Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est le printemps dans l'Hémisphère Nord : Pieds dans l'eau et glaglagla

c'est l'été
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Idée de série

Aller en bas 
+5
Koji
sebrider
Kojiana
Tiger
purplefish
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime117.01.10 18:26

C'est bien mieux. =) Essaie avec un visage moins humain.
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime117.01.10 22:40

La version vintage peut servir pour le premier Arkanger, vu qu'il est sensé passé pour une série des 70's, et le second pour l'Arkanger Zwei.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime117.01.10 23:31

Mouais... Je ne la trouve pas exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime118.01.10 0:10

Citation :
La version vintage peut servir pour le premier Arkanger, vu qu'il est sensé passé pour une série des 70's, et le second pour l'Arkanger Zwei.

Oui, c'est dans cet esprit que j'avais fait cet essais, cependant BB49 à raison ; la seconde version est plus réussie, et colle mieux à un environnement de armoured suits façon Matrix car elle est plus contemporaine;

J'ai apporté quelques améliorations; visage avec des trames pour parfaire le style manga:

Idée de série - Page 3 Ark0310

_________________
Idée de série - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime118.01.10 2:35

Armoured suit:

Idée de série - Page 3 Ark0410

_________________
Idée de série - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime118.01.10 9:55

Perso, j'aime bien la dernière version d'Arkanger. Bien vu, DV :)
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime118.01.10 10:46

Merci Koji,

Purplefish; peut on en savoir davantage à propos des personnages principaux?

Leur personnalité par exemple ( pour ma part je verrais bien pour le personnage de la soeur une fille moins introvertie que son frère le genre à mettre ses mains dans le cambouis )
Il y a sûrement le personnage récurant d'un professeur pour diriger le centre de recherches dans cette histoire ( une femme pour changer? )

Et les méchants, pourquoi veulent ils nous éradiquer, est ce seulement par par pur désir de conquête ou poursuivent ils un tout autre but ?

_________________
Idée de série - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime118.01.10 21:23

Pour l'instant, je ne me suis pas encore penché exactement sur le caractère des personnages. Je vois par contre le héros comme étant un type qui a vu des choses horribles dans sa vie, mais qui s'est réfugié dans sa passion pour éviter de sombrer dans le traumatisme. Sa soeur, la scientifique, ne comprends pas cela, et est particulièrement terre à terre et froide...
SPOILER
Elle était beaucoup plus chaleureuse par le passé, mais elle a commencé à changer quelque temps avant la guerre... Et pour cause, elle était la petite amie du second pilote de l'Arkanger, et depuis qu'il a été effacé, elle a la sensation qu'il y a un vide dans sa vie qu'elle ne parvient pas à combler. Sans surprises, c'est elle qui est la plus bouleversée par les "hallucinations", surtout quand celles-ci mettent au premier plan son âme-soeur.
FIN SPOILER
J'ai aussi songé à un mentor du héros, un vétéran qui dirigerait son escouade, dur mais toujours prêts de ses hommes.

Pour ce qui est des créatures, elles sont aussi paumées que les humains : elles ont été programmées pour détruire l'humanité, mais elles ignorent pourquoi (leurs maîtres, qui leur donnaient une raison, ayant eux aussi disparus). C'est leur instinct qui les pousse à le faire, mais malgré cela, elles veulent comprendre ce qu'elles font là.
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
blacky


Taureau Singe
Age : 56
Lieu : France

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime118.01.10 21:33

Camarade Krimpov a écrit:
... Purplefish (la Poiscaille Mauve)....
Idée de série - Page 3 628637 vu comme ça, le pseudo est beaucoup moins top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime118.01.10 22:02

J'aime bien ta vision des personnages. =)
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime119.01.10 0:27

Citation :
Pour l'instant, je ne me suis pas encore penché exactement sur le caractère des personnages. Je vois par contre le héros comme étant un type qui a vu des choses horribles dans sa vie, mais qui s'est réfugié dans sa passion pour éviter de sombrer dans le traumatisme. Sa soeur, la scientifique, ne comprends pas cela, et est particulièrement terre à terre et froide...

Donc elle devrait être plus âgée que son frère ( le jeune pilote ) vu qu'elle a côtoyé le team du tout premier Arkanger disparu et que le conflit se déroulant pendant la réalité alternative dure depuis un certain temps ( chronologie à déterminer )
En outre elle devrait avoir un poste à responsabilité au sein du conseil scientifique de la résistance Terrienne...

Le jeune pilote pourrait être traumatisé par la disparition tragique de ses parents survenue après la disparition du premier Arkanger?

Citation :
J'ai aussi songé à un mentor du héros, un vétéran qui dirigerait son escouade, dur mais toujours prêts de ses hommes.

Oui cela me semble indispensable, et il faudra certainement le faire mourir comme tout mentor vétéran digne de ce nom.

Citation :
Pour ce qui est des créatures, elles sont aussi paumées que les humains : elles ont été programmées pour détruire l'humanité, mais elles ignorent pourquoi (leurs maîtres, qui leur donnaient une raison, ayant eux aussi disparus). C'est leur instinct qui les pousse à le faire, mais malgré cela, elles veulent comprendre ce qu'elles font là.

Bonne idée ces aliens avec des problèmes existentiels ; ça ouvre de belles perspectives scénaristiques...

_________________
Idée de série - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime119.01.10 20:20

division ruine a écrit:

Citation :
J'ai aussi songé à un mentor du héros, un vétéran qui dirigerait son escouade, dur mais toujours prêts de ses hommes.

Oui cela me semble indispensable, et il faudra certainement le faire mourir comme tout mentor vétéran digne de ce nom.

SPOILER
Bien sûr, j'y ai songé... Et une fois la réalité rétablie, il "ressusciterait" (il n'aurait en fait jamais dû mourir) et arriverait soudain au secours des deux Arkanger, à la tête d'une escouade constituée de versions "produites en masse" du premier Arkanger.
FIN SPOILER
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime120.01.10 2:48

Super Purplefish: a1

Son retour allait de soit cependant je n'avais pas pensé à ces renforts inattendus...

Les renforts pourraient prendre en charge le reste de la garde prétorienne extraterrestre afin que les deux Arkanger finissent le travail,
Le Shin Arkanger donnant en personne le coup de grâce au maître des conquérants.

_________________
Idée de série - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime120.01.10 6:58

Le coup des renforts en masse, ça fait beaucoup... Je ne suis pas fan. Du moins pas des copies de l'Arkanger.
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime120.01.10 9:32

Ca me rappelle un peu trop les "Mass Produced Great Mazingers" et Getter Robo Armageddon... Je suis pas trop fan de l'idée. Un renfort plus "académique" pourrait le faire en revanche : hélico, avions, chars, armures de combat... Avec en pointe le robot, qui ouvrirait la charge ^_^
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime120.01.10 20:09

Hum Je comprends vos réticences...

Il vaudrait en effet peut être mieux que les copies de l'Arkanger n'aient pas le même aspect que celui ci mais soient simplement des versions militaires d'une technologie similaire ,secondés de véhicules d'appoint classiques ( tank, avions, armures mobiles de taille moyenne )

_________________
Idée de série - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
purplefish
Soldat de Véga
Soldat de Véga
purplefish


Cancer Cochon
Age : 40
Lieu : Saint-Etienne-au-Mont, France

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime120.01.10 21:10

J'étais parti sur ça, oui, mais en même temps j'ignorais le coup des "Mass Produced Great Mazingers". C'est vrai que du coup...

M'enfin, oui, le but, ce serait de voir les soldats qui jusque là avec leur technologie galéraient pour se battre contre les créatures se retrouver avec une puissance de feu suffisante pour enfin les écraser par eux-mêmes. Resteraient, bien sûr, les Conquérants qui seraient encore trop puissants pour eux et que seuls les deux Arkanger pourraient affronter.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime121.01.10 10:34

Citation :
M'enfin, oui, le but, ce serait de voir les soldats qui jusque là avec leur technologie galéraient pour se battre contre les créatures se retrouver avec une puissance de feu suffisante pour enfin les écraser par eux-mêmes. Resteraient, bien sûr, les Conquérants qui seraient encore trop puissants pour eux et que seuls les deux Arkanger pourraient affronter.

