| La case mémorable | |
|
+15Big-Jeeg fenicia Jeegsaw Hades sebrider Rakiko Saotome_Mondo Pendragon Koji Shogun Barbu daisuke Rubyna Getter Mario purplefish Zaitchick 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La case mémorable 25.09.12 20:15 | |
| Eh bien, dans cette BD de Télé Junior de juin 1979 le le dessinateur Français de Goldorak s 'est semble t'il clairement inspiré de la création d 'un autre pour ce vaisseau... Donc c 'est plutôt bad ! |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: La case mémorable 25.09.12 20:22 | |
| c'est vrai la ressemblance est frappante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La case mémorable 26.09.12 3:06 | |
| That's what I' m talking about ! |
|
| |
Zaitchick Commandant Minos
| Sujet: Re: La case mémorable 26.09.12 10:10 | |
| - Mel Véga a écrit:
- Eh bien, dans cette BD de Télé Junior de juin 1979 le le dessinateur Français de Goldorak s 'est semble t'il clairement inspiré de la création d 'un autre pour ce vaisseau...
Donc c 'est plutôt bad ! OK. Mais comme le mail était quelque peu... surchargé, je n'arrivais pas à voir ce qui faisait partie du message, de la signature et du lien en signature. Je ne voyais pas le rapport entre le clip et le sujet du topic. Domenech s'est inspiré du design de Mézières, mais il n'est pas le seul. Vois ici : http://www.noosfere.org/mezieres/pages/cinema/rencontresT.asp Maintenant, on peut discuter de la validité de certains emprunts... | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 14.10.12 16:32 | |
| | |
|
| |
Stéphane Dumas Soldat de Véga
| Sujet: Re: La case mémorable 28.10.12 1:17 | |
| Ce n'est pas une case mémorable, mais plutôt un projet de couverture mémorable, j'ignore si ça sera la version définitive. La maquette pour la couverture du tome 11 de la BD Wayne Shelton. Edit: Trouvé sur le blogue du site de Dargaud, http://www.dargaud.com/le-blog/wayne-shelton-le-george-clooney-de-la-bd-revient-en-2013/ Il serait intéressant de voir comment Actarus aurait été dessiné par Christian Denayer. ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 15.12.12 16:28 | |
| Pas mal... Sortie en librairie de la collection Bob Morane. 1er album, Le mystère de la zone "Z" (textes de Vernes et dessins de Forton), à 2 euros, pourquoi se priver ? Dans les rues nocturnes de Hong-Kong, trois "énaurmes" chinois enlèvent une jeune femme. Bob et Bill passent par là, la poursuite s'engage. Ils rattrapent les ravisseurs et font irruption dans la pièce où ils retiennent leur otage. Bob désarme l'énaurme qui joue du couteau... Son frère fouille alors dans sa poche (vignette 1) pour... Montrer Bob du doigt !? (vignette 2) Pourtant, un pistolet apparaît ensuite dans sa main (vignettes 3 et 4)... On peut donc penser que l'énaurme sortait un pistolet de sa poche mais que pour des raisons de censure, ou d'autocensure, on a ensuite prudemment effacé le pistolet... Sauf dans les vignettes suivantes où il est moins en évidence. Plus loin, l'encombrement de la bulle permet de masquer partiellement le pistolet que tient l'homme en vert. L'art vit de contrainte. | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 30.04.13 23:12 | |
| Je me suis fait rare ces derniers temps, mais je suis occupé à me battre pour la survie de mon bahut que notre Président de Région veut fermer ! Tous les détails ICIJe reviens quand même pour présenter une case qui - je ne sais si elle est mémorable ou rigolote - m'a marqué dernièrement dans le Marvel Universe n°6, de février 2013, dessinée par Ron Lim : Elle met en scène le Déchu, personnage assez peu intéressant ni par son design, ni par ses pouvoirs, ni par sa personnalité (un sale carafon et un égo de Président de Région) ni par son concept : encore un héraut de Galactus, on a déjà eu le Surfer d'Argent (inégalé), Gabriel (très temporaire), Firelord (quelconque), Terrax (le fourbe), Nova (très réussie), un temps même, le Destructeur (celui d'Asgard)... Celui-là, c'est le premier. Vu l'inintérêt du personnage, on comprend que Galactus ait cherché ailleurs. Donc notre Déchu de la crèche vole dans l'espace quand, soudainement, il se ravise et rebrousse chemin... Avez-vous remarqué comment il opère son changement de cap ? Vous avez bien vu : il freine dans le vide ! Comme Vil Coyote dans les Bipbip de notre enfance !? Il freine sur rien, s'arrête et repart ! Franchement, il carburait à quoi, Ron Lim ? Ou alors, c'est vraiment un esprit chafouin. | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 30.04.13 23:26 | |
| - Zaitchick a écrit:
- Pas mal...
Montrer Bob du doigt !? (vignette 2)
Il a une certaine ressemblance à Wilson Fisk alias Roi du Crime/Kingpin, un des ennemis jurés de Daredevil et Spider-man. Un lointain cousin éloigné? :MZ smile: | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 30.04.13 23:36 | |
| Le physique du Kingpin et le QI des Rapetous. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: La case mémorable 01.05.13 0:45 | |
| - Zaitchick a écrit:
- Je me suis fait rare ces derniers temps, mais je suis occupé à me battre pour la survie de mon bahut que notre Président de Région veut fermer !
Lycée des métiers de la communication et des industries : Pas étonnant car aujourd'hui * la communication ce sont les réseaux sociaux, le zéro absolu de l'information et le summum de la communication abrutissante mais qui fait du buzz(iness). * l'industrie c'est au Bangladesh et en Asie comme au bon vieux temps de la société capitaliste du XIX dans le monde occidental avec exactement les mêmes "progrès" et "liberté" pas pour le prolétaire. Heureusement pour Mr Président de Région que vous n'avez plus dix ans comme dans la chanson. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 01.05.13 9:59 | |
| Ou malheureusement car on ne se laisse pas faire. | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: La case mémorable 03.05.13 15:12 | |
| _________________
Dernière édition par DV le 03.05.13 15:42, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 03.05.13 15:24 | |
| - Zaitchick a écrit:
- Le physique du Kingpin et le QI des Rapetous.
pour le physique la ressemblance est frapante mais kingping nz se ferais pas torcher comme une merde lui | |
|
| |
| |
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: La case mémorable 03.05.13 17:20 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 03.05.13 18:02 | |
| Maroto pompé, c'est un peu l'arroseur arrosé. Un lien vers le blog de l'excellentissime Laurent Lefeuvre qui recense les pompeurs de Frazetta, au nombre desquels, Esteban Maroto : http://laurentlefeuvre.over-blog.com/article-frazetta-est-mort-longue-vie-au-roi-50236446.html (Et je vais poster à Laurent un lien vers ton post. ) | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: La case mémorable 04.05.13 0:31 | |
| - Zaitchick a écrit:
- Maroto pompé, c'est un peu l'arroseur arrosé.
Un lien vers le blog de l'excellentissime Laurent Lefeuvre qui recense les pompeurs de Frazetta, au nombre desquels, Esteban Maroto : http://laurentlefeuvre.over-blog.com/article-frazetta-est-mort-longue-vie-au-roi-50236446.html (Et je vais poster à Laurent un lien vers ton post. ) Mais je t'en prie et merci pour le lien vers le blog de l'excellentissime Laurent Lefeuvre _________________ | |
|
| |
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 18.06.13 7:55 | |
| Surtout lorsqu'on regarde cet album : C'est l'album numéro... 13 ! (Bon, Vance n'était plus au dessin.) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 29.04.14 23:28 | |
| Dans Strange 277 (janvier 1993), dans une interminable histoire scénarisée par John Byrne, l'espace d'une vignette, Iron Man retrouve sous le crayon de Mo Bright encré par Bob Wiacek, la prestance de la période Michilinie/Romita Jr/Layton. | |
|
| |
| Sujet: Re: La case mémorable 29.04.14 23:45 | |
| Lorsque Namor cite Gainsbourg. Un traducteur qui a dû s'amuser. Namor est placé sous contrôle judiciaire par la Justice américaine en raison de ses agressions répétées contre le genre humain - mais dont il n'est pas responsable ainsi que l'a déterminé le docteur John Byrne qui sait de quoi il parle puisqu'il n'est pas que dessinateur mais aussi scénariste ! Or, une affaire importante requiert sa présence en Atlantis et il doit quitter le territoire américain. Il en informe son agent de probation, Captain America. Il cite alors Gainsbourg : Puis s'en va au vent mauvais (comme dit si bien Verlaine). Dans Strange 269 (mai 1992) | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La case mémorable | |
| |
|
| |
| La case mémorable | |
|