Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Idée de série

Aller en bas 
+5
Koji
sebrider
Kojiana
Tiger
purplefish
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Idée de série Empty
MessageSujet: Idée de série   Idée de série Icon_minitime109.01.10 10:19

Bon, je sais pas trop où mettre ça, donc en attendant, je place le sujet ici, si ça ne convient pas, déplacez le où vous voulez.

Ça fait plusieurs mois que j'ai une idée de pitch pour une série de robot géant qui me trotte dans la tête, mais qui ne prendra sans doute jamais aucune forme (pas le temps, pas le talent artistique, trop de projets déjà lancés). Seulement, je sais que c'est le genre de trucs qui va rester dans mon crâne jusqu'à ce que je le concrétise d'une manière ou d'une autre. Donc, je le décris ici d'une part pour m'exorciser, et d'autre part pour voir si le concept vous plaît.



Dans un futur indéterminé, l'humanité est en pleine guerre contre des... Créatures. D'où elles viennent, comment elles sont apparues, ce qu'elles sont, personne n'en sait rien, personne ne s'en souvient. En tout cas, elles sont très hostiles, et très puissantes. Les humains en sont poussés à employer des robots pour les combattre, mais... Disons qu'ils sont plus proches des armures de combat de Matrix que de Getter Robo.

Dans ce monde, il faut bien le dire, pourri, un jeune pilote fan d'anime est un jour transféré dans le centre de recherches où travaille sa soeur, centre nécessitant une protection constante étant donné que c'est là que sont développées les nouvelles armes de l'humanité. Or, en fouillant dans un entrepôt, il tombe sur un coffret de DVD d'une série dont il n'a jamais entendu parlé. Bizarrement, d'ailleurs, il n'y a qu'un seul DVD dans le coffret, mais un soir où il n'est pas de faction, il décide d'y jeter un oeil.

La série semble être une de ces séries standard de robots géants telle qu'il y en avait dans les années 70 : c'est l'histoire d'un jeune scientifique génial qui met au point un robot surpuissant, l'Arkanger, piloté par lui-même et son meilleur ami, afin de contrer la tentative d'invasion de notre monde par des conquérants intergalactiques. Il n'y a guère que quelques épisodes, mais le héros accroche quand même à la série.

Et puis, un soir, sa soeur le surprend en train de regarder la série. Et elle réalise presqu'immédiatement quelque chose. Dans les décors, lors de la description des armes du robot, des plans sont présentés... Et ceux-ci sont apparemment parfaitement utilisables. Pire encore : d'autres plans sont insérés durant les séquences, de manière subliminale.

Intriguée, elle recopie les plans, les présente à ses supérieurs et les convainc d'essayer de les utiliser... Et les équipements fabriqués avec les plans se révèlent parfaitement opérationnels ! Du coup, c'est la révélation : en quelques semaines, à l'aide de ces plans, l'humanité se retrouve en possession d'un super robot, l'Arkanger Zwei, écrasant en puissance tous ceux qui ont pu être développés auparavant, et pouvant renverser le cours de la guerre !

Reste, bien sûr, de nombreuses questions :
Pourquoi planquer des plans dans un dessin animé ?
Qui a réalisé cette série ?
Pourquoi les envahisseurs se mettent d'un coup à paniquer peu de temps après les débuts de l'Arkanger Zwei ?
Pourquoi de nouveaux DVD se mettent à apparaître dans le coffret, surgissant de nulle part ?
Et pourquoi, au bout d'un moment, les épisodes de la série font apparaître des personnages réels, dont la soeur du héros ?

les réponses en spoiler (surlignez leslignes suivantes) :

Les évènements décrits dans la série ne sont pas fictifs ; ils se sont réellement produits. Seulement, à cause des victoires de l'Arkanger, les Conquérants ont créé une armée de créatures chargées d'annihiler l'humanité, ces mêmes créatures que l'humanité tente de vaincre au début de l'histoire. Comme ça ne s'est toujours pas révélé suffisant pour vaincre les pilotes de l'Arkanger (un robot puissant piloté par des émules de Ryoma et Kouji, à votre avis, qu'est-ce que ça donne ?), le maître des Conquérants, une abomination disposant d'une technologie telle qu'elle semble dotée de pouvoirs magiques, a alors décidé de les effacer de la réalité, privant dès lors la Terre de ses champions et de son arme ultime. Seulement, lors de la bataille finale, les pilotes de l'Arkanger ont réussi à perturber le processus, si bien que les Conquérants et leur maître ont eux aussi été effacé de la réalité. Parce que le processus fut incomplet, les créations des Conquérants, elles, sont restées... Et surtout, le créateur de l'Arkanger a laissé une trace : une partie de ses souvenirs, qui prirent une forme physique, le coffret de DVD retrouvé par le héros. Et au fur et à mesure que les épisodes sont regardés et leurs informations exploitées, le reste du monde commence à se rappeler ce qui s'est réellement passé, fissurant de plus en plus le sort du maître des Conquérants et accroissant les chances du rétablissement de la vérité.

Et la fin de la série figurera les pilotes de l'Arkanger, restauré dans la réalité, et ceux de l'Arkanger Zwei unissant leurs forces non seulement contre les créatures, mais également pour éliminer le maître des Conquérants une bonne fois pour toutes.





Et ben, ça fait du bien de déballer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime109.01.10 10:44

Alors là je ne sais que dire... Je trouve ça EXCELLENT ! Tout aussi innovant que passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
Tiger


Vierge Chat
Age : 48
Lieu : Noisy le sec

Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime109.01.10 10:58

je ne vois pas d'images
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime109.01.10 11:57

Eh bien ! Tu as de l'idée ! Pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime109.01.10 14:28

Tiger a écrit:
je ne vois pas d'images

Y pas d'image, lol. Il faut laisser le doigt sur le bouton droit de la souris et surligner le texte en noir pour le faire apparaître en blanc.

Oui, exellent. Mais attention a ne pas trop en divulguer.

_________________
[centre]Idée de série MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Invité
Invité




Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime109.01.10 15:13

Bouton gauche... =p
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime109.01.10 16:02

BlackBurn49 a écrit:
Bouton gauche... =p

Désolé, en effet ! Idée de série 700888

_________________
[centre]Idée de série MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime111.01.10 15:38

C'est pas mal du tout ! J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime112.01.10 3:43

Si Koji aime , tu peut être assuré que c'est de la qualité.

_________________
Idée de série Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime112.01.10 10:51

Merci pour le crédit de confiance, Getter Mario ;)
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime112.01.10 12:21

Ca serait encore mieux si un des personnages du Dessin animé s'adressait au jeune pilote et réponde a ces questions.
En fait la soeur du gamin note méticuleusement toute les réponses et les questions, ce n'est que vers la fin que ce document parviendrait aux créateurs de l'animé via la technologie extraterrestre pour boucler la boucle comme dans ce génial épisode du dr Who avec les statues d'anges...

_________________
Idée de série Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime112.01.10 18:51

Bof bof dv... Si il y a trop d'interaction, le mystère disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime112.01.10 19:57

+1. Je préfère la version Poiscaille Mauve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime112.01.10 19:59

Tu parles de quoi là ?...
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime112.01.10 20:16

Du dernier album de Plastic Bertrand, quoi d'autre? :roll:


J'ai dit que j'étais d'accord à propos de la proposition de Division Ruine. (résumé par "+1"). Je ne trouvais pas que sa proposition améliorerait la vision originale de Purplefish (la Poiscaille Mauve).


... et Plastic Bertrand devrait chanter le thème d'ouverture, tiens.


"Arkenger est lààà
Ca va faire mal, ça va cogner la bagarre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime112.01.10 20:29

Hum, tout est plus clair maintenant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime113.01.10 0:36

Citation :
Bof bof dv... Si il y a trop d'interaction, le mystère disparait.

Bien au contraire cela fait une énigme supplémentaire, comment expliquer qu'un DVD enregistré depuis plusieurs années puisse donner la réplique à une personne choisie à un moment précis.
Et ce n'est pas tout à fait interactif vu que les réponses ne prendraient sens qu'a ce moment là et donneraient des indices permettant de retrouver les plans du robot et par la suite d'autres DVD.

Je trouve qu'il serait trop risqué de laisser au premier venu toutes les informations sur un DVD pouvant tomber entre de mauvaises mains;
Par contre si l'unique exemplaire de ce premier coffret à été caché à un endroit précis pour qu'une personne prédestinée puisse le découvrir et décripter des informations qui lui sont destiné et que lui seul peut comprendre...

Je ne vois pas trop ce que cela change fondamentalement dans le récit original.

_________________
Idée de série Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime113.01.10 2:31

Justement, comment l'expliquer? Comment expliquer que tout soit synchronisé, que non seulement toutes les paroles du héros ont été prévues, mais aussi le moment précis où il les dira?

Les DVD racontent un passé oublié de la mémoire collective. Ce sont les souvenirs du créateur du robot. Des messages du passé, d'une certaine façon, mais pas son spectre qui communique avec le héros par le biais des disques. Il n'aurait pas pu prévoir les questions du héros, encore moins le "timing".

Ton idée pourrait être intéressante dans une autre histoire, mais ça ne colle pas avec son concept, ou du moins pas de la façon dont je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime113.01.10 5:04

Citation :
Justement, comment l'expliquer? Comment expliquer que tout soit synchronisé, que non seulement toutes les paroles du héros ont été prévues, mais aussi le moment précis où il les dira?

Les DVD racontent un passé oublié de la mémoire collective. Ce sont les souvenirs du créateur du robot. Des messages du passé, d'une certaine façon, mais pas son spectre qui communique avec le héros par le biais des disques. Il n'aurait pas pu prévoir les questions du héros, encore moins le "timing".

C'est justement ce timing qui est inquiétant car trop précis pour être une simple coïncidence, Il n'y a pas de spectre ni de DVD interactif, celui qui a enregistré le DVD connaissait simplement ses réactions à l'avance grâce aux notes que la soeur à prise et qu'elle fera parvenir dans le passé, aux auteurs de l'anime sous forme de synopsis en utilisant la technologie extraterrestre.

Citation :
Ton idée pourrait être intéressante dans une autre histoire, mais ça ne colle pas avec son concept, ou du moins pas de la façon dont je l'ai lu.

Ce n'est pas plus fou que l'idée d'un robot piégé dans une autre réalité avec une amnésie mondiale d'origine extraterrestre, et ça peut résoudre la façon dont on découvre les autres DVD au fur et à mesure.

_________________
Idée de série Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime113.01.10 6:43

Tu n'as pas totalement tort dv... Les deux dimensions peuvent user de la technologie extraterrestre pour communiquer, encore suffit-il que cette technologie soit en leur possession...
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime113.01.10 6:50

division ruine a écrit:
Ce n'est pas plus fou que l'idée d'un robot piégé dans une autre réalité avec une amnésie mondiale d'origine extraterrestre, et ça peut résoudre la façon dont on découvre les autres DVD au fur et à mesure.

Non, ce n'est pas plus fou, ce n'est simplement pas son histoire. Je n'ai vu aucune mention d'un quelconque type de voyage dans le temps dans son synopsis. C'est toi qui a jeté ça sur la table. Et c'est ça qui m'agace. Tu as commencé à ré-écrire son histoire en disant que tes changements sont "mieux", qu'ils expliqueraient un point qui cloche dans son histoire, mais tu ne lui a pas encore laissé la chance d'expliquer la logique de son scénario.

Je sais que tu essaies de l'aider, mais ce n'est pas Ryujin. Ce n'est pas un projet collectif. S'il décide d'ouvrir la porte, ce sera son choix, mais pour l'instant je pense que ce serait mieux de laisser l'œuvre à son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime113.01.10 18:37

Citation :
Je sais que tu essaies de l'aider, mais ce n'est pas Ryujin. Ce n'est pas un projet collectif. S'il décide d'ouvrir la porte, ce sera son choix, mais pour l'instant je pense que ce serait mieux de laisser l'œuvre à son auteur.

Ouh la la mais je ne tente rien d'imposer contrairement à ce que tu affirme puis si l'auteur nous soumet son idée c'est bien pour voir si le concept nous plais,

Et maintenant si ne nous ne pouvons pas nous exprimer pour donner notre avis ou suggérer des idées camarade krisprolls, je ne vois pas pourquoi il aurait pris la peine de nous le soumettre...

Or ce concept est vraiment sympa et mériterait qu'on s'y attarde de façon plus constructive.

_________________
Idée de série Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime113.01.10 20:29

C'est sûr, c'est un projet sympathique. On ne fait que proposer des idées Camarade. Libre à lui de les accepter ou pas. Ça peut le guider, l'aider à développer son scénario. Il en reste le seul maître. ;)
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime113.01.10 23:12

...

Oulà, moi j'avais lancé ça, c'était pas pour créer une bataille entre vous, les gars...

Mais bon, comme du coup je suis légèrement responsable du débat :

1) J'étais parti sur la façon dont Camarade Krimpov voit les choses : des souvenirs effacés de la mémoire collective (et encore, peut-on parler de souvenirs de choses qui ne se sont jamais produites ?), pas une histoire impliquant un voyage dans le temps. L'idée de division ruine est bonne, mais à mon avis faudrait plutôt l'exploiter dans une autre histoire, vu que le concept de base serait plutôt "on peut mentir, on peut dissimuler, mais au final, la Vérité est intouchable".

2) Le robot n'est pas piégé dans une autre réalité, il n'existe plus. Point barre. Imagine un "retcon" comme ceux qui se produisent quand les auteurs d'une histoire décident de dire que certains évènements ne se sont en fait jamais déroulés, sauf que ça se serait produit dans le monde réel... D'ailleurs, les DVD n'ont pas de créateurs au sens propre, ils se sont formés sans aucun support physique, sans planification de la part du scientifique oublié. Personne ne s'est mis un jour à dessiner sur celluloïd l'Arkanger ; il se trouve juste que le créateur du robot était tellement fan d'anime (j'ai oublié de signaler ce point dans le premier jet) que lorsque ces souvenirs durent prendre une forme physique, ils prirent celle-ci.

3) Comme j'ai dit, il y a très, TRES peu de chances que ça se concrétise un jour. J'ai déjà bien assez de mal à continuer à écrire ma fanfic (Nekketsu Genesis Mazingelion, allez lire, c'est cool ! [/autopromo]), alors si je me mets à faire autre chose à côté... C'est juste parce qu'il fallait que ça sorte, je fais partie de ces types qui ont besoin d'extérioriser d'une manière ou d'une autre ce qu'ils imaginent si ils ne veulent pas devenir fou à force d'y revenir encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime114.01.10 0:00

Il faudra bien trouver une explication à l'apparition des DVD... C'est le seul point faible à mon avis. J'adore le reste. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de série Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de série
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste une idée...
» Cutey Money, la transformise richissime (1 idee a moi)
» Mao Dante la série TV
» DevilLady (La série TV)
» Mao Dante (la série TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Le PETIT MONDE UTOPIQUE DE « Go Nagai, Go ! » :: Centre d'Expression et de Potentialisation Individuelle-
Sauter vers: