Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mon blog sur le sens des fictions

Aller en bas 
+5
anterak 08
Gurendaizä
Getter Mario
sebrider
Kojiana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime118.09.13 11:59

Gurendaizä a écrit:
Kojiane a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Si au début j'étais un peu inquiète par rapport à certains commentaires laissés sur Internet, aujourd'hui je commence à être rassurée pour l'avenir de ces coffrets !

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 71834Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconma19

Nous ne sommes qu'au mois de juin et le risque qu'il y ait un problème au mois de juin est assez faible à mon avis. Je pense que nous pourrons être relativement tranquilles sur le sort de cette sortie DVD que lorsqu'elle aura passé le cap de la première quinzaine de septembre. Explication sur le topic de mon blog SensFiction pour ceux que cela intéresse.
Nous sommes arrivés en  septembre ! Est-ce que tu ressens toujours ce que tu as dit en juin sur le cap difficile de la première quinzaine de septembre   ?

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconma19
Bon, une petite précision : je ne ressens rien du tout, c'est de l'astrologie pas de la voyance, l'interprétation s'effectue à partir des positions planétaires donc de données astronomiques qui sont des données concrètes. Une deuxième précision : il ne faut pas vouloir faire dire à l'astrologie ce qu'elle ne peut pas dire. C'est plus un outil de compréhension de soi et des évènements qu'un outil prévisionnel au vrai sens du terme même si certaines prévisions sont quand même possibles. (Enfin c'est du moins mon avis concernant l'astrologie occidentale.)

Au sujet de Grendizer, plutôt que période difficile, je dirais plutôt période délicate.

Donc oui, je pense que cette période est importante pour la suite. Uranus est, si je puis dire, au maximum de ses possibilités depuis le 7 septembre et il est en principe assez rapide dans ses effets (contrairement aux autres planètes) donc je pense qu'en gros la deuxième semaine de septembre est effectivement une période décisive.

J'espère que tu ne t'inquiètes pas par rapport à l'action d'Uranus et Pluton sur Grendizer. Personnellement, ce ne sont pas eux que je craindrais le plus. Uranus et Pluton ne veulent aucun mal à Grendizer, ils veulent simplement que la série acquière plus d'authenticité, qu'elle se présente telle qu'elle est, c'est plutôt positif en soi. Apparemment, cela passe par l'aspect et le contenu des box qui matérialisent ce qu'est la série. Il faut bien garder à l'esprit que s'il y avait eu plus d'objectivité concernant Grendizer, Uranus et Pluton n'auraient pas eu à intervenir de cette façon-là et la sortie DVD aurait pu être très différente.

De plus, ce qui se passe astrologiquement pour Grendizer actuellement n'a rien à voir avec ce qui s'est passé en 2005 ; cette année-là, le thème était très problématique (j'ai vérifié), ce qui n'est pas le cas actuellement. (Et puis, les influences astrales actuelles ne vont pas s'éterniser non plus.)

Cela m'amène à préciser quelque chose : certaines personnes sont en colère contre AB car elles disent qu'ils en profitent pour gagner de l'argent sur le dos des fans. Je ne prends pas partie par rapport à cela, je ne sais pas ce que leur a coûté la remastérisation, la licence, etc... mais ce que je sais, c'est que ce sont les premiers qui présentent Grendizer telle qu'elle est, conformément à ce qui est demandé actuellement. Qui d'autre le fait ? Il y a bien eu quelques articles de journalistes interpellant sur certains points mais je ne doute pas que la grosse majorité des fans qui les ont lus ont dû évacuer tout cela en concluant que ces journalistes ne connaissaient rien à Grendizer plutôt que d'accepter la remise en question proposée par ces articles et de s'interroger sur leur propre vision de la série. Il ne faut pas oublier que pour une série donnée, un fan a plus ou moins tendance à s'illusionner puisqu'il est "victime" de ses projections alors qu'un non fan a à priori plus de capacité de prendre du recul, et ceci tout particulièrement pour Grendizer puisque cette série, son héros, et les "valeurs" transmises induisent en erreur du fait de la forte influence neptunienne.

Concernant AB, il y a quelque chose qu'il faut bien comprendre : en reprenant l'image de l'iceberg, leur action sur Grendizer se situe au niveau des 10% émergés, celle d'Uranus et Pluton au niveau des 90% immergés, donc en s'en prenant à AB, les mécontents se trompent de cible, tout comme se sont trompées de cible les personnes qui s'en sont pris à DI concernant la sortie des DVD illégaux de 2005 (cela ne veut pas dire qu'AB et DI n'ont aucune responsabilité dans l'histoire mais 10%, cela ne fait pas le poids).

En astrologie, on a l'habitude de dire : les astres proposent, les hommes disposent, et c'est souvent cela qui se passe effectivement (pas toujours cependant). C'est pour cela que ce n'est pas Uranus et Pluton que je craindrais le plus mais la réaction des gens et les conséquences éventuelles. La suite est dans leurs mains.

Remarque importante : tout ceci n'a pas pour objectif de prendre partie pour ou contre AB, pour ou contre les choix des fans, pour ou contre l'achat des DVD, pour ou contre le boycott suggéré par certains, etc... Je ne suis pour rien et contre rien, j'explique ce qui se passe, c'est tout. A chacun de voir ce qu'il a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime118.09.13 23:23

Merci à toi ! a1 Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconma19 

Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime123.02.14 16:19

Information

Mon blog est en cours de transfert, je quitte over-blog. Je vais en profiter pour l'étoffer un peu et y apporter quelques modifications :
- une nouvelle série qui devrait être en ligne prochainement ;
- peut-être quelques compléments aux parties consacrées à Goldorak suite aux questions de l'une de mes lectrices ;
- peut-être d'autres séries par la suite ;
- peut-être mettrai-je des parties plus confidentielles, elles seront alors en accès réservé par mot de passe ;
- etc...

Cela fait beaucoup de "peut-être", mais je suis encore assez indécise pour le moment, c'est tout frais comme décision et je ne sais pas encore bien ce que je vais faire précisément. Certaines choses pourront dépendre aussi de l'intérêt et/ou de la curiosité éventuellement manifestés par mes lecteurs.

De toute façon, tant que le contenu de mon blog n'est pas totalement transféré, il reste aussi en ligne à l'adresse habituelle. Ensuite, il sera supprimé.

N'hésitez pas à en parler autour de vous même aux personnes qui ne s'intéressent pas aux œuvres de Go Nagaï car ce blog est une version élargie du premier et concernera également d'autres séries ou films.

Mon blog sur Skyrock : http://universfictionnel.skyrock.com/
Mes analyses sur DeviantArt : http://kojiana.deviantart.com/gallery/57855598/Analysis-and-destiny-of-some-fictions


Dernière édition par Kojiana le 05.05.16 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime123.02.14 18:05

Merci Kojiane !  Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 171769 Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconma19 
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime127.05.14 20:32

Kojiane a écrit:
Malgré le temps qui a passé depuis, personne n'a jamais réparé le mal qui a été fait à ces enfants, personne n'a jamais remis les choses à leur juste place, ni les créateurs, ni les fans.

Ce qui a été fait l'a été et il n'est pas possible de l'effacer, maintenant Grendizer le porte. Inutile de culpabiliser ou de nier, cela ne sert à rien. Pourquoi ne pas accepter de voir la réalité telle qu'elle est et d'agir en conséquence ? Grendizer pourrait alors devenir le tremplin à des actes de véritable générosité et de réelle compassion vis-à-vis des enfants de l'époque. Des actes qui voudraient dire "nous comprenons ce que vous avez ressenti et nous remettons les choses à leur place parce qu'il est juste vis-à-vis de vous de le faire". Ce serait à mon avis plus fructueux et plus valorisant pour la série, pour les créateurs et même pour les fans que de raconter qu'elle est bien meilleure que les autres. De cette manière, elle transmettrait de vraies valeurs d'amour et de compassion.

Gurendaizä a écrit:

Citation :
Des actes qui voudraient dire "nous comprenons ce que vous avez ressenti et nous remettons les choses à leur place parce qu'il est juste vis-à-vis de vous de le faire".

Que faudrait-il faire, alors ?  Que veux-tu dire par "remettre les choses à leur place" ? Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconma19

Je pense que Go Nagaï a eu conscience à un moment donné qu'il avait fait une erreur puisqu'il a dit dans une interview que Koji était le héros de Mazinger et que ce qui s'était passé n'aurait jamais dû se produire. Il a précisé que c'était pour cette raison qu'il souhaitait faire une série dans laquelle Duke et Koji combattraient côte à côte. Il semble donc avoir le souhait de faire quelque chose. Vu ses propos dans ses interviews les plus récentes, je pense qu'il voulait faire un Grendizer-Hen après le Great-Hen.

Go Nagaï a souvent subi des oppositions par rapport à ce qu'il produisait et plus le temps passe, plus la planète responsable de cela dans son thème astral durcit son action. Cependant il ne subit pas des oppositions pour subir des oppositions, mais parce qu'il a quelque chose à comprendre. Shin Mazinger Shougeki ! Z-Hen est sorti en 2009 mais pour l'instant le Great n'a pas pu être fait. Si vraiment il ne peut pas se faire, c'est qu'il y a une raison. En effet, pourquoi la vie empêcherait-elle Go Nagaï de réparer cette erreur passée s'il a le souhait sincère de le faire ? Il faudrait qu'il trouve cette raison mais ce genre de démarche l'intéresse-t-il ?

L'une des raisons possibles auxquelles j'ai pensé : Great et Grendizer ont toutes deux profité du succès de Mazinger Z pour assurer le leur. Il me paraît assez logique d'envisager que ces séries puissent devoir ne plus le faire, d'aucune façon que ce soit, d'autant plus que l'état de la planète concernée dans leurs thèmes astraux est en principe associé au fait de réussir par soi-même. Si toutefois c'était effectivement cela qui bloquait, il faudrait séparer totalement les univers de Z, Great et Grendizer et les personnages de chacune de ces séries ne devraient plus apparaître dans les autres. Concernant Grendizer, c'est facile, elle n'a pas du tout besoin de l'univers des Mazingers. Concernant Great, c'est moins simple mais c'est peut-être moins impératif aussi s'il peut se contenter d'un rôle du type de celui qu'il avait dans Mazinkaiser ou Shin Mazinger.
Remettre les choses à leur place, ce pourrait être ça pour Go Nagaï.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime128.05.14 0:39

Citation :
je pense qu'il voulait faire un Grendizer-Hen après le Great-Hen.

Quelle est la signification de "Hen" ?

Citation :
Je pense que Go Nagaï a eu conscience à un moment donné qu'il avait fait une erreur puisqu'il a dit dans une interview que Koji était le héros de Mazinger et que ce qui s'était passé n'aurait jamais dû se produire.


Peut-être, mais au moment de la création de Grendizer, n'avait-on pas demandé à Go Nagai de l'introduire dans la série alors qu'il n'était pas trop d'accord ?

Citation :
il faudrait séparer totalement les univers de Z, Great et Grendizer et les personnages de chacune de ces séries ne devraient plus apparaître dans les autres.

Est-ce que cela voudrait dire selon toi qu'il faudrait que Koji n'apparaisse pas du tout dans une éventuelle nouvelle série de Grendizer ?

 Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime128.05.14 19:40

Gurendaizä a écrit:
Citation :
je pense qu'il voulait faire un Grendizer-Hen après le Great-Hen.

Quelle est la signification de "Hen" ?

Chapitre
(chapitre Z, chapitre Great, chapitre Grendizer ou chapitre Gren peut-être).


Gurendaizä a écrit:

Citation :
Je pense que Go Nagaï a eu conscience à un moment donné qu'il avait fait une erreur puisqu'il a dit dans une interview que Koji était le héros de Mazinger et que ce qui s'était passé n'aurait jamais dû se produire.

Peut-être, mais au moment de la création de Grendizer, n'avait-on pas demandé à Go Nagai de l'introduire dans la série alors qu'il n'était pas trop d'accord ?

C'est effectivement ce qu'il a dit.


Gurendaizä a écrit:
Citation :
il faudrait séparer totalement les univers de Z, Great et Grendizer et les personnages de chacune de ces séries ne devraient plus apparaître dans les autres.

Est-ce que cela voudrait dire selon toi qu'il faudrait que Koji n'apparaisse pas du tout dans une éventuelle nouvelle série de Grendizer  ?

Je ne vois pas bien comment séparer ces univers si Koji apparaît dans Grendizer donc ma réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime128.05.14 19:42

Ce qui voudrait dire qu'il faudrait modifier pas mal de choses...à moins de faire venir un personnage complètement nouveau qui aurait le même rôle qu'Alcor mais qui ne soit pas Koji ?

 Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime128.05.14 19:48

Gurendaizä a écrit:
Ce qui voudrait dire qu'il faudrait modifier pas mal de choses...à moins de faire venir un personnage complètement nouveau qui aurait le même rôle qu'Alcor mais qui ne soit pas Koji ?

Cela dépend : en cas de préquelle cela n'est pas un problème, en cas de séquelle Koji n'est pas indispensable. Ce n'est que pour le remake que cela modifierait quelque chose mais pourquoi pas un autre personnage effectivement, cela ne serait pas gênant puisque le passé de Koji n'est quasiment pas abordé dans la série de 1975.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime114.09.14 12:25

vilak a écrit:
-Au Japon, un Grendizer sans Koji Kabuto aurait-il eu plus de succès?

Ce qui est certain, avec ou sans Koji, c'est que si les concepteurs avaient été corrects concernant la conception de Grendizer, la planète Jupiter n'aurait pas été dans le même état donc n'aurait pas freiné l'expansion de Grendizer et son destin aurait été différent. Je ne peux pas te dire si la série aurait eu plus de succès ou pas au Japon mais en tout cas, globalement, au Japon ou ailleurs, elle aurait eu plus d'opportunités, plus de moyens de réussite et d'épanouissement.

Bon, ce qui a été fait a été fait et ne peut pas être modifié, regretter le passé ne sert à rien mais ce qui est dommage c'est que rien n'est fait pour tenter d'améliorer les choses, ni du côté des concepteurs ni du côté des fans. Du côté des fans, tout ce qui intéresse la plupart c'est de se lamenter sur le destin de Grendizer, de réclamer une suite ou autre, de clamer que Goldorak est meilleure que les autres et surtout meilleure que Mazinger (alors que c'est très relatif et que cela dépend des critères d'appréciation que l'on se donne), de s'extasier devant la bonté d'Actarus (alors que c'est pour le moins très discutable vu son karma et son comportement), etc, etc, etc... Il règne une telle illusion autour de Goldorak que cela en est à peine croyable. Outre le fait que cela en devient réellement lassant (je n'ai pas quitté les forums Goldorak pour rien), cela ne fait que participer à l'entretien du problème de Grendizer car cela ne remet pas la série à sa juste place comme il faudrait le faire pour tenter de débloquer ce Jupiter. Autrement dit, les fans veulent le beurre et l'argent du beurre alors c'est compliqué.

De mon côté j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai tenté d'expliquer lorsque j'en avais l'occasion et j'ai réalisé ce blog qui m'a demandé beaucoup de travail. J'estime avoir fait ce que je devais faire. Aujourd'hui, je ne suis plus fan et toute cette histoire ne me concerne donc plus vraiment. C'est maintenant aux fans et aux concepteurs de voir ce qu'ils ont à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime114.09.14 12:44

Où peut-on trouver cette "analyse de Suzy" dont je vois beaucoup d'entre vous parler?
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime114.09.14 12:51

vilak a écrit:
Où peut-on trouver cette "analyse de Suzy" dont je vois beaucoup d'entre vous parler?

Quelle analyse ? L'interview de Go Nagaï et de la personne de la Toeï sur la conception de Grendizer et dans laquelle ils disent qu'ils s'excusent auprès des fans de Koji et que cela les fait rire ? Elle avait été postée sur le forum Goldorak aceboard mais le forum ayant disparu... J'ignore si elle a été postée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime114.09.14 16:17

Gurendaizä a écrit:
Citation :
(image père faible,

Qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne comprends pas ta phrase ! Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconma19

C'est ce qu'indique son thème astrale. L'image père a un rapport avec la structuration, les limites. Comme Go Nagaï crée de manière très pulsionnelle (= avec une forte emprise de l'inconscient) et qu'il a par ailleurs une certaine difficulté à prendre du recul, il aurait besoin d'une image père forte pour l'aider à structurer. Bon maintenant, avec les années, l'expérience, etc... cela a peut-être pu s'améliorer mais il a quand même cette tendance-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime114.09.14 16:30

Merci à toi ! Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 171769 Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime114.09.14 17:07

Tu es arrivée à définir les obsessions de Go Nagai?
Il semble, je l'ai déjà lu, que certaines choses qu'il a vécu l'ont beaucoup influencé.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime114.09.14 18:11

vilak a écrit:
Tu es arrivée à définir les obsessions de Go Nagai?

Euh... De quoi parles-tu ? Du fait qu'il y a beaucoup de violence, de destruction, de démons et de femmes déshabillées dans beaucoup de ses mangas ? La réponse est oui.

vilak a écrit:
Il semble, je l'ai déjà lu, que certaines choses qu'il  a vécu l'ont beaucoup influencé.

Ce que nous vivons nous influence bien sûr, mais il n'y a pas que ça, il y a aussi les prédispositions psychologiques natales qui jouent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
vilak
Soldat de Véga
Soldat de Véga
vilak



Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime114.09.14 19:17

[quote="KojianeEuh... De quoi parles-tu ? Du fait qu'il y a beaucoup de violence, de destruction, de démons et de femmes déshabillées dans beaucoup de ses mangas ? La réponse est oui. [/quote]

Oui c'est de cela que je parle. En tant que astro-psychologue, as-tu pu définir les causes probables de ces conséquences qui sont les particularités de son oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime114.09.14 20:44

vilak a écrit:
Kojiane a écrit:
Euh... De quoi parles-tu ? Du fait qu'il y a beaucoup de violence, de destruction, de démons et de femmes déshabillées dans beaucoup de ses mangas ? La réponse est oui.

Oui c'est de cela que je parle.  En tant que astro-psychologue, as-tu pu définir les causes probables de ces conséquences qui sont les particularités de son oeuvre?

La réponse est oui. Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 462632
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime120.10.14 20:39

Manga Grendizer Giga sorti en kiosque le 19.09.2014

Je ne connais pas suffisamment ce manga pour donner mon avis mais au vu du climat astral de la période de sortie, Judex a mis le doigt sur deux points essentiels dans son analyse. Je n'ai pas la date de "naissance" et encore moins l'heure, je pense qu'il faudrait prendre une date d'édition, de copyright, ou quelque chose comme cela, et je suppose qu'il doit s'agir d'une date située dans les jours précédant la sortie en kiosque. (Je ne connais pas bien le monde de l'édition). Bref, pas d'analyse de détail possible mais peu importe, nous verrons bien. Par contre quelques grandes lignes concernant le climat astral des jours précédant cette sortie en kiosque et ramenées à Grendizer Giga :

1er point : indépendance et différence pas réellement assumées (probablement vis-à-vis de Grendizer 1975 mais peut-être pas uniquement).
2nd point : adaptation à ce que le milieu demande (au risque de se nier).

Je rajouterai : "volonté" (je mets des guillemets car il s'agit d'un manga et non d'un être vivant) de succès sans limite et à n'importe quel prix : le pouvoir absolu autrement dit, au risque éventuel de se nier (de nouveau), voire de se détruire... Pas de juste milieu, c'est la volonté du tout ou rien.

Intéressant... Dans quel état d'esprit Nagaï réalise-t-il donc ce manga ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime122.10.14 22:01

Lorsque j'ai mis le contenu de mon précédent post en ligne, j'ai eu la nette impression que ce que j'avais rédigé risquait de ne parler qu'à moi (ou à des personnes connaissant déjà l'astrologie), cela m'a laissé un goût d'inachevé. Il me manquait un lien avec des faits concrets pour que ce soit plus parlant.

Judex a fait un commentaire très intéressant sur le topic "Grendizer Giga chapitre 1". Dans le contexte de cette analyse, je ne peux ni penser qu'il a vu juste ni le contraire (je manque de données suffisamment précises), mais cela va me servir d'exemple pour faire un lien concret avec le climat astral des jours précédant la sortie du manga.


Donc l'hypothèse est la suivante :

judex a écrit:
en fait je pense que ce manga, plus qu'ecouter les divers fans, est un putain de reglement de comptes avec:
les detracteurs de l'anime [...] les fans de  l'anime [...] la toei [...] les fans y compris japonais de Maria Grace Fleed, [...]
J'ai mis des [...] pour ne citer que les extraits qui m'intéressent ici.


Reprenons chaque indication astrale :

1er point : indépendance et différence pas réellement assumées (probablement vis-à-vis de Grendizer 1975 mais peut-être pas uniquement).
Le "pas uniquement" ferait alors référence aux différentes parties citées. Le fait que l'indépendance et la différence ne soient pas réellement assumées serait en rapport avec le "règlement de compte". En effet, une indépendance qui est un règlement de compte n'est pas une réelle indépendance, c'est le contraire, c'est une dépendance car c'est en réaction à quelque chose.

L' "adaptation à ce que le milieu demande (au risque de se nier)" :
Le milieu serait alors Nagaï et Grendizer (Giga) s'adapterait à ce que son créateur lui demande (il n'a pas le choix de toute façon). "Au risque de se nier" car il s'agirait quand même d'une négation, d'un rejet de lui-même (en tant que Grendizer 1975), il y perdrait son âme.

"le pouvoir absolu autrement dit, au risque éventuel de se nier (de nouveau), voire de se détruire..."
Tous les moyens sont bons. On retrouve la négation de soi qui pourrait aller éventuellement (mais ce n'est pas obligatoire) jusqu'à la destruction de soi (de Grendizer 1975 ou de Grendizer Giga ?).

"Pas de juste milieu, c'est la volonté du tout ou rien."
= Cela va trop loin, c'est trop intense, cela va trop dans les extrêmes. (Si c'est un règlement de compte, cela peut expliquer.)

"Dans quel état d'esprit Nagaï réalise-t-il donc ce manga ?"
Je ne sais pas si Judex a vu juste mais ce que je peux dire, c'est que cette hypothèse est très cohérente avec le climat astral. Il pourrait cependant y en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime126.01.15 23:01

LVD a écrit:
2/oui, les deux series ont ete diffusees en meme temps, mais Jeeg a eu bien moins de succes (ce qui ne l'a pas empeche lui d'avoir eu droit a une suite il y a quelques annees)

Bien sûr puisque ce n'est pas le succès qui est déterminant !

L'exemple de Jeeg est intéressant car cette série a été émise le même jour que Grendizer ; elle a donc des points communs avec Grendizer sur le plan astral : toutes les planètes sont dans le même état dans les deux thèmes ! Mais ce qui fait la différence, c'est que la série Jeeg a été émise une heure avant la série Grendizer, ce qui a des conséquences sur la position de l'ascendant et de ce qui lui est rattaché. L'astrologie explique très bien pourquoi la série Jeeg a pu bénéficier d'une autre série alors que Goldorak pas encore malgré un succès inférieur de la première.

Voici deux différences fondamentales entre Jeeg et Grendizer :
- les capacités d'expansion de Jeeg sont meilleures que celles de Grendizer ;
- le rapport à l'étranger est meilleur pour Jeeg que pour Grendizer. (L'étranger aurait-il d'ailleurs joué un rôle pour cette 2nde série Jeeg d'une manière ou d'une autre ?)

Les fans me répondront peut-être que le succès de Grendizer dans nos pays contredit le second point. Eh bien non ! Car pour qu'il y ait le procès français de 2005, il était nécessaire que la série ait beaucoup de succès, sinon personne n'aurait sorti ces DVD illégaux ! Le thème indique clairement un succès suivi d'une chute, ce qui s'est effectivement passé : le succès de 1978 préparait le procès de 2005 (qui a eu lieu avec l'étranger) !

Bref, le succès n'est pas déterminant et n'invoquer que lui nous fait passer à côté d'autres données toutes aussi essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime126.01.15 23:21

Citation :
- le rapport à l'étranger est meilleur pour Jeeg que pour Grendizer. (L'étranger aurait-il d'ailleurs joué un rôle pour cette 2nde série Jeeg d'une manière ou d'une autre ?)

Pourtant Jeeg n'est pratiquement pas connu chez nous ! Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconsrob Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime127.01.15 18:29

Gurendaizä a écrit:
Citation :
- le rapport à l'étranger est meilleur pour Jeeg que pour Grendizer. (L'étranger aurait-il d'ailleurs joué un rôle pour cette 2nde série Jeeg d'une manière ou d'une autre ?)

Pourtant Jeeg n'est pratiquement pas connu chez nous  ! Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconsrob Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconma19

Mais la célébrité et le fait d'être connu à l'étranger n'ont rien à voir avec le rapport à l'étranger (= les rapports entretenus avec ce qui est étranger). Prends l'exemple d'Hitler, il jouit d'une célébrité qui va bien au-delà de l'Allemagne, on en parle dans les livres d'histoire et on risque d'en parler encore longtemps. Penses-tu vraiment qu'il ait eu un bon rapport à l'étranger ? Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 575774
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime127.01.15 19:18

Non pas vraiment ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour ton exemple je comprends, mais Grendizer, j'ai un peu de mal ! Veux-tu dire qu'il n'a pas produit de bonnes choses vers les pays étrangers Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 446471 Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 446471 Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 446471

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime127.01.15 19:49

Gurendaizä a écrit:
Pour ton exemple je comprends, mais Grendizer, j'ai un peu de mal ! Veux-tu dire qu'il n'a pas produit de bonnes choses vers les pays étrangers  Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 446471 Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 446471 Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 446471

Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Iconma19

Non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Il n'y a pas de comparaison à faire entre Grendizer et Hitler. Si j'ai pris l'exemple d'Hitler, c'est uniquement pour te dire que célébrité n'est pas synonyme de bons rapports avec l'étranger ; ce sont deux choses différentes qui peuvent exister ensemble ou pas. C'était en réponse à cela :

Gurendaizä a écrit:
Pourtant Jeeg n'est pratiquement pas connu chez nous !

J'avais cru comprendre que tu assimilais célébrité et qualité de rapports à l'étranger, mais j'ai peut-être mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Contenu sponsorisé





Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon blog sur le sens des fictions
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog
» Mon blog : MazinStory
» Blog Dynamic634
» blog sur les disques
» Ma collection en Blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: