Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Mon blog sur le sens des fictions Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mon blog sur le sens des fictions

Aller en bas 
+5
anterak 08
Gurendaizä
Getter Mario
sebrider
Kojiana
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime126.04.11 13:52


Je vous présente ici mon blog SensFiction dans lequel j'aborde les séries Mazinger/Mazinkaiser et Goldorak sous un angle psychologique et symbolique.

Avertissement :
sur ce blog (et éventuellement sur ce topic), j'aborde les choses en profondeur, ce qui peut parfois être assez dur.
Donc, âmes sensibles : prudence.


Les différentes parties sont les suivantes :

*** Matrix et le fonctionnement du psychisme humain.
*** L'âge de cristal et les prédispositions psychologiques.
*** Mazinger/Mazinkaiser et l'ouverture de conscience.
*** Mazinkaiser SKL et les niveaux de conscience.
*** Goldorak et les motivations inconscientes des comportements humains.
*** Le destin des séries Mazinger Z, Great Mazinger, Grendizer.
*** La genèse de Grendizer.

Mon blog sur Skyrock : http://universfictionnel.skyrock.com/
Mes analyses sur DeviantArt : http://kojiana.deviantart.com/gallery/57855598/Analysis-and-destiny-of-some-fictions


Dernière édition par Kojiana le 07.08.16 14:54, édité 9 fois (Raison : Actualisation du contenu du blog.)
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime105.08.11 19:25

Information relative à Mazinkaiser SKL.

Malgré que la série Mazinkaiser SKL ne soit pas de Go Nagaï et qu'au départ, je ne pensais pas l'aborder, je suis revenue sur ma décision pour deux raisons :

- Mazinkaiser SKL est sorti au Japon au moment de la catastrophe de Fukushima. Il se trouve que le symbolisme de la série et celui de cette catastrophe sont identiques. Là où certains n'y verront qu'une coïncidence, Carl Gustav Jung aurait probablement parlé de synchronicité (dit plus simplement, cela signifie que le hasard n'existe pas vraiment) ;

- j'ai eu l'occasion de lire ça et là des commentaires sur cette série. Elle est souvent perçue comme une série violente dans laquelle les héros peuvent être assimilés à des malades dont le seul souci est de tout détruire. Je trouve dommage qu'elle soit aussi mal comprise car elle bien autre chose que cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime114.09.11 9:36

Je poursuis mes investigations : je suis maintenant à la recherche des dates de naissance des scénaristes de Goldorak. J'ai déjà celles de 3 d'entre eux, il me manque celle de Tamura Tatsuo et celle de Mashima Mitsuru. J'ai déjà cherché et je n'ai pas trouvé donc il est probable qu'elles ne soient pas connues mais je pose la question quand même, on ne sait jamais.

De plus, si quelqu'un connaît l'heure de diffusion du premier épisode de Goldorak le 3 juillet 1978 en France, je suis preneuse. De même pour la date et l'heure de diffusion du premier épisode de Shin Mazinger au Japon.

Oui, je sais, je suis pénible, je demande toujours des choses compliquées. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime108.10.11 17:51

Je poursuis avec mes questions compliquées. What a Face

Quelqu'un sait-il qui a adapté le personnage d'Actarus pour en faire ce qu'il est dans la série ? Je parle surtout de sa psychologie bien sûr, pas uniquement de son physique même si cela donne aussi des indications sur le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime108.10.11 23:22

Kojiane a écrit:
Je poursuis avec mes questions compliquées. What a Face

Quelqu'un sait-il qui a adapté le personnage d'Actarus pour en faire ce qu'il est dans la série ? Je parle surtout de sa psychologie bien sûr, pas uniquement de son physique même si cela donne aussi des indications sur le personnage.

Je Ne Sais Pas Du Tout

_________________
[centre]Mon blog sur le sens des fictions MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime129.10.11 11:45

sebrider a écrit:
Je Ne Sais Pas Du Tout
Cela n'est pas grave, je sais que mes demandes sont complexes. De toute façon, je ferai ce que je pourrai en fonction de ce que j'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité




Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime108.12.11 16:57

Arrow Les 33 ans de Goldorak ce 3 juillet 2011 !
gettermario.1fr1.net/t4614-les-33-ans-de-goldorak-ce-3-ju...

