| Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer | |
|
+12Rubyna Saotome_Mondo retrosofa blacky sebrider yume Cosmic judex LVD MAZINKAIZER Getter Mario Hades 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 24.03.09 4:29 | |
| lol _________________ | |
|
| |
Cosmic Soldat de Véga
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 24.03.09 22:38 | |
| Je préfère le 27 s'il fallait choisir (mort de blacky :roll: , destruction de l'ovt, puissant combat contre les golgoths etc etc )...qui ne s'en souvient pas? | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 25.03.09 0:52 | |
| Le 50 est mon prefere: -le mieux dessine (a mon avis) -un des plus beaux combats (et nettement plus original que d'habitude) -une mise en scene parfaite ou l'action s'enchaine a 100 a l'heure -on voit la route numero 4 (ma preferee) -des idees excellentes (tentative d'assassinat de Koji, course de chevaux, Maria dans le Double Spaizer...) -cerise sur le gateau, il y a meme quelques cameos :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 25.03.09 1:47 | |
| C'est le meilleur épisode parce qu'on y voit Hayato Jin lol _________________ | |
|
| |
Cosmic Soldat de Véga
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 25.03.09 23:54 | |
| Koji qui pisse le sang par les yeux je crois quand il tombe de cheval, c'est gore! | |
|
| |
retrosofa Soldat de Véga
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 28.03.09 4:45 | |
| - LVD a écrit:
Makimura Miki (Devilman) is in there too! | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 28.03.09 14:17 | |
| - Umino a écrit:
- LVD a écrit:
Makimura Miki (Devilman) is in there too! Yes, With the white hat. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 29.03.09 1:17 | |
| Exact! Je suppose que les 2 autres persos a gauche proviennent aussi d'un anime, mais je ne vois pas quoi. | |
|
| |
Hades Soldat de Véga
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 03.01.10 20:46 | |
| Ca ne serait pas intéressant de mettre ce topic en post-it? | |
|
| |
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 03.01.10 21:08 | |
| Faudra que ce soit sebrider, je n'ai plus cette option maintenant en tant que simple membre. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 15.02.10 19:27 | |
| MOi je trouve que l'épisode 9 - le camp de la lune noire - devrait être inclus dans la liste des épisodes importants. Je m'en souviens comme du premier que j'aie jamais vu et même si il n'apporte pas d'élément important à l'histoire, il nous aide à mieux connaître Actarus et sa façon généreuse d'envisager les choses... |
|
| |
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 16.02.10 4:45 | |
| Oui c'est vrai. _________________ | |
|
| |
Hades Soldat de Véga
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 16.02.10 15:30 | |
| - Véronique d'E a écrit:
- MOi je trouve que l'épisode 9 - le camp de la lune noire - devrait être inclus dans la liste des épisodes importants. Je m'en souviens comme du premier que j'aie jamais vu et même si il n'apporte pas d'élément important à l'histoire, il nous aide à mieux connaître Actarus et sa façon généreuse d'envisager les choses...
Tout le monde a son épisode préféré tu sais, l'intérêt de faire un guide des épisodes-clés, c'est de mettre en évidence les épisodes qui sont invariablement canons. J'adore cet épisode, mais des personnages torturés, manipulés par Vega, il y en a beaucoup. Contrairement à Great Mazinger où on les compte sur les doigts d'une main (Kerubinos, Cleo...) Cela dit, on peut aussi faire une sélection avec juste les épisodes émouvants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 17.02.10 20:41 | |
| Oh ben, sans vouloir polémiquer, je remarque qu'il y a deux approches différentes, l'une qui est peut-être plus spécifiquement masculine et qui s'attarde beaucoup sur l'intrigue, les stratégies, les machines, les ennemis et les combats.
L'autre peut-être (je reste prudente) un peu plus féminine qui se penche sur la psychologie des personnages et l'ambiance générale. Je vous avoue que je ne suis pas très ferrée sur les armes, les combats et les golgoths successifs. POur moi le "Camp de la Lune Noire" est un épisode important, même si il n'apporte pas d'élément nouveau à l'intrigue, mais parce qu'il contribue à créer une ambiance, cette ambiance qui fait que j'aime tant la série ...
C'est juste mon opinion, et je vous la livre parce que ça me fait plaisir de pouvoir parler de ça avec d'autres - surtout des compatriotes ;-) |
|
| |
Hades Soldat de Véga
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 17.02.10 23:41 | |
| Le plaisir est partagé, Véro Mais je voudrais ajouter que ce sont les épisodes touchants, avec des personnages torturés, souvent au destin tragique que j'aime le plus. Je préfère 100x l'épisode dont tu parles au dernier épisode par exemple. D'ailleurs tu me donnes envie d'ouvrir un nouveau classement avec seulement les épisodes "d'atmosphère" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 18.02.10 14:07 | |
| Ca c'est une riche idée ... Alors, là tout de suite, il y a une riche série d'épisodes avec Vénusia, le 23, le 24, le 37 et les quelques suivants. Et bien sûr les Amoureux d'Euphor ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 18.02.10 14:48 | |
| - Getter M@rio a écrit:
- Merci pour le topic l'ami
On peut dire tout de suite et du point de vue de bien de gens je crois que la fin de la série est baclée solidement; le combat entre Vega et Goldorak est décevant et la fin avec le retour sur Euphor est trop expéditive, j'ai déjà lu que l'équipe de production avait du finir rapidement la série car elle battait de l'aile, j'ai pas du mal à le croire en voyant cet épisode qui mérite sa place dans ta liste parce que c'est la fin mais c'est décidément un épisode décevant. 100% d'accord avec toi, j'ai jamais réussi à 'croire' à cette fin, mais de façon générale, il y a un tas d'opportunités bâclées dans cette série .. C'est aussi ce qui fait tant travailler nos imaginations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 08.04.10 7:17 | |
| Je viens de regarder "L'ours polaire" et malgré le très bon design signé Shingo, je suis déçu. C'est bien trop rapide. L'action s'enchaîne à une vitesse folle ! o0 |
|
| |
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 09.04.10 2:02 | |
| Oui mais il y'a des persos et un golgoth mytique. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 09.04.10 11:33 | |
| pourquoi il est mytique celui là de Golgoth???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 09.04.10 12:02 | |
| C'est un des plus effrayants ... |
|
| |
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 10.04.10 0:13 | |
| - Ryoma a écrit:
- pourquoi il est mytique celui là de Golgoth????
Parce que je l'ai décidé... Quand j'étais petit il était impressionnant, un épisode qui se passe dans la neige, un décort qui rappelle le Québec l'hiver c'est peut-être pour ca que j'ai été marqué par ce monstre poilu. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 11.04.10 12:22 | |
| L'ours polaire a un quasi "frère jumeau" dans le numéro 68, du même dessinateur ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 11.04.10 19:15 | |
| Hein?? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer | |
| |
|
| |
| Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer | |
|