| Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |
|
+43axolotlman R!P maximus30 Black_Getter patoupatou Sion Bla Kaiserpilder Getterteam kabuto77 Kojiana purplefish gensosuikodenjin yume Wozuark InertiA Drax Krimpov TechnoCop Hades Jeegsaw andromeda Koji MAZINKAIZER sephiroth7.6 Shutendoji Milkman Dan Lucifuge971 Acturus jfgslo Herobot JayWicky judex Pendragon LVD brian blacky Sayaka sebrider UFO puri daisuke Getter Mario 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.06.09 18:01 | |
| Alors vos commentaires sur les récent épisodes?? _________________ | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.06.09 22:12 | |
| Je me suis arrêté au 8 (je les regarde en streaming, donc quand ils sortent sous ce format).
J'aime bien l'usage de la voix-off : certains trouvent le procédé vieillot, mais c'est un moyen efficace de faire passer certaines informations, de s'approcher de la richesse du format livresque. Si on regarde un film comme le magnifique "Le Parfum" de Tom Tykwer, sans la voix-off, il perdrait 60% de son efficacité. Si une VF devait exister un jour (c'est une vue de l'esprit, je ne dis pas ça pour relancer une discussion interminable sur la possibilité d'une VF), le problème serait de trouver une excellente voix pour cette voix-off.
Le passage où Pygman/Jim Mazinger se crève les yeux, mêlé aux nombreuses vues de colonnes de temples grecs me font penser qu'il serait tout de même intéressant de montrer ça à des fans français des Chevaliers du Zodiaque, rien que pour connaître leur réaction. Et aussi que peut-être, dans certains circonstances, un crossover Mazinger/Saint Seiya ne serait pas si incongru que l'on pourrait le penser.
L'usage de 3D dans les scènes qui se passent dans le repaire de Hell me gêne, mais c'est parce que j'ai un problème fondamental avec la 3D. L'aspect complètement baroque et expressioniste de ces scènes, en revanche, ne me gêne aucunement.
Il est très intéressant de constater qu'à la fin de l'épisode 8, Koji s'apprête à emménager dans la maison de bains publics du clan Kurogane. C'est un gros changement par rapport au canon : le réflexe de Koji n'est pas d'aller vivre chez le Pr Yumi qu'il connait à peine, mais auprès de cette femme (que nous soupçonnons tous d'être sa mère), qui semble détenir tant de secrets sur Mazinger et sur le passé de son grand-père. C'est plutôt logique, en fait. Et ça augure de choses intéressantes pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.06.09 22:28 | |
| C'est le truc le plus mystérieux de cette série cette femme. _________________ | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 02.06.09 23:46 | |
| - JayWicky a écrit:
- Et aussi que peut-être, dans certains circonstances, un crossover Mazinger/Saint Seiya ne serait pas si incongru que l'on pourrait le penser.
Il y a déjà un lien très fort entre Grendizer et Saint Seiya : Shingo Araki, le charadesigner. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 03.06.09 1:31 | |
| Y a un peu plus d'action dans le 9eme episode! (enfin au debut...) | |
|
| |
kabuto77 Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 11.06.09 21:30 | |
| i'm sorry because i can't follow this discussion....i dont'speak french....but i want to say that yhis new nagaian job is beauty... i like the new ugly soul of koji anda the story..... the only thing i cant' see is the breast fire......the breast fire of the original mazinger was wonderful!!!!!!!!!! | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 15.06.09 1:36 | |
| Episode 11 vu: enfin (enfin!!) de l'action! | |
|
| |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 15.06.09 3:43 | |
| Pour moi le fait d'avoir moins d'action ne me dérange pas mais c'est suprenant quand même, cette fois ci Nagai a voulu se concentrer sur ses personages plus que sur les battailles, on arrive proche du millieu de la série déjà. _________________ | |
|
| |
Getterteam Division Ruine
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 15.06.09 3:59 | |
| j'adore cette analyse profonde des persos, moins de bastons de mechas, ca me va, de toute façon le réalisateur est connu pour faire avancer ses histoires crecendo. Tout me plait, du 1 au 11, je suis sur un nuage d'ou méme Hell lui méme ne saurait me faire descendre. Si c'était pour faire un vulgaire remake de l'anime original, j'aurais trouvé ça stupide. J'espére d'ailleurs qu'on ne verra pas Duke Fleed parce que j'interpréterai cela comme du racolage. Il y a tant de questions sans réponses dans cette série, ca donne plus que jamais envie de savourer l'épisode suivant. Allez 9/10 pour Shin Mazinger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 15.06.09 4:09 | |
| Tu as raison ca servait à rien de refaire la série originale l'intérêt aurait été moins important. _________________ | |
|
| |
Pendragon Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 15.06.09 4:19 | |
| Vive Nagai sans Toei! Il vien de faire passer la saga Mazinger à un niveau superieure! Deja la premiere fois il a revolutioné le genre, la .... trop fort! Mazin as toujours été le premiere et le meilleur a mes yeux! La il vien juste de se placer dans un pied d'estale inategnable pour les autres series de robots! Ça en a valu la peine d'attendre si longtemps pour le remake! Surtout apres mAzinkaiser qui m'avait vraiment déçu! Vive Nagai! | |
|
| |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 15.06.09 4:22 | |
| Tant mieux c'est cool de voir autant d'enthousiasme surtout de la part d'un fin connaisseur comme toi et tes amis sur les forum latinos... j'imagine qu'ils trippent fort la bas?? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 15.06.09 4:30 | |
| Yep! nous les latinos on a grandi avec MazinZ! j'espère que ceux qui aveint peur que le premiere épisode gache le suposé punch ne sont plus aussi négatifs :face: Pis ça fait du bien d'avoir une trame avec de la profondeur, chose que la serie originale manquait et qui on essayé de metre dans GMazin, mais les personages n'avaeint juste pas le carisme de premiers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 15.06.09 4:32 | |
| Et comme tu as dit, Vive Nagai sans TOEI!! _________________ | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 16.06.09 1:26 | |
| - Getterteam a écrit:
- j'adore cette analyse profonde des persos, moins de bastons de mechas, ca me va
Moi aussi mais il faut trouver le juste milieu. Autant dans une serie comme Gundam, on peut completement se passer de combats (voir Gundam 0080 par exemple), autant dans une serie de Super Robot comme Mazinger, il faut quand meme un minimum syndical... | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 23.06.09 1:22 | |
| Episode 12 Plus on avance, plus je me dit que Ashura doit etre le personnage prefere du realisateur... (a noter une scene assez comique avec ce dernier) | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 24.06.09 7:49 | |
| La série parait très intéressante, mais je vais attendre pour la dl en entier en un format convenable (pas de mkv pour moi :evil: ) , et avec un bon sub en anglais :) | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 24.06.09 19:19 | |
| - Pendragon a écrit:
- Mazin as toujours été le premiere et le meilleur a mes yeux!
Je suis de ton avis ! Je n'ai pas encore vu cette série (Shin Mazinger) excepté le 1er épisode qui m'a vraiment beaucoup plu. - Pendragon a écrit:
- Vive Nagai!
Entièrement d'accord. Vive Nagaï ! Vive Mazinger Z ! Vive Koji Kabuto ! Alcorine | |
|
| |
judex Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 28.06.09 0:40 | |
| - JayWicky a écrit:
Il est très intéressant de constater qu'à la fin de l'épisode 8, Koji s'apprête à emménager dans la maison de bains publics du clan Kurogane. C'est un gros changement par rapport au canon : le réflexe de Koji n'est pas d'aller vivre chez le Pr Yumi qu'il connait à peine, mais auprès de cette femme (que nous soupçonnons tous d'être sa mère), qui semble détenir tant de secrets sur Mazinger et sur le passé de son grand-père. C'est plutôt logique, en fait. Et ça augure de choses intéressantes pour la suite. en fait dans le premier dessin anime, koji n'habite pas chez yumi avant une bonne cinquantaine d'episodes: il habite chez lui avec shiro et le dr hell envoie souvent ses troupes la bas! apres une bonne cinquantaine d'episodes, le dr hell envoie le baron ashura faire sauter la maison de koji et ce dernier va vivre a ce moment chez le prof yumi (qu'il connait maintenant depuis plus de six mois depuis la mort de son grand pere). cet endroit la maison kurogane est un mix entre les versions : le pilder se trouve la bas comme si ct la maison de koji et mazinger chez le prof! la seule diffrence est que koji n'est pas chez lui (enfin a ce qu'il croit) le scenariste essaie de trouver un moyen de faire tenir des morceaux du canon de nagai au mileiu de la melasse : l'episode est une reprise de la fin de la forteresse sous marine version manga et reprend donc (sa destruction en moins) l'episode 4 de mazinkaiser et, comme dans le manga, une gamia Q essaie de leur barrer la route de la sortie! la ou ça change c le nombre de gamia: mazinger z nagai version = 3 super robot taisen alpha mazinger ztai getter robot = 3 mazinkaiser = 3 etc toujours trois shin mazinger = 5[i][u] LA c forcément plus dangereux! cette serie est du genr esuper robot mais avec un detail surpreant : le mazinger n'est pas souvent utlisé par koji (qd il l'utilise au debut, il s'en sert en fait pas comme il faut avant que juuzo ne lui montre comment faire au moins 3 episodes plus loin) et qd il est a bord ce n'est pas contre des monsters of the week: il y a de longues semaines sans branlee ni kikaijus contrairement a ce que laissait presager l'episode 1 et ashura, contrairement a l'ancienne serie mazinger z, envoie toujours plus de deux robots contre koji il semble que mazinger ne soit pas si important que ça et son affrontement encore moins: ce sont les personnages et les secrets des kabuto, kurogane et du dr hell (voire de zeus et de mycenes) qui sont les plus importants et mazinger ne semble plus qu'un pretexte (il faut bien une branlee contre des kikaijus pour justifier le titre) | |
|
| |
InertiA Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 28.06.09 15:12 | |
| episode 13 vu, et omg comment ca dechire :) Le doute n'est plus permi :) Vivement les subs (a noter un petit cameo de Go, a vous de le trouver^^) | |
|
| |
JayWicky Commandant Minos
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 29.06.09 1:46 | |
| Et alors dans le 12, je vois qu'on a au moins 3 Groizer X ! C'est marrant, quand même, pourquoi ce robot-là de l'univers de Go Nagai se retrouve en guest dans la série, plutôt qu'un autre ? Peut-être parce qu'il est moins connu que les autres, en comparaison ? | |
|
| |
Herobot Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 30.06.09 3:36 | |
| J'adore, j'adore, j'adore, j'adore.
C'est très fidèle au manga original de Go Nagai. J'aimerais bien savoir quand la bande sonore sera disponible! J'aime tellement la musique. | |
|
| |
Kaiserpilder Soldat de Véga
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 30.06.09 5:08 | |
| Il y a quelques accents de cette musique qui rappelle celle de Mazinkaiser... (pam-pam-PApaPAM)
Série que j'ai revue aujourd'hui en charmante compagnie (nouvelle fan du grand Z) mais qui n'a plus le même impact depuis la venue Shin.
Il fait un temps sublime pour être un Mazinfan! | |
|
| |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 03.07.09 7:04 | |
| je ne sais pas quand l'ost de l'anime sort mais il y a deja les single des opening et closer de la serie! je vous les laisse ici!
Kanjite Knight (Shin Mazinger Shougeki Z Hen Intro Theme)
Brand New World (Shin Mazinger Shogeki Z Hen On Television Outro Theme)]
:yeah devil:
Dernière édition par Pendragon le 03.07.09 7:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) 03.07.09 7:05 | |
| Nice merci!! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shin Mazinger Shougeki! Z Hen (Série TV 2009) | |