(Pour le premier épisode...) Mon blog sur le sens des fictions 462632


Et un cellulo de Koji pour toi ! Mon blog sur le sens des fictions 71834 Mon blog sur le sens des fictions 94918

Mon blog sur le sens des fictions 993140mlmlm
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime111.12.11 9:35

Coucou Del Véga Mon blog sur le sens des fictions 664371
Dis-moi, pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un cellulo ? J'avais demandé sur un forum à un moment donné et on me l'avait expliqué mais j'ai oublié depuis et je n'ai pas pu retrouver le post.


Dernière édition par Kojiane le 18.05.12 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité




Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime111.12.11 11:53

Oui ! Mon blog sur le sens des fictions 462632 ( Voir récentes rubriques à la rubrique Grendizer sur ce forum... Araki et Goldo top prix...) study

C'est une feuille transparente en celluloïd de demi format A4 environ ( à la TOEI etc... ) sur laquelle sont reportés par décalque les traits du dessin préliminaire réalisé sur papier.
Ensuite le cellulo est peint à la gouache (donc fragile dans le temps) au verso (comme les verres à moutarde Amora avec motifs... Mon blog sur le sens des fictions Rire7 )
Puis il sont photographiés un par un pour constituer les images du mouvement.
Une seconde = 4 cells pour les DA TV
Une seconde = 24 cells pour un Disney cinéma...

Aujourd' hui cela se fait par informatique et palette numérique.

Mes amitiés à Alcor en rouge pour Noel ! Mon blog sur le sens des fictions 94918 Mon blog sur le sens des fictions 664371 ☮
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime111.12.11 12:35

Ok merci Del Vega, je vais aller voir la rubrique que tu m'indiques. study
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime111.12.11 23:50

"Teaser" sur le destin de la série Grendizer (version japonaise).
L'éclairage de l'astrologie : Jupiter, le Dieu des Dieux.


Etant donné que je vais normalement effectuer l'analyse des personnages de Goldorak avant de "disserter" sur le destin des séries de la trilogie et que l'analyse des personnages nécessitera probablement un visionnage d'un certain nombre d'épisodes donc prendra du même coup un certain temps (et même un temps certain), j'ai décidé de vous communiquer cette partie de l'analyse dès maintenant.

Les faits

Koji Kabuto, qui n'était pas prévu au départ dans la série, est introduit au dernier moment sur l'insistance de la Toeï. J'ai lu sur les forums, blogs, sites... etc. qu'il s'agissait d'une opération commerciale pour vendre des jouets ou pour assurer le succès de la série, cela diffère selon les sources.

Koji Kabuto étant le héros de la très populaire série Mazinger Z, il est bien évident (il n'est pas besoin d'être un professionnel pour savoir cela) que son introduction dans Goldorak nécessitait des précautions pour que cela soit favorable à la série ou, au minimum, pour que cela ne soit pas défavorable. Autrement dit, Koji se devait de garder son statut de héros aux côtés du héros Actarus or ce n'est pas ce qui a été fait : non seulement on lui attribue un rôle secondaire mais, comme si cela ne suffisait pas, il sert carrément de faire-valoir au prince d'Euphor dans certains épisodes. Si cela peut être à priori accepté par des non fans, c'est par contre très difficile pour des fans d'autant plus qu'il s'agissait d'enfants ou d'adolescents dont certains en ont probablement souffert.

(D'après l'analyse postée par Suzi sur le forum "aceboard", les gens de la Toeï considéraient qu'il était trop difficile de gérer deux héros à la fois. L'astropsychologie m'a suggéré une toute autre raison probablement très inconsciente. Je veux dire par là que les créateurs de Goldorak n'ont probablement pas menti mais que c'est plutôt leur inconscient qui a pris le relais comme c'est souvent le cas lorsque les décisions prises sont illogiques. Je reviendrai là-dessus sur mon blog.)

Voilà pour les faits.

Maintenant voyons ce que dit le thème astral de la série et en particulier la planète Jupiter.

Une petite remarque avant tout : dans un thème astral, il y a 10 "planètes" (le terme est aussi utilisé pour le Soleil et la Lune pour simplifier). Une même planète est donc rattachée symboliquement à plusieurs significations.

Je pense que vous savez ce qu'est un coucou. Il s'agit d'un oiseau dont la femelle de certaines espèces "plante" ses œufs dans le nid d'autres oiseaux profitant ainsi de leur travail et ceci sans les "rémunérer" de quelque façon que ce soit. Eh bien, c'est exactement ce à quoi correspond l'état de la planète Jupiter dans le thème de la série Goldorak.

Certes, c'est bien ce qui s'est passé, Goldorak s'est servie de la popularité de Mazinger Z et de son héros afin d'assurer son propre succès sans donner à Koji Kabuto la place qui lui revenait et ceci au détriment des fans qui étaient des enfants. Si cela s'était arrêté là, cela aurait peut-être pu passer sans trop de difficultés mais manifestement Jupiter n'a pas apprécié et cela apparaît dans le thème. La planète y est dans un mauvais état et à partir de ce moment-là, il y a des conséquences...

Vous ne serez sans doute pas étonnés d'apprendre que Jupiter est, entre autres, en relation avec la légalité et la justice. Inutile que je développe, je pense que vous aurez compris à quoi je fais allusion.

Jupiter est également en relation avec les possibilités d'expansion. Comment s'étonner alors de la difficulté à avoir un remake, une suite ou autre... ?

Voilà pour cet extrait, le reste sera sur mon blog.

Petite anecdote : est-ce utile de préciser que la planète Jupiter du thème de la série Great Mazinger se trouve dans un état proche de celle du thème de la série Goldorak ?
(Ceci dit, il y a quand même des différences entre les deux thèmes naturellement. Je ne parle ici que d'un aspect de Jupiter qui est identique dans le thème des deux séries.)
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime125.03.12 22:54

Mon blog sur le sens des fictions 575774 Je découvre ce topic, je l'avais loupé, c'est génial ce que tu écris, je suis impressionné a1

_________________
Mon blog sur le sens des fictions Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime125.03.12 23:00

Getter Mario a écrit:
Mon blog sur le sens des fictions 575774 Je découvre ce topic, je l'avais loupé, c'est génial ce que tu écris, je suis impressionné a1
Tu as été voir mon blog ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime126.03.12 0:18

Oui mais rapidement, mais je vais m'y mettre quand j'aurai le temps.

_________________
Mon blog sur le sens des fictions Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime115.04.12 18:05

JayWicky a écrit:
Rester kéblo à vie sur Goldorak, c'est louper quelque chose.
Bien sûr, mais c'est important pour eux.

JayWicky a écrit:
Moi aussi, je le mets en haut du podium, mais si c'est un podium vide, ça n'a pas de sens.
Personnellement, je ne mets pas Goldorak en haut du podium, je ne vois pas en quoi elle peut être mieux que les autres séries de Nagaï. Goldorak est différente des autres séries, différente ne signifie pas meilleure.

"Rester kéblo à vie sur Goldorak" ne signifie en aucun cas que Goldorak soit meilleur, cela signifie simplement que le symbolisme se trouvant dans Goldorak est entré en résonnance avec l'inconscient de la personne à tel point que cela l'empêche de s'intéresser à autre chose surtout si cet autre chose est proche. Et si c'est aussi fort, c'est que cela touche des points psychologiquement fondamentaux pour elle.

Goldorak n'est pas la seule série concernée, il n'y a rien qu'à voir le phénomène Naruto à l'heure actuelle mais cela concerne surtout les adolescents et c'est un phénomène courant chez les jeunes du fait que pour grandir, ils ont besoin de s'identifier. Je pense aussi à Twilight : certains trouvent le phénomène complètement fou puisque certaines femmes largement adultes sont capables de dire qu'elles sont fans de Twilight "parce qu'Édouard est trop beau" !!!!! Il est bien évident qu'il y a quelque chose de plus important là-dessous que le simple physique du héros (dont la beauté est à mon avis très discutable, il est d'une blancheur à faire peur ! mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas justement) ! De toutes façons, cela peut concerner beaucoup de séries, films, héros, chanteurs, acteurs de cinéma... c'est un phénomène de projection.

Je me suis retrouvée dans ce type de situation durant presque deux ans en étant fan de Goldorak, Mazinger, Mazinkaiser, alors je comprends ce que c'est. Durant cette période, il ne fallait pas me parler d'autre chose, cela ne m'intéressait pas, cela ne m'intéressait même pas d'essayer ! J'avais cependant essayé avec Getter Robo en visionnant un ou deux épisodes sur le net, cela ne m'avait pas intéressé du tout (alors que maintenant j'ai très envie de découvrir ça). A l'époque, les séries Goldorak, Mazinger, Mazinkaiser ne pouvaient être que les meilleures et je n'en démordais pas ! C'était un besoin très fort, presque comme une drogue et je suis contente d'en être sortie. Ce n'est pas que c'était désagréable, au contraire, mais je trouve maintenant que c'était comme une prison, une prison dorée certes mais une prison quand même. Et pour moi, cela n'a duré que 2 ans alors que pour d'autres, cela fait 20 ans que cela dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime115.04.12 19:20

Citation :
je suis contente d'en être sortie.


Comment est-ce que tu t'en est rendue compte que tu t'en étais "sortie" ? Mon blog sur le sens des fictions 446471


Et maintenant, comment ressens-tu ces séries (Mazinger, Goldorak...) Mon blog sur le sens des fictions 446471 Mon blog sur le sens des fictions Iconmaji Mon blog sur le sens des fictions Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime115.04.12 19:43

Bon, tout d'abord je tiens à préciser deux choses afin d'éviter tout malentendu :

1) ce que je dis plus haut ne concerne évidemment pas tous les fans de Goldorak ;
(je veux dire que tous les fans de Goldorak ne se trouvent pas forcément dans cet état-là ; plus de précisions sur mon blog où j'explique ça plus en détail) ;

2) le phénomène de projection est un phénomène normal qui fait partie intégrante du fonctionnement psychique humain. Donc tout le monde projette plus ou moins selon les personnes et selon les supports de projection. Je préfère le préciser car je ne voudrais pas que ce phénomène soit considéré comme négatif en lui-même. Disons que plus la projection est forte, plus la cause sous-jacente est fondamentale pour la personne concernée.

Gurendaizä a écrit:
Comment est-ce que tu t'en est rendue compte que tu t'en étais "sortie" ? Mon blog sur le sens des fictions 446471
Et maintenant, comment ressens-tu ces séries (Mazinger, Goldorak...) Mon blog sur le sens des fictions 446471 Mon blog sur le sens des fictions Iconmaji Mon blog sur le sens des fictions Iconma19
J'en ai un peu parlé sur mon blog SensFiction dans la partie intitulée "Neutralité, attirances, répulsions". Donc je préférerais que tu lises ça d'abord et je pourrais compléter ensuite si cela ne te semble pas clair ou si tu as des questions.


Dernière édition par Kojiane le 15.04.12 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime115.04.12 19:47

Merci Kojiane ! Mon blog sur le sens des fictions 71146 Mon blog sur le sens des fictions Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime115.04.12 22:02

Getter Mario a écrit:
... même pour mes fils qui ont grandi avec toutes les séries de Nagai en les regardant dans le désordre, (ils ont découvert Mazinkaiser en même temps que Goldorak et Shin Getter Robo), Goldorak n'a pas la première place du podium et ce n'est pas parce que la série est plus ancienne à leur yeux car ils ont vu les vielles séries de Getter et Mazinger et les on autant appréciée... Mon plus jeune adore Great Mazinger et mon plus vieux Kotetsushin Jeeg, peur eux Goldorak c'est excellent mais il est perçu comme le maillon d'une chaîne.
Ce que tu dis au sujet de tes fils confirme plutôt ce que je dis, chacun a ses préférences en fonction de ce qu'il projette dessus.

Getter Mario a écrit:
Mais pourquoi certains fans francophones ne peuvent pas s'intéresser à ces autres séries simplement à cause de la symbolique.?? Je voudrais que tu éclaircisses un peu plus
Ce qui est symbolique est fondamental. Leur inconscient se focalise dessus. Dans ce qui est trop proche, ils ont le regret de ne pas trouver ce qu'ils attendent. Si tu veux un exemple, va lire mon blog, j'y parle de ce qui a fait que j'ai été fan durant deux ans au point de ne pas m'intéresser à autre chose. Si ensuite tu as des questions, je tâcherai d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime115.04.12 22:08

Ok a1

_________________
Mon blog sur le sens des fictions Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime117.04.12 18:44

Kojiane a écrit:
Personnellement, je ne mets pas Goldorak en haut du podium, je ne vois pas en quoi elle peut être mieux que les autres séries de Nagaï. Goldorak est différente des autres séries, différente ne signifie pas meilleure.
Je reviens là-dessus parce que je pense que c'est important et que j'ai répondu un peu rapidement.

Les séries de Go Nagaï (du moins celles que je connais) ont toutes quelque chose d'important à transmettre sur le plan symbolique, ce sont des choses différentes mais complémentaires. C'est comme si chaque série était une pièce d'un puzzle et que ces séries mises ensemble reconstituaient le puzzle entier. C'est pour cela que je pense qu'aucune des séries ne se situe en haut du podium au dessus des autres. A mon avis, elles sont toutes en haut du podium ; Go Nagaï est un grand monsieur qui a compris beaucoup de choses même si ce n'est pas forcément très conscient chez lui et même si, comme tout le monde, il a des points faibles et encore des choses à comprendre (la vie est une "école" qui ne cesse de nous apprendre toutes espèces de choses jusqu'à la fin.)

La différence entre ces séries c'est que certaines sont plus psychologiques (= relatives au fonctionnement de notre psychique au quotidien) et d'autres plus initiatiques (= relatives à l'ouverture de conscience). Ce qui est initiatique est plus difficile à saisir et plus difficile à voir que ce qui est psychologique mais cela est aussi important.

Un jour j'ai lu un post sur un forum dans lequel une fan écrivait que Goldorak était la série nagaïenne la plus intéressante car elle abordait la psychologie des personnages. Elle disait également que les autres séries nagaïennes ne contenaient que de la violence et rien d'autre !!! Eh bien non, c'est faux, les autres séries sont loin de se résumer à ça, elles sont initiatiques comme les contes par exemple qui aident les enfants à grandir grâce à leur symbolisme. Et les contes sont pourtant violents ! (Mais ils ont une structure et une présentation particulières qui fait que leur violence ne traumatise pas les enfants. Il n'est bien sûr pas question de montrer des séries comme Mao Dante à des enfants.)

Ceci dit, il est vrai qu'individuellement, nous avons tous nos préférences, nous avons tous plus ou moins notre petit podium personnel mais il ne peut être que personnel car il correspond à notre vécu et à notre psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité




Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime122.04.12 13:51

Ton blog est très intéressant, ton approche est originale et éclairante.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime125.04.12 23:30

Super Blomkvist a écrit:
Ton blog est très intéressant, ton approche est originale et éclairante.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime118.05.12 12:00

Mon blog a changé d'adresse mais les liens sont mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime118.05.12 14:02

Merci Kojiane ! Mon blog sur le sens des fictions 171769 Mon blog sur le sens des fictions Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon blog sur le sens des fictions Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon blog sur le sens des fictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog
» Mon blog : MazinStory
» Blog Dynamic634
» blog sur les disques
» Ma collection en Blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: