Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Getter Robo Go (Le manga)

Aller en bas 
+9
archangel
JayWicky
Koji
john matrix
Jeegsaw
blacky
MAZINKAIZER
Krimpov
Getter Mario
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
john matrix
Soldat de Véga
Soldat de Véga
john matrix


Poissons Coq
Age : 43
Lieu : Stagiaire en stratégie chez Vega invasion Inc.

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime125.07.06 11:01

Getter Mario a écrit:
A moins d'apprendre la japonais... J'vous passerais bien les miens pour le week-end. Je n'ai qu'a les lancer très haut (From Québec to France).

Au fait, petite question bête mais on sait jamais, les mangas japonais sont aussi titrés "getter robots"? Ou c'est une orthgraphe differente? Non parceque je les cherche sur e-bay et je trouve rien, donc je me demandais si c'était pas "getta" ou "robo";
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime125.07.06 14:36

Parfois c'est Getter, Getta, Gettâ, Robot, Robo...

Si tu cherche le nom écrit en Kanji, tu trouveras pas mal de truc aussi...

_________________
Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime128.07.06 7:54

Ryoma a écrit:
j'ai contacté le traducteur de cette série qui me disait que les volumes 6 et 7 sont traduits et aurait du être imprimer...

Par contre, j'ai oublié de lui dire qu'on ne traduit pas Shin Getter Robot par "Le Vrai Getter Robot".

Il m'a recontacté pour des détails sur Getter Robot..je vais peut être lui dire..lol
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime128.07.06 12:02

Ah bon ? Tu traduis ça comment alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime128.07.06 12:05

Shin Getter Robot je le traduit par Shin Getter Robot...

C'est comme si on traduisait Mazinger par "demon-ange pilotable"
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime128.07.06 15:18

"demon ange pilotable"... Ca me fait penser à des sous-titres HK lol

_________________
Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime128.07.06 15:30

Ryoma a écrit:
Shin Getter Robot je le traduit par Shin Getter Robot...

C'est comme si on traduisait Mazinger par "demon-ange pilotable"

Ben, pas trop, parce que Mazinger et Gettarobo, ce sont des néologismes, alors que dans "Shin", il y a une information à faire passer...

D'autant plus que si je me souviens bien, "shin" peut se traduire par "vrai" mais aussi par "nouveau". Donc autant traduire pour éviter les confusions.

Plutôt que d'avoir les oreilles qui saignent chaque fois que j'entends les doubleurs français de "Goldorak vs Great Mazinger" dire "GRITT' Mazinger", j'aurais nettement préféré que les traducteurs français fassent preuve d'un peu de créativité et nous sortent quelque chose comme "MégaMazinger", par exemple. On aurait eu le sens et un nom prononçable par le premier Frenchy venu.

Mais je suppose que c'est de la déformation professionnelle, après tout je suis traducteur moi-même...

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime128.07.06 15:36

Ce qui est mélangeant aussi c'est le nom japonais de New Getter Robo (2004) qui est également Shin Getter (nouveau). C'est pour ca que je lui donne toujours le nom anglais sinon on est pas sorti de bois... Et avec Neo Getter Robo qui veut dire aussi nouveau...

:explose5: :explose5: :explose5:

_________________
Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime128.07.06 20:25

Sans compter que sur le site de bandai, le lien indique "Change" pour Change Getter Robot (en france la série serait sorti sus le nom de "Change ! Getter Robot")

Là j'ai besoin des anglicistes pour la traduction de change!

sinon pour revenir à mon demon ange pilotable, on pourrait appler les getter "superomnipotent man"...PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime128.07.06 21:38

Bin, à ma connaissance, "to change" = "changer", qu'on peut prendre dans le sens de "se transformer", ou "changer de forme"... Ce qui expliquerait le "Change Getter 1" : ça voudrait dire "Transformation Getter 1", en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime128.07.06 21:42

oui j'ai du chercher midi à 14H moi...excusez moi c'est le week end lol
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime129.07.06 1:19

Citation :
"superomnipotent man"...PTDR

Comme dans les sous-titres de Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo et Mazinger Movie vesion HK... :MZ smile: :MZ smile:

_________________
Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime129.07.06 9:17

C'est clair ! Ils ont complètement craqué dans les trad' HK ! Heureusement que je connais qq mots de Japonais parce que leurs trad' sont en dessous de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime129.07.06 9:20

Dans l'ensemble quand on connais les noms des persos, on comprend bien quand même l'essentiel des dialogues.

Superomnipotent Man ferait un bon pseudo je trouve... :idea:

_________________
Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime129.07.06 11:01

Getter Mario a écrit:
Dans l'ensemble quand on connais les noms des persos, on comprend bien quand même l'essentiel des dialogues.

Superomnipotent Man ferait un bon pseudo je trouve... :idea:

Je me suis amusé à noter quelques noms tirés des sous-titres HK (parce que mine de rien, même sur le même coffret DVD, les noms changent à chaque épisode! Ils devaient avoir cinq ou six mecs qui traduisaient un épisode chacun, simultanément, pour gagner du temps). C'est assez fendard :

Mazinger Z :
Margery, Masha, Armoured Omnipotent Knight, Tall Evil God Z, Marsinca, General, Z Automation, Automation Moshenko Z (Moshenko ?? On dirait un nom russe...).

Koji :
Gaochy, Gaoki, Kauto Kuoyi, Gocci...

Sayaka:
Saiko, Say, Tsingko, Zuosia

Bosborot:
Armored Cattle, Persia Automation

Gettarobo:
Gate, 3-1 Omnipotent Knight (mon favori).

Et encore j'ai pas tout noté...

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime129.07.06 14:04

affraid quelle horreur tout ça :!:




Getter Mario a écrit:
Superomnipotent Man ferait un bon pseudo je trouve... :idea:
vas'y, prends-le ce pseudo, c'est la honte je trouve :mdr panneau:
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime129.07.06 15:29

La discussion est super intéressante les mecs sauf qu'on s'éloigne un peut trop du sujet initial. Peut-être un topic sur les sous-titres HK aurait été approprié... (Car le sujet en mérite un et on ne saura pas ou le retrouver plus tard).

_________________
Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime129.07.06 18:35

Enfin, pour être clair, ma collec' de Getter Robo Go s'achève bien trop tôt ! A deux tomes près, ils auraient pu la finir, cette série, tudieu !!! Mais non, les fans, ils en ont rien à cirer, chez Dybex...

Heureusement qu'ils n'ont pas fait ça avec Cobra, y aurait eu des morts, là......... :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime124.12.06 18:33

J'ai vu à Album à la Part Dieu à Lyon les volumes 1 et 2 de Getter Robot Go... Si ya pas eu de réedition depuis 1999, ca fait un bout de temps qu'ils se les trainent ces volumes...
Revenir en haut Aller en bas
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
archangel


Poissons Buffle
Age : 39

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime124.12.06 20:08

moi j'ai acheté les miens à City games à Lyon y a un mois décidement les Lyonnais s'en foutent ya même les Devilman (4/5)dans un autre mag lyonnais

je les avais pas acheté à l'époque parce que je trouvais que c'était trop éloigné de l'original mais finalement j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://generationmanga.info/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime124.12.06 20:50

C'est une vaste saga Getter Robo avec différents super robots.

Je l'aime bien moi Getter Robo Go, surtout parce qu'il y'a aussi une fille qui pilote le deuxième; Getter Sho.

_________________
Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime125.12.06 12:05

archangel a écrit:
moi j'ai acheté les miens à City games à Lyon y a un mois décidement les Lyonnais s'en foutent ya même les Devilman (4/5)dans un autre mag lyonnais

je les avais pas acheté à l'époque parce que je trouvais que c'était trop éloigné de l'original mais finalement j'adore!!!

Oué enfin City Games ils ont tendance à se foutrent des Lyonnais aussi...Ca fait bien 4-5 ans que j'y vais plus.

Pour dire si je cherche quelque chose, je commande chez KONCI ou j'y vais directement (du moins du temps où j'allais à Paris)
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime125.12.06 23:30

archangel a écrit:
je les avais pas acheté à l'époque parce que je trouvais que c'était trop éloigné de l'original mais finalement j'adore!!!

Si différents, je ne le trouve pas. Peut-être au niveau des dessins plus technique et surtout des trames qui n'existait pas ou presque pas dans les années 70. Sinon, d'aprés ce que j'ai vu du premier manga il y a de forte similitude dont le recrutement des héros tel que Ryoma et Go par exemple dés le tout début de l'histoire.

_________________
[centre]Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime125.12.06 23:43

C'est comme ca (Le recrutement) dans Getter Robo le manga original, également dans New Getter Robo (2004) qui reprend presque la même histoire et également dans Getter Robo (Série TV 74), Shin Getter VS Neo Getter (qui reprend aussi des éléments du manga original) et probablement dans Getter Robo Go la série TV que je n'ai pas vu.

Il faut que je fasse un topic vous montrant les similitudes avec le manga original et les séries TV de New Getter Robo et Shin Getter VS Neo Getter... Ces éléments sont plus près de l'histoire originale que dans la série TV de 74.

Un peu comme ils ont fait avec la série TV Mazinkaiser qui reprend des éléments du manga original de Mazinger Z par Go Nagai.

_________________
Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime129.06.07 1:26

J'ai passé les cinq volumes en VF de Getter Robo Go à Jeegsaw (Par la suite je lui refilerai les six et sept en mandarin).

J'ai hâte de lire tes impressions mon ami, ce manga est une bombe.

_________________
Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Getter Robo Go (Le manga)   Getter Robo Go (Le manga) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Getter Robo Go (Le manga)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différents Getter dans le manga Getter Robo Ark
» Getter Robo & Getter Robo G [manga]
» (Manga) Apocrypha Getter Robo DASH
» Getter Robo Hien - THE EARTH SUICIDE un nouveau manga
» Différence entre les mangas Getter robo et Getter robo saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Getter Robo SAGA - (Go Nagai et Ken Ishikawa)-
Sauter vers: