Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK

Aller en bas 
+4
Prior
Sayaka
Kojiana
Rubyna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime114.04.10 14:04

"Je lui ai serré la main et elle était aussi froide que celle d'un serpent",
une perle dans le genre !

Bravo, Alcorine, à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime114.04.10 20:12

Voici ma question.
Citez 12 "véhicules" manœuvrés par Alcor dans l'ensemble de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime114.04.10 20:21

Quand tu dis 'véhicules', tu parles de ceux qui ont des roues où c'est plus général ? On pourrait prendre la question à l'envers : le seul 'véhicule' qu'Alcor ne pilote jamais, c'est GOLDORAK. Et pour la moto d'Actarus, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime114.04.10 20:36

J'ai mis véhicules entre guillemets car c'est plus large que les véhicules à roues, mais je ne parle pas des animaux bien sûr. Disons tous appareils, véhicules... lui permettant de se déplacer et manœuvrés par lui-même.

J'ai lu, je ne sais plus où, qu'Alcor aurait conduit la moto d'Actarus mais je ne vois vraiment pas dans quel épisode cela peut être. Mais si quelqu'un en sait plus là-dessus, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime114.04.10 20:50

1. L'ovéterre
2. la jeep
3. Alcorak
4. Vénusiak
5. Fossoirak
6. Aquarak
7. Cosmorak
8. un avion dans l'épisode 5
9. un hélicoptère dans le 12
10 une moto (ou deux même...?)
11. un appareil appelé 'vélivole' dans le 15

heu...

En tout cas, il sait tout faire, Alcor !!
On le voit aussi skier dans le même épisode 15, et au fil de l'histoire
il s'améliore drôlement dans la pratique de l'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime114.04.10 21:35

12. l'oveterre 2 "delta" que l'on voit une seule fois dans l'épisode 30

_________________
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Prior
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Prior


Capricorne Dragon
Age : 47
Lieu : Marseille

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime114.04.10 21:42

Le cosmorak ?
Et le flashback ou l'on voit Mazinger dans le 1er épisode, ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime114.04.10 21:50

Bravo ! a1
Je ne me souvenais pas qu'Alcor avait piloté l'Aquarak, donc, je ne l'avais pas compté. Il a également piloté une navette de Vega (dans l'épisode 5).

Pour le flashback, ça ne compte pas car il ne pilote pas Z dans Goldorak, ce n'est qu'un souvenir.

Oui, c'est vrai, il est assez débrouillard. Et si on rajoute les engins qu'il a pilotés dans Mazinger Z, cela lui fait un sacré curriculum vitae !

Cela n'a rien à voir, mais Koji joue aussi de la guitare. Enfin, j'ai vu ça dans un des épisodes de Mazinger Z mais je n'arrive pas à me souvenir s'il joue bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime115.04.10 10:10

En effet, ma fille qui est une fan d'Alcor, m'a rappelé hier soir l'OVT 2 et la navette dans le 5 : ce qui est super c'est qu'il en maîtrise immédiatement le maniement et les commandes de tir. Ce mec est sous-estimé !

A moi la suivante ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime115.04.10 14:16

Oui, je crois que c'est à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime115.04.10 16:53

Qu'est-ce qui différencie les deux cabines de pilotage de Goldorak (celle de la soucoupe et celle dans la tête du robot) ?
Revenir en haut Aller en bas
Prior
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Prior


Capricorne Dragon
Age : 47
Lieu : Marseille

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime115.04.10 18:29

La manette de "l'autolargue" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime115.04.10 20:44

Pas uniquement ... Les différences sont visuelles.
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime116.04.10 2:00

Le siège mobile?

_________________
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime116.04.10 14:22

J'avoue que c'est une question difficile, et comme je n'ai connu la réponse que très récemment, je la posais un peu comme un 'test'. Je voulais savoir si j'étais une vraie ignorante ou si tout le monde partageait ma candeur ...

Je vous laisse encore un peu chercher, mais je vous donne une piste :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=1514

Mario, désolée de faire de la pub pour la 'concurrence' :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime116.04.10 23:49

la forme de la vitre de la cabine? Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 446471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime117.04.10 11:56

Je vous laisse encore chercher ?
Revoyez l'épisode 1, et rergardez derrière et autour de notre cher prince.

Je reconnais que c'est une question-piège Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime118.04.10 7:02

dans le premier épisode, il n'y a à peu près pas de couleur dans la cabine de la soucoupe, ce qui change dans les épisodes suivants... "Éclairage" au dessus du siège? Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 446471

Encore un indice???

_________________
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 462632
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime118.04.10 7:03

La paresse des coloristes?? Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 462632

_________________
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime118.04.10 7:09

vive les questions pièges... c'est stimulant de devoir chercher plus study

_________________
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 462632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime118.04.10 10:24

Bon, la réponse est textuellement chez Pambou, mais puisque vous voulez continuer à chercher, voici de quoi occuper votre dimanche.

Ceci est la vue classique de la cabine de pilotage SOUCOUPE au moment du décollage (j'insiste sur le 'i' de pilotage !)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 1cabinesoucoupe

Il vous reste à chercher une image de la cabine dans la tête de Goldorak et cela devient 'le jeu des différences'.

Une fois que vous aurez pigé, vous pourrez revoir toute la série et dénicher des dizaines d'erreurs de scénario :-)

Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime118.04.10 17:46

les petits voyants verts au dessus sont différents dans la tête?... ou c'est une variante normale... Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 575774 Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 446471

_________________
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 462632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime118.04.10 17:49

Eh bien, vous vous êtes bien battus, mais même Rubyna a finalement donné sa langue au chat (oui, on dit aussi cela en Belgique), donc voici la seconde image : la cabine 'dans la tête' comporte des demi-boules et des petites lumières qui ne sont pas présentes dans l'autre ...

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 1cabinegoldo

Comme j'ai dit, j'ai réalisé ça seulement très récemment ...
mais quand on revoit la série en sachant cela, on se rend encore mieux compte que des tas d'images ont été réutilisées d'un épisode à l'autre en dépit de la cohérence des scénarios.

On réalise aussi que quand on est 'pris' par une histoire captivante, on n'analyse pas les images (on n'a pas le temps, d'abord).

Allez, Rubyna, à toi la suivante...


Dernière édition par Véronique d'E le 18.04.10 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime118.04.10 17:55

moi j'abandonne!!! (grrrr profitez-en , c'est rare!!!) Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 8452

_________________
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 462632
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime118.04.10 17:56

ça m'apprendra à te demander des questions difficiles Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Wife Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Wife

_________________
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 462632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 15 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» tester vos connaissances en flash
» Goldorak
» Hommage à Goldorak dans les Bd et magazines.
» Goldorak en blu-ray ?
» Goldorak vs Goldorak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: