| DISCUSSION LIBRE : Mecha divers | |
|
+20Jeegsaw Pendragon Great MazinKayser Saotome_Mondo Prior Krimpov sebrider andromeda Actarus 2 Sion Bria Tiger purplefish youk Zaitchick MAZINKAIZER Getter Mario Koji DV Acturus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 13.07.09 17:29 | |
| oui je vais mettre un peut d'ordre dans mes idées ce soir et je t'envoie ca par pm. _________________ | |
|
| |
Sion Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 13.07.09 20:56 | |
| J'adore les robots ennemis proposés par division ruine et j'ai noté aussi celui en forme de centaure posté par Acturus qui rappelle énormément une transformation de Jeeg. On trouve beaucoup d'excellentes idées sur ce topic. Celui-ci il ressemble vraiment à un boss de fin => https://i.servimg.com/u/f62/11/72/18/16/numari18.jpg
Par contre, j'ai été horrifié par les colorisations vert sombre au début du topic sur les robots martiens. J'aime pas du tout, ça les fait pas ressortir et c'est dommage parce qu'ils sont soignés. En général dans les animes de Go Nagai, on voit apparaitre des méchants plutôt voyants.
Après y a le méchant lambda qu'on voit en 50 exemplaires, celui-là on s'en fout s'il crève pas l'écran, mais pour les robots importants, je pense qu'il faut pas hésiter à mettre des couleurs. | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 13.07.09 22:06 | |
| Ok je prends note pour les premiers robot, c'est vrai qu'ils sont pas terrible en comparaison de ceux que j'ai dessiné par la suite. N'hésite pas à nous faire part de tes idées ou propositions. Merci. _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 27.09.09 0:17 | |
| _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 27.09.09 2:17 | |
| Nice! _________________ | |
|
| |
Bria Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 27.09.09 11:04 | |
| J'adore le premier, le deuxième et le quatrième. Le troisième me plaît beaucoup aussi mais il me semble plus choupinet que menaçant :gogogo!!: | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 27.09.09 12:10 | |
| Imagine ce truc de 50m fonçant sur toi, je suis certain que tu ne le trouverais plus choupinet... Mais il ne me satisfait pas pleinement, j'ai envie d'en faire un lancier avec un visage plus menaçant et un casque hoplite. _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 27.09.09 15:22 | |
| va y car le reste est superbe! _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 27.09.09 22:31 | |
| Merci, j'en ai encore d'autres bien sympa en réserve...à encrer. _________________ | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 28.09.09 3:15 | |
| Arrrrg!!! Ils sont magnifique, le dinosaure aurait bien pu se battre dans la série initiale de Getter Robo... BRAVO!!! _________________ | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 28.09.09 13:08 | |
| Le guerrier reptilien c'est Astharoth un général de Abaddon, provenant de l'un des nombreux mondes conquis par les divisions du chaos.
Oui Mario, je l'ai crée pour te faire plaisir par rapport à Getter, ta série préférée, mais tout en évitant refaire les mêmes monstres de la série. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 28.09.09 18:49 | |
| Hormis le dernier, je les aime bien tous. Tu excelles dv. ;) |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 28.09.09 20:47 | |
| J'aime beaucoup ton coup de crayon, DV !!
Juste une petite hésitation sur le 3e : il n'a pas d'arme ? En plus, une seule roue, c'est plutôt instable... Je le verrai plutôt avec la roue en horizontal et un système antigrav, ce qui lui permettrait d'attaquer aussi bien en hauteur qu'à ras de sol !!! | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 28.09.09 23:29 | |
| Koji, si je met la roue à l'horizontale il ne pourra plus rouler que sur les murs...^^ Ceci dit si on garni de pales d'hélices le dessous de la roue horizontale avec un système de rotors par turbines comme le Haunebu 2 ( http://www.ovni007.com/id68.html ), l'antigrav devient superflu.
Sinon, équipée d'un bon système gyrostabilisateur la mono-roue verticale ne devrait pas présenter de problèmes d'instabilité. _________________ | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 29.09.09 9:14 | |
| J'imaginais beaucoup plus simplement utiliser la roue, dentée ou garnie de lames, comme un moyen d'attaque et non plus de propulsion ;)
Ainsi, le mecha pourrait garder les mains libres pour saisir ses adversaires et les serrer contre la roue, les découpant dans le processus. Et si l'adversaire est trop dangereux, faire des allers-retours en collant un bon coup de tranchoir et repartir très vite, ça marche aussi ! | |
|
| |
Bria Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 29.09.09 13:20 | |
| - division ruine a écrit:
- Imagine ce truc de 50m fonçant sur toi, je suis certain que tu ne le trouverais plus choupinet...
Mais il ne me satisfait pas pleinement, j'ai envie d'en faire un lancier avec un visage plus menaçant et un casque hoplite. Le problème étant que je ne le verrai jamais foncer sur moi, donc il doit m'impressionner comme ça, à plat sur sa petite feuille. Mais je pense que tu mets exactement le doigt sur les trucs à revoir, les deux poings serrés qui font petite frappe (efffet annulé avec la lance) et la tête plus cruelle et plus adulte grâce au casque. J'ai hâte de voir. Koji: il aurait des pieds alors? Bah, c'est pas drôle! | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 29.09.09 14:08 | |
| Mais noooon ! Il flotte dans les airs (d'où l'antigravité) et il attaque avec la roue, qui est horizontale et non plus verticale ! Pas besoin de mettre des pieds !
En gros, il ressemblerait un peu à un homme-tronc, sans jambes.
Y a un Kikaiju qui ressemble un peu à ça mais j'arrive pas à mettre la main dessus... | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 29.09.09 15:27 | |
| Bon je vais vous faire les deux versions, bien que celle roulante soit la plus originale car dans Grendizer, le golgoth 17 avec la tête de Devilman version manga, possède déjà une roue horizontale munie de pointes et une lance ! - Citation :
- Le problème étant que je ne le verrai jamais foncer sur moi, donc il doit m'impressionner comme ça, à plat sur sa petite feuille.
Ahhh c'est pas dit; comme j'ai la ferme intention de devenir maître du monde avec une armée de robots géants, tu devrais te méfier... _________________ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 29.09.09 15:40 | |
| Oui garde celui avec la roue il est impec, et tu peut en faire un autre différent. _________________ | |
|
| |
Bria Soldat de Véga
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 29.09.09 17:21 | |
| Aaaah mais ça change tout si c'est des prototypes!!! *air innocent*
Koji: je vois, mais ça serait pas mieux une bestiole qu'un torse anthropomorphe sur la roue horizontale? Je vote pour la roue verticale, la lance et l'air sanguinaire.
Dernière édition par Bria le 29.09.09 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 29.09.09 17:24 | |
| - division ruine a écrit:
- Ahhh c'est pas dit; comme j'ai la ferme intention de devenir maître du monde avec une armée de robots géants, tu devrais te méfier...
Tu me trouveras toujours sur ta route, Division Ruine ! Et Mazinger Z ne faiblira jamais ! :MZ smile: :MZ smile: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 29.09.09 18:48 | |
| Je suis d'accord avec Koji en ce qui concerne l'utilisation de la roue mais je préfère quand même la roue verticale. ^^ Rien n'enmpêche de créer un duo. |
|
| |
Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 30.09.09 23:20 | |
| - Koji a écrit:
- Mais noooon ! Il flotte dans les airs (d'où l'antigravité) et il attaque avec la roue, qui est horizontale et non plus verticale ! Pas besoin de mettre des pieds !
En gros, il ressemblerait un peu à un homme-tronc, sans jambes.
Y a un Kikaiju qui ressemble un peu à ça mais j'arrive pas à mettre la main dessus... çui la. | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 01.10.09 9:23 | |
| Voilà, merci Zaitchik ^_^ | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE : Mecha divers 01.10.09 16:44 | |
| Le design de DV es bien plus réussi a mon avis! _________________ | |
|
| |