Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 18.05.13 23:52
Automan, je n'ai vu qu'un épisode. Mais j'ai compris. De plus, le méchant était joué par Patrick McNee. Moi qui ait été bercé par Chapeau Melon et Bottes de Cuir dans ma jeunesse ! Quelle désillusion ! (Enfin, c'est pas pire que le film The Avengers - l'adaptation de la série.)
K-2000 atteignait des sommets d'ennui. Scénario répétitif. Mise en scène conventionnelle. Du coup, Tonnerre Mécanique (qui est plutôt la version sur roue de Tonnerre de Feu) paraissait plus sympa. (Dans le pilote, Christopher Lloyd - le Doc de Retour vers le Futur !- jouait le méchant. Rex Smith - où est-il allé cherché un blase pareil ? -, le pilote, c'était Dardevil dans The Trial of the Incredible Hulk).
Tonnerre de Feu était plus raté que Supercopter (Airwolf) qui lui lorgnait sur Rambo (et sur Firefox, pas le navigateur, l'Arme absolue !). Le plus impardonnable était que la série récupérait les décors et accessoire du film (très bon) mais inversait le discours : c'est bien que les autorités disposent de cet hélicoptère ultra-technologique pour surveiller les gens ! Pas le message du film.
Zaitchick Commandant Minos
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 18.05.13 23:55
Moi, celle qui m'a gonflé de série au début des années 80, c'est celle-là.
Ô combien surfaite.
DV Général Horos
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 1:45
Zaitchick a écrit:
Ô combien surfaite.
Moi globalement c'est toutes les séries avec des flics qui me me gonflent...
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 2:08
miami vice nul a chier en effet
DV Général Horos
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 2:55
Oui mais dans la plus pourries des séries policières Américaines il y a au moins de l'action, au pire du suspens, MAIS le pire du pire c'est pour moi l'inspecteur Derrick, ( on en a déjà parlé mais j'insiste ) c'est lent, triste, sinistre, sordide ... bref une invitation au suicide. Même le générique donne envie de se flinguer:
Et tout aussi méga mortel, pour ceux qui en ont marre de vivre:
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 9:01
Derrick. La rediffusion de la série est interrompue depuis qu'on a appris que Horst Tappert a servi dans la Waffen SS. ça craint pour l'image de la police allemande à la télé et pour l'image de la RFA en général, compte tenu que Derrick était devenu un "ambassadeur culturel."
Les Cinq Dernières Minutes était une émission-jeu au départ. Les candidats étant nuls, on en a fait une série de téléfilms qui a survécu à Raymond Souplex. Comme l'enquête avait lieu à chaque fois dans un milieu professionnel particulier, elle a aujourd'hui presque une valeur anthropologique. (Encore faut-il supporter le jeu des comédiens.)
anterak 08 Division Ruine
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 11:49
vous allez peut etre rigoler mais j'aimais bien DERRICK une serie que nous ne retrouverons pas de sitot sur nos ecrans
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 13:11
Oh, tu sais, y a bien des personnes qui sont nostalgiques de ça :
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 14:49
ben je prefere notre meilleur flic d'europe
Gurendaizä Division Ruine
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 18:28
DV a écrit:
Zaitchick a écrit:
Ô combien surfaite.
Moi globalement c'est toutes les séries avec des flics qui me me gonflent...
Moi, c'est un peu pareil ! Mon père aimait beaucoup les séries policières, alors que cela m'ennuyait au plus haut point !
Au fait, en parlant de Derrick, vous rappelez vous des doubleurs de la version française des deux personnages principaux au début de la série ?
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 18:52
ah oui les fameux doubleurs
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 19:58
Nous les connaissons très bien les deux doubleurs !
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 20:01
TF1 avait une excellente collection d'adaptations policières de la série noire produite par Hamster Production. C'était AVANT la privatisation.
Sinon, les Sueurs Froides présentées par Claude Chabrol sur Canal + dérouillaient le genre.
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 20:03
ca aussi c'etait nul
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 20:10
D'accord avec toi !
Sayaka Commandant Hydargos
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 21:01
Rhoooo, moi ça me faisait bien marrer Sheriff fais moi peur.
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 21:14
C'était crétin mais rigolo. Après, quand tu as vu un épisode, tu les as tous vus. Mais on peut faire la même remarque pour toutes les séries puisqu'elles sont bâties sur la répétition.
DV Général Horos
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 23:54
anterak 08 a écrit:
ca aussi c'etait nul
C'est marrant j'allais vous en parler, quand j'étais gamin je trouvais ça déjà profondément débile.
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 19.05.13 23:58
ca ne valait le coup que pour Daisy
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 2:06
Autant je ris pour les bêtises de Rigel, autant je trouve le genre d'humour de "Shérif fais moi peur" vraiment lourd !
DV Général Horos
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 2:48
Et V comme Visiteurs ( pas ceux du mercredi ) vous en pensez quoi?
Outre l'allégorie lourdingue à l'holocauste et la résistance auquel Kenneth Johnson à voulu rendre hommage « à l’héroïsme des résistants passés, présents, et à venir » Les costumes piqués à Michael Jackson dans Thriller, l'incroyable brushing de Jane Badler... Les deux mini séries ( soit 2 épisodes et 3 téléfilms ) sont pas si mal que ça pour une série TV et plutôt ambitieuses avec un budget confortable, plein de décors et effets spéciaux, la présence de notre cher Robert Englund...
Mais la série de 19 épisodes est vraiment nulle et fauchée en comparaison ( stock shoot des plans de batailles et autres effets spéciaux repris des mini-séries tournées auparavant ) Sur les 26 épisodes commandés, seuls 19 ont été réalisés et diffusés, faute d’audience. Notez que Le créateur de V, Kenneth Johnson, n’est autre que le producteur, scénariste et réalisateur des séries à succès cultes des années 70, L’homme qui valait 3 milliards, Super Jaimie, L’incroyable Hulk, mais il avait claqué la porte pour la dernière série.
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 11:19
j'aimais bien mais les effets speciaux etait vraiment nul
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 11:58
Pour V, j'aimais bien les deu mini-séries mais je trouvais la série qui en a suivi vraiment nulle.
L'histoire était moins prenante, les maquillages étaient moins bons (les aliens avaient des têtes plus grosses que les humains alors qu'ils étaient supposés en avoir une plus petite pour pouvoir mettre leur "masque" - j'espère que mon explications est claire... ;)) et il y avait effectivement plein de reprises de stock shots)...
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 12:38
J'aimais bien V, moi ! (pour une fois que ce n'était pas une série policière) !
DV Général Horos
Sujet: Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch... 20.05.13 12:42
Maxpa a écrit:
Pour V, j'aimais bien les deux mini-séries mais je trouvais la série qui en a suivi vraiment nulle.
L'histoire était moins prenante, les maquillages étaient moins bons (les aliens avaient des têtes plus grosses que les humains alors qu'ils étaient supposés en avoir une plus petite pour pouvoir mettre leur "masque" - j'espère que mon explications est claire... ;)) et il y avait effectivement plein de reprises de stock shots)...
Oui je me souviens effectivement de scènes absolument ridicules dans les vestiaires du vaisseau mère avec les masques de lézards, d'incrustations vidéos d'explosions pitoyables, le tout avec beaucoup moins de figurants...et du stock shoot à gogo...
Mais ce qui était le plus mauvais c'était les scénarios, quand les producteurs ont tenté de changer certains personnages et de modifier la trame de l’histoire pour relancer l'audience en vain.