| DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin | |
|
+30Big-Jeeg robert nagai superhomme Prior Pendragon Krimpov andromeda Sion Kojiana Padorak purplefish sebrider Wozuark antares youk Actarus 2 salykato EUPHORIANE fenicia Jeegsaw kenzaki MAZINKAIZER DV brian blacky Tiger daisuke Koji Acturus Getter Mario 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 22.06.09 1:00 | |
| Bon alors pas la peine de mettre au propre on laisse ca sur le ruff ^^ _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 22.06.09 14:43 | |
| Ah bah non, c'est mieux au propre quand même ^_^ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 22.06.09 14:52 | |
| hehe!
BB49 j,aimerais que tu me montre ce que tu veux dire j'ai du mal a comprendre quand tu parle de lissage un petit exe,ple sur une partie du robot en couleur me serais utile je sais que tu en est capable.
Merci! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 22.06.09 19:20 | |
| Pour illustrer mes propos : |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 22.06.09 19:23 | |
| merci! _________________ | |
|
| |
Sion Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 13.07.09 20:42 | |
| Salut, j'ai vraiment aimé tout ce que j'ai vu dans ce topic. Le robot tel qu'il est actuellement rappelle clairement les oeuvres de Go Nagai tout en ayant sa touche d'originalité. Par contre j'ai une question, vous pensez à prévoir l'emplacement des armes au fur et à mesure que le design du robot avance ? Pour le moment j'ai vu les cornes du robot qui se détachent pour devenir une hache (sur certains dessins, mais pas sûr que ce soit officiel), mais d'où sort le manche ? O.o
Pour une attaque style Rocket Punch à la Mazinger, chuis 100% pour, c'est le grand classique dans les robots de Go Nagai avec le Breast Fire ! =P
Par contre j'ai du mal avec les ailes, enfin pour les deux trois dessins que j'ai vu où il a des ailes, je trouve que ça casse l'harmonie du robot, et puis j'me demande comment des ailes aussi courtes peuvent porter un engin de cette taille dans les airs => https://2img.net/r/ihimizer/img35/6026/krr.jpg
Les ailes façon Mazinger, elles ne sont pas vraiment crédibles et on comprend rarement d'où elles sortent (ça m'a fait sourire quand j'ai vu dans l'anime de Mainkaiser les ailes de Great Mazinger disparaitre à l'intérieur de son dos comme par magie). En comparaison, j'ai préféré le système de Grendizer avec un appareil qui vient se greffer dessus piloté par un gars indépendant => http://membres.multimania.fr/prj99a/html/goldorak/alcorak.jpg (même si l'appareil de Koji est moche). | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 13.07.09 20:58 | |
| Merci pour tes commentaires!
Plusieurs armes ne sont pas encore officiel mais les haches sur la tête sont bien officiel pour créer la Harken blade le manche de la hache sortira en deux morceau de la paumes de chaque mains et sera biensur téléscopique.
Pour les ailes du robot oui nous devons trouver un design plus en harmony avec le reste du robot a suivre. _________________ | |
|
| |
Sion Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 13.07.09 21:04 | |
| Harken Blade, ça rappelle le Double Harken de Grendizer, j'aime bien ! =P | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 13.07.09 22:24 | |
| - Citation :
- Par contre j'ai du mal avec les ailes, enfin pour les deux trois dessins que j'ai vu où il a des ailes, je trouve que ça casse l'harmonie du robot, et puis j'me demande comment des ailes aussi courtes peuvent porter un engin de cette taille dans les airs => https://2img.net/r/ihimizer/img35/6026/krr.jpg
Pas moins crédible que les ailes de Gaiking ou Mazinger Z ou Great Mazinger et leur portance est équivalente à celle de l'Alcorak... De toutes façon elles n'ont qu'une portée limitée et il existe plusieurs types de flying booster d'appoint en jet-pack et un vaisseau porteur amphibie. - Citation :
- Les ailes façon Mazinger, elles ne sont pas vraiment crédibles et on comprend rarement d'où elles sortent (ça m'a fait sourire quand j'ai vu dans l'anime de Mainkaiser les ailes de Great Mazinger disparaitre à l'intérieur de son dos comme par magie).
Il serait vain de chercher une crédibilité technologique dans l'oeuvre de Go Nagai, comment explique tu par exemple dans Grendizer que d'aussi gros golgoths soient contenus dans des soucoupes plus petites qu'eux? _________________ | |
|
| |
Sion Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 13.07.09 22:34 | |
| c'est précisément là où je veux en venir, effectivement les mangas de Go Nagai sont bourrés d'incohérences sur un plan technologique, mais c'est aussi et surtout parce que les auteurs de l'époque se lançaient sans vraiment se poser de question, ou sans avoir les connaissances adéquates. C'est d'ailleurs aussi principalement ce qui différencie le Super Robot façon Grendizer (dont les armes n'ont presque aucune crédibilité) du Real Robot façon Gundam, où là tout de suite ça fait plus futuriste et crédible (enfin surtout pour les dernières séries). Mais quand j'ai soulevé la question des ailes, j'étais pas naïf. Ce que je laisse entrevoir, c'est simplement une possibilité de faire un peu plus crédible que lui, tout en restant dans le délire d'origine. Rien ne vous empêche de faire mieux après tout ! =P - Citation :
- Il serait vain de chercher une crédibilité technologique dans l'oeuvre de Go Nagai, comment explique tu par exemple dans Grendizer que d'aussi gros golgoths soient contenus dans des soucoupes plus petites qu'eux?
LOL, déjà tout petit ça m'énervait ce manque de logique dans le design des méchants ! X) | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 13.07.09 22:49 | |
| C'est justement cet aspect inusuel, délirant et improbable qui réside dans ces vieux mangas et anime de Nagai qui nous plait.
Entre nous Sion penses tu que le simple concept d'un robot de combat géant soit d'une part réalisable et d'une réelle efficacité sur un champs de bataille moderne voire futuriste ? _________________
Dernière édition par division ruine le 14.07.09 0:24, édité 1 fois | |
|
| |
Sion Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 13.07.09 23:44 | |
| C'est pas faux, j'y avais jamais pensé de cette façon. Peut-être que j'ai simplement trop tendance à rationaliser... O.o
C'est vrai qu'au final, le plaisir de visionner ce genre d'anime reste entier et ce côté irréaliste dans la conception des robots est un peu la marque de Go Nagai... | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 14.07.09 2:18 | |
| Rationaliser les mechas des supers robots 70 équivaut à disserter sur la Paléontologie avec les kaijū eiga de la Toho.
L'esthétique et le divertissement prime avant tout dans ce genre de productions. _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 14.07.09 3:53 | |
| Exact faut voir ca avec la magie du DA des année 70 ou le métal peut changer de forme et doubler sont volume et plus ^^ _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 14.07.09 14:45 | |
| Et carrément de proportions dans les crossover^^ _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 14.07.09 15:28 | |
| ha oui je l'avais oublier celle la haha je me demande comment Einstein pourrais rationnaliser ça ^^ _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 21.07.09 6:45 | |
| Un peu d'amour pour notre bébé! ^^ _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 21.07.09 8:23 | |
| Tu t'en sors plutôt bien. Si tu insères aussi bien tes dessins dans des décors, ça promet pour l'avenir =). |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 21.07.09 13:21 | |
| _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 21.07.09 13:49 | |
| Tu te débrouille de mieux en mieux avec photoshop décidément. Le premier est parfait.
Pour le second, tu devrais faire l'ombre sur le sol comme sur ma version sur un calque à part entre le background et le robot... _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 21.07.09 13:53 | |
| Merci ^^ _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 21.07.09 14:01 | |
| Il y a encore des progrès à faire =p. Sur le premier, retire l'ombre derrière le robot. |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 21.07.09 14:18 | |
| NON _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 21.07.09 14:25 | |
| - Citation :
- Il y a encore des progrès à faire =p. Sur le premier, retire l'ombre derrière le robot.
Je n'arrive pas à discerner si c'est une ombre portée automatique ou un effet de flou mais un halo lumineux serait effectivement préférable. Un petit coup de gomme et un calque intermédiaire devraient régler le problème. _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin 21.07.09 14:59 | |
| juste un petit coup de gomme le fera cé un crayonner flou ^^
Il a de la gueule notre Ryujin hein ^^ _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin | |
| |
|
| |
| DISCUSSION LIBRE: Dessins de Kinzoku Robo Ryujin | |
|