| Transformers Génération 1 & Le film live 2007 | |
|
+19xsilverboltx MAZINKAIZER Golgothrak judex bejiita sebrider Koji JayWicky Kytana actarus john matrix Gabouto Koji totoro Jeegsaw Maximkaiser Krimpov daisuke blacky Getter Mario 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 11.09.06 0:21 | |
| Tout a fait raison Jay. _________________ | |
|
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 11.09.06 19:37 | |
| | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 11.09.06 20:05 | |
| - JayWicky a écrit:
- Tout cela me conforte dans l'idée que j'ai depuis que j'ai entendu que quelqu'un avait l'idée de faire un film live des Transformers :
C'est une idée qui a 20 ans de retard. Ca fait des années qu'il est possible de faire des robots Transformables en images de synthèse, ça n'épate plus personne visuellement: non seulement Citroën et d'autres marques ont exploité ça plusieurs fois, mais en plus, même des amateurs peuvent faire ça sur leur ordi avec des résultats probants.
Donc, pour faire les malins, Bay et consorts modifient les designs à mort pour s'exprimer artistiquement...
Aucun intérêt.
JW 1 intérêt: Il est économique. C'est pour vendre des produits dérivés du Film. Des figurines existent et qui ne leurs appartiennent pas, donc ils ne peuvent exploiter le filon qu'en modifiant le design. C'est probablement pour cette raison que les X-mens du films sont habillés différemment de ceux des comics. Mais, au contraires de transformers, les acteurs ressemblent comme deux goûtes d'eaux aux perso des comics et animés. | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 14.09.06 22:12 | |
| Euuuh Sebrider, je ne serais pas aussi catégorique que toi, surtout concernant deux personnages : 1) Magnéto, cf images ci-dessous : la BD : Le film : 2) Malicia/Rogue, cf images ci-dessous : la BD : le film : Je sais pas pour vous mais moi je préfère la version BD...... Surtout pour Malicia, qui n'est pas une gamine comme dans le film ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 15.09.06 1:19 | |
| Dac avec toi, mais je reconnais quand même ces super heros de ce film alors que dans les Transformers, il faut lire le nom en dessous pour savoir c'est qui. Le film X-Men a quand même gardé quelques caractéristiques propres au persos (look) comme le casque de Magneo ou la mèche blanche de Rogue... Qu'ont ils gardé de Megatron?? _________________ | |
|
| |
Kytana Soldat de Véga
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 15.09.06 1:26 | |
| Ce qui pourrait être sympa (éventuellement) c'est que les robots qui circule sur le net actuellement soient une nouvelle génération. Donc je m'explique: au début du film on reprendrait la mort d''Optimus et le dépis des autres et tout le tralala, puis on aurait droit à une projection dans le futur ou de nouveau Transformers feraient leur apparition, et prendraient le nom des anciens héros/méchants et s'identifies à eux pour le comportement ... mais bon je dois encore rêver ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 15.09.06 4:44 | |
| Ca pourrait etre une bonne excuse mais l'idée de base était quand meme d'adapter le dessin animé qui a MARQUE une génération en étant fidèle au design original. Il n'y a absolument aucune raison valable pour avoir non pas modifié légèrement le design mais de l'avoir complètement détruit!!!! C'est aussi grave que si on aurait mit le costume de spiderman blanc.
Dernière édition par le 15.09.06 4:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 15.09.06 4:56 | |
| Il est bleu... et rouge. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 15.09.06 4:58 | |
| J'ai changé la couleur du costume, merci pour la précision. | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 15.09.06 18:27 | |
| Tout ça pour en revenir au point de départ : RENDEZ-NOUS LES TRANSFORMERS D'ORIGINE !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 17.09.06 3:04 | |
| | |
|
| |
bejiita Soldat de Véga
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 13.10.06 23:23 | |
| en toute sincérité le design des transformers me plai je suis un fan de la G1 mais c'est comme tout on évolue, suffit de voir toute les série qui sortent les robot ne se ressemblent pas doncnormal pour ceux du film et puis ça fait un film moderne vu que l'histoire se passe durand notre période ça aurais fait has been de mettre des véhicules qui ont 30 ans d'ages bon sinon quelques infos et images ^^ Présentation persos et images des Autobots mode véhicule Les Autobots OPTIMUS PRIME: Camion JAZZ: Pontiac Solstice BUMBLEBEE: Chevrolet Camaro IRONHIDE: Pickup RATCHET: Ambulance RATCHET, BUMBLEBEE et IRONHIDE JAZZ IRONHIDE IRONHIDE et BUMBLEBEE Voici Optimus Prime ^^ Sinon les Decepticons MEGATRON: Vaisseau Alien STARSCREAM: Chasseur F-22 RAPTOR BARRICADE: Tank M-1 ABRAMS BONECRUSHER: Véhicule de Déminage BLACKOUT: Hélicoptère MH-53 PAV SPECIAL OPS BRAWL: Voiture de Police Ford Mustang SKORPONOK: Scorpion Mécanique FRENZY: Chaine HI-FI BRAWL BARRICADE BLACKOUT et sinon je kiffe trop le design d'Optimus Prime et celui de Megatron est vraiment terrifiant c'est bon pour faire un Bad Guy ^^
Dernière édition par le 17.11.06 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 14.10.06 0:11 | |
| - bejiita a écrit:
- notre période ça aurais fait has been de mettre des véhicules qui ont 30 ans d'ages
Merci pour l'âge et le has been, papy. | |
|
| |
bejiita Soldat de Véga
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 14.10.06 0:21 | |
| lol j'ai que 22 ans hein ^^ j'ai pas fai le rapprochement ^^ mais je viens de m'en rendre compte ^^ dsl :p
ça aurait fait trop copé coller de faire le même design que la série originale ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 14.10.06 8:47 | |
| J'aurais quand meme aimé qu'il garde le look des dessins animés mais je respecte ton opinion. Ceci dit, je devrais quand meme aller voir le film, j'aime bien Mr. Bay! | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 14.10.06 10:57 | |
| Mouais.... Pour ma part, le vieux croûlant (j'ai que 26 ans, mais j'ai vu les Transformers à la télé étant petit ^^) va attendre de voir la BO officielle ainsi que les premiers retours des spectateurs avant de claquer 9€ dans une place de cinoche... | |
|
| |
bejiita Soldat de Véga
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 17.11.06 22:41 | |
| | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 18.11.06 9:54 | |
| transformers generation 1. c loin ça. en fait a partir de la derniere saison usa, la serie se divise en deux. the headmasters est en fait deux series distinctes de la generation 1 : le premier est la copro usa japon de trois episodes qui se trouve etre la fin de la version que l'on a vue a la tv. elle est a jarter si on veut poursuivre la série car les japonais ont produits seuls une autre saison "headmasters" qui remplace les trois épisodes usa. et celle la fait 39 ep. au programme : mort d'ptimus prime au bout de trois episodes "encore! il est revenu a la vie il y a 4 episodes!", mort de galvatron ss une avalanche en plein milieu de la série ( ce qui met un terme aux ambitions de son ancien lui "mégatron" une fois pour toutes", scorponok qui prends la tete des decepticons, et le plus beau de tous : l'explosion de la planete cybertron, le fief natal des transformers en début de série ce qui fait que la guerre va s'intensifier directement sur terre pour en faire une nouvelle cybertron au détriment des humains ( pour les decepticons c le but). malgré la defaite des decepticons, la guerre continue a travers l'univers dans les séries : super god masterforce, victory et zone qui demeure inachevé. a l'epoque ou le film n'avait pas été diffusé au japon, les japonais tenterent d'expliquer la disparition d'optimus et la mtamorphose de mégatron en galvatron a travers une oav "scramble city" qui restera inachevée. l suite des aventures de la génération 1 des transformers continua ensuite via des bd qui poursuivirent et finirent zone avant de se lancer vers d'autres aventures dont une ressucite optimus (encore!) mais aussi galvatron qui sort de son linceuil de glace ss une nouvelle apparence sembleble a celle d'un dieu invincible : super mégatron est son nouveau nom. puis tt s'arrete. avedc une nouvelle cybertron de construite. génération 2 est une serie composée des episodes 1984 avec ajouts d'images de syntheses discutables.
la serie animutants (transformers : the beast wars) reprend l'univers de la génération 1 : sur la terre des dinosaures , les maximals, des autobots, et les predacons, des decepticons, sont coincés apres un voyage temporel voulu par le nouveau mégatron qui veut exploiter les ressources d'energon de la terre a l'epoque ou elle en etait gorgée. les maximals le poursuivaient dans le but de lui reprendre un disque d'or , une relique, qui contient en fait le plan du megatron de generation 1 pour piller la terre des dinosaures ainsi que la localisation sur terre du vaisseau des autobots de génaration 1, l'arche.le but de mégatron génération1 étant que des decepticons changent le cours de l'histoire en trucidant les autobots endormis. ce que le megatron de beast wars tente de faire avec un plaisir non dissimulé dans les episodes ou un ravage, de la génération 1, apparait ss une nouvelle forme mais transformable toujours en cassette mode. les séries japonaises beast wars II et beast wars neo racontent des avntures arrivés a d'autres maximals et predacons pendant que les deux groupes de beast wars s'affrontent ( au japon, ils ne sont pas sur terre mais sur une autre planete, ce qui fera faire des erreurs aux trad lorsqu'ils seront empetrés avec les episodes sur l'arche. cela n'apparait que dans le film crossover beast wars II dans leaquel optimus primal est appelé a la rescousse du fait que lioconvoy (optimus lion bien que pas de nom officiel ds ce style) se bat contre un decepticon surpuissant rappelé du passé par un galvatron qui voulait ressuciter mégatron de génération 1). la série transformers beast machine met un terme finale a la serie originale ou tt les trasnformers deviennent des etres techno organiques tansdis que mégatron et optimus disparaissent definitivement dans vector sigma ( nouvelle ou ancienne version: cette serie et beast wars faisant l'impasse sur la disparition de la premiere cybertron c a dire sur les saisons jap. enfin les jap ont du "arranger" ce topo comme sur beast wars.)
la serie transformer :carrobots (robots in disguise aux usa) se passe dans une dimension parrallele a celle de la série originale. transformers armada, super link et consorts se passent dans une autre dimlension alternative donnant leiu a une nouvelle mythologie des transformers.
en plus des comics americains de marvel, marvel uk produisit les siens propres en angleterre la demande etant forte dans cette bd et la version américaine ne pouvant satisfaire une demande presque quisi hebdomadaire . comme on le sait génération 1, beast wars et d'autres furent repris et perdus par dreamworks. d'autres comics produits par d'autres sortirent (botcon, petits livres pour jouets ...) actuellement une nouvelle société d'edition s'est emparé des transformers génération 1 et de nouveaux comics sortent. au fait si la rencontre avec gi joe chez marvel fait partie de la série, les autres crossovers publiés recemment se font dans des dimensions parralleles ( parfois c la suite parfois non) | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 18.11.06 10:30 | |
| C'est vrai que de toute façon la continuité Transformers est la plus bordélique qui soit... Si en plus on commence à parler de Diaclone et Micro Change, les lignes de jouets japonaises qui ont servi de base à Transformers (et qui avaient aussi leurs manga), on s'en sort plus...
Quand j'étais chez Semic, il était question de produire des BD Transformers made in France... j'avais bien sûr pondu une propal et je comptais essayer de réconcilier toutes ces continuités, mais hélas la traduction du comic book Dreamwave n'a pas eu assez de succès et le projet de créa made in France est passé à l'as.
Et aujourd'hui, il y a encore plus de continuités disparates qu'avant, que ce soit aux USA ou au Japon... Ce serait complètement infaisable.
JW | |
|
| |
bejiita Soldat de Véga
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 28.11.06 18:22 | |
| La première véritable image du film Transformers est sortie en douce des studios d'ILM. Elle a un petit air de Starship Troopers. Dépêchez-vous, l'image n'est probablement pas là pour longtemps... Mise à jour : il s'agit donc de Skorponok, le Decepticon mi-robot mi-scorpion jaillissant du sable dans le désert irakien. L'image est inachevée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 29.11.06 3:42 | |
| Tu as eu la meme réflexion que moi la 1ère fois que j'ai vu cette photo, ca m'a donné l'impression que c'était une créature venant du film Starship Troopers. Ca fait pas trop Transformers je trouve..... | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 29.11.06 12:29 | |
| scorponok super! il apparait dans la saison 4 americaine comme japonaise (il devient d'ailleurs le chef des decepticons apres la mort "presque definitive" de galvatron ( qui etait autrefois megatron). dans les 2 versions il est un headmaster. les headmqters sont soit des transformers servent de tete a des coprs plus gros de robots aussi transformables soit un nebulon qui rentre dans un dispositif sepcial devenant la ete du robot ( plus necessairement un extra terrestre de la planete nebula ou parfois meme des humains) en fait les headmasters sont differents selon la continuité transformers ou on se place ( comics marvel, saison 4 usa ou saison 4 japonaise). scorponok est dans le film mais en feront il un headmaster ou quelque chose d'autre. apres galvatron c lui occupe le devant de la scene un bon moment. | |
|
| |
bejiita Soldat de Véga
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 30.11.06 20:39 | |
| le scorponok dont je me souvient le plus c'est celui dans la saison 1 de beast wars ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 30.11.06 22:22 | |
| Oui. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 01.12.06 0:13 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait autant de mythologie dans l'univers des Transformers.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformers Génération 1 & Le film live 2007 | |
| |
|
| |
| Transformers Génération 1 & Le film live 2007 | |
|