| DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin | |
|
+30Big-Jeeg robert nagai superhomme Prior Pendragon Krimpov andromeda Sion Kojiana Padorak purplefish sebrider Wozuark antares youk Actarus 2 salykato EUPHORIANE fenicia Jeegsaw kenzaki MAZINKAIZER DV brian blacky Tiger daisuke Koji Acturus Getter Mario 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 08.03.09 15:37 | |
| - Philippe a écrit:
- Je pense que l'arrière des jambes est très bien comme ça.
Pas besoin de surcharger en détails inutiles. Oui. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 08.03.09 15:40 | |
| - Philippe a écrit:
- Pour le diamant, il faudrait peut-être essayer de lui donner une forme particulière et ne pas se contenter d'un simple losange.
Vu son importance, il ne faut pas qu'il passe inaperçu mais devrait plutôt éveiller un sentiment de curiosité (mais pas trop non plus ^^). C'est ce que je disait hier à Acturus, ca cloche à cet endroit, on veut un truc simple mais en même temps on peut trouver un peu mieux. Pour ma part c'est le seul truc qui me chicotte encore. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 08.03.09 15:43 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- Comme dit BB49, l'arriere des jambes est vide.
Pourquoi ne serait ce pas l endroit où se "rangeraient" les 2 parties (barres) qui composent la hâche. Style un logement dissimulé par 2 plaques amovibles ou pivotantes?
Pour le reste je n ai rien à dire. Moi j'ai pas bosser du tout sur le robot ^^ Le dessin n'est pas fait mais c'est prévu que les manches sortent des paumes des mains du robot en les alongeant devant lui avec un mouvement à la Hastéro hache quand Goldo assemble les deux manches qui sortent de ses épaules, les haches ensuite se détaches de la tête par un effet électro magnétique et se rattachent au manche créant un trident. _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 08.03.09 18:00 | |
| - Citation :
Philippe a écrit: Pour le diamant, il faudrait peut-être essayer de lui donner une forme particulière et ne pas se contenter d'un simple losange. Vu son importance, il ne faut pas qu'il passe inaperçu mais devrait plutôt éveiller un sentiment de curiosité (mais pas trop non plus ^^).
C'est ce que je disait hier à Acturus, ca cloche à cet endroit, on veut un truc simple mais en même temps on peut trouver un peu mieux. Pour ma part c'est le seul truc qui me chicotte encore.
Le losange est pour l'instant ce qui s'intègre le mieux dans le buste. A moins de changer le plastron et les épaulettes. Je pense qu'il faut impérativement garder quelque chose de simple et facile à dessiner. _________________
Dernière édition par division ruine le 08.03.09 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 08.03.09 18:08 | |
| Pour ce relook du diamant, si ce n'est dans sa forme, cela pourrait être dans sa présentation. Par exemple l'intégrer dans un motif qui représenterait un Trident ou autre...
Sinon pourquoi garder absolument deux diamants ? Bassin et poitrine. Un seul suffirait amplement, non ? |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 08.03.09 19:01 | |
| Toi ta une idée en tête ^^ !!! vieille version blank si tu veux t'amuser. By acturus at 2009-03-08 _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 08.03.09 19:18 | |
| - Citation :
- Pour ce relook du diamant, si ce n'est dans sa forme, cela pourrait être dans sa présentation.
Par exemple l'intégrer dans un motif qui représenterait un Trident ou autre...
Sinon pourquoi garder absolument deux diamants ? Bassin et poitrine. Un seul suffirait amplement, non ? On ne lit pas mes post, bon à cause de la fâcheuse analogie aux bijoux de familles et de sa comique utilisation, je me suis empressé d'éliminer le cristal du bassin. Du coup ce n'est plus un cristal mais un logo ornemental reprenant la forme du cristal: la marque de fabrique de ce type de robot à énergie psychique. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 08.03.09 19:27 | |
| Ah oui j'ai du loupé un chapitre ^^ Dans ce cas plus vraiment de problème sur le bassin. Pourquoi ne pas reprendre la forme du tatouage de l'héroïne en guise de marque, si tatouage elle aura. |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 08.03.09 19:58 | |
| C'est le même il me semble, mais inversé, d'ailleurs c'est plus joli comme ça sur le front de la fille mais je sais pas si il faudrait le faire pour le plastron car ça épouse bien la forme. _________________ | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 08.03.09 23:02 | |
| - division ruine a écrit:
- On avait prévu de faire sortir les manches de la hache par les paumes des mains, sinon en ce qui concerne l'arrière des jambes j'avais pas osé trop le surcharger mais on peut rajouter des triangles noirs comme ceux des genoux mais inversés...
Par les paumes de la mains? Bin dites donc...s'il a pas de 'blèmes d'articulations avec ça ^^ Je me permet (quand même) de dire que j'aime pas trop cette idée. Mais bon après tout... | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 09.03.09 0:02 | |
| - Citation :
- Le dessin n'est pas fait mais c'est prévu que les manches sortent des paumes des mains du robot en les alongeant devant lui avec un mouvement à la Hastéro hache quand Goldo assemble les deux manches qui sortent de ses épaules, les haches ensuite se détaches de la tête par un effet électro magnétique et se rattachent au manche créant un trident.
Avec des manches télescopiques ça ne devrait pas poser de problèmes d'articulation et visuellement c'est cool. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 09.03.09 1:44 | |
-
- Citation :
Philippe a écrit: Pour le diamant, il faudrait peut-être essayer de lui donner une forme particulière et ne pas se contenter d'un simple losange. Vu son importance, il ne faut pas qu'il passe inaperçu mais devrait plutôt éveiller un sentiment de curiosité (mais pas trop non plus ^^).
C'est ce que je disait hier à Acturus, ca cloche à cet endroit, on veut un truc simple mais en même temps on peut trouver un peu mieux. Pour ma part c'est le seul truc qui me chicotte encore.
Le losange est pour l'instant ce qui s'intègre le mieux dans le buste. A moins de changer le plastron et les épaulettes. Je pense qu'il faut impérativement garder quelque chose de simple et facile à dessiner. Je parle du bassin DV le look du Egg sur le torse est parfait. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 09.03.09 1:49 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- division ruine a écrit:
- On avait prévu de faire sortir les manches de la hache par les paumes des mains, sinon en ce qui concerne l'arrière des jambes j'avais pas osé trop le surcharger mais on peut rajouter des triangles noirs comme ceux des genoux mais inversés...
Par les paumes de la mains? Bin dites donc...s'il a pas de 'blèmes d'articulations avec ça ^^
Je me permet (quand même) de dire que j'aime pas trop cette idée. Mais bon après tout... Les manches du trident étant dans les bras, ils peuvent probablement ce plier et devenir rigides quand ils sont éjectés. (Tu as vu l'épée gigantesque qui sort du torse de Mazinkaiser??) Dans le cas Goldorak les manches des Astéros Haches sont dans les épaules, si on met dans les jambes, ca manque de dynamisme, il faut que ca soit esthétique et cool la facon que ca va sortir. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 09.03.09 1:53 | |
- C'est le même il me semble, mais inversé, d'ailleurs c'est plus joli comme ça sur le front de la fille mais je sais pas si il faudrait le faire pour le plastron car ça épouse bien la forme.
Bon et si on essayait pour le fun de mettre autre chose que le cristal rouge sur le bassin vu qu'il n'est plus une arme mais seulement un élément décoratif, le Egg Cockpit est quand même la pour représenter les cristaux. On peut imaginer un design comme Goldorak. Les Getters et Mazingers n'ont pas vraiment de détails. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 09.03.09 9:27 | |
| - Getter Mario a écrit:
- division ruine a écrit:
- C'est le même il me semble, mais inversé, d'ailleurs c'est plus joli comme ça sur le front de la fille mais je sais pas si il faudrait le faire pour le plastron car ça épouse bien la forme.
Bon et si on essayait pour le fun de mettre autre chose que le cristal rouge sur le bassin vu qu'il n'est plus une arme mais seulement un élément décoratif, le Egg Cockpit est quand même la pour représenter les cristaux. On peut imaginer un design comme Goldorak. Les Getters et Mazingers n'ont pas vraiment de détails. Oui exactement. Et ce n'est pas la peine d'y passer des jours. Il faut seulement compléter ce vide par un élément respectant l'ensemble du design utilisé. |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 09.03.09 9:35 | |
| MAZINKAIZER a dit: -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Par les paumes de la mains? Bin dites donc...s'il a pas de 'blèmes d'articulations avec ça ^^
Je me permet (quand même) de dire que j'aime pas trop cette idée. Mais bon après tout...[/quote] --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
GETTER MARION a écrit: _________________________________________________________________________________________________________________ Les manches du trident étant dans les bras, ils peuvent probablement ce plier et devenir rigides quand ils sont éjectés. (Tu as vu l'épée gigantesque qui sort du torse de Mazinkaiser??) Dans le cas Goldorak les manches des Astéros Haches sont dans les épaules, si on met dans les jambes, ca manque de dynamisme, il faut que ca soit esthétique et cool la facon que ca va sortir.[/quote] _________________________________________________________________________________________________________________
Oui j ai vu quand l'épée sort du torse de MAZINKAISER. Je trouve plutôt "bof"... trop improbable.
Au fait juste une question que je me pose: c'est bien lui qui utilise des "iceball" lors d'une attaque? Ca j ai bien aimé!
Quant aux hasterohaches de GOLDORAK, elles sont situées de biais de manière à ce qu'elles touchent pas les cornes lors de l'ejection. Pour les manche ils sont peut être rétractables mais pas complèment. Juste assez pour ne pas gêner tout ce qui est mécanisme. Donc un peu plus probable ^^
Je sais je suis chiant avec mon coté " je veux que ce soit un max réaliste" car on est dans une fiction. Mais parfois la fiction fait appel à la réalité est inversement!
Dernière édition par MAZINKAIZER le 09.03.09 9:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 09.03.09 9:40 | |
| MAZINKAISER, si l'on suite ton raisonnement à lettre, on pourrait même se demander comment Goldorak fait pour plier un bras ou un genoux ^^
Pourquoi tout serait uniquement et purement mécanique dans les fonctionnalitées du robot ? L'arme pour s'éjecter et son manche être un simple faisceau lumineux qui pourrait ensuite se consolider et apparaître. Un peu de magie bordel :) |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 09.03.09 9:49 | |
| - Philippe a écrit:
- MAZINKAISER, si l'on suite ton raisonnement à lettre, on pourrait même se demander comment Goldorak fait pour plier un bras ou un genoux ^^
Pourquoi tout serait uniquement et purement mécanique dans les fonctionnalitées du robot ? L'arme pour s'éjecter et son manche être un simple faisceau lumineux qui pourrait ensuite se consolider et apparaître. Un peu de magie bordel :) Bin comme tous les robots déjà existants autour de nous(y en a pas des masses): -grace à des organes, huile etc. ^ Pour votre robot on peut voir plus c vrai ^^ Je ne suis pas contre un peu de magie bien au contraire mais voilà... | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 09.03.09 10:01 | |
| Tu remarquera Maz que nous avons quand même tenu compte de tes remarques concernant des systèmes articulations plausibles pour le robot. - Citation :
- Les manches du trident étant dans les bras, ils peuvent probablement ce plier et devenir rigides quand ils sont éjectés. (Tu as vu l'épée gigantesque qui sort du torse de Mazinkaiser??) Dans le cas Goldorak les manches des Astéros Haches sont dans les épaules, si on met dans les jambes, ca manque de dynamisme, il faut que ca soit esthétique et cool la facon que ca va sortir.
Je préfère de loin un système télescopique qui peut également constituer une attaque lors de son éjection, pour repousser l'adversaire. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 09.03.09 13:51 | |
| Je suis du même avis que DV. - Citation :
- Un peu de magie bordel!
Bien dit _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 09.03.09 14:33 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Je suis du même avis que DV.
Ca fait un bon moment qu'on l'a remarqué |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 09.03.09 15:03 | |
| Tu parles! regarde comment il me martyrise chaque fois que je propose un nom pour ce fichu robot. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 09.03.09 15:15 | |
- Tu parles! regarde comment il me martyrise chaque fois que je propose un nom pour ce fichu robot.
Humour, humour :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 10.03.09 14:33 | |
| Bon voilà les quelques retouches que j'ai apporté à la tête. A vous de comparer avant et après. Le gros des modifs porte essentiellement sur les yeux mais aussi au niveau des couleurs de base. Certaines étaient trop claires à mon goût et le bleu un peu trop flashy. |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 10.03.09 14:43 | |
| Belle finalisation, tu l'a grandement amélioré, bravo Phil. De mon coté je me suis amusé à faire une version atlante antique de ce robot... Qui pourrait être proche de la première version de ce robot lors de sa découverte. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin | |
| |
|
| |
| DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin | |
|