Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image

Les feuilletons qui vous faisaient ch...

+9
anterak 08
DV
Rubyna
fenicia
Jeegsaw
Rakiko
sebrider
Hades
Zaitchick
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick

Sagittaire Cheval
Lieu : Clermont-Ferrand

Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime111.05.13 12:46

J'avais entre 4 et 5 ans quand je suis tombé sur Ubu.
ça m'a collé une de ces trouilles !
Pareil pour la Belle et la Bête. Le maquillage de Jean-Marais est trop bien réussi.
Maintenant, c'est devenu un de mes films favoris.

L'âge de cristal. Je n'aime ni le film (Sauf Jenny Agutter qui est belle comme un ange), ni la série qui a terriblement vieilli (comme la plupart des séries des années 70 qui vieillissent plus mal que celles des années 60.), sauf pour la prestation de Donald Moffat, que j'aime bien en Rem. Certains épisodes étaient quand même signés d'auteurs de SF, comme Harlan Elisson.

L'épisode pilote de Wonder Woman reste un bon souvenir. Linda Carter était superbe. Pour le reste, la série était poussive et la transition vers les années 70 s'est accompagnée d'une baisse de budget (je crois que la série avait changé de commanditaire) d'où le recours à des stock-shots.

Je trouve que Super-Jaimie à moins mal vieilli que L'Homme qui valait trois milliards. Il y avait un humour qui permettait de mieux faire passer la pilule. Bon, ça manquait un peu de nerfs, quand même.

Hulk... Comment dire. On reprend le schéma du fugitif (comme pour les Envahisseurs et Captain Marvel) et on transpose le tout dans le domaine du super-héros. Séquence formulaire : Bill Bixby met des lentilles de contact bicolore et Lou Ferrigno craque sa chemise. La série reposait beaucoup sur ses prestations physiques, quand même... (Pas vraiment sur ses qualités d'acteur.)

Peu d'épisodes à sauver, à mon avis - dont l'un où le héros affronte un comte Zarof moderne (cliché !) Les deux crossovers avec Daredevil (Rex Smith) et Thor (je refuse de me rappeler le nom du quartier de viande qui joue le rôle) sont particulièrement ratés.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaitchick.blogspot.com/
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime111.05.13 12:46

Le dessin (mal) animé français pénible par excellence : Pierrot et Boutitou.
L'histoire d'un gros rouquin frisé et de son ami brontosaure imaginaire.
Juste avant les infos.
Et la rengaine...
Ah les seventies !

Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Pierrot-L_anniversaire_de_boutitou
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval
Lieu : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime111.05.13 18:00

Même si j'écoutais peu la télé, j'ai quelques souvenirs des Hulk, Wonder Woman, super Jaimie, la belle et la bête... mais Boutitou le brontosaure imaginaire? On n'a pas connu celui-là... Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 80447

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 462632
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime111.05.13 18:42

Zaitchick a écrit:
Pareil pour la Belle et la Bête. Le maquillage de Jean-Marais est trop bien réussi.

a1 a1 a1

Zaitchick a écrit:

L'âge de cristal. Je n'aime ni le film (Sauf Jenny Agutter qui est belle comme un ange), ni la série qui a terriblement vieilli (comme la plupart des séries des années 70 qui vieillissent plus mal que celles des années 60.), sauf pour la prestation de Donald Moffat, que j'aime bien en Rem. Certains épisodes étaient quand même signés d'auteurs de SF, comme Harlan Elisson.

D'accord pour la prestation de Donald Moffat, mais avoue que tous le reste est pitoyable, notamment leur hovercraft futuriste en contre plaqué qui tressautait sur le moindre caillou...

Zaitchick a écrit:

L'épisode pilote de Wonder Woman reste un bon souvenir. Linda Carter était superbe. Pour le reste, la série était poussive et la transition vers les années 70 s'est accompagnée d'une baisse de budget (je crois que la série avait changé de commanditaire) d'où le recours à des stock-shots.

Tout à fait et en parlant de stock shoots, il y a un épisode de Wonder woman de la première saison empruntant quelques plans de la planète Metaluna, tirés du film Les Survivants de l’infini, Jack Arnold à d'ailleurs également collaboré à la série en 77.

Zaitchick a écrit:

Je trouve que Super-Jaimie à moins mal vieilli que L'Homme qui valait trois milliards. Il y avait un humour qui permettait de mieux faire passer la pilule. Bon, ça manquait un peu de nerfs, quand même.

Tu trouves? Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Rire7 Allez on va dire que la série à contribué ( avec les droles de dames ) à la cause féministe dans les années 70 : indépendance, force mentale, égalité avec l'homme.

Zaitchick a écrit:

Hulk... Comment dire. On reprend le schéma du fugitif (comme pour les Envahisseurs et Captain Marvel) et on transpose le tout dans le domaine du super-héros. Séquence formulaire : Bill Bixby met des lentilles de contact bicolore et Lou Ferrigno craque sa chemise. La série reposait beaucoup sur ses prestations physiques, quand même... (Pas vraiment sur ses qualités d'acteur.)

Peu d'épisodes à sauver, à mon avis - dont l'un où le héros affronte un comte Zarof moderne (cliché !) Les deux crossovers avec Daredevil (Rex Smith) et Thor (je refuse de me rappeler le nom du quartier de viande qui joue le rôle) sont particulièrement ratés.

Note également que l'age de cristal à eu également droit à son comte Zarof moderne Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Rire7
Sinon l'épisode avec Thor m' avait bien fait rire surtout quand Thor désigne Hulk comme un Troll ( ce qui est assez logique par rapport aux mythologies nordiques )

Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime111.05.13 22:50

DV a écrit:
Zaitchick a écrit:

a1 a1 a1

Zaitchick a écrit:

D'accord pour la prestation de Donald Moffat, mais avoue que tous le reste est pitoyable, notamment leur hovercraft futuriste en contre plaqué qui tressautait sur le moindre caillou...
Citation :
J'avoue, et même pas sous la torture, d'ailleurs.
Zaitchick a écrit:

Tout à fait et en parlant de stock shoots, il y a un épisode de Wonder woman de la première saison empruntant quelques plans de la planète Metaluna, tirés du film Les Survivants de l’infini, Jack Arnold à d'ailleurs également collaboré à la série en 77.
Citation :
Dans un épisode où la Terre est menacée d'invasion par trois extra-terrestres habillés au surplus de chez Bioman ? J'ai dû voir quelques passages de la chose.
Zaitchick a écrit:

Tu trouves? Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Rire7 Allez on va dire que la série à contribué ( avec les drôles de dames ) à la cause féministe dans les années 70 : indépendance, force mentale, égalité avec l'homme.
Citation :

Elle était jolie, ce qui ne gâte rien.
Les téléfilms des années 80 n'étaient pas des chef d’œuvre non plus (avec le fiston qui devient bionique, comme papa - enfin, "bio-ionique.")
Essaie de revoir les épisodes de L'HQVTM avec Big Foot sans rigoler.

Zaitchick a écrit:

Note également que l'age de cristal à eu également droit à son comte Zarof moderne Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Rire7
Sinon l'épisode avec Thor m' avait bien fait rire surtout quand Thor désigne Hulk comme un Troll ( ce qui est assez logique par rapport aux mythologies nordiques )
Vaut mieux en rire, effectivement.
Le pauvre Bixbi est mort peu de temps après d'un cancer. (A cause d'une exposition aux rayons gamma ?)
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime112.05.13 1:08

Zaitchick a écrit:

Elle était jolie, ce qui ne gâte rien.

Certes mais affublée d'une véritable voix de cruche au doublage, ce qui gâte tout Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Rire7

Zaitchick a écrit:

Les téléfilms des années 80 n'étaient pas des chef d’œuvre non plus (avec le fiston qui devient bionique, comme papa - enfin, "bio-ionique.")

Dans la saison 3 de super Jaimie il y a également eu un toutou bio-niqué ( Maximillion en VO sic ), ça fait un peu penser à la Superman family au grand complet avec le fiston Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Rire7
Tiens il y a même eu un Mariage Bionique en 1994.

Zaitchick a écrit:

Essaie de revoir les épisodes de L'HQVTM avec Big Foot sans rigoler.[/b]

C'était cool quand Steve se frittait avec du lourd, Austin finit par lui arracher un bras comme Goldo …. et bon sang, le monstre était en fait un robot extraterrestre !!! Anthologique man...

Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime112.05.13 3:42

Zaitchick a écrit:
Le dessin (mal) animé français pénible par excellence : Pierrot et Boutitou.
L'histoire d'un gros rouquin frisé et de son ami brontosaure imaginaire.
Juste avant les infos.
Et la rengaine...
Ah les seventies !

Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Pierrot-L_anniversaire_de_boutitou

M'en souvient même po, mais si tu vas pas là avant Goldo on a subi des trucs pour gamins assez médiocres dans les programmes pour la jeunesse, les vieilleries en marionnettes de l'ORTF des sixties, et en dessin animé les mêmes cartoons de la Hanna Barbara Disney et autres en boucle, marrant au début mais vite gonflant.
('Bon il y avait quand même eu Les Thunderbirds en 1976 avec 10 ans de retard.)

Ma foi avec les géniaux Tex Avery dont on ne se lasse pas il n'y avait guerre que les Shadoks avec Claude Piéplu qui sortaient du lot et certains trucs de Sésame Street avec la désopilante Linéa de Osvaldo Cavandoli ou les muppets délirants de ce freaks de Jim Henson mais là encore il fallait supporter cet insupportable Casimir, rejeton inavoué de Godzilla sous LSD.

Dernière édition par DV le 12.05.13 12:40, édité 1 fois
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime112.05.13 11:02

Opération Madeleine :

https://youtu.be/gDe-V02cVd8

https://youtu.be/YMDGVt23ews

(Attention, aux alentours de la 15e mn)

L'habillage des chaines des années 70 était quand même vachement psychédélique.

Et un peu de propagande :

https://youtu.be/yDNNM1C14TM

A ne pas manquer, les spots autour de la 4e mn et les deux derniers.

ça n'empêche pas que la pub, ben, C'EST TRÈS CON.
(La preuve, Séguéla y a fait carrière.)
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime112.05.13 14:02

Zaitchick a écrit:

LA PUB C'EST TRES CON MAIS ON LA PAYE !!!
( que se soit avec la redevance TV ou tout simplement la répercussion de son cout sur nos achats )

Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime112.05.13 14:11

DV a écrit:
Zaitchick a écrit:

( que se soit avec la redevance TV ou tout simplement la répercussion de son cout sur nos achats )

LA PUB C'EST TRÈS CON ET ON LA PAYE !!!
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime112.05.13 19:27

Zaitchick a écrit:
DV a écrit:
Zaitchick a écrit:

LA PUB C'EST TRÈS CON ET ON LA PAYE !!!

Ouaip si tu veux, mais on s'éloigne un peu du sujet originel, remarque c'est intéressant de voir comment comment L'habillage des chaines à évolué depuis les années 70 avec des trucs vachement psychédélique en animation médiocre pour des jingles full 3D plus austères .

Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime112.05.13 20:22

Citation :
il fallait supporter cet insupportable Casimir

Je l'aimais bien, moi, Casimir ! J'ai même participé à une de ses émissions en mars.....1978 !!!! Elle a été diffusée je m'en souviens, en novembre de la même année un jour de diffusion de Goldo (mais pas tout à fait à la même heure !

Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 94918 Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Iconma19
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime113.05.13 16:45

Je tombe sur ce topic et je me dois de défendre une série qui me tient particulièrement à cœur: L'Incroyable Hulk!

Contrairement à vous, moi, j'ai adoré cette série! Ce fut une de mes séries préférées lorsque j'étais jeune. Je ne manquais jamais un épisodes (ça passait, sauf erreur, le samedi vers 18 h 00 sur TF1 à l'époque et puis rediffusé sur RTL en Belgique).

Bon, d'accord, la série a un peu mal vieillie et certains épisodes sont complément nazes, mais il y avait plein de bon truc. A commencer par Bill Bixby qui interprétait à merveille David BANNER: il était parfait! Quant à Lou Ferrigno, je le trouvais convaincant et il arrivait tout de même à rendre Hulk attachant .
La série a traité de pas mal de sujets sérieux (enfants maltraités, drogues, ...) et étaient fun à regarder ;)
Les épisodes étaient généralement ponctués de deux transformations (que nous attendions tous avec impatience) avec déchirement de chemises obligatoires.
Bref, c'est grâce à cette série que je suis devenu fan du géant vert (pas celui des maïs, hein ;)
Parmi les épisodes mémorables (sortis en DVD chez nous), je vous conseille le pilote, l'épisode Married (1er épisode de la seconde saison), Mistery Man (double épisode où Banner est amnésique et se retrouve à se coltiner MacGee), the Snare (l'épisode dont on parle plus haut avec le chasseur), The First (Hulk affronte un autre hulk - ridicule Ok mais bon...), Prometheus (Banner se retrouve dans un était de semi-transformation), Deathmask, Equinox, King of the Baech (avec Lou Ferrigno au naturel)...

Et puis, le série était aussi doublée par Daniel GALL, notre Actarus préféré ;)

Selon moi, c'est une série qui a, certes, vieillie mais qui se défend toujours !

Et on y retrouve aussi l''ambiance de la fin des années 70 et début 80...

http://maxpa27.blogspot.be/
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime113.05.13 23:04

Maxpa a écrit:

Parmi les épisodes mémorables (sortis en DVD chez nous), je vous conseille le pilote, l'épisode Married (1er épisode de la seconde saison)...

Je te défie de revoir le film Hulk revient ( Married ) moi je l"ai malheureusement vu au cinéma en 1980 ( il n'y avait rien d'autre a voir ce jour funeste ) ce qui est supportable en feuilleton l"est beaucoup moins en film.

Puis il se trouve que je lisais la revue Gamma.et "Hulk" ainsi que les petits Arédit/Artima et ce pauvre Lou avec sa moumoute verte n'a pas la carrure d'un Hulk vert ni d'ailleurs aucun culturiste si balaise fut il , c'est un peu comme King kong interprété par Rick Baker dand le film de Dino de Laurentiis: en un mot , RIDICULE.

Bref il faudra attendre Hulk de Ang Lee en 2003 pour avoir un Hulk crédible, d'autre part je trouve ce schizophrène de Edward Norton (L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier en 2008 ) bien meilleur que Bill Bixby en David Banner.
Idem pour la confrontation Hulk Thor dans Avengers 2012 par rapport à Le Retour de l'incroyable Hulk 1988:

Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime114.05.13 0:34

Eh bien, Married, je le trouve très bien! ;) Bon, comme je l'ai dit, ça a bien vieilli mais il faut le prendre comme que c'est : un téléfilm des années 70.

J'avais été aussi le voir au ciné à l'époque (tout comme les horribles téléfilms de Spider-Man d'ailleurs, mais ça, c'est une autre histoire...) mais je n'en avais qu'un vague souvenir. Je l'ai redécouvert lors de sa sortie en DVD et j'étais agréablement surpris.
De plus, l'actrice Mariette Harley avait reçu un Emmy award pour sa prestation dans ce téléfilm.
Pour Bixby, j'ai toujours trouvé qu'il dégageait une mélancholie qui était parfaite pour le personnage (en tout cas, pour cette version de Banner).

Comme on dit, les goûts et les couleurs...

Par contre, je suis d'accord avec toi pour les téléfilms des années 90 (surtout le dernier!): c'était vraiment pas terrible du tout - voir l'extrait que tu as d'ailleurs posté.

Quant aux adaptations ciné de Hulk, je les trouve toutes les 3 excellentes, ayant chacune leur propre style, poétique et torturée pour Ang Lee (bien que le design de Hulk me rebute un peu - trop trapu à mon goût), décomplexée et fun pour Leterrier (d'ailleurs un hommage à la série TV - avec un excellent combat final) et enfin un Hulk sauvage, menaçant et héroïque à la fois pour Whedon dans The Avengers (ses apparitions valent à elles seules le détour!).
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime114.05.13 19:40

Ah je l'avais oublié celui là : Le Bobby waterproof en bermuda jaune Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 566235
Un pilote moyen, une série lamentable et fauchée avec des scénarios d'une rare stupidité:
(voir Mark et Juliette ,The Naked Montague...sic)
Une seule saison ( c'est dire ) et quatre téléfilms tout aussi mauvais...
Pour l'anecdote Kenner à même renoncé à sortir les jouets dont ils avaient fait les prototypes.

( du coup je me demande si j'ai pas été un peu trop dur avec Hulk ) Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Wife

Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime114.05.13 20:17

Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 572681 Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 572681 Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 572681 Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Iconma19
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime115.05.13 14:15

c'est quand meme du gentil BOBBY EWING que l'on parle Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 572681 Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 572681
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime115.05.13 14:56

anterak 08 a écrit:
c'est quand meme du gentil BOBBY EWING que l'on parle Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 572681 Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 572681

Et Frank Lambert dans Notre belle famille...

Mais pour revenir à l'homme de l'Atlantide c'est quand même un plagiat manifeste de Namor, le prince amnésique des mers , Patrick Duffy en Namor. bigre!.. mine de rien ça me faisait déjà bien pester gamin.
Cependant il y avait L’ignoble Mr Schubert incarné par le cabotin Victor Buono , un des méchants de Batman ou des Mystères de l'Ouest.

Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime115.05.13 21:19

L'Homme de l'Atlantide! Ça fait des années que je n'ai plus vu cette série.
J'en avais pourtant un bon souvenir .... Mais je suppose que ça doit être bien kitch maintenant.
C'est vrai que, moi aussi, ça m'a toujours fait penser à un ersatz de Namor ou bien même d'Aquaman Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 94918
Zaitchick
Commandant Minos
Commandant Minos
Zaitchick

Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime115.05.13 21:38

Le Hulk de la télévision n'était ni plus ni moins que l'adaptation du concept du Fugitif, le héros errant à travers les États-Unis qui résout à chaque station un problème local puis repart, toujours poursuivi. C'est le même principe dans Les Envahisseurs, Hulk, Kung-Fu, Shazam, l'immortel, la malédiction du loup-garou, l'Agence tout-risque et même l'âge de cristal (voire le Vagabond). Suivant la situation décrite, le(s) scénariste(s) peut-être plus ou moins inspiré.

L'Homme de l'Atlantide était furieusement kitch et certains épisodes frisent le ridicule - mais Victor Buono en Monsieur Schubert et le rapport ambigu dominant/dominé qu'il entretenait avec son complice/assistant Brent apportaient des moments de comédies réjouissants qui faisaient passer la pilule.

Et puis, le fantastique était une denrée finalement assez rare, à la télévision.
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime115.05.13 21:42

Maxpa a écrit:
J'en avais pourtant un bon souvenir .... Mais je suppose que ça doit être bien kitch maintenant.
C'est vrai que, moi aussi, ça m'a toujours fait penser à un ersatz de Namor ou bien même d'Aquaman Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 94918

Psss Max, Aquaman il est blond, mais c'est un brave gars pas comme cet enfoiré de Namor Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Rire7
Sinon y'a eu une amorce de série en 2005, du moins le pilote car le projet est tombé à l'eau...

Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime115.05.13 22:12

Zaitchick a écrit:
Le Hulk de la télévision n'était ni plus ni moins que l'adaptation du concept du Fugitif, le héros errant à travers les États-Unis qui résout à chaque station un problème local puis repart, toujours poursuivi. C'est le même principe dans Les Envahisseurs, Hulk, Kung-Fu, Shazam, l'immortel, la malédiction du loup-garou, l'Agence tout-risque et même l'âge de cristal (voire le Vagabond). Suivant la situation décrite, le(s) scénariste(s) peut-être plus ou moins inspiré.

Ouaip mais surtout un héros solitaire rejeté de tous comme le Docteur Richard Kimble, David Vincent, Kwai Chang Caine...
L'agence tout risque et l'age de cristal c'est des parias mais ils bossent en équipe.

Zaitchick a écrit:

L'Homme de l'Atlantide était furieusement kitch et certains épisodes frisent le ridicule - mais Victor Buono en Monsieur Schubert et le rapport ambigu dominant/dominé qu'il entretenait avec son complice/assistant Brent apportaient des moments de comédies réjouissants qui faisaient passer la pilule.

Kilébon Schubert, au fait c'est pas la première fois qu'il grimpait dans un sous marin puisque il incarnait le docteur Tabor Ulrich dans la série de Irwin allen, Voyage au fond des mers.( Saison 2, épisode 4, Le Robot )

Zaitchick a écrit:
le fantastique était une denrée finalement assez rare, à la télévision.

Ben ouais mais c'est le seul truc que je regardais ( et que je regarde encore ) à la tété.

Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime116.05.13 12:23

DV a écrit:
Maxpa a écrit:

Psss Max, Aquaman il est blond, mais c'est un brave gars pas comme cet enfoiré de Namor Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Rire7
Sinon y'a eu une amorce de série en 2005, du moins le pilote car le projet est tombé à l'eau...

Oui, c'est juste! Et ce pilote avec Justin Hartley était pas mal du tout je trouve (facilement trouvable sur le net).
D'ailleurs, Aquaman (interprété par Alan Ritchson) apparaît aussi sporadiquement dans Smallville à partir de la saison 5.
DV
Général Horos
Général Horos
DV

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime118.05.13 23:07

Et celui là vous vous en souvenez, le couillon holographique qui avait piqué la tenue à Tron ?
Un petit générique pour l'ambiance, bienvenue dans les années 80...

Automan, une série cheap hightech kitchissime à souhait mais sympathique et plutôt marrante qui ne connut que 12 épisodes...
J'aimais bien la Lamborghini, qui prenait les virages à angle droit comme les motos de Tron au grand dam du passager...

Dans le genre cheap hightech nous avons aussi ceci, la version moto (Honda XL 500 S) de la série K 2000:
( encore un générique qui déchire )

K 2000 à moto c'était trop minable et les images en accéléré pour nous faire croire au 500 km/h en hyperboost étaient plutôt risibles, et improbables pour une moto cross/enduro.
Pour cause d'audience insuffisante, Tonnerre mécanique fut arrêtée au bout de 13 épisodes.

Et je finis avec l'hélicoptère qui tue ( une Gazelle SA-341G ) :

Et là c'est marrant parce que cette série est directement inspirée du film Tonnerre de feu (Blue Thunder). mais en même temps il y a eu Supercopter qui s'est également inspiré du film avec beaucoup plus de succès:
11 épisodes et au revoir la petite Gazelle, elle pouvait pas lutter contre un Bell 222...

MessageSujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...    Les feuilletons qui vous faisaient ch...  - Page 3 Icon_minitime1

Les feuilletons qui vous faisaient ch...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant