| Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 26.03.10 20:29 | |
| Bonjour ou bonsoir à toutes et tous (avec le décalage horaire, je ne sais jamais quelle formule employer :-)
Avec mes amies Alcorine et Rubyna, nous vous proposons un jeu autour de notre série favorite, pour tester nos connaissances au sujet de Grendizer. Le principe est simple : un joueur doit poser une question sur la série. La personne qui répond correctement pose la prochaine question et ainsi de suite.
Les Règles du jeu ne sont pas nombreuses ni compliquées :
•les questions peuvent tourner autour des scénarios, des dialogues (en VF s'entend), du nom des armes ou des personnages - mais la réponse doit toujours pouvoir être trouvée de façon non ambigüe dans la série - pas de recours à l'interprétation.
•chaque joueur pose UNE question à la fois.
•le gagnant n'a que 5 jours pour poser la question suivante. Si les 5 jours sont dépassés, alors le joueur précédent reprend la main. Un rappel est envoyé au jour 4. Si le gagnant ne peut - pour quelque raison- poser la prochaine question, alors il en informe les autres.
Je voudrais ajouter que le seul but de ce jeu est de retrouver ou redécouvrir ensemble les épisodes de Goldorak en s'amusant. Une ébauche de ce jeu a été lancée par Rubyna.
Maintenant, jouons 'pour du vrai' - comme on dit dans les cours d'écoles en Belgique, je vous soumets la première question :
Quels sont les noms (français) des quatre assistants du professeur Procyon ?
Dernière édition par Véronique d'E le 14.05.10 14:06, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 26.03.10 20:51 | |
| Antarès, Cochyre, Argoli et... |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 27.03.10 12:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 27.03.10 14:32 | |
| on trouve un Sirius aussi.... dans les sites internet.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 27.03.10 20:19 | |
| Bien vu, BLACKburn pour les 3 premiers. Octan (ou Octant) est en effet le quatrième. Je n'ai jamais entendu paarler d'un Sirius ???
A toi Rubyna, ou à vous deux ensemble pour lancer la question suivante.
Véro |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 27.03.10 20:36 | |
| puisque BB49 a une bonne part de la réponse je lui laisse le plaisir de poser la prochaine question... me gardant la possibilité du plaisir encore plus grand d'y répondre! Pour ce qui est de Sirius, si on tape "Goldorak Sirius" sur Google, ça nous écrit effectivement que c'est un des assistants du professeur Procyon... Peut-être un des films? En tout cas ça vient pas du premier disque... je cherche plus loin... Au fait dans l'éventualité où je poserais une future question, aies-je le droit d'aller dans les parties censurées des textes des épisodes originaux? (question d'améliorer notre "culture Goldorakienne", ils sont disponibles en tapant "goldorak épisodes censure"...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 27.03.10 20:46 | |
| - Rubyna a écrit:
- puisque BB49 a une bonne part de la réponse je lui laisse le plaisir de poser la prochaine question...
Ca c'est fairplay - Rubyna a écrit:
- Au fait dans l'éventualité où je poserais une future question, aies-je le droit d'aller dans les parties censurées des textes des épisodes originaux? (question d'améliorer notre "culture Goldorakienne", ils sont disponibles en tapant "goldorak épisodes censure"...)
En ce qui me concerne , oui, les passages censurés font partie de l'oeuvre originale. Donc, nous attendons la prochaine question de BB49 ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 27.03.10 20:47 | |
| - Ryoma a écrit:
- on trouve un Sirius aussi.... dans les sites internet..
Je connais seulement Cyrus, ami d'enfance de Phénicia, qui apparaît dans l'épisode 68. |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 27.03.10 21:11 | |
| sur internet il y a une suite de Goldorak qui se passe 10 ans plus tard dans laquelle Sirius est un des deux jumeaux de Vénusia et ...père illégitime... (texte seulement mais plutôt amusant...) Toutefois rien à comaparer au King Goldrake de l'ami Luca... mais au mois il y a une histoire complète | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 14:16 | |
| - Rubyna a écrit:
- sur internet il y a une suite de Goldorak qui se passe 10 ans plus tard dans laquelle Sirius est un des deux jumeaux de Vénusia et ...père illégitime... (texte seulement mais plutôt amusant...) Toutefois rien à comaparer au King Goldrake de l'ami Luca... mais au mois il y a une histoire complète
Je me demande qui peut bien être ce salaud qui a fat des jumeaux à Vénusia sans les reconnaître :-)) Cela semble en tout cas amusant mais pour jouer dans des conditions "équitables" mieux vaut se limiter à ce que chacun de nous connaît à coup sûr : les 74 épisodes de Goldorak. On peut évidemment échanger en dehors du jeu sur les différentes variantes et suites imaginées par les fans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 14:59 | |
| J'aime bien répondre mais je n'aime pas poser les questions... xD
Quel est le nom de la fiancée d'Argoli ? |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 15:05 | |
| Capella...
OK alors je vais poser la prochaine...
qui et dans quel épisode a été dit... "avec quoi as-tu détruis le Golgoth?" | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 17:37 | |
| C'est dans l'épisode 32, La reine fantôme. Actarus pose cette question à Alcor qui lui répond qu'il a utilisé un canon nucléaire. | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 17:41 | |
| Bravo! Vas-y pour la prochaine! | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 18:15 | |
| Quels sont les noms des deux acolytes de Bélier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 18:32 | |
| Nuke et mucha en vo... Me souviens plus en vf |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 19:55 | |
| trop dur... cocker et Setter
et je sais pas pour la VF de Mazinger Z |
|
| |
Sayaka Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 20:01 | |
| Il y a quand même un truc que j'aimerai bien savoir, par curiosité, c'est dans quel épisode qu'il est mentionné le 4ème assistant de Procyon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 20:03 | |
| Il est mentionné une seconde sur les 74 episodes...ca va être chaud pour le retrouver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 20:35 | |
| - Ryoma a écrit:
- trop dur... cocker et Setter
Bien vu. A toi pour la prochaine question - on peut graduellement augmenter la difficulté :-) Pour Octant, il est mentionné notamment dans le 18, quand Actarus recherche la route la plus adéquate pour faire sortir Goldorak : Procyon : "Octant, y a-t-il une possibilité pour faire sortir Goldorak d'un autre côté ?" Les assistants sont bien quatre, comme on le voit sur cette image, dont le style de dessin laisse un peu à désirer :-) |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 20:44 | |
| - Ryoma a écrit:
- trop dur... cocker et Setter
et je sais pas pour la VF de Mazinger Z Dans la VF de Mazinger Z, c'est comme en VO : Nuke et Mucha. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 20:51 | |
| Quelles sont les noms des armes tirées par les yeux de Goldorak (le film contre le monstre marin compte)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 21:04 | |
| "L'attaque contre le Dragosaure" compte, mais tu peux peut-être préciser si tu attends une seule ou plusieurs réponses (combien de noms d'armes en tout) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 28.03.10 21:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK | |
| |
|
| |