| La case mémorable | |
|
+15Big-Jeeg fenicia Jeegsaw Hades sebrider Rakiko Saotome_Mondo Pendragon Koji Shogun Barbu daisuke Rubyna Getter Mario purplefish Zaitchick 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Re: La case mémorable 08.05.10 20:13 | |
| Un grand, là, avec des cornes... | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: La case mémorable 09.05.10 0:26 | |
| ... une ancienne émission pour enfants, mais il y en a certains (et certaines...) qui ont réussi à ne pas trop vieillir et en parlent encore... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: La case mémorable 09.05.10 1:45 | |
| - Getter Mario a écrit:
Goldorak??
Connais pas... :MZ smile: hé Mario... petit quiz juste pour toi... Qui a dit " le Prince d'Euphor?? connais pas..." _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: La case mémorable 09.05.10 2:29 | |
| Euh... Albator!!?? _________________ | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: La case mémorable 09.05.10 2:44 | |
| t'est pas loin... juste 2-3 ans en retard... je te laisses chercher ? sinon on fait un appel à l'aide? (bon je suis pas dans le bon topic avec ma question...) _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 09.05.10 3:46 | |
| lol on va bousiller le topic de nore ami Zaitchick. _________________ | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: La case mémorable 09.05.10 4:04 | |
| vive les dérapages de topic... alors je replace cette question dans le bon topic demain! Tu vois que tu as une plus grande culture "goldorakienne" que tu ne le croyais... tu fais presque des citations... malgré toi... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
purplefish Soldat de Véga
| Sujet: Re: La case mémorable 09.05.10 12:21 | |
| Allez, hop, recadrage ! Une relativement récente qui m'a marqué... Une nouvelle fois, un peu d'histoire : elle vient de la minisérie Omega Flight. Après la Guerre Civile, le Canada fait face à une véritable vague d'immigration de supervilains américains, bien décidés à échapper à l'acte d'enregistrement des métahumains qui a été adopté. Du coup, le gouvernement canadien n'a pas d'autre choix que de reformer Omega Flight, son équipe de super-héros officiels. Au cours de l'histoire, au final, les héros se retrouvent à se battre contre le Wrecking Crew, et surtout contre les démons qui ont anéantis le monde natal de Beta Ray Bill (un héros très lié à Thor). Lequel, au final, s'enferme dans une dimension parallèle avec les démons pour que ceux-ci ne menacent pas la Terre. Et voilà la dernière image... Déjà, de une, c'est dynamique, et de deux, le contexte dans lequel ça se produit me la fait aimer encore plus. Comme je l'ai dit, ça se passe juste après Civil War... Une série que j'ai absolument détesté, et dont les conséquences m'ont fait quitter le monde Marvel pendant quelques temps. On résume : elle s'est achevée par la victoire de la bêtise et du cynisme, les Mighty Avengers (l'équipe officielle américaine) est présentée comme un coup de com' et inclut Sentry (un schyzophrène terminal avec les pouvoirs de Superman, whoohoo...) et Arès (le p**ain de dieu de la guerre. Parmi les héros. Je vais vomir.) ; les Secret Avengers sont trop occupés à éviter de se faire capturer par le gouvernement pour faire leur boulot de héros ; l'Initiative vise à changer de force des gamins inexpérimentés en armes de destruction massive... Bref, ça pue. Et là, arrive Beta Ray Bill, qui montre que, oui, il y a encore de la place pour de VRAIS superhéros, nobles, courageux, et prêts à se battre jusqu'à la fin des temps pour protéger le monde. Rien que pour ça, malgré sa qualité très relative, cette minisérie méritait d'exister. PS : désolé pour la taille énorme, je vais essayer de la réduire.
Dernière édition par purplefish le 10.05.10 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: La case mémorable 10.05.10 16:39 | |
| Purplefish, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant cette image de Beta Ray Bill : ça m'a fait le même effet lorsque j'ai vu cette planche... Il faut que je retrouve où je l'ai lu mais j'ai vu un effet similaire avec Captain America et où, sur le moment, comme pour Beta Ray Bill, j'ai vu tout ce que l'on attend d'un héros : qu'il ne lâche rien ! | |
|
| |
Pendragon Commandant Hydargos
| Sujet: Re: La case mémorable 11.05.10 2:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 11.05.10 6:20 | |
| Wouaaaa je ne connaissais pas, c'est terrible cette image!!! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 11.05.10 20:59 | |
| Pas mal. On dirait un peu du Mignola première manière. Case hommage à un grand. (Hulk 23 Sémic/425 Marvel.) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 12.05.10 6:10 | |
| La "Princess of Mars de Frazetta" est un chef-d'oeuvre!! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 12.05.10 20:10 | |
| Extrait de Master of Kung-Fu (Eclipso 80) par Doug Moench et Jim Craig : Black Jack Tarr tombe en arrêt devant un tableau exposé dans une boutique. La suite en image... Il vient d'acheter... Un tableau de Frazetta ! (The Silver Warrior.) Depuis, pour moi, le style de Frazetta reste associé à l'adjectif "puissant". | |
|
| |
purplefish Soldat de Véga
| Sujet: Re: La case mémorable 12.05.10 23:26 | |
| Un peu bâteau parce qu'elle revient souvent... Mais que se passe-t-il quand un super-vilain pouvant tuer n'importe qui simplement en lui montrant son visage tente d'employer son pouvoir sur Judge Dredd ? Ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 13.05.10 0:30 | |
| J'aime. | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 13.05.10 0:59 | |
| Quelle puissance ^^
Dommage que le film avec Stalone soit un navet. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 13.05.10 14:26 | |
| Ils vont faire un remake. Faut-il s'en réjouir ? | |
|
| |
Saotome_Mondo Soldat de Véga
| Sujet: Re: La case mémorable 13.05.10 16:01 | |
| - Zaitchick a écrit:
Princess of Mars de Frazetta
Je suis désolé de devoir anoncer la mort de ce grand déssinateur. Je l'ai su lunedi. Ici le link qui reporte la triste nouvelle http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2010/05/10/frank-frazetta-fantasy-illustrator-dies-at-82/ Et excusez moi pour l'off topic. | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 13.05.10 19:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 14.05.10 1:42 | |
| RIP _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 15.05.10 11:20 | |
| Pour les amateurs de Frazetta, Laurent (Tom et William) Lefeuvre instruit un dossier à charge contre ses clones. Voici le lien vers son blog : http://laurentlefeuvre.over-blog.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 22.05.10 12:08 | |
| Eclipso 76, Master of Kung-Fu par Moench (sc.) et Gulacy (d.) Le vol des Si-Fans de Kou-Namfu (alias Fu-Manchu) s'apprêtant à fondre sur les Oriental Expediters de Fa Lo-Sue. Une scène aérienne. La composition de l'image et le jeu des perspectives donnent l'impression que les tueurs échappent sans peine (et même avec une certaine grâce) à la pesanteur terrestre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La case mémorable | |
| |
|
| |
| La case mémorable | |
|