| BLACKburn49's gallery | |
|
+28Koji Hades brian Sion Getterteam sebrider Kojiana Pendragon Black_Getter Kojimaniaca DV fenicia anterak 08 Actarus 2 mazinger-goldorak08 puri daisuke Sister Yuki UFO Padorak GOLDRAKE coqueluche05 Acturus blacky MAZINKAIZER Jeegsaw Tiger Getter Mario 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 14.05.08 18:51 | |
| Ce dessin de Cutie Honey est tout simplement... vous ne connaîtrez jamais la fin de ma phrase |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 14.05.08 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 14.05.08 18:56 | |
| |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 14.05.08 20:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 15.05.08 9:40 | |
| Pioufff méchant moi ? C'est vraiment mal me connaître ^^
Allez, je donne mon avis sur ce dessin :) Dans l'ensemble c'est pas mal, mais ça souffre de beaucoup de défauts, surtout au niveau de l'anatomie. Mais ça va s'améliorer. Essaye aussi de travailler plus les regards, ici Cutie a un peu le même problème que ton Goldorak plus haut. Les yeux sont désaxés, c'est vraiment dommage. Car en modifiant seulement ça sur ton dessin, il changerait déjà ENORMEMENT d'allure. Sinon, comme je le dis toujours, y a pas de secret, faut prendre ton mal en patience et dessiner encore et encore. Tu verras que ça n'ira qu'en s'améliorant. je fais parti de ceux qui pensent que le dessin n'est pas un don. Y a que le travail et la motivation qui payent. Suffit juste d'aimer le dessin et aimer dessiner, le reste vient tout seul. En génarl les gens qui dessinent bien font ça depuis l'enfance et ne sont quasiment pas arrêtés ou très peu. Y a un exercice régulier même s'ils n'est pas constant. Quand on est gamin, on dessine tous très mal, et ça aussi grand soit l'artiste plus tard. Nos premières oeuvres sont moches à souhait :) C'est un peu normal, vu que la vision d'un enfant diffère de l'adulte. Après y a cette envie qui continue à grandir en même tant que nous et l'on continu à dessiner et donc on progresse. Certains facteurs peuvent ensuite intervenir, en ce qui me concerne, c'est les débuts de l'animation Japonaise en France qui m'a donné l'envie de dessiner. Il est clair que sans Goldorak, j'aurais peut-être pas continuer à dessiner. Mais bon mon cas est aussi unpeu à part, car je suis resté plus de 10 ans sans toucher un crayon. j'ai beaucoup de lacunes faut pas croire. Et si aujourd'hui j'arrive à faire des choses correctes, c'est grâce à l'outil informatique. Sans ça je serais bien incapable de faire de beaux dessin en couleur, ma connaissance s'arrête aux crayons ^^ Y a des techniques qui s'apprennent ensuite pour ce genre de chose, mais la base de tout, c'est déjà d'avoir un bon coup de crayon. Après le reste et ça vient et ça s'apprend.
Mais il faut aussi savoir, qu'il n'y a aussi pas forcément d'âge pour apprendre à dessiner. C'est un peu contradictoire avec ce que je dis plus haut mais apprendre à bien dessiner, c'est possible ! je citerai comme exemple un mangaka très connu, le talentueux Tsukasa Hojo (désolé mes références ne sont uniquement japonaises ^^). Monsieur Hojo, pour ceux qui le connaissent, c'est le créateur de Cat's Eye et City Hunter, deux gros succès de la Japanime. Et bien figurez-vous que ce monsieur a appris le dessin très tardivement. la petite histoire, c'est qu'il avait un ami qui dessinait superbement bien et qui lui a transmis un jour la flamme. Hojo a donc voulu tenter sa chance en participant a un concours de BD. Concours qu'il remporta par la force de son scénario et pas des dessins qui étaient vraiment très moche !
c'est la que sa carrière a commencé, il s'est mis à dessiner encore et encore... si vous regarder par exemple le premier tome de Cat's Eye et le dernier de City Hunter... vous allez halluciner ! Aujourd'hui il a atteind un tel niveau, que personnellement je le considère comme un des plus grand Mangaka. Son travail est tout simplement magnifique. Voilà pour la petite histoire de cette homme qui ne savait pas tenir un crayon et qui pourtant à force de travail... A coeur vaillant rien d'impossible ^^
Bon ouais je sais, je vous ai assez saoulé :)
Sur ce, BB49, tu connais maintenant le secret pour y arriver. Secret que j'essaye d'ailleurs d'appliquer à moi même, j'en ai grandement besoin. Je crois que l'on peut dire que dans le dessin, on progresse jusqu'à sa mort, il n'y a pas de limite. Plus on dessine, plus on s'améliore. La perfection, je ne pense pas qu'elle existe dans ce domaine, on peut tjrs faire mieux.
Phil. |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 15.05.08 10:24 | |
| en plus, blackburne (desolé ^^) si sekisha se permet de "critiquer" tes dessins, c'est qu'il pense que tu peux faire beaucoup mieux . car je pense (et j'en suis quasiment sur) qu'il t'as en grande estime (tu es un des rare a qui sekisha donne autant de conseils) et ca ,ca vaut de l'or | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 15.05.08 13:24 | |
| Regardez les premiers mangas de Nagai et ses plus récents, il y'a une marge, tout comme Ishikawa (Le premier Getter Robo et Getter Robo Ark) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 15.05.08 13:47 | |
| Ouèp c'est en forgeant qu'on devient forgeur :D
Mes conseils valent de l'or ? ^^ Je savais que depuis le temps j'aurais dû en faire commerce :)
Merci Daisuke de dire autant de bien sur moi ^^ Mais je ne vois pas la chose sous cet angle dans le sens ou je ne veux pas qu'on voit mes paroles comme des conseils. C'est plus un point de vue, ma vision des choses quoi :) Qui serais-je pour donner des conseils à BB49 ? Ou à quiconque d'autre d'ailleurs... je ne suis rien, je ne suis pas pas un Go Nagai ou autre grand nom reconnu. Puis ce domaine n'est pas vraiment mon métier non plus, je ne suis pas un professionnel confirmé et on ne se précipite pas à ma porte pour venir me chercher, bref je n'ai de conseil à donner à personne. Peut-être qu'un jour j'aurais la chance d'avoir un minimum de reconnaissance, bien que je ne la recherche pas. Le destin décidera pour moi ^^ Puis ce qui m'importe, et je remercie le ciel pour ça, c'est d'avoir un jour pu approcher de très près les gens de ce métier que j'admire tant et dont certains nous hélas quitté :(
Tiens d'ailleurs, rien à voir avec le sujet de base, mais j'ai appris par un ami qui est un proche de Shingo Araki, que celui-ci vient tout juste de se remettre d'un gros problème de santé. Il parait que ce fut grave et qu'il a bien failli y rester. Il est tout de même tiré d'affaire et on peut supposer qu'il va prendre sa retraite plus tôt que prévue. Il va y avoir un grand vide dans le monde de l'anime, néanmoins il a amplement mérité de se reposer et de profiter de ses vieux jours. Souhaitons lui un bon rétablissement et encore pleins de beaux jours ! |
|
| |
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 15.05.08 13:57 | |
| Oui. Il a quel âge Araki?? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 15.05.08 13:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 15.05.08 14:12 | |
| Il a encore de belle années devant lui, ma proprio à 83 ans et est en pleine forme _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 15.05.08 14:19 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Il a encore de belle années devant lui, ma proprio à 83 ans et est en pleine forme
Ca personne ne peut le dire... On peut tous disparaitre à chaque seconde. Ce qui est une certitude c'est que statistiquement, les Japonais ont la plus longue espérance de vie dans le monde. |
|
| |
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 15.05.08 14:25 | |
| Sauf notre pauvre Ishaikawa qui est parti trop tôt. RIP _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 15.05.08 14:34 | |
| Oui tout comme Kazuo Komatsubara... :( |
|
| |
daisuke Général Horos
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 15.05.08 15:06 | |
| - Sekisha a écrit:
Merci Daisuke de dire autant de bien sur moi ^^ ben c'est normal,tu es ............ - Sekisha a écrit:
- Qui serais-je pour donner des conseils à BB49 ?
quelqu'un de tres doué, je sais que tu es modeste mais le talent est la, ca ce voit et ca tu peux pas le nier^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 15.05.08 19:34 | |
| Je suis d'accord avec toi daisuke. Seki est bien trop modeste, et ce ne sont pas des paroles en l'air. Sinon, merci pour le conseil (ou le point de vue ^^). Tu as bien raison. Seul l'entrainement paie. C'est pourquoi je vais me relancer à fond dans le dessin, prendre plus de temps pour dessiner et surtout ne pas me précipiter (la hâte est mon plus grand défaut). Dès que je suis en mesure de le faire, je vous montre de nouvelles oeuvres faites avec patience et minutie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 15.05.08 20:04 | |
| On attend tes oeuvres minutieuses avec impatience :) Surtout n'est pas peur de foirer ^^ Ca arrive à tout le monde, même à moi et encore pas plus tard que cet après-midi en esquissant un portrait de Duke Fleed :D Le pauvre... ^^ Donc tu t'arrêtes pas et si tu foires, bah tu recommences ^^ Dai dai ! Y a que comme ça qu'on progresse |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 15.05.08 21:11 | |
| Dans certains cas la modestie est une qualité | |
|
| |
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 16.05.08 1:14 | |
| Superbe ton avatar BB49 _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 16.05.08 6:06 | |
| Merci mais c'est Seki qui a fait tout le travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 17.05.08 0:37 | |
| MAJ ! Colorisation de la couverture du projet "Goldorak 2". |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 17.05.08 2:31 | |
| SUPERBE!!!! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 17.05.08 5:31 | |
| Cool! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery 17.05.08 7:56 | |
| Pas mal :) Mais j'adhère pas du tout au décor de fond. Le Logo "Goldorak 2" est aussi à revoir. Tu devrais en créer un beau qui soit bien tape à l'oeil. Histoire de donner une véritable identité à ton projet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLACKburn49's gallery | |
| |
|
| |
| BLACKburn49's gallery | |
|