Je suis entièrement d'accord sur ce point cependant je pense qu'il faut trouver un épilogue qui soit à la hauteur de ce superbe concept de réalité alternative en concluant cette histoire par une belle ellipse scénaristique:

Par exemple, se voyant perdu avec ses armées vaincues, le leader des extraterrestre pourrait retourner son arme ultime contre lui pour disparaître de notre réalité comme si il n'avait jamais existé;

Toute trace des extraterrestre et de ce conflit n'ayant jamais eu lieux disparaîtrait avec le Shin Arkanger et son armée ainsi que l' Arkanger conçu pour les combattre à l'époque ou ils nous avait attaqués...

Mais les Arkangers ayant une fois de plus altéré le processus d'occultation de la réalité avant de disparaître il ne subsisterait que le Manga comme ultime témoignage... FIN

_________________
Idée de série - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime121.01.10 19:01

Je trouve ça moyen comme fin... Les "gentils" se battent pour pouvoir vivre sereinement et résultat : ils disparaissent ! Pas terrible tu me l'accorderas...
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime121.01.10 21:23

Citation :
Je trouve ça moyen comme fin... Les "gentils" se battent pour pouvoir vivre sereinement et résultat : ils disparaissent ! Pas terrible tu me l'accorderas...

Ne soit pas trop hâtif dans ta sentence BB49, logiquement ce serait juste les Arkangers qui devraient disparaître,
Car la disparition des méchas est la conséquence du sortilège d'occultation de la réalité qui ne les vise pas directement contrairement à la première disparition de L'Arkanger...

quand aux "gentils" (les pilotes des robots) ils continuent à vivre sereinement comme ils auraient du le faire si les extraterrestres n'avaient jamais existé...
Ils on pourtant réellement vaincu l'ennemi mais sans en conserver le moindre souvenir.

_________________
Idée de série - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime121.01.10 22:22

Je n'avais pas lu entre les lignes, désolé. ;) Ça me convient mieux d'un coup. =)
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime122.01.10 0:18

Oui mais tu a raison ça aurait été maladroit de faire disparaître les héros de la sorte, j'aurais du préciser mieux ma pensée...

Par exemple pour l'ellipse scénaristique on pourrait commencer l'histoire par les visions de cauchemar du jeune pilote qui revoie ses parents se faire calciner par le jet de plasma d'un mécha alien qui écrase leur maison,
il se réveille en sueur se passe la tête sous l'eau froide et retourne sur sa planche à dessin pour dessiner les premières pages du manga de l'Arkanger quand sa soeur vient l'interrompre suite à une alerte d'attaque de robots extraterrestres...

.................................................................

A la fin de l'histoire dans la seconde réalité alternative il est devenu un mangaka célèbre qui rends visite à ses vieux parents dans leur villa.
( celle que l'on voit pulvérisée au début de l'histoire )
Dans sa chambre il retrouve de vielles planches du manga de l'Arkanger,
D'étranges réminiscences lui traversent l'esprit, d'une époque ou il rêvait de piloter des robots géants, il pose les feuilles sur la table et descend rejoindre sa soeur qui est venu avec son mari ( le pilote du premier Arkanger )

Faut voir ce que en pense Purplefish...

_________________
Idée de série - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime122.01.10 2:03

Et Ryujin dans tout ca DV?? Idée de série - Page 3 Wife

J'déconne, j'imagine que ca fait du bien de travailler un peu sur autre chose histoire de se changer les idées un peu.

_________________
Idée de série - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Invité
Invité




Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime122.01.10 6:06

Bah c'est surtout que l'idée de purplefish est très intéressante... Son idée, c'est du béton ! ;) Laissons reposer un peu Ryujin... Le projet a déjà bien avancé. C'est toujours mieux que le premier jet... xD
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 50
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime122.01.10 6:27

Absolument.

_________________
Idée de série - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Idée de série - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de série   Idée de série - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de série
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste une idée...
» Cutey Money, la transformise richissime (1 idee a moi)
» Mao Dante la série TV
» DevilLady (La série TV)
» Mao Dante (la série TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Le PETIT MONDE UTOPIQUE DE « Go Nagai, Go ! » :: Centre d'Expression et de Potentialisation Individuelle-
Sauter vers: