Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image

 

 Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK

Aller en bas 
+4
Prior
Sayaka
Kojiana
Rubyna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 15:56

soit Ryoma nous a oublié, soit il est en train de nous préparer une question plutôt cruelle.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 17:20

Nan je vous ai oubliés (quoi que d'où vient le nom d'Asporat????)....
Quels sont les noms du créateur de King Gori?
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 18:12

dantus alias Achéron...

pour l'asporat..."chais pas"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 18:14

au moins je t'aurais eu sur l'asporat...sur le reste t'es imbattable
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 18:21

Ryoma a écrit:
au moins je t'aurais eu sur l'asporat...

ouais si on mets l'asporat comme vraie question, je crois qu'on risque de bloquer longtemps...

Ryoma a écrit:
sur le reste t'es imbattable

ben non, vous avez juste à mettre les questions alors que c'est l'avant midi chez vous,... moi je dors encore... Et à par ça je suis pas toujours imbattable...

Bon en attendant, une incohérence flagrante au sujet de la blessure au bras d'Actarus (et c'est une question de scénario et non pas médicale ou scientifique...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 18:22

ca a rapport avec Pollux???
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 18:25

oui mais plus de détails SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 18:38

actarus est blessé une deuxième fois sur la planete de Pollux??? et on a l'impression que c'est la premiere fois?
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 18:46

non pas ça... Pollux est bien sur Euphor (d'ailleurs Actarus lui dit qu'il devrait retourner sur sa planète "après avoir détruit ma planète ces monstres vont s'attaquer à la tienne...")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 18:49

t'es sure qu'ils ne sont pas sur Pallas??? dans la VF il me semble... (et Sayaka me soutient)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 19:32

Il y a des opinions différentes à ce sujet, mais je crois que l'explication de l'origine de la blessure dans l'épisode avec Pollux (71) contredit celle qui est donnée dans l'épisode 30 où la blessure se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka


Taureau Rat
Age : 52
Lieu : Murcia, pijo !!

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 19:58

Je tiens à reproduire le dialogue entre Actarus et Pollux au moment de la blessure, j'avoue que c'est assez confus.
Actarus remonte Pollux grace au cache nez. S'en suit le dialogue suivant :
[color=blue]Pollux : Prince, qu'est-ce que tu as au bras ?
Act.: Ce n'est rien. Après avoir détruit ma planète ces monstres vont s'attaquer à la tienne.[/
color] (C'est de là que vient ma pensée qu'ils sont sur Pallas. Si Euphor est détruite - Actarus emploie le passé - ils sont sur une planète qui commence à subir les attaques de Vega)
Suite du dialogue :
Act.: Pollux laisse moi là et vas défendre les tiens. Vas t'en.
Pollux : Prince, tu m'as sauvé la vie je ne peux pas te laisser seul tu dois essayer de te sauver toi aussi. Je peux t'y aider.
Actarus : Non, il y a une soucoupe de sauvetage dans le hangar prends là et vas t-en. A bientôt mon frère. mon dieu faites qu'il parvienne à s'enfuir.


Et ici c'est vrai que ce n'est pas très logique que Pollux s'en aille de sa planète et qu'Actarus y reste.
Conclusion : une fois de plus la traduction laisse à désirer, en plus le scénariste n'a pas fait l'effort de tenir compte des épisodes précédents, on voit ici le résultat de faire les derniers épisodes à toute vitesse puisqu'il fallait terminer la série plus vite que prévu.
Ryoma, il faut reconnaitre que la confusion régne : sont-ils sur Pallas ou Euphor ? Que chacun choisisse, et que ceux qui ont vu la VO nous éclairent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 20:02

Lu sur un forum multilingue :
Citation :

en fait dans la vo il n'y a pas de planète pallas, actarus et pollux se trouvant en fait sur euphor, ce qui laisse donc entendre qu'actarus n'aurait été blessé qu'une seule et même fois.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 20:21

Citation :
Pollux : Prince, qu'est-ce que tu as au bras ?
Act.: Ce n'est rien. Après avoir détruit ma planète ces monstres vont s'attaquer à la tienne.(C'est de là que vient ma pensée qu'ils sont sur Pallas. Si Euphor est détruite - Actarus emploie le passé - ils sont sur une planète qui commence à subir les attaques de Vega)

On peut également imaginer que Véga est en train de détruire Euphor quand Acturus dit a Pollux" Après avoir détruit ma planète ces monstres vont s'attaquer à la tienne "

Puis quand Acturus dit: "Pollux laisse moi là et vas défendre les tiens. Vas t'en." il est clair qu'on est sur Euphor non?

_________________
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 20:25

Selon moi également cette scène se passe sur Euphor. Toutefois, l'incohérence recherchée n'est pas quant au lieu mais plutôt.... autre chose... Vous avez une partie de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 20:33

Dans 'la pierre de foudre', Actarus dit avoir été blessé par un lazernium, et 'touché par l'onde thermique d'une explosion nucléaire' - ce qui semble deux choses différentes. Il lui revient des images de fuite, devant un champignon atomique qui se déploie, et sur ces images, il est tout seul...

Alors que dans 'le meilleur ami', il reçoit un tir lazer d'une navette pendant qu'il essaie de sauver Pollux.

Une autre bizarrerie récurrente, c'est la façon qu'à son costume de se déchirer et de se réparer tout seul selon les épisodes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 20:38

Yes madame! C'est la réponse que je cherchais... À vous pour la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 20:42

Ah aaah...

Combien de médailles différentes possède Actarus, et dans quels épisodes apparaissent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 20:46

Tu confonds pas avec les cités d'or???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 20:47

Absolument pas ! Je sais ce que je dis !
(NB médailles ou pendentifs, c'est pareil ici, pour que ce soit clair)
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime107.04.10 21:15

il y a celui qu'on voit notamment dans les épisodes l'éxécuteur et la dernière survivante, et celui qu'il remet à Phénicia dans l'avant-dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime108.04.10 12:29

Ce sont de bonnes réponses.
Il y en a encore un ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime108.04.10 12:37

la médaille incrsutée dans sa ceinture???
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime108.04.10 12:43

Ryoma, si ça peux te rassurer, moi aussi je suis collée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime108.04.10 12:46

Alors je vous donne un indice : pensez à une scène où on le voit torse nu, et vers le début de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» tester vos connaissances en flash
» Goldorak
» Hommage à Goldorak dans les Bd et magazines.
» Goldorak en blu-ray ?
» Goldorak vs Goldorak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: