| Apprendre le japonais | |
|
+7blacky Getterteam Koji Jeegsaw Getter Mario sebrider Gonagaifan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gonagaifan Commandant Hydargos
| Sujet: Apprendre le japonais 10.11.06 22:36 | |
| un petit topic pour connaitre vos connaissance en japonais
Ben, voila..
vous êtes tous passionner par l'oeuvre de gonagai et cela n'a échapper a personne. Il est JAPONAIS et de plus il a fait tous ces oeuvres en JAPONAIS :D
Alors je me demandais quelle était votre niveau dans le japonais, y a t'il des mots que vous reconaissez dans les dialogues, avez vous déja essayez d'apprendre quelques mots ,... ect ?
Sinon il existe de jolis programmes qui permettent d'apprendre le japonais . Je les ai essayer , Ils sont pas mal fait, il existe entre autre Rosetta stone et Tell me more japonais. Vous voila mis au courant.
Alors vous en êtes où vous?
david.d | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 10.11.06 23:00 | |
| sayonara
... _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 11.11.06 3:31 | |
| Bonjourno... lol J'ai un programme sur cinq CD pour apprendre le Japonais, KaiserPilder me l'avait passé. C'est une très belle langue et phonétiquement, c'est ma préférée en Asie, quand j'écoutes du Mazinger Z ou Getter Robo, je finis par comprendre certains mots sans avoir besoin de lire les ST. Comme Sayaka Yumi qui dit très souvent; Otosama (Père ou papa). Et comment résister à ce genre de fille qui de dit tout doucement en Japonais; Salut mon poussin, tu as passé une belle journée? tu veut que je te coule un bain... :love: :love: _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 11.11.06 14:23 | |
| - Getter Mario a écrit:
:love: :love: Tu en fais la collection ? Voila des petits dico intéressants: http://kanji.free.fr/codage.php http://www.dictionnaire-japonais.com/index.php http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 11.11.06 18:48 | |
| Ce genre d'image?? Oui quelques unes parfois au hasard... _________________ | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 13.11.06 10:20 | |
| | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 13.11.06 16:20 | |
| Je commence à reconnaître certains Kanjis japonais (forcément, à force de m'user les yeux sur les SRW... ;) ) et j'ai même réussi à comprendre un jeu de mot en japonais alors que je l'ai loupé en anglais, exemple :
Le héros d'un jeu de détective s'appelle Mr. Wright, et l'adaptation japonaise donne Naruhodo-san (Nahurodo = bon sang, mais c'est bien sûr [ou un truc du genre]) :MZ smile: | |
|
| |
Gonagaifan Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 13.11.06 16:32 | |
| c'est sur pour cela rien de tel que les VO
Je regarde plus que des versions japonaise ou le jeu video en japonais. j'ai srw 3, c'est vraiment bien...Les animations on s'en lasse pas.
Pourquoi je suis pas né la-bas
david.d | |
|
| |
Getterteam Division Ruine
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 13.11.06 20:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 14.11.06 2:05 | |
| Mes fils me disent ca souvent. Mais je suis bien quand même au Québec. _________________ | |
|
| |
Getterteam Division Ruine
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 17.11.06 2:46 | |
- Mes fils me disent ca souvent. Mais je suis bien quand même au Québec.
oui, il parait que c'est 100 fois mieux que Paris, et je veux bien le croire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 17.11.06 2:59 | |
| Plus cher que Paris imagine!! _________________ | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 05.10.07 23:53 | |
| eh bien, ça y 'est, je me suis lancé !
je viens de commencer une formation en japonais, tous les jeudis de 13h30 à 20h00, une bonne journée en vue. j'en ai jusqu'au mois de juin.
et en juillet, je suis bon pour partir au Japon, qui vient avec moi ? :MZ smile: | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 06.10.07 2:51 | |
| 6h30 par jour?? C'est du lourd! Maintenant, ce que je vais dire est valable pour toutes les langues, mais bosser 6 heures une fois par semaine, ca sert a rien si tu n'en fais pas un peu chaque jour (au moins 15 minutes). J'ai connu un "cas": une Japonaise qui apprenait le francais, elle en faisait 4 heures par jour tous les jours... En 6 mois elle avait un niveau plus que correct. Mais bon ca c'est exceptionnel hein... | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 06.10.07 7:07 | |
| - blacky a écrit:
- eh bien, ça y 'est, je me suis lancé !
je viens de commencer une formation en japonais, tous les jeudis de 13h30 à 20h00, une bonne journée en vue. j'en ai jusqu'au mois de juin.
et en juillet, je suis bon pour partir au Japon, qui vient avec moi ? :MZ smile: Bravo Blacky!! on sait que tu fais ca uniquement pour comprendre les mangas de Go Nagai lol Tu veut vraiment aller au Japon en juillet?? _________________ | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 06.10.07 8:00 | |
| - Koji a écrit:
Le héros d'un jeu de détective s'appelle Mr. Wright, et l'adaptation japonaise donne Naruhodo-san (Nahurodo = bon sang, mais c'est bien sûr [ou un truc du genre]) :MZ smile: | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 08.10.07 22:50 | |
| - LVD a écrit:
- 6h30 par jour?? C'est du lourd!
3h de travail personnel en médiathèque 1h de cours particulier (avec Keiko :roll: ) 2h de cours collectif 30' de pause café entre chaque | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 08.10.07 22:52 | |
Tu veut vraiment aller au Japon en juillet?? non, du tout ! pas de sitôt, mais ça viendra bien un jour :bounce: j'ai un ami là-bas :go nagai: :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 09.10.07 3:36 | |
| un certain Go lol _________________ | |
|
| |
pumie Soldat de Véga
Lieu : france
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 09.10.07 20:10 | |
| Disons que moi, j'ai "appris" le japonais avec la méthode assimil, et puis je me suis débrouillée en regardant plein d'animes en vo stf et lu des mangas. Je peux à peu près me débrouiller pour comprendre des trucs, mais pas de gros dialogues. Je sais lire mais pas tous les kanjis. Par contre je ne sais absolument pas le parler. Peut être faut'il que je trouve un japonais pour qu'il me donne des cours de langue?????? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 09.10.07 21:50 | |
| - pumie a écrit:
Peut être faut'il que je trouve un japonais pour qu'il me donne des cours de langue?????? ^^ :sourcils: Je parle pas Japonais malheureusement :MZ smile: :MZ smile: _________________ | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 10.10.07 2:52 | |
| Au fait... pourquoi diable ce topic est-il en section Lune Noire???????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 10.10.07 7:19 | |
| Aucune idée^^
Je vais le déplacer dans les sujets libre. _________________ | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 12.10.07 10:59 | |
| j'avais aussi regardé cette méthode Assimil un peu, car ça se complique pas mal après.
ça doit être efficace, car la prof m'a mis avec les 2ème année en cours collectif, j'espère que la 1ère année n'était pas importante :lol:
j'ai une feuille où dialogue 2 personnes avec les formules de présentation. le plus marrant, c'est que l'un des 2 s'appelle Mario. quelle idée ! ils auraient pu trouver un plus joli prénom ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre le japonais 12.10.07 13:57 | |
| :vascier: :vascier: :vascier: :vascier: _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre le japonais | |
| |
|
| |