| DevilLady (La série TV) | |
|
+13Tiger Golgothrak JayWicky pogo Ialda Gonagaifan sebrider john matrix daisuke blacky Krimpov Getter Mario Jeegsaw 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 04.03.07 23:05 | |
| | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 04.03.07 23:10 | |
| Ok, je croyais que peut-être avec FireFox, on ne le voyait pas... _________________ | |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 05.03.07 8:08 | |
| il y a encore 2 jour avec firefox, je voyais rien du tout, j'ai vidé mon cache et depuis, c'est nickel ca passe!!!!!!!!!! | |
|
| |
pogo Soldat de Véga
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 08.03.07 20:32 | |
| j'ai vu la serie j'ai trouver la musique genial et l'histoire n'est pas trop mal reussi :saute2gang: | |
|
| |
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 09.03.07 0:55 | |
| Cool C'est vrai que la musique est un point fort de la série, le générique d'ouverture est magnifique et très "evil". L'histoire aussi surtout dans la deuxième partie. Tu as vu la série avec les fansubs FR?? Quand à savoir qui aime plus le manga ou l'anime?? C'est très différent. _________________ | |
|
| |
pogo Soldat de Véga
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 09.03.07 20:48 | |
| non je possede le coffret de la serie | |
|
| |
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 09.03.07 20:53 | |
| J'ai le coffret US ainsi que des dossiers avec la série en vostf. _________________ | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 12.03.07 15:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 12.03.07 21:46 | |
| Bon sinon, ça y est, j'ai tout vu. Je continue en spoiler pour ceusses qui n'ont pas cette chance. - Spoiler:
Dans l'ensemble, c'est tout de même une très bonne série. Ma principale critique est d'ordre technique: trop de scènes de bagarre dans la pénombre. Je n'ai rien contre l'effet de style, mais quand effectivement on ne voit plus rien, il y a de quoi se demander pourquoi les animateurs se décarcassent.
Spécial big up aux deux designs de Lady, que ce soit en géante verte ou en guerrière standard. Elle a des allures de "vraie" Hulk femelle (la She-Hulk de Marvel est plutôt une Wonder Woman fêtarde mais je me demande si je l'ai pas déjà dit, ça).
Le générique de début, je crois que tout le monde est d'accord, c'est du grand art. On dirait du Basil Poledouris (paix à son âme).
Je suis tombé fan dès les premiers épisodes, malgré ou à cause du postulat "un monstre par épisode", très classique en somme. Après, lorsque l'intrigue se corse avec l'arrivée de Jason Bates, le devilman américain, ça devient intéressant aussi, mais en comparaison, Jun devient moins sauvage et ça ralentit un peu l'action.
Très joli duel final contre une Asuka qui passe du look de Satan à celui de Sirène (une version de Devilman sans duel contre Sirène, c'est comme une soupe sans moustache). Le destin final de Jun, changée en Vénus de Milo (tiens, comme la déesse grecque Nike que rencontre Devilman dans Shin Devilman... sauf que non, elle c'est plutôt la Victoire de Samothrace) me laisse un peu dubitatif, cependant... J'ai du mal à imaginer notre chère héroïne incapable de se faire repousser les bras et obligée d'apprendre à se torcher avec les pieds...
En définitive, le seul point faible à mon humble avis, c'est Takeshi, le pseudo-Akira. Autant ça m'a fait plaisir de le voir arriver (sur sa moto, avec son T-Shirt "A"!), autant je suis déçu de voir qu'au final, c'est un gros boulet, il a rien à faire là. Peut-être qu'ils auraient mieux fait d'en faire juste un clin d'oeil rapide dans un seul épisode. Parce que là sur les six épisodes où il apparaît, on a juste droit à une minuscule scène de bagarre où il se paie une coupe de cheveux à la Wolverine, des fois qu'on le confondrait avec Jun.
Tiens, je serais curieux de savoir dans quel ordre les choses se sont passées. Est-ce que Gô Nagai, voyant que les scénaristes du DA introduisaient un pseudo Akira, a eu l'idée de faire revenir le vrai dans le manga, ou est-ce les scénaristes du DA qui se sont inspirés du retour d'Akira dans le manga ?
JW
Dernière édition par le 13.03.07 20:33, édité 2 fois | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 13.03.07 0:16 | |
| - JayWicky a écrit:
- Bon sinon, ça y est, j'ai tout vu. Je continue en spoiler pour ceusses qui n'ont pas cette chance.
- Spoiler:
Dans l'ensemble, c'est tout de même une très bonne série. Ma principale critique est d'ordre technique: trop de scènes de bagarre dans la pénombre. Je n'ai rien contre l'effet de style, mais quand effectivement on ne voit plus rien, il y a de quoi se demander pourquoi les animateurs se décarcassent. JW C'est un truc qui m'intérroge aussi. On retrouve souvent ça même dans les films comme Hulk par exemple et d'autres. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 13.03.07 0:23 | |
| Le manga a été fait avant non??
Ta critique est géniale comme d'habitude, j'aimerais que tu en fasses plus souvent :face: :face: :face:
Je suis d'accort avec tout par contre la musique du générique me rappelle plus Jerry Goldsmith et la BOF de The Omen que Poledouris (Deux défunt compositeurs de génie) mais peut-être a t'il fait dans le même genre et je ne l'ai pas entendu... A chacun ses références^^ _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 13.03.07 10:25 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Je suis d'accort avec tout par contre la musique du générique me rappelle plus Jerry Goldsmith et la BOF de The Omen que Poledouris (Deux défunt compositeurs de génie) mais peut-être a t'il fait dans le même genre et je ne l'ai pas entendu... A chacun ses références^^
Je crois que ça me fait principalement penser à la scène de la cérémonie de Thulsa Doom dans Conan... Mais The Omen, oui bien sûr, avec le côté musique religieuse dévoyée, c'est le même genre... JW | |
|
| |
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 13.03.07 13:10 | |
| - Citation :
- la scène de la cérémonie de Thulsa Doom dans Conan...
Oui c'est vrai ca me revient. _________________ | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 14.03.07 14:05 | |
| - JayWicky a écrit:
- (une version de Devilman sans duel contre Sirène, c'est comme une soupe sans moustache). JW
j'adore ton expression :lol: | |
|
| |
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 14.03.07 23:05 | |
| En faisant une recherche sur Google, je me rends compte que cette expression est malheureusement bien peu usitée de nos jours...
JW | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 15.03.07 14:51 | |
| hélas ! mais faut-il déjà connaitre Devilman et Sirène pour comprendre ! :D | |
|
| |
| |
| |
Jeegsaw Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 18.03.07 8:30 | |
| Assez explicite et réaliste ce fanart, j'aime beaucoup :love: :love: :love: . | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 19.03.07 11:04 | |
| waouhhh! il est magnifique :love: | |
|
| |
Golgothrak Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 19.03.07 12:10 | |
| Oui, effectivement très très JOLI :lol!: :lol!: :lol!: | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| |
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 11.08.07 16:31 | |
| Ca y est, je viens de me passer la série entière (merci Ryoma!) et j'ai bien aimé. - Spoiler:
Mêmes réserves que notre ami sur les scènes de combat où on voit rien, on entend des trucs bizarres mais on comprends que dalle... Dommage. J'aurais bien aimé voir DevilLady prendre un peu plus de plaisir à latter des Beasts que ce qu'elle fait dans la série, où la plupart sont expédiées en 3 minutes chrono. Et Jun fait vraiment nunuche à la longue, à ne jamais pouvoir se décider sur ce qu'elle doit faire ou non. Même commentaire sur la fin, où je ne comprends pas qu'elle se fasse transpercer de part en part sans broncher et alors qu'elle se fait couper les bras, ils ne repoussent pas... Bizarre bizarre. Mais sinon le suspense est bon, la musique est bien, les personnages sont sympa, Takeshi sert à rien (je suis super déçu d'ailleurs, quand j'ai vu qu'on le voyait plusieurs fois, j'espérais voir Devilman passer aux choses sérieuses, quand même !)
| |
|
| |
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 11.08.07 17:09 | |
| Lis le manga à la place tu auras droit à la vraie vision de Go Nagai et c,'st pas plus extrême!! _________________ | |
|
| |
Getterteam Division Ruine
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 11.08.07 18:57 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Ici notre ami Go Nagai semble bien s'amuser...
Avec un genre de bandeau Mazinger sur la tête^^ hé, sur la photo du bas, le barbu, c'est Ken!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
blacky Division Ruine
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) 11.08.07 22:29 | |
| ah oui, bien vu mon GT ! je ne l'avais pas remarqué dans son coin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DevilLady (La série TV) | |
| |
|
| |