| Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK | |
|
+5DV Kojiana Prior Getter Mario Rubyna 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 14.06.10 21:03 | |
| L' épisode 27 pour Noam ? et " la bete" pour les Goldies ? |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 14.06.10 22:00 | |
| Non et non... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 14.06.10 22:13 | |
| Noam c' était avant l' été 1979 ! Enriqué c' était dés Juillet 1978 ! Bernard Minet c' était en Septembre 1987 ! Une autre version en 1982 ... (début et fin) |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 9:04 | |
| - Citation :
- Noam c' était avant l' été 1979 !
Enriqué c' était dés Juillet 1978 ! Bernard Minet c' était en Septembre 1987 ! Une autre version en 1982 ... (début et fin) Lors de la première diffusion de Goldorak le générique d'Enriqué " Accours vers nous "a été utilisé à partir du 3 juillet 1978 et remplacé par celui de Noam " La Légende d'Actarus " au bout de quelques épisodes. La deuxième diffusion commence fin 1979 avec Noam, puis remplacé par le générique des Goldies "Le Prince de l'espace ". En janvier 1982, c'est Lionel Leroy qui interprétera tout au long de cette diffusion avec "et l'aventure continue !" et "La justice de Goldorak " Fin 1982. Et pour finir Bernard Minet " Le retour de Goldorak " début et fin 1988. Mais à partir de quel épisode Noam interprète le générique lors de la première diffusion de Goldorak et a partir de quel épisode est il remplacé par les Goldies lors de la seconde diffusion? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 15:11 | |
| Je n'en sais vraiment rien ! |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 16:02 | |
| De mémoire, ici au Québec nous n'avons connu que Noam et les Goldies... J'ai commencé à enregistrer à l'épisode20 de la première diffusion, puis toute la deuxième... En fouillant je pourrais sûrement démêler quand ils ont remplacé Noam... Il faudrait que je ressorte les antiquités mais surtout que je démêle 1ere et 2e diffusion!!! _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 16:35 | |
| Une belle bannière et de caractère Véro !!! Il faudrait un indice qui caractérise chaque épisode pour les génériques ! NOTE : Je rappelle que cette question n' est pas recevable par le réglement car elle n' est pas commune à tous les pays semble t' il . (merci Rubyna !). Mais nous sommes-bons-joueurs....!!! |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 16:42 | |
| grâce à ce règlement, nous pourrons peut-être nous éviter les frais d'achat d'une récompense au cas où on aurait un nouveau maître du monde! _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 17:04 | |
| -"Véga, jamais je ne te laisserai mettre le pied sur la planète Bleue !" -"Astérohache !!!" (tchac!) -"Je suis Véga, Maitre de l' Univers !!! ARG !". Voila ce qui arrive à ceux qui révent d 'étre maitre du Monde quand Monsieur en colants roses à la nouvelle bannière bleue s' en mèle !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 17:40 | |
| Eh oui, c'est le sort de ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités ...
Effectivement, la question est un peu "litigieuse" mais on ne va pas décourager les bonnes volontés. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Prior Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 18:30 | |
| DV, il avait 25 ans à cette époque, normal qu'il s'en rappelle... | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 18:58 | |
| - Citation :
- NOTE : Je rappelle que cette question n' est pas recevable par le réglement car elle n' est pas commune à tous les pays semble t' il . (merci Rubyna !).
Si au Canada vous n'avez peut être pas connu le générique de Enriqué par contre vous avez certainement connu la transition Noam Goldies, vu que les Goldies n'ont pas fait le générique des premiers épisodes. - Citation :
- DV, il avait 25 ans à cette époque, normal qu'il s'en rappelle...
T'es furieusement bon en math mon cher Prior _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 20:15 | |
| A propos de maths cher Division, un Noam entre n° 12 à 28 c'est jouable ? (1979) Et un Goldies à partir du N° 17 ( 1ere rediffusion) ? Tu me fais les 2 à combien ??? Avec Celine Dion on aurait( de force) encore l' air, la date et l' heure dans la tete au moins ! |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 20:21 | |
| attendez un peu... patience... je viens de descendre mes vieilles cassettes... je vérifie pour la transition Noam - Goldies... Mais ça sera juste valable ici! _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 20:32 | |
| Si vous trouvez Princesse Rubyna, il va de soit que vous serez Reine d' Euphor auprés de votre Prince Actarus en short rose ! (Hé oui, bientot l' été dans toute la galaxie !) Et que le cruel Monsieur Ruine va tomber...en ruines ! |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 20:57 | |
| roulement de tambour....
je vous confirme qu'au Québec, la transition Noam - Goldies s'est effectuée entre "la génération des monstres" et "la bête" dans les 2 diffusions... cassettes audio à l'appui..... Désolée, pas d'autres preuves disponibles dans mon cas.... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 21:13 | |
| Rubyna je t' aime ! Nous avons vaincu "La Bete" grace à toi !!! Et comme il faut trancher entre nos deux continents, et que ta vaillante recherche a confirmé ce qui semble logique (entre 2 saisons 52/53) je te déclare en notre nom à toutes "Reine de l' Univers" par K.O face au cruel Division Ruine ! Vive les Filles !!! (et moi avec ;Princesse Saphir !) |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 21:20 | |
| - Citation :
- Le générique d'Enriqué a été utilisé de l'épisode 1 au 18 inclus à partir du 3 juillet 1978, soit le jour de la grande première de Goldorak en France (aussi le 1er Récré A2 d'ailleurs). Pour l'anecdote, Enriqué l'a enregistré en une seule prise et devant les responsables de la Toei de l'époque !
Suivi par celui de Noam, de l'épisode 19 (fin août 78 ) à la fin de la première diffusion.
La deuxième diffusion commence fin 1979 avec Noam jusqu'à l'épisode 12 inclus où il sera remplacé par le générique des Goldies, version disco du générique d'origine et ce, jusqu'à la fin de cette diffusion. http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=888&sid=c915aa0623ccf500c3cf60a72e5ef330&start=15 _________________ | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 21:59 | |
| Merci pour le lien! Dommage qu'il me manque les premiers épisodes de la première diffusion... j'aurais aimé vérifier qui en chantait alors le générique ici... Malheureusement plus de souvenirs à ce sujet.... (honte à moi pour cet oubli... il y a tout de même quelques années...) _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 22:11 | |
| Logiquement si Goldorak a été diffusé un peu après au Canada par rapport à la France, le version censurée d' Enriqué (qui n' est jamais sortie ici en disque) a du étre remplacée chez toi directement par la version Noam. Pour des raisons commerciales aussi... |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 22:18 | |
| logique... Outre le fait d'être couronnée Reine de la Ténacité (ça fait plus poli que de "l'entêtement..." ) est-ce que ça me donne la responsabilité de la prochaine question? ( ...laquelle, l'auriez vous deviné, risque fort d'être une autre citation...) _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 22:23 | |
| C' est si beau la ténacité ! Pour ta question pour moi, c'est O.K. ! |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 15.06.10 23:40 | |
| ... j'ai un ami qui dit que non je ne suis pas entêtée mais que je respecte mes idées et que je les défend longtemps... (Merci Guy... on a tous besoin d'un ami comme ça... ) Prochaine question avec , j'espère, l'accord de Division Ruine.... "J'ai pris une de ces douches" fut dit (et fait!!! oui oui!) par Alcor en PRÉSENCE de Phénicia! Dans quel épisode? et quelques détails SVP... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK 16.06.10 1:15 | |
| C' est dans "l' étoile noire" ou suite à un fort coup de vent Alcor reçoit du lait sur la figure. Phénicia était bien présente ce jour là, mais elle semble plus intéressée par Rigel (ou son chapeau !). Rigel de par sa petite taille se retrouve coincé sous une nappe (à moins que ce ne soit sous la robe de Phénicia, d' où l' intéret que lui porte soudain Sa Grace Maria ! ) P.S : Le fait de défendre ses idées est une fort noble valeur, sutout de nos jours ! Si cela n' aide pas à de faire aimer de tout le monde, au moins est-on sur d' étre en accord avec soi-meme et d 'avoir de vrais amis ; le reste ce sont des gens que l' on connait ou que l' on cotoie... Ne change pas...mais cela ne doit pas étre dans tes idées... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK | |
| |
|
| |
| Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK | |
|