Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 12:52
Combien y avait-il d'épisodes pour les mini séries ?
DV Général Horos
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 13:05
Gurendaizä a écrit:
Combien y avait-il d'épisodes pour les mini séries ?
V se compose d’une première mini-série ( V ) en deux volets (avec 13 millions de dollars de budget), diffusées en mai 1983. Un an plus tard, une seconde mini série ( La Bataille finale ) voit le jour en trois téléfilms avec un budget record de 35 millions de dollars.
Devant le plébiscite tant public (10 millions de téléspectateurs) que critique, la chaîne NBC décide de lancer une série de 26 épisodes, ( V la série ) contre l’avis de Kenneth Johnson. Mais NBC a été déçue du scenario écrit par Kenneth Johnson pour la 2e mini-série. Un différend a éclaté et Johnson a préféré claquer la porte. D’autres producteurs ont donc pris le relais.
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 15:05
c'est bien dommage toutes serie merite une fin digne de ce nom
Gurendaizä Division Ruine
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 18:14
Du coup, avec le temps, je ne sais plus si j'ai vu les mini-séries ou la série !!!
Et la série de 26 épisodes, elle a été diffusée quand ?
Zaitchick Commandant Minos
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 18:31
V était une série à très gros budget et les plans à effets spéciaux, mêmes s'ils ont considérablement vieillis soutenaient la comparaison avec ceux des films de cinéma. La première livraison de 2 téléfilms est très satisfaisante. Les 3 suivants, produits après l'éviction du producteur sont moins réussis. On a de très bons éléments (le casting s'étoffe avec l'introduction du personnage joué par Michael Ironside, celui de la rivale de Jane Badler, joué par Sarah Douglas), d'autres moins convaincants (la scène d’accouchement, diversement appréciée, oppressantes pour certains, grotesque pour d'autres)
(Je rappelle que l'héroïne accouche de deux jumeaux, le premier à l'apparence humaine - jusqu'à ce qu'il tire la langue, le second est clairement un saurien.)
et le gimmick faisant de l'enfant stellaire le Deus ex machina qui résout tout (on ne voit pas pourquoi le fait d'être un hybride lui permet d'établir une connexion avec Dieu et le rend compatible avec les ordinateurs de bord du vaisseau amiral, empêchant la destruction de celui-ci.)
La fin du 2e téléfilm montrait les humains envoyer un message de détresse en direction de l'espace afin de contacter une ennemi redouté par le leader des lézards. La série aurait alors continué sur des rails différents.
La série est très décevante, Les ficelles sont grosses : la poudre rouge (toxique pour les lézards, déjà une grosse ficelle de scénario héritée des téléfilms) perd son efficacité dans les zones chaudes, permettant aux Visiteurs de ré-attaquer Los Angeles (ça tombe bien, c'est là qu'on produit la série !), l'enfant stellaire a une poussée de croissance pour éviter les contraintes à faire jouer une môme, et même, un épisode particulièrement mal reçu en projection-test est retourné, sauf que les deux versions sont proposées en français !(Du coup, on voit un jeune rebelle -personnage-clé du récit- rejoindre la résistance deux fois de suite dans des circonstances différentes ! Au temps pour la cohérence.)
Pour dynamiser le récit, chaque épisode s'ouvrait sur un journal d'information de la résistance, rapportant les hauts faits d'armes contre les visiteurs. Et on utilisait effectivement non seulement des stock-shots des téléfilms mais aussi ceux de vieux films hollywoodiens (j'ai repréré un plan piqué à La Guerre des Mondes de Byron Haskin des années 50 - photographié différemment et donc très mal intégré !) Seul intérêt, retrouver Robert Englund, Freddy Krueger au cinéma, toujours dans la peau d'un visiteur amical, et découvrir Lane Smith qui jouera un excellent Perry White dans le feuilleton Loïs and Clarke (fan d'Elvis Presley - d'où une corrélation avec Superman !)
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 18:35
Gurendaizä a écrit:
Du coup, avec le temps, je ne sais plus si j'ai vu les mini-séries ou la série !!!
Et la série de 26 épisodes, elle a été diffusée quand ?
Si tu t'es précipité en courant vers les toilettes en hurlant "c'est nul !", c'était la série. Les téléfilms ont été proposés à la rentrée 1985, les cinq à la suite, à un rythme hebdomadaire (le lundi soir). Puis retaillés en format épisode de 45 mn et rediffusés le samedi après-midi début 1986. La série a suivi dans la foulée au début des vacances d'été 1986.
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 19:15
Zaitchick a écrit:
Seul intérêt, retrouver Robert Englund, Freddy Krueger au cinéma, toujours dans la peau d'un visiteur amical, et découvrir Lane Smith qui jouera un excellent Perry White dans le feuilleton Loïs and Clarke (fan d'Elvis Presley - d'où une corrélation avec Superman !)
Je me rappelle bien de Lane Smith dans V! Moi qui suis fan de Superman, j'avais trouvé qu'il était un excellent choix pour incarner Perry White dans Lois & Clark!!!! Et d'ailleurs, c'est, selon moi, une des meilleures incarnations de Perry White en live ;) (Je suis d'ailleurs curieux et impatient de découvrir Laurence Fishburne dans ce rôle :) dans Man of Steel )
anterak 08 Division Ruine
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 19:21
n'oubions pas Marc Singer (Dar l'invincible la planete des singes exc) egalement present dans le remake de 2009
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 19:49
Justement, je préfèrerais l'oublier... ^^
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 21:33
C'est une boutade. Marc Singer est un acteur honnête. Mais le rôle est assez transparent : un reporter correspondant de guerre, sans peur et intègre. Un personnage cliché au possible. Michael Ironside qui présente une personnalité contrastée (il est dans le camp des bons, mais c'est un sale type) est nettement plus intéressant. (Et puis, j'en suis fan depuis Scanners.)
DV Général Horos
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 22.05.13 21:52
En trainant sur internet dans la quête de la pire série TV de science fiction, j'ai trouvé ceci:
Bon, se transformer en animal pour combattre le crime pourquoi pas? malheureusement hormis les transformations en panthère ou en faucon signées par Stan Winston,( "Le Loup Garou de Londres" en 1981, "Aliens, le Retour", "Terminator", "Men in Black" ) les autres transformations sont plutôt risibles (cheval, dauphin, taureau ou encore un ours ) et bien sur hors-champ pour des raisons budgétaires, et à chaque fois qu'il déchire ses vêtements dans ses métamorphoses, il les retrouve intacts en reprenant forme humaine. Avec des scénarios assez routiniers la série ne dépassera pas les huit épisodes...
Allez pour le fun la métarmorphose en Panthère:
Et le faucon...
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 25.05.13 9:51
Stan Winston avait réalisé deux transformations, celles en panthère (intégrale seulement dans l'épisode pilote) et en oiseau. Il y en avait une troisième en serpent qu'on a entrevue brièvement dans une épisode, mais pour laquelle il n'était pas crédité. Les plans de transformation étaient chichement montrés dans la série, d'où une certaine frustration du spectateur. Les intrigues étaient très conventionnelles.
Simon MacCorkindale est décédé d'un cancer il y a trois ans. Il avait été présenti un temps pour reprendre le Walter PPK du matricule 007 avant que Timothy Dalton ne décroche le rôle. (Un James Bond blond ! impensable !)
Melody Anderson fut Dale Ardeen dans la Space Operette Flash Gordon de Mike Hodge, au côté de Sam Jones (le gros mec qui boit des canons dans Teddy).
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 27.05.13 15:54
Simon MacCorkindale reprendra d'ailleurs son personnage bien des années plus tard dans la défunte série des années 90 NightMan (toujours de Glen A. Larson), série qui a l'air bien naze.
Je garde un bon souvenir de Manimal mais il est vrai que la série est datée. Je ne l'ai plus vue depuis au moins une vingtaine d'année: je suppose que la regarder maintenant, ça doit faire un peu mal! ;) Tout comme vous, je ne comprenais jamais comment cela se faisait-il que Johnathan Chase, une fois redevenu humain, retrouve ses vêtements intacts...
Je trouvais la transformation très réussie pour l'époque (cependant, pour pinailler, Stan Winston n'a pas réalisé la transformation du Loup Garou de Londres, mais c'est Rick Baker).
Stéphane Dumas Soldat de Véga
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 30.05.13 13:58
Ajoutons quelques téléromans (canadianisme/québécisme pour télé-feuilleton) à la liste, comme "Des Dames de Coeur".
Rubyna MODÉRATEUR
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 03.06.13 18:09
plus j'y pense, je me trouve bien chanceuse de ne pas avoir le temps d'écouter la télé...
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 03.06.13 18:15
c'est vrai que si nous avons eu des series culte nous avons eu aussi des trucs vraiment nase
DV Général Horos
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 03.06.13 23:10
Stéphane Dumas a écrit:
Ajoutons quelques téléromans (canadianisme/québécisme pour télé-feuilleton) à la liste, comme "Des Dames de Coeur".
Ouais mais faut pas confondre ce qui fait chier avec ce qui fait fuir: Tiens un exemple:
Et j'en passe...
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 04.06.13 0:31
J'aimais bien regarder Dallas quelques fois ! Par contre, pas trop Dynastie !!!
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 04.06.13 10:32
Allons bon, je ne peux pas lire les liens maintenant. :(
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 04.06.13 14:51
Gurendaizä a écrit:
J'aimais bien regarder Dallas quelques fois ! Par contre, pas trop Dynastie !!!
mois aucunes des 2
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 04.06.13 20:15
Mais rassure toi, je ne l'aimais pas autant que Goldorak !!!!
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 04.06.13 21:10
cela ce comprend
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 05.06.13 0:01
Comme cette semaine, juste avant le magazine Goldorak la légende sur RTL 9, je "dois subir" les dernières minutes de la série "Friends" où de plus il y a des rires enregistrés !!! Je la trouve interminable !!!!
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 05.06.13 11:34
Y avait un magazine cosacré à Goldorak sur RTL9 ? On peut visionner ça en différé ?
DV Général Horos
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 05.06.13 12:30
Zaitchick a écrit:
Y avait un magazine cosacré à Goldorak sur RTL9 ? On peut visionner ça en différé ?
Oué mais de 5 minutes à 20h40 toute la semaine. ils font surtout la promo pour le coffret AB. http://www.rtl9.com/Default.aspx