Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK

+5
DV
Kojiana
Prior
Getter Mario
Rubyna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 9:48

1. le plus facile : Vénusia dans Attaque sur Perlépolis, pour photographier la ville.

2. Phénicia Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 321651 prend des photos sous-marines dans La mort vient de la mer.

3. Rigel photographie le ranch sous la neige dans La grande douleur, et repère incidemment golgoth 68,

Je ne connais pas la marque des appareils mais ils datent d'avant l'ère du numérique!

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Vlcsnap2010060309h51m24

J'ajoute un quatrième pour pouvoir enchaîner :

des alpinistes photographient la soucoupe-amiral dans ???.

"L'apparition de cet ovni fut relayée par la presse", or Actarus est un lecteur assidu des quotidiens. Pouvez-vous citer trois épisodes dans lesquels on le voit lire le journal ?

Bon réveil à nos ami-e-s d'outre Atlantique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 13:00

L' episode 39 " La patrouille des Aigles " quand Vénusia est championne d' athlétisme aux barres parallèles ( Ouille ! ça peut faire trés mal çà pour les garçons...) Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 572681

Et un épisode ou la dite "Patrouille des Aigles" a la trouille et passe son temps à se prélasser dans un salon à boire du Café équitable et à grignoter des chips ce qui risque de faire grossir Phénicia avant l 'été.
Pendant que Procyon essaie de diminuer ses portions de tabac brun ! Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 998965
" Fumer c' est pas terrible , ça sert à rien, ça finit par couter l' intégale des versions remastérisées de TOUTE l' animation Japonaise et surtout ça fait perdre les personnes que l"on aime !!! Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 722163 Réfléchissez !!! Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 446471
(mention légale relative à la loi Française, modifiée par mon expérience...)

A demain soir ou demain nuit pour le 3eme journal d' Actarus, mais ça me sera difficile de trouver car d'un pays à l'autre nous n'avons pas les memes titres...
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Rire7 Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 664371
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 13:41

Je ne comptes pas l'épisode 39 car c'est Rigel qui lit le journal, et cette scène est raccourcie dans la version française.

Reste à identifier l'épisode avec les alpinistes,
et à trouver les deux autres :-)
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval
Lieu : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 13:55

Véronique d'E a écrit:
Actarus est un lecteur assidu des quotidiens. Pouvez-vous citer trois épisodes dans lesquels on le voit lire le journal ?

Bon réveil à nos ami-e-s d'outre Atlantique !

Réveil sous la pluie ENFIN! (on avait eu juste 15mm de tout le mois de mai... pas bon pour les feux de forêts...)

Lire 3 journaux en 72 semaines, c'est assidu ça?

Je plaisante... il est PARFAIT!!! Par politesse il se retient et lit en notre absence!!!

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 779306 Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 321651

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 462632
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 14:33

Oui, je crois qu'il s'agit de deux alpinistes qui ont vu un antérak ou alors c'est dans Tintin au Tibet ?

Pour la Presse il s'agit certainement de journaux pour lesquels j'ai travaillé comme pigiste, donc quelque part j'ai la réponse et je vous laisse chercher...
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 566235

Sinon l' I Pad ça compte pas ....?

Aujourd' hui il fait en revanche très chaud dans ma Région de France et je vais au bord de la Mer, essayer de trouver ma nouvelle Phénicia !

Ca fera un jour de vacances pour moi, pour vous ainsi que pour le Site aussi par la meme occasion !!!
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 462632 Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 572681 Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 572681 Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 572681 Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 5313

Profitez-en bien !!! Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 5313

Et désolé pour la pluie ! Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 664371 Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 687928
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 14:57

moi je suis pas désolée du tout... le Québec était aux prises avec d'énormes feux de forêts hors de contrôle depuis une semaine... Ça va aider....

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 462632
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 15:52

... J' avais oublié ma creme solaire...! Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 462632

Sans faire de hors sujet un TRES GRAND MERCI pour vos Canadairs qui par ici aussi nous ont bien souvent sauvé la mise !!!
a1 Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 886974 ☮

Si en France nos paysages peuvent etre trés variés et si nous n'avons pas l' étendue immense de forets de votre magnifique Pays, c' est pas toujours drole en Europe "du sud", et quand je pense à la Californie........! affraid

Tiens, pour ne pas risquer de finir à la Taverne une petite question :
-Dans quel épisode de Goldorak qui fait un feu pou effrayer un Golgoth ?
( Facile !)

Bonne pluie, donc et à + ! Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 664371
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 17:51

Garde ta question en réserve pour un prochain tour!... il faut d'abord résoudre celle de Véro à savoir 3 épisodes où l'on voit Actarus lire le journal... Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 462632 study Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 462632 study

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 20:11

On ne se bouscule pas pour la réponse...

Bon, des indices ?

Le premier épisode nous montre Actarus en train de commettre une tricherie dont on ne l'aurait jamais cru capable ...

Le second met en scène une créature mythique (en tout cas en VF) ...

Dans le troisième, on retrouve un élément commun avec le premier ...

Je sens que je vous aide beaucoup Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 20:14

Del Véga a écrit:

A demain soir ou demain nuit pour le 3eme journal d' Actarus, ...

Cela dit, si tu as pu mettre la main sur le journal (intime ?) d'Actarus, partage-nous vite ce document exclusif !!!!!

Ooops je ne devrais pas écrire cela ... ou alors, del Véga, tu ouvres un nouveau topic!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 20:18

Rubyna a écrit:

Lire 3 journaux en 72 semaines, c'est assidu ça?

... et même 74!

Je voudrais t'y voir, moi, lire les journaux en euphorien?!

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Vlcsnap2010052014h23m51
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 20:40

oups... je sais même plus compter....

Bien placée pour parler d'Actarus qui lit pas beaucoup...

Je fais preuve de courage et patience et j'attends ce soir pour répondre si ce n'est fait avant... Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 664371

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 20:43

Donc tu connais la réponse et je peux aller me coucher l'esprit tranquille Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 773730
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 21:53

bon dodo... tu devrais avoir une nouvelle question pour t'occuper au réveil!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime103.06.10 22:58

La journée me fut rude, aussi je n'ai pas de reponse, je donne ma langue aux filles.

Pour le jounal intime d' Actarus, voyez donc en un extrait au "Diagnostic d'une cruelle vérité ". Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 15381

Moi je vais continuer à lire celui de Phénicia, que j'ai conservé chez moi depuis notre séparation récente.
Mais soyez tranquille, je n'en parlerai à personne ! Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 469573
( Qui a dit Ouuuufff !!!! ???)
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime104.06.10 5:07

Véronique d'E a écrit:

Je voudrais t'y voir, moi, lire les journaux en euphorien?!

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Vlcsnap2010052014h23m51

bon alors le premier (représenté ici....) c'est dans l'épisode 20 (Terre en danger) quelques instants avant d'être obligé par Riguel à "tricher" selon les mauvaises langues... moi j'appelle ça de la légitime défense... (l'aies-je déjà dit? ce gars la est PARFAIT...)
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 70598
( à noter que le journal d'Actarus de même que celui de Procyon ont résisté à la censure et sont en Japonais...)

Le deuxième épisode est le 55 (le monstre du Loch Ness) alors qu'Actarus cherche à comprendre le lien entre 2 événements, soit un raz de marée et l'explosion de 2 hélicos de l'armée et une mongolfière disparue!
study study
Dans le troisième cas, il s'agit de "5 minutes pour mourir" (le 64). Le journal y est alors accessoire, les cartes de Phénicia étant beaucoup plus révélatrices...
Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Nono Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 572681
Alors nous sommes vraiment dus pour cette petite citation...
"On prendra Vénusia comme arbitre" fut dit par qui, à qui et dans quel épisode???

Bon réveil les amis!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime104.06.10 12:12

Serait-ce dans cet épisode de transition qui précéde l'arrivée de "ma" Phénicia Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 779306 dans lequel "ton" Actarus qui a tant de succés avec "sa" Vénusia énerve l'Alcor "de" Alcorine au point que ce dernier ne cesse de lui lancer divers défis ( épisode 48 ?) Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 446471
Ceci avant de dire à la fin " Oui, c'est vrai, je suis amoureux de Vénusia !" ( tout va bien !)

Précision :- Le Loch Ness est un lac en Ecosse où ne se trouve absoluement AUCUN monstre mythique, car j' ai visité ce frais pays à l' age de 14 ans, les gens y sont trés bavards et j'y ai donc fait beaucoup d' amis ! Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 572681

-Je sais d'expérience que Phénicia Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 634566 ne tire pas que les cartes, elle lit aussi dans les boulles... Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 15381

Sinon, bonne méteo à toi ! Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 664371
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime104.06.10 12:33

non ça n'est pas dans l'épisode 48 (effectivement la logique est bonne si on se fie au reste du scénario...)

bon ... un café ... vite ... Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 773730

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime104.06.10 12:59

Non, ce n'est pas le 48. Le match que doit arbitrer Vénusia a lieu bien avant cela ...
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime104.06.10 13:45

donc tu sais de quel épisode je parles Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 462632 Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 462632

je peux partir quelques heures en paix ☮ ...

à plus.... Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 664371 Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 664371 Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 664371

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime104.06.10 13:47

Rubyna a écrit:

"On prendra Vénusia comme arbitre"

Oui, ou comme infirmière :clind\'oeil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime104.06.10 13:57

Un concours de Cosplay en collants roses ? (ou bleus pour Alcor...) ?
Comme c'est une question de filles ...

Ou alors combat de coqs entre Alcor et Actarus...?
Au début, ça frappait fort ...! ( ouille !)

Ca me rapelle que moi au lycée, quand une fille Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 851671 ...
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime104.06.10 21:58

à tout le moins tu as les 2 bons personnages... reste à trouver l'épisode... Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 462632

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime104.06.10 22:17

Cela doit etre vers le début, lorsque Alcor voulait à tout prix partir en mission et qu' Actarus, pour ne pas qu'il se blesse le castagnait fort ! Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 572681
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime105.06.10 14:24

Bon si del Véga ne sait pas, personne ne saura ...

Episode 8 : "les radars se sont tus",
voici le dialogue complet

Actarus : Alcor, je te remercie, on fera les comptes à la maison.
Alcor : A charge de revanche
Ac : Et si on fait les comptes, numérote tes abattis!
Al : On prendra Vénusia comme arbitre
Ac : Oui, ou comme infirmière !

Taaan ta taaaaaaaaaaaaaaaaaaan! (musique de fin)

L'histoire des abattis était une des citations favorites de mon propre père,
donc ça doit venir d'un western ...

et voici une très jolie (?) image de Goldorak et de l'OVT tirée de cet épisode !

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Vlcsnap2010060514h16m38

Alors je pense que Rubyna va m'autoriser à poser la suivante : dans quel épisode Actarus découche-t-il pour passer la nuit dans Goldorak ?

Indice :

"rrrrrrrrrrrrrzzzzzzzzzzzzzz rrrrrrrrrrrrrrrhhh zzzzzzzzzzzzzz"

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Vlcsnap2010051221h13m18
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK - Page 2 Icon_minitime1

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant