Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 05.05.10 10:11
A la prochaine réunion de bureau, ça va être compliqué :-)
Newrick Soldat de Véga
Lieu : Québec, Canada
Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 04.07.10 19:51
Je découvre votre magnifique forum !
Je viens de me "taper" ces dernières semaines les 74 épisodes de Goldorak, série qui à marquée mon enfance, je vais avoir 40 ans cette année et je pense que je trouve la série encore meilleure qu'à l'époque.
Une chose que je n'avais pas réalisé à l'époque et qui me frappe aujourd'hui est la différence des dessins d'un épisode à l'autre, par exemple je trouve l'épisode 63 "L'ours polaire" tout simplement magnifique ! Je pensais qu'il y avait deux équipes de dessinateurs mais en survolant rapidement le forum je crois comprendre qu'il y en avait d'avantage ?
Il y aurait tellement de choses à dire au sujet de cette série mais je vais tenter de répondre à mes questions en explorant votre site !
Getter Mario Fondateur du forum
Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 04.07.10 20:01
Bienvenue l'ami, tu as trouvé ici l'Eldorado ici avec la section Goldorak, nous avons pleins de fans passionnés qui auront du plaisir de partager ton enthousiasme pour cette fabuleuse série.
Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 05.07.10 14:51
Newrick a écrit:
Je découvre votre magnifique forum !
Je viens de me "taper" ces dernières semaines les 74 épisodes de Goldorak, série qui à marquée mon enfance, je vais avoir 40 ans cette année et je pense que je trouve la série encore meilleure qu'à l'époque.
Une chose que je n'avais pas réalisé à l'époque et qui me frappe aujourd'hui est la différence des dessins d'un épisode à l'autre, par exemple je trouve l'épisode 63 "L'ours polaire" tout simplement magnifique ! Je pensais qu'il y avait deux équipes de dessinateurs mais en survolant rapidement le forum je crois comprendre qu'il y en avait d'avantage ?
Il y aurait tellement de choses à dire au sujet de cette série mais je vais tenter de répondre à mes questions en explorant votre site !
Oui, je me suis posé cette question aussi en "redécouvrant" la série 30 ans après.
Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 20.11.11 19:21
Newrick a écrit:
Une chose que je n'avais pas réalisé à l'époque et qui me frappe aujourd'hui est la différence des dessins d'un épisode à l'autre,
Moi, c'est la même chose, quand j'étais gamine, je n'avais pas fait attention à la différence des dessins !!!
Aujourd'hui, ce que je trouve étrange me concernant, c'est que je suis beaucoup plus sensible aux changements de dessinateurs par rapport à certains personnages, principalement Goldorak, Actarus et Vénusia (Peut être aussi parce que ce sont mes personnages préférés ?)
Un épisode me vient à l'esprit, le monstre et l'enfant (57) où si je trouve les personnages humains assez bien dessinés, par contre, j'aime beaucoup moins la façon dont le robot Goldorak est dessiné.
Itomi Soldat de Véga
Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 24.01.13 20:47
Hades a écrit:
Je vous propose de réaliser un best-of des épisodes de chaque série de GO NAGAI afin de guider les néophytes ou les nostalgiques vers les épisodes incontournables.
Merci pour ce best-of Existe t'il une liste equivalente pour Mazinger Z & great Mazinger ?
Invité Invité
Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 24.01.13 21:07
Gurendaizä a écrit:
Newrick a écrit:
Une chose que je n'avais pas réalisé à l'époque et qui me frappe aujourd'hui est la différence des dessins d'un épisode à l'autre,
Moi, c'est la même chose, quand j'étais gamine, je n'avais pas fait attention à la différence des dessins !!!
Aujourd'hui, ce que je trouve étrange me concernant, c'est que je suis beaucoup plus sensible aux changements de dessinateurs par rapport à certains personnages, principalement Goldorak, Actarus et Vénusia (Peut être aussi parce que ce sont mes personnages préférés ?)
Un épisode me vient à l'esprit, le monstre et l'enfant (57) où si je trouve les personnages humains assez bien dessinés, par contre, j'aime beaucoup moins la façon dont le robot Goldorak est dessiné.
Pas génial du trait le 57 ,non plus...
Stéphane Dumas Soldat de Véga
Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 24.01.13 21:40
À remarquer un autre point commun, outre les characters designers, les scénaristes.
Shouzo Uehara avait scénarisé divers épisodes de Goldorak et si ma mémoire est bonne c'était les épisodes 1-2-4-6-7-10-13-15-18-20-23-26-27-34-42-52-53-56-57-66-67 (quelqu'un peut-il vérifier si j'ai fait erreur). Uehara a signé les principaux points tournants, et les batailles où l'envoyé de Véga se fait trahir (Janus, Akéron/Dantus) ou un super duel (Ergastul), un enfant espion (Uranus), une âme torturé soumis au chantage (Eudix), 1ère apparition de la route 7, la rare fois qu'Hydargos a capturé Alcor et Actarus, Vénusia démasquant Actarus et recevant une transfusion de sang de ce dernier et le début de la série.
La fin de la série aurait dû être écrit par Ueraha.
Invité Invité
Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 25.01.13 4:22
Merci de tes précisions Step' !
Tout cela confirme si besoin en était la fin précipitée de Goldo !
Mais puisque le but de ce genre de série est de vendre des jouets dérivés, le Cosmorak qui aurait pu apparaître plus tôt (rodage, un petit tour all around the moon avant l 'ataque etc...) a donc été crée, là aussi pour, pas grand-chose...
Ce qui n 'est déjà pas si logique dans l'histoire, l 'est encore moins du point de vue de Bandaï, qui savait pourtant refourguer des produits à tout va sous toutes leurs formes... (Où alors les chocs pétroliers ont affecté la fabrication des Jumbos trop grands, pour cette année 1977 au Japon, pour des représentations secondaires fabriqués à partir du pétrole ; en plastoc ... Comme Playmobil qui thermoformait des gros trucs en Allemagne avant 1974, mais a dù se résoudre à fabriquer des répliques de David Pujadas à l 'echelle 1/1 ; mais on s'en fout un peu c 'est vrai ...)
Invité Invité
Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer 28.01.13 6:48
On le sait, la Toeï sous-traitait une bonne partie des épisodes de Goldorak en Corée.
En 1977, une des coloristes qui travaillait sur l'épisode de la danse fixe, "La fiesta tragique" était enceinte de son premier enfant ; ce qui a donné quelque chose comme ça, quelques mois après...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer
Guide des épisodes-clé de l'animé Goldorak / Grendizer