| DISCUSSION LIBRE: Storyboard | |
|
+6youk Koji Acturus MAZINKAIZER Getter Mario DV 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 25.04.09 13:45 | |
| Il n'y aurait pas une erreur au niveau du bassin en ce qui concerne le tracé ? |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 25.04.09 14:57 | |
| BB oui il manque des tracer mais au final nous ne verront pas beaucoup le robot avec les effet de lumnièere et de la vitrine. Dv je capote sur tous les détails que tu as fait ! _________________ | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 25.04.09 17:01 | |
| "Capoter" en québécois ca veut dire: que c'est méga full de cool... lol _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 25.04.09 23:35 | |
| Merci Acturus pour ces détails que j'avais omis par inadvertance , J'étais davantage préoccupé par le rapport d'échelle et le cadrage en contre plongée...
Sinon il nous reste à faire le panoramique de l'attaque de la base polaire ( planche 4 ) j'attends tes propositions. D'ailleurs si vous avez de beaux paysages de l'Antarctique à nous proposer, je suis preneur.
Je commence l'encrage de la planche 3 demain et j'attaque prochainement la planche 5 en m'inspirant de ton croquis. _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 26.04.09 12:39 | |
| - Getter Mario a écrit:
- "Capoter" en québécois ca veut dire: que c'est méga full de cool... lol
Faut bien les instruire au Québécois ^^ - division ruine a écrit:
- Merci Acturus pour ces détails que j'avais omis par inadvertance ,
J'étais davantage préoccupé par le rapport d'échelle et le cadrage en contre plongée...
Sinon il nous reste à faire le panoramique de l'attaque de la base polaire ( planche 4 ) j'attends tes propositions. D'ailleurs si vous avez de beaux paysages de l'Antarctique à nous proposer, je suis preneur.
Je commence l'encrage de la planche 3 demain et j'attaque prochainement la planche 5 en m'inspirant de ton croquis. J'ai fait un croquis pour la panche 4 mais rien a fonctionner pour l'instant Je voudrais faire une vue global de ce qui ce passe mais tout devient si petit que l'on perd l'emotion du moments et ca devient un jeux de table. Je vais voir a créeé un moment spécifique de cette attaque je crois. GOGO DV! j'adore ce que tu as fait ! _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 26.04.09 18:50 | |
| Peut être faudrait il se contenter de mettre en premier plan subjectif les tourelles de défense avec les robots terrestres et en arrière plan les silhouettes lointaines des robots martiens en approche se détachant de la brume comme les AT-AT dans la bataille de Hoth. Ce plan serait repris avec une trame vidéo linéaire sur l'écran central du QG de la base polaire avec les techniciens sur leurs pupitres en premier plan. Par la suite nous pourrions faire un contre champs en plongée des défenses terrestres, avec cette fois la vue subjective des robots martiens, encadré par le prisme de l'habitacle du pilote martien, nous permettant d'avoir une vue globale des défenses terrestres. Le design que j'avais proposé pour les méchas ( tourelles trop inspirées de la base rebelle de Hoth, les robots terrestres et extraterrestres mériterait également d'être amélioré. - Citation :
- "Capoter" en québécois ca veut dire: que c'est méga full de cool... lol
En France l'expression "tu me fait capoter" exprime davantage un élan amoureux ^^ Bien que dans nos dictionnaires ce verbe intransitif soit plutôt utilisé pour un véhicule qui se retourne accidentellement et évoque également l'échec. _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 27.04.09 3:20 | |
| Voici un croquis fait aujourd'hui! _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 27.04.09 16:39 | |
| Dv est ce que ce dessin représente un peu ta vision de la scène? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 27.04.09 23:01 | |
| Excellent _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 27.04.09 23:29 | |
| Oui Acturus c'est parfait, je suis en train de l'arranger un peut, j'encre ce soir et je te scanne tout ça demain. ( tu vas adorer ) _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 28.04.09 1:58 | |
| Bien hate de voir ca! _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 29.04.09 1:36 | |
| Planche 2 encrage et lavis. Planche 4 encrage et lavis. _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 29.04.09 2:39 | |
| Ha ouais ca déchire tout ca!!!!!Bravo tu a bien reprit la prise de vue et je voit que tu a garder pas mal d'élément de mon dessin!
Tout ca ca fait vraiment Manga old style j'adore!
En plus té super rapide dis donc! ^^ _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 29.04.09 7:56 | |
| Comme Acturus vient de le dire, ÇA DÉCHIRE ! Notre projet n'est qu'un projet amateur mais les membres qui y travaillent ont tout de professionnels, ainsi que l'attestent tes planches. Elles sont superbes ! Tu as vraiment beaucoup de talent ;). |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 29.04.09 9:24 | |
| Le résultat final est vraiment impressionnant ! On jurerait un travail de professionnel, j'en suis abasourdi à chaque fois !!
Pour le plan d'arrivée des mechas ennemis sur la base de l'Antarctique, je verrais bien un plan sur une étendue pelée par le froid et le vent, avec des silhouettes vagues en fond, qui se précisent un peu avant qu'une vigie ne déclenche l'alerte et que les défenses ne sortent du sol. Ca ferait un peu comme le plan d'arrivée de l'Invincible Armada sur les côtes françaises, dans le brouillard, lorsque les Allemands les ont découvert au dernier moment ! | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 29.04.09 13:32 | |
| - Citation :
- Pour le plan d'arrivée des mechas ennemis sur la base de l'Antarctique, je verrais bien un plan sur une étendue pelée par le froid et le vent, avec des silhouettes vagues en fond, qui se précisent un peu avant qu'une vigie ne déclenche l'alerte et que les défenses ne sortent du sol. Ca ferait un peu comme le plan d'arrivée de l'Invincible Armada sur les côtes françaises, dans le brouillard, lorsque les Allemands les ont découvert au dernier moment !
C'était l'idée de départ Koji, mais au final ça ne rendait pas l'effet escompté pour cette illustration de couverture ou de début de chapitre. Par contre ce sera inclus dans l'adaptation manga BD qui suivra la réalisation de ces illustrations. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 29.04.09 14:02 | |
| DV Je suis à tes pieds, c'est trop beau. _________________ | |
|
| |
youk Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 29.04.09 15:18 | |
| Je dirais même plus : bravossimo maestro DV! Mais en cette période, faites attention à ce qui peut traîner à vos pieds... vous risquez d'écraser par inadvertance notre cher administrateur, qui se pâme assez souvent, depuis hier! Mario, tu étais déjà prosterné à mes pieds mardi... | |
|
| |
purplefish Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 29.04.09 20:53 | |
| Ah oui, y a pas à dire, tout ça ça rend très bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 30.04.09 13:55 | |
| - youk a écrit:
- Je dirais même plus : bravossimo maestro DV!
Mais en cette période, faites attention à ce qui peut traîner à vos pieds... vous risquez d'écraser par inadvertance notre cher administrateur, qui se pâme assez souvent, depuis hier!
Mario, tu étais déjà prosterné à mes pieds mardi... je suis éternellement prosterné a tes pieds beauté fatale :MZ smile: _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 30.04.09 16:32 | |
| - Getter Mario a écrit:
- je suis éternellement prosterné a tes pieds beauté fatale :MZ smile:
Beauté fatale ? Je demande à juger sur pièces alors... Une photo, une photo :oD | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 30.04.09 16:40 | |
| oublie ca! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 30.04.09 21:23 | |
| Oh oui ! Une photo ! Une photo ! |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 30.04.09 22:30 | |
| - Acturus a écrit:
- oublie ca!
ta pas compris ^^ _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard 02.05.09 11:53 | |
| - Citation :
- Pour le plan d'arrivée des mechas ennemis sur la base de l'Antarctique, je verrais bien un plan sur une étendue pelée par le froid et le vent, avec des silhouettes vagues en fond, qui se précisent un peu avant qu'une vigie ne déclenche l'alerte et que les défenses ne sortent du sol. Ca ferait un peu comme le plan d'arrivée de l'Invincible Armada sur les côtes françaises, dans le brouillard, lorsque les Allemands les ont découvert au dernier moment !
Tu a raison Koji, d'autant plus que je me demande ce que je vais pouvoir dessiner pour la planche illustrant la page 6 du scénario; Je vais donc remplacer la planche 4 par ta proposition, mais juste au moment ou les défenses sortent du sol. La planche 6 devenant la scène de combat, en améliorant la planche 4. D'ailleurs Acturus, si tu a d'autres idées pour les autres planches (7, 8, 9, 10)... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Storyboard | |
| |
|
| |
| DISCUSSION LIBRE: Storyboard | |
|