| Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK | |
|
+5DV Kojiana Prior Getter Mario Rubyna 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 9:48 | |
| 1. le plus facile : Vénusia dans Attaque sur Perlépolis, pour photographier la ville. 2. Phénicia prend des photos sous-marines dans La mort vient de la mer.
3. Rigel photographie le ranch sous la neige dans La grande douleur, et repère incidemment golgoth 68, Je ne connais pas la marque des appareils mais ils datent d'avant l'ère du numérique! J'ajoute un quatrième pour pouvoir enchaîner : des alpinistes photographient la soucoupe-amiral dans ???. "L'apparition de cet ovni fut relayée par la presse", or Actarus est un lecteur assidu des quotidiens. Pouvez-vous citer trois épisodes dans lesquels on le voit lire le journal ? Bon réveil à nos ami-e-s d'outre Atlantique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 13:00 | |
| L' episode 39 " La patrouille des Aigles " quand Vénusia est championne d' athlétisme aux barres parallèles ( Ouille ! ça peut faire trés mal çà pour les garçons...) Et un épisode ou la dite "Patrouille des Aigles" a la trouille et passe son temps à se prélasser dans un salon à boire du Café équitable et à grignoter des chips ce qui risque de faire grossir Phénicia avant l 'été. Pendant que Procyon essaie de diminuer ses portions de tabac brun ! " Fumer c' est pas terrible , ça sert à rien, ça finit par couter l' intégale des versions remastérisées de TOUTE l' animation Japonaise et surtout ça fait perdre les personnes que l"on aime !!! Réfléchissez !!! (mention légale relative à la loi Française, modifiée par mon expérience...) A demain soir ou demain nuit pour le 3eme journal d' Actarus, mais ça me sera difficile de trouver car d'un pays à l'autre nous n'avons pas les memes titres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 13:41 | |
| Je ne comptes pas l'épisode 39 car c'est Rigel qui lit le journal, et cette scène est raccourcie dans la version française.
Reste à identifier l'épisode avec les alpinistes, et à trouver les deux autres :-) |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 13:55 | |
| - Véronique d'E a écrit:
- Actarus est un lecteur assidu des quotidiens. Pouvez-vous citer trois épisodes dans lesquels on le voit lire le journal ?
Bon réveil à nos ami-e-s d'outre Atlantique ! Réveil sous la pluie ENFIN! (on avait eu juste 15mm de tout le mois de mai... pas bon pour les feux de forêts...) Lire 3 journaux en 72 semaines, c'est assidu ça? Je plaisante... il est PARFAIT!!! Par politesse il se retient et lit en notre absence!!! _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 14:33 | |
| Oui, je crois qu'il s'agit de deux alpinistes qui ont vu un antérak ou alors c'est dans Tintin au Tibet ? Pour la Presse il s'agit certainement de journaux pour lesquels j'ai travaillé comme pigiste, donc quelque part j'ai la réponse et je vous laisse chercher... Sinon l' I Pad ça compte pas ....? Aujourd' hui il fait en revanche très chaud dans ma Région de France et je vais au bord de la Mer, essayer de trouver ma nouvelle Phénicia ! Ca fera un jour de vacances pour moi, pour vous ainsi que pour le Site aussi par la meme occasion !!! Profitez-en bien !!! Et désolé pour la pluie ! |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 14:57 | |
| moi je suis pas désolée du tout... le Québec était aux prises avec d'énormes feux de forêts hors de contrôle depuis une semaine... Ça va aider.... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 15:52 | |
| ... J' avais oublié ma creme solaire...! Sans faire de hors sujet un TRES GRAND MERCI pour vos Canadairs qui par ici aussi nous ont bien souvent sauvé la mise !!! Si en France nos paysages peuvent etre trés variés et si nous n'avons pas l' étendue immense de forets de votre magnifique Pays, c' est pas toujours drole en Europe "du sud", et quand je pense à la Californie........! Tiens, pour ne pas risquer de finir à la Taverne une petite question : -Dans quel épisode de Goldorak qui fait un feu pou effrayer un Golgoth ? ( Facile !) Bonne pluie, donc et à + ! |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 17:51 | |
| _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 20:11 | |
| On ne se bouscule pas pour la réponse... Bon, des indices ? Le premier épisode nous montre Actarus en train de commettre une tricherie dont on ne l'aurait jamais cru capable ... Le second met en scène une créature mythique (en tout cas en VF) ... Dans le troisième, on retrouve un élément commun avec le premier ... Je sens que je vous aide beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 20:14 | |
| - Del Véga a écrit:
A demain soir ou demain nuit pour le 3eme journal d' Actarus, ...
Cela dit, si tu as pu mettre la main sur le journal (intime ?) d'Actarus, partage-nous vite ce document exclusif !!!!! Ooops je ne devrais pas écrire cela ... ou alors, del Véga, tu ouvres un nouveau topic! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 20:18 | |
| - Rubyna a écrit:
Lire 3 journaux en 72 semaines, c'est assidu ça?
... et même 74! Je voudrais t'y voir, moi, lire les journaux en euphorien?! |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 20:40 | |
| oups... je sais même plus compter.... Bien placée pour parler d'Actarus qui lit pas beaucoup... Je fais preuve de courage et patience et j'attends ce soir pour répondre si ce n'est fait avant... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 20:43 | |
| Donc tu connais la réponse et je peux aller me coucher l'esprit tranquille |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 21:53 | |
| bon dodo... tu devrais avoir une nouvelle question pour t'occuper au réveil! _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 03.06.10 22:58 | |
| La journée me fut rude, aussi je n'ai pas de reponse, je donne ma langue aux filles. Pour le jounal intime d' Actarus, voyez donc en un extrait au "Diagnostic d'une cruelle vérité ". Moi je vais continuer à lire celui de Phénicia, que j'ai conservé chez moi depuis notre séparation récente. Mais soyez tranquille, je n'en parlerai à personne ! ( Qui a dit Ouuuufff !!!! ???) |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 04.06.10 5:07 | |
| - Véronique d'E a écrit:
Je voudrais t'y voir, moi, lire les journaux en euphorien?!
bon alors le premier (représenté ici....) c'est dans l'épisode 20 (Terre en danger) quelques instants avant d'être obligé par Riguel à "tricher" selon les mauvaises langues... moi j'appelle ça de la légitime défense... (l'aies-je déjà dit? ce gars la est PARFAIT...) ( à noter que le journal d'Actarus de même que celui de Procyon ont résisté à la censure et sont en Japonais...) Le deuxième épisode est le 55 (le monstre du Loch Ness) alors qu'Actarus cherche à comprendre le lien entre 2 événements, soit un raz de marée et l'explosion de 2 hélicos de l'armée et une mongolfière disparue! Dans le troisième cas, il s'agit de "5 minutes pour mourir" (le 64). Le journal y est alors accessoire, les cartes de Phénicia étant beaucoup plus révélatrices... Alors nous sommes vraiment dus pour cette petite citation... "On prendra Vénusia comme arbitre" fut dit par qui, à qui et dans quel épisode??? Bon réveil les amis! _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 04.06.10 12:12 | |
| Serait-ce dans cet épisode de transition qui précéde l'arrivée de "ma" Phénicia dans lequel "ton" Actarus qui a tant de succés avec "sa" Vénusia énerve l'Alcor "de" Alcorine au point que ce dernier ne cesse de lui lancer divers défis ( épisode 48 ?) Ceci avant de dire à la fin " Oui, c'est vrai, je suis amoureux de Vénusia !" ( tout va bien !) Précision :- Le Loch Ness est un lac en Ecosse où ne se trouve absoluement AUCUN monstre mythique, car j' ai visité ce frais pays à l' age de 14 ans, les gens y sont trés bavards et j'y ai donc fait beaucoup d' amis ! -Je sais d'expérience que Phénicia ne tire pas que les cartes, elle lit aussi dans les boulles... Sinon, bonne méteo à toi ! |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 04.06.10 12:33 | |
| non ça n'est pas dans l'épisode 48 (effectivement la logique est bonne si on se fie au reste du scénario...) bon ... un café ... vite ... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 04.06.10 12:59 | |
| Non, ce n'est pas le 48. Le match que doit arbitrer Vénusia a lieu bien avant cela ... |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 04.06.10 13:45 | |
| donc tu sais de quel épisode je parles je peux partir quelques heures en paix ... à plus.... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 04.06.10 13:47 | |
| - Rubyna a écrit:
"On prendra Vénusia comme arbitre" Oui, ou comme infirmière :clind\'oeil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 04.06.10 13:57 | |
| Un concours de Cosplay en collants roses ? (ou bleus pour Alcor...) ? Comme c'est une question de filles ... Ou alors combat de coqs entre Alcor et Actarus...? Au début, ça frappait fort ...! ( ouille !) Ca me rapelle que moi au lycée, quand une fille ... |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 04.06.10 21:58 | |
| à tout le moins tu as les 2 bons personnages... reste à trouver l'épisode... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 04.06.10 22:17 | |
| Cela doit etre vers le début, lorsque Alcor voulait à tout prix partir en mission et qu' Actarus, pour ne pas qu'il se blesse le castagnait fort ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 05.06.10 14:24 | |
| Bon si del Véga ne sait pas, personne ne saura ... Episode 8 : "les radars se sont tus", voici le dialogue complet Actarus : Alcor, je te remercie, on fera les comptes à la maison. Alcor : A charge de revanche Ac : Et si on fait les comptes, numérote tes abattis! Al : On prendra Vénusia comme arbitre Ac : Oui, ou comme infirmière !
Taaan ta taaaaaaaaaaaaaaaaaaan! (musique de fin) L'histoire des abattis était une des citations favorites de mon propre père, donc ça doit venir d'un western ... et voici une très jolie (?) image de Goldorak et de l'OVT tirée de cet épisode ! Alors je pense que Rubyna va m'autoriser à poser la suivante : dans quel épisode Actarus découche-t-il pour passer la nuit dans Goldorak ? Indice : "rrrrrrrrrrrrrzzzzzzzzzzzzzz rrrrrrrrrrrrrrrhhh zzzzzzzzzzzzzz" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK | |
| |
|
| |
| Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK | |
|