Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mon blog sur le sens des fictions

Aller en bas 
+5
anterak 08
Gurendaizä
Getter Mario
sebrider
Kojiana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime118.05.12 17:10

merci Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 94918
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime117.06.12 11:35

Ayant terminé ma fiction, j'ai plus de temps pour me consacrer à ce blog.

La partie relative à Goldorak est en ligne.

Je vais maintenant me pencher sur la dernière partie (le destin des séries de la trilogie), je pense terminer mon blog au plus tard fin août.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime117.06.12 18:42

Merci Kojiane !! Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 171769 Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime117.06.12 19:31

merci Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 94918
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime118.06.12 4:59

Merci pour l'information! Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 462632

_________________
Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 462632
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime110.07.12 11:37

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Ceci dit, je pense que si j'expliquais sur le forum ce qui se passe exactement pour Actarus, je risquerais de provoquer une levée de boucliers car je crains fort que les fans de ce personnage n'apprécient pas du tout, tu comprends, ils l'ont idéalisé et ils y tiennent.

J'aimerais beaucoup que tu approfondisse ce sujet sur ton blog, bien que je sois fan de ce personnage !!

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 171769 Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Iconma20 Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Iconma19
Désolée, j'aurais dû dire "certains fans", il est bien évident que tout le monde ne réagit pas de la même façon.

Le but de ce blog n'est pas d'ennuyer les fans, c'est pour cela aussi que je n'ai pas mis l'analyse directement sur le forum et que j'évite de faire de la "publicité" pour ce blog.

J'ai créé ce blog car à un moment donné, j'ai eu des échanges privés avec quelques fans parmi lesquels certains m'avaient directement contactée. Ces personnes manifestaient le désir de comprendre certaines choses et après avoir beaucoup hésité, je me suis finalement décidée.

Il faut bien garder à l'esprit qu'il s'agit d'un blog à orientation psychologique et que dans ce domaine là, tout jugement est banni. Il n'est pas question de porter un jugement sur les personnages ou sur les fans ; l'objectif est d'expliquer la portée symbolique des séries analysées et le fonctionnement du psychisme humain, ce dernier étant à la base le même pour tout le monde (moi y compris bien évidemment). D'autre part, le jugement favorise le refoulement et le refoulement complique toujours les choses, donc ce n'est pas un gain. Par contre, comprendre ce qui se passe peut parfois apporter beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime110.07.12 11:56

Je viens de lire un peu sur ton blog (surtout ce qui concerne Actarus et Co) genial travail !, c'est bien pense, avec des yeux d'adulte, j'ai toujours pense aux conflits internes et aux tourmentes que subissent Actarus car il parait trop lisse d'exterieur, je m'interessait aussi a son charactere: est-il ne pour la plus grande partie des circonstances ou il s'est trouve ou de croyances internes , tu peux toujours lire une discussion sur le sujet ici:
https://gettermario.1fr1.net/t4400-et-siduke-fleed-avait-marie-rubyna
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime110.07.12 12:16

UFO a écrit:
tu peux toujours lire une discussion sur le sujet ici:
https://gettermario.1fr1.net/t4400-et-siduke-fleed-avait-marie-rubyna
Merci. J'avais lu ce topic bien que je n'y avais pas participé.

UFO a écrit:
Je viens de lire un peu sur ton blog (surtout ce qui concerne Actarus et Co) genial travail !, c'est bien pense, avec des yeux d'adulte, j'ai toujours pense aux conflits internes et aux tourmentes que subissent Actarus car il parait trop lisse d'exterieur, je m'interessait aussi a son charactere: est-il ne pour la plus grande partie des circonstances
Les tendances psychologiques sont toujours prioritaires mais les évènements malheureux ou traumatisants n'arrangent rien et amplifient les choses. Par exemple, si on considère Alcor et Actarus et qu'on leur fasse vivre la même vie, et en particulier le traumatisme de la destruction d'Euphor, Actarus réagirait évidemment comme dans le DA (il ne voudrait pas se battre...etc) et il est probable qu'Alcor réagirait par un désir de détruire l'ennemi et se précipiterait pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
UFO
Général Horos
Général Horos
UFO


Poissons Chien
Age : 54
Lieu : Le Caire - Egypte

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime110.07.12 12:25

C vrai que la plupart des gens face a un tel traumatisme seront consumes d'un desir obsessif de vengeance, Actarus n'a pas seulement perdu sa famille et son peuple mais aussi presque la totalite de sa race, il sera toujours un etre a part mal dans sa peau entre des gens qui meme s'ils lui ressemblent de l'exterieur ne connaitront jamais la culture , l'histoire et la religion de sa race.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime110.07.12 12:56

UFO a écrit:
C vrai que la plupart des gens face a un tel traumatisme seront consumes d'un desir obsessif de vengeance, Actarus n'a pas seulement perdu sa famille et son peuple mais aussi presque la totalite de sa race, il sera toujours un etre a part mal dans sa peau entre des gens qui meme s'ils lui ressemblent de l'exterieur ne connaitront jamais la culture , l'histoire et la religion de sa race.
Oui, pas évident de surmonter ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité




Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime110.07.12 13:08

Superbe analyse Kojiane ! Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 71834
( J' avais déja lu pour Goldo, mais tu as mis à jour ?) Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 446471

L' idée que tu développes selon laquelle Actarus, dans sa quête, (somme toute légitime) de sauver la Terre, croit que tout le monde (pour ceux qui connaissent Duke, mais pas seulement quelque part...) doit "penser" implicitement comme lui, est fort passionnante, car elle s' applique à divers degrés dans le réel...

Cela ressort dans son attitude rigoriste qui peut aussi s 'exprimer de façon autoritaire en VF par : "C 'est moi le chef !" et qui apparaît dans l 'intonation VO et sa traduction fidèle sous-titrée en anglais.


Arrow https://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fplaylist%3Flist%3DPLF0DD87D2283057E2&session_token=2jRmaj0O52w1DOTO0fXuCegU-558MTMzOTMxNzUwNEAxMzM5MjMxMTA0
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime110.07.12 13:29

DEL VEGA a écrit:
( J' avais déja lu pour Goldo, mais tu as mis à jour ?) Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 446471
Je n'ai rien modifié mais j'ajoute des articles au fur et à mesure.

DEL VEGA a écrit:
L' idée que tu développes selon laquelle Actarus, dans sa quête, (somme toute légitime) de sauver la Terre, croit que tout le monde (pour ceux qui connaissent Duke, mais pas seulement quelque part...) doit "penser" implicitement comme lui, est fort passionnante, car elle s' applique à divers degrés dans le réel...
Les personnages de Goldorak sont proches de nous.
Il est effectivement important de bien avoir à l'esprit que l'objectif d'Actarus est de sauver la Terre.

DEL VEGA a écrit:
Cela ressort dans son attitude rigoriste qui peut aussi s 'exprimer de façon autoritaire en VF par : "C 'est moi le chef !" et qui apparaît dans l 'intonation VO et sa traduction fidèle sous-titrée en anglais.
Il se rajoute à cela qu'il a quand même eu une éducation princière et un futur roi doit évidemment être prêt à commander.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité




Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime110.07.12 14:06

L 'éducation noble et ce qu 'elle sous entend, s' applique donc aussi pour Phénicia, bien qu 'ayant quitté Euphor très jeune.

Donc, va se poser ici la question de l 'inné et/ou de l' acquis, ( selon les avis...) qui explique peut-être le fond de son tempérament frondeur, au delà des tourments liés à son âge de transition. Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 446471
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime110.07.12 21:07

Frondeur : qui manifeste le goût de la contradiction, de la critique, de l'insubordination.

J'ai essayé de me souvenir des situations qui pouvaient correspondre. J'ai l'impression qu'elle manifeste ce goût-là essentiellement avec Alcor, une fois avec Actarus je crois, il ne me semble pas qu'elle ait ce comportement vis-à-vis de Vénusia, Procyon ou Riguel. La crise d'adolescence s'exprime essentiellement vis-à-vis des parents ou d'autres adultes. Donc à priori, je ne rattacherais pas ce comportement à son âge mais plutôt à ce que j'ai exposé dans mon blog. Autrement dit, elle ne possède pas forcément ce goût de la contradiction, de la critique, de l'insubordination de manière innée ni même de manière acquise de part son éducation, par contre elle le manifeste vis-à-vis d'Alcor pour lui montrer qu'elle le vaut bien. Donc, il me semble que c'est plutôt une conséquence de ses tendances psychologiques, une manière de les exprimer. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime110.07.12 22:03

DEL VEGA a écrit:
Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 2242609025 Se pose toujours à la vue de la "trilogie" Mazinger, la question du sous-rôle de Koji dans Goldorak.
Il semble évident que ce choix ait fait du tort à Grendizer. Pourquoi des professionnels ont-ils pris ce risque alors que des problèmes étaient tout à fait prévisibles ?
La dernière partie de mon blog devrait être consacrée en partie à cela. J'espère pouvoir donner une explication au choix du "sous-rôle" de Koji dans Grendizer. Reste à savoir si les informations que j'ai y suffiront. Et reste à savoir aussi s'il ne se posera pas un problème d'éthique à mettre ça en ligne car là, il ne s'agira plus de personnages fictifs mais de personnes réelles. Donc, je verrai en fonction de ce que je découvrirai éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Invité
Invité




Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime110.07.12 22:11

Merci de ton expertise, Kojiane ! Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 94918
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime111.07.12 13:08

Une petite précision de vocabulaire : sur mon blog, j'utilise des expressions comme "dominante neptunienne" ou "fonction plutonienne"... etc, c'est-à-dire que j'utilise les noms des planètes. Je le fais car je fais de l'astro-psychologie (composée en partie d'astrologie) et que de ce fait cela m'est plus pratique mais ce type de terminologie n'est pas obligatoire, je pourrais tout aussi bien parler de la dominante A ou de la dominante 1 pour parler de la dominante neptunienne par exemple. Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont que des noms, ce qui est important c'est ce qu'ils signifient psychologiquement parlant.

UFO a écrit:
j'ai toujours pense aux conflits internes et aux tourmentes que subissent Actarus car il parait trop lisse d'exterieur, je m'interessait aussi a son charactere: est-il ne pour la plus grande partie des circonstances ou il s'est trouve ou de croyances internes
Je reviens là-dessus car le mot que tu as employé ("lisse") est très bien vu, c'est exactement ça. Et je crois que je n'ai pas suffisamment répondu à cela :

UFO a écrit:
je m'interessait aussi a son charactere: est-il ne pour la plus grande partie des circonstances ou il s'est trouve ou de croyances internes
Ses tourments ne viennent pas de sa dominante neptunienne. La fonction psychologique correspondant à ce qu'on appelle la fonction neptunienne ne produit pas de tourments, elle produit une dépersonnalisation qui peut d'ailleurs très mal finir lorsqu'elle est excessive. Par contre, elle tend à donner (plus ou moins) ce côté que tu qualifies de "lisse".

Evidemment, comme tout le monde, Actarus possède d'autres tendances psychologiques et ses tourments viennent de l'action conjuguée de certaines d'entre elles et du traumatisme qu'il a vécu mais c'est toujours les tendances psychologiques qui dominent.

Il m'est déjà arrivé d'intervenir aux côtés d'un thérapeute par rapport à l'astro-psychologie (en tant que bénévole et lorsque le patient est d'accord pour faire ce type de travail bien sûr). En astro-psychologie, le thème astral est considéré comme la projection des tendances psychologiques autrement dit il permet d'avoir accès directement à ces tendances psychologiques ce qui permet de mettre le doigt sur certaines choses plus rapidement. Et bien je t'assure, je l'ai constaté, il y a des gens qui vivent des choses traumatisantes et qui arrivent à s'en sortir relativement bien (par rapport à ce qu'ils ont vécu) et d'autres qui vivent des choses nettement moins graves en comparaison (voire même des choses courantes dont la plupart des gens se sortent de manière tout à fait satisfaisante sans thérapie) et qui n'y arrivent pas. Et cela dépend en grosse partie des tendances psychologiques. Autrement dit, elles font vraiment la pluie et le beau temps.

Puisque tu as lu la partie sur Goldorak, tu as dû lire l'article dans lequel j'explique l'action des tendances psychologiques, ce sont des exemples très simplifiés bien sûr, des cas d'école, mais elles ont ce pouvoir-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime127.07.12 15:45

La boucle est bouclée, tout se tient et s'explique et j'ai terminé le travail que je voulais réaliser sur ce blog.
Bonne lecture. study
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime127.07.12 16:50

merci Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Wife
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime127.07.12 20:25

Merci Kojiane ! Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 171769 Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime104.08.12 14:03

Citation :
Tu semblais t'intéresser à mon blog SensFiction donc tu as peut-être lu la partie que j'ai intitulée "Neutralité, attirances, répulsions". Si c'est le cas, tu comprendras sans doute que pour les fans (au sens où je l'ai défini dans mon blog), les personnages fictifs ne sont pas si fictifs que cela et tu comprendras peut-être aussi que je remplacerais bien "je dois prendre les choses trop à cœur" par "je dois prendre les choses très à cœur", c'est différent ! Et si tu les prends très à cœur c'est qu'il y a une raison et c'est à respecter (surtout par toi). Mais, comprendre ce qui se passe peut quand même aider à prendre du recul.

Je me suis permise de recopier ta réponse ici car on s'éloignait peut-être un peu du sujet dans "Les Romans...." Je me suis effectivement intéressée à ton blog que j'ai trouvé très passionnant ! Je m'y retrouve effectivement dans la description relative aux fans et je vois sur moi la différence que je ressens entre Goldorak et les autres séries !

Si par exemple, pour rester dans le même genre de séries, j'apprécie de regarder un épisode d'Albator, Ulysse 31, etc...cela en restera là j'aurais passé un bon moment et c'est tout, je ne recherche pas à collectionner les figurines, chercher des fanfics sur Internet, etc... alors que pour Goldo cela a été complètement différent !!!! De plus, outre le fait d"apprécier la série en général, je voue une grande admiration au robot cornu lui-même!!!

Ce qui est "amusant" aussi, c'est que pendant près de 25 ans je me suis complètement coupée de l'univers de Goldorak pour y revenir un beau jour et reprendre la passion là où je l'avais laissée !!!!

Par contre en lisant la partie où tu décrivais la façon dont tu t'en étais "sortie", je n'ai pas trop compris, quel a été le déclic qui a fait que tu as pris du recul et que tu n'est plus fan ! Pour moi, ce chapitre n'est pas assez clair !

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime104.08.12 21:19

Gurendaizä a écrit:
Ce qui est "amusant" aussi, c'est que pendant près de 25 ans je me suis complètement coupée de l'univers de Goldorak pour y revenir un beau jour et reprendre la passion là où je l'avais laissée !!!!
C'est tout simplement parce que durant cette période de 25 ans cela ne t'était pas utile et tu y es revenue car actuellement c'est très important pour ton évolution psychologique.

Gurendaizä a écrit:
Par contre en lisant la partie où tu décrivais la façon dont tu t'en étais "sortie", je n'ai pas trop compris, quel a été le déclic qui a fait que tu as pris du recul et que tu n'est plus fan ! Pour moi, ce chapitre n'est pas assez clair !
Je ne sais pas si le terme "déclic" convient car il sous-entend quelque chose qui vient soudainement. En fait, à un moment donné, un évènement (= cette histoire de différence de gravité entre la Terre et Euphor) m'a placée face à un choix à effectuer entre deux options : tenir compte ou non de cette donnée c'est-à-dire tenir compte ou non de la "réalité" de l'anime, c'est-à-dire, du fait de l'histoire et de ma problématique, accepter ou non la séparation (j'étais fan de l'amitié qui existait entre Actarus et Alcor et je ne supportais pas leur séparation). Je n'ai pas eu de déclic, je m'intéresse depuis longtemps à la psychologie donc je savais très bien que si je faisais le choix de ne pas tenir compte de cette nouvelle donnée (la gravité), je refusais la réalité pour choisir l'illusion, ce qui aurait bien plu à mon ego mais ceci au détriment de mon évolution psychologique. Après plusieurs jours de "tergiversations" durant lesquels je me suis sentie assez mal, je me suis dit qu'avec tout ce que je savais sur le fonctionnement psychique, je ne pouvais pas ne pas choisir l'option 2 et j'ai donc choisi cette option-là. C'est ce qui a tout débloqué car symboliquement c'était accepter la séparation. Cependant, cela ne s'est pas fait en un jour, j'ai quand même été fan pendant 2 ans, c'est l'aboutissement de ces deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime104.08.12 22:11

J'ai choisi le mot "déclic" mais cela aurait pu effectivement être plutôt quelle est la situation ou l'événement qui a fait que tu ne sois plus fan !

Citation :
actuellement c'est très important pour ton évolution psychologique.

Oui, peu de temps avant que je ne redevienne fan, j'ai eu quelques soucis et il m'a "donné un peu de sa force" pour affronter les épreuves. Maintenant, il continue à me faire du bien !!! Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 94918




Citation :
(j'étais fan de l'amitié qui existait entre Actarus et Alcor et je ne supportais pas leur séparation).

J'ai lu plusieurs fois ta réponse, et je commence à y voir un peu plus clair !!!!

Citation :
Après plusieurs jours de "tergiversations"

As tu pensé à ce moment là à faire revenir Actarus sur Terre ou fallait -il absolument que ce soit Alcor qui aille sur Euphor ?


Citation :
Cependant, cela ne s'est pas fait en un jour, j'ai quand même été fan pendant 2 ans, c'est l'aboutissement de ces deux ans.

Pourtant, tu continues tout de même à intervenir sur les forums de Goldorak et Mazinger !


Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime104.08.12 23:40

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Après plusieurs jours de "tergiversations"

As tu pensé à ce moment là à faire revenir Actarus sur Terre ou fallait -il absolument que ce soit Alcor qui aille sur Euphor ?

Oui, j'y ai pensé (option 1). Peut-être que cette option aurait pu constituer un premier pas car, même s'il y avait quand même séparation (les euphoriens étaient séparés de leur planète qui leur était si chère), c'était moins difficile à envisager pour moi que la 2. Ceci dit, je n'étais pas dupe : ma problématique tournait beaucoup plus autour de la séparation d'Actarus et d'Alcor qu'autour de la séparation des euphoriens d'avec leur planète. Et j'avais aussi l'impression que la 1 constituait une sorte de "piège", qu'elle me donnait l'illusion d'accepter la séparation et de passer à côté du vrai problème.

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Cependant, cela ne s'est pas fait en un jour, j'ai quand même été fan pendant 2 ans, c'est l'aboutissement de ces deux ans.

Pourtant, tu continues tout de même à intervenir sur les forums de Goldorak et Mazinger !

Oui, surtout actuellement, je suis en vacances et j'ai plus de temps. Que veux-tu dire ? Que n'étant plus fan, c'est bizarre que j'intervienne sur ces forums ?

Le fait d'intervenir sur un forum, voire même d'écrire une fiction ou de dessiner des fanarts n'est pas en soi suffisant pour dire que l'on est fan (au sens où je l'ai défini sur mon blog). Je me trompe peut-être mais je pense que de nombreux fans de ce forum ne sont pas fans au sens où je l'ai défini sur mon blog, ils apprécient beaucoup les séries de Go Nagaï, mais cela ne suffit pas à les qualifier de fans (toujours au sens où je l'ai défini sur mon blog Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 462632 ). Le problème c'est qu'il n'y a qu'un mot pour désigner deux états différents. Donc oui, on peut très bien intervenir sur un forum sans être fan (toujours au sens où je l'ai défini sur mon blog, relis la définition que j'ai donnée si tu veux), on peut aussi écrire, dessiner, etc... Le fait de ne plus être fan ne signifie pas que je n'apprécie plus ces séries et puis, il y a les gens aussi, j'aime bien discuter de temps en temps. Bon, ceci dit, j'interviens nettement moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime105.08.12 3:16

Citation :
Que n'étant plus fan, c'est bizarre que j'intervienne sur ces forums ?

Rassure-toi, Kojiane, je ne voulais pas dire cela, bien au contraire !!!!! a1

En fait, je pensais par rapport à moi, car en ce qui me concerne, pour que je fasse par exemple des poèmes, des dessins, des textes par rapport à un personnage, il faut VRAIMENT que je l'aime beaucoup, que j'en sois même accro, mais ce n'est que mon ressenti !!! J'espère que je ne t'ai pas blessée en te posant cette question, j'en serais vraiment désolée !!!!

Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 321651

En tout cas, j'ai trouvé ton blog très intéressant, je retournerai d'ailleurs le voir !!! a1


Merci à toi !!!! Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 171769 Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon blog sur le sens des fictions
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog
» Mon blog : MazinStory
» Blog Dynamic634
» blog sur les disques
» Ma collection en Blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: