore je me suis retenu.... Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Rire7 Les pressés peuvent se contenter des 15 épisodes avec un "V"

Y a tellement de guest dont l'histoire est poignante : le géant qui aime les tourterelles, le mec dont la mère est prisonnière sur Akereb la rouge, la femme-soldat qui est recueillie au Ranch, le petit garçon avec son scarabée, la gamine dont les parents meurent dans la montagne, Pollux l'ami d'enfance d'Actarus...

Tiens, je réalise que j'ai pas tenu compte de la cicatrice d'Actarus et de sa guérison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime121.02.09 22:49

Ca serait cool de lister les épisodes poubelle ou du moins les moins intéressant.

_________________
Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime122.02.09 1:02

Hades a écrit:

Tiens, je réalise que j'ai pas tenu compte de la cicatrice d'Actarus et de sa guérison...

C'est vrai, alors qu'ils sont indispensables dans le scenario. A rajouter donc.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime102.03.09 22:26

je propose la liste des episodes indispensables a la comprehension de l'histoire: ça ne veut pas dire les incontornables au niveau qualité scenaristique et artistique loin de la!
ceci n'est pas un best of mais la liste des episodes qui permettent l'histoire:
1,2= koji et duke se rencontrent. vega lance sa premiere attaque.
7= introduction division ruine.
23= hikaru apprend l'identité reelle de daisuke.
26,27= blacky se fait exploser et gandal a besoin d'une bonne chirurgie esthetique dont lady gandal va le plus ecoper....
28 = le ministre des sciences zuril debarque et commande aux cotes de gandal dont la tronche n'a pas été trop refaite comparee a celle de sa version feminine
30= apparition dans l'histoire de la blessure de duke fleed due au vegatron.
35 a 42 = episodes tournant dans l'histoire. apparitions de double spacer. Vega n'a plus de ressources énergétiques et en cherche sur terre Hikaru veut piloter. Danbei decouvre que Daisuke est duke fleed. Hikaru pilote. Apparition et mis een service du Marine spacer Le centre change de look avec le cerebro ordinateur
45 = apparition du drill spacer
49,50,51,52,53,54,55,56= deux ieme gros tournant. Apparition de maria, apparition de Dantus, apparition des Vegaju, construction et destruction de la premiere base sous marine "leurre'" la vraie est reconstruite en secret ailleurs.
67= la base sous marine finit par peter
69= Zuril evacue vers la base skullmoon grace au sacrifice de fiston 71,72,73,74= dernier gros tournant et final : blessure de duke guerie, fin de zuril, fin de gandale t lady gandal, fin de vega.

vous mettez akerebe la rouge (15) si vous voulez mais comme on en fait mention assez souvent de'akerebe comme d 'une prison, on saura vite de quoi on parle.
je ne garde pas les amoureux d'euphor: on n'en reparle pas et ça rend l'épisode la princesse amoureuse incompréhensible alors qu'il est important pour le final (deux fiancées a moins d'être bigame, ça la fout mal)
on pourrait placer aussi le 3 qui presente banta.
en regardant mieux, on verra que banta n'apparait que dans un seul episode important : la pierre de foudre. est alors utile de le présenter ?

enfin, un "pressé" pourra faire l'impasse sur les épisodes base sous marine s'il le veut. c un gros cycle annoncé à la fin du double épisode avec king gori mais cette base terrestre peut très bien ne pas avoir eu le temps de se construire a l'arrivée de "pollux".
il faut entre 30 et 31 episodes pour avoir les episodes importants.
si on se passe de la base sous marine on peut tres bien se faire psser la serie en 28 episodes.
enfin, on peut abaisser sans trop de risques la listing a 26 episodes mais absolument pas plus bas sous peine de rendre le milk shake icomprehensible.

en unmot environ un tiers ou bien pas t a fait la moitié de la série doit etre vue.
signalons que beaucoup d'episodes ne se contenent pas de rajouter au robot une arme ou un scrander like comme les spazers. de meme tous les importants e se résument pas a un ennemi qui apparait puis disparait de l'histoire apres tant d'episodes de presence.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime104.03.09 23:44

Excellente analyse Judex, je vais décanter les infos et éditer mon 1er topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
Cosmic
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Cosmic



Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime111.03.09 16:03

Sûr que c'est bien subjectif de faire un classement des meilleurs épisodes...faut il aujourd'hui retenir les épisodes suivant le scénari/ les dessins?

Le problème avec Grendizer, c'est sa trop grand variété de design suivant les épisodes dû à son nombre important de dessinateurs aux styles très variés qui se sont succédés...bref ce n'est pas uniforme tout ça. Les plus beaux épisodes incontestablement qui retiennent l'attention, ceux dessinés par Komatsubara, Araki bien que pour moi par exemple "le traquenard de la mort" soit un épisode sans grand intérêt, scénario guère crédible. Mais bon perso, je l'aime bien quand même.
Il y a aussi le cas Toshio Mori dont le style à mal vieillie, qui signe un très nombre d'épisodes sur la série et aux scénaris quand même importants (23, 26, 30, 39, 42, 53, 67,69, 74) . A l'inverse on a Jouji Kikuchi dont les dessins ont bien passé l'épreuve du temps mais avec des scénarios pas toujours indispensables (21, 31, 47, 60, 62, 65, 70).

Avis très subjectif donc mais à ce jour après voir regardé la série pas loin d'une 30ène de fois (et ça continue) et comme je l'adore, j'ai plus de facilité, comme le soulignait LVD à lister les épisodes poubelles prenant perso comme critère des dessins viellissants + scénario pas indispensable + la fin de la série que je n'aime pas:
> 03
> 10
> 12
> 14
> 19
> 48
> 61
> 73
> 74
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime112.03.09 3:05

C'est pas beaucoup quand même comme épisodes poubelle, ca veut dire que tu apprécie vraiment cette série a1

_________________
Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Cosmic
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Cosmic



Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime112.03.09 14:11

Effectivement je suis accro. Je concède que j'aurais pu rajouter quelques autres épisodes (06, 08, 13 etc etc...) mais j'arrive toujours à leur trouver un petit charme... contrairement à ceux que j'ai listé et qui me sont assez indisgeste à regarder même après moult visionnages :shock:
Revenir en haut Aller en bas
yume
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Taureau Serpent
Age : 46

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime116.03.09 19:57

Sans vouloir insinuer quoique ce soit : pourquoi le message que j'ai posté voilà quelques jours a été effacé, et ce sans m'en avertir ?
si c'est pour avoir donné un avis contraire au fanboyisme aveugle qui surnage ici, je trouve ça lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-eiga.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime116.03.09 22:52

Yume je te jure que de mon coté j'ai rien vu, est-ce qu'un modo du forum aurait effacé le message en question??

De plus tout le monde connait ici mes points de vue parfois acide sur Goldorak.

Excuse nous pour cet inconvénient.

_________________
Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime117.03.09 21:35

yume a écrit:
si c'est pour avoir donné un avis contraire au fanboyisme aveugle qui surnage ici, je trouve ça lamentable.
J'vois pas ce qu'il y a de fanboyisme dans ce topic... j'trouve que c'est justement le contraire, on essaie d'être objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime118.03.09 1:34

yume a écrit:
Sans vouloir insinuer quoique ce soit : pourquoi le message que j'ai posté voilà quelques jours a été effacé, et ce sans m'en avertir ?
si c'est pour avoir donné un avis contraire au fanboyisme aveugle qui surnage ici, je trouve ça lamentable.

Ce n'est pas moi non plus. J'évite aussi le Goldorakmaniakisme.
J'estime qu'il y a beaucoup d'autre truc bien plus intéressant à dévelloper que Goldorak. Il existe bon nombre de site de Goldorak très spécialisé et certain de nos sujets doivent être les même que les leurs. Cependant dans notre forum, ce qui est révolutionnaire est de l'avoir remis à sa place dans l'univers de la Saga Mazinger et ainsi de le redécouvrir d'une autre façon que celui du fananostalisgisme.

_________________
[centre]Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Cosmic
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Cosmic



Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime119.03.09 15:06

Je ne comprends pas trop la tournure que prend ce topic Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 446471 on s'éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime119.03.09 19:46

Cosmic a écrit:
Je ne comprends pas trop la tournure que prend ce topic Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 446471 on s'éloigne du sujet...

Ce n'est pas grave que cela ne vous empêche pas de continuer.
En insistant cependant sur le fait que Goldorak doit-être plus mis en valeur dans l'univers de Go Nagai et notemment celui de Mazinger; et non plus d'en faire une vision utopique produit de notre nostalgie. Cette image est biaisée et n'est plus objective.

_________________
[centre]Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]


Dernière édition par sebrider le 20.03.09 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime119.03.09 22:46

En fait, j'ai créé ce topic dans l'espoir (égoiste) qu'un fan de Getter et de Mazinger fasse la même chose pour les autres séries afin que je puisse prendre gout à ces séries, parce que les épisodes que j'ai vus ne m'avaient pas emballés :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime119.03.09 23:22

Mazinger je peut comprendre mais Getter Robot...

_________________
Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime120.03.09 1:16

Les gouts et les couleurs...
Je trouve les manga de Getter Robot largement plus interessants que les adaptations animees (je parle des 2 premieres series seulement). J'ai vu les premiers et derniers de GR et l'integrale de GR G. Y a quelques bons episodes, mais aucun de transcendant a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime120.03.09 1:26

Pour ma part Getter Robot Et Getter Robot G sont plus intéressant que Mazinger Z.

Par contre tous les mangas de ces séries sont supérieures à mon goût.

Bon maintenant revenons à nos moutons.

_________________
Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Cosmic
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Cosmic



Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime120.03.09 23:56

Pour ma part s'il fallait choisir parmi la crème des épisodes de Grendizer je mettrais le 07 avec Gorman sur les marches du podium, un classique!
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime123.03.09 21:17

moi, le 26 ! Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 722163
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer   Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episodes de Goldorak - VF - Les textes
» Quel sont les épisodes de Goldorak les plus censurés??
» goldorak télé guide
» Posters: Mensuel Goldorak Éditions Télé-guide
» Goldorak - liste des épisodes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: