Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mon blog sur le sens des fictions

Aller en bas 
+5
anterak 08
Gurendaizä
Getter Mario
sebrider
Kojiana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime127.01.15 23:01

Merci Kojiane ! a1 Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime116.03.15 20:22

Manga Grendizer Giga sorti en kiosque le 19.09.2014

Le climat astral opérant au moment de la sortie en kiosque de ce manga est pleinement confirmé !

Je rappelle les 3 points dont j'avais parlé en octobre 2014 et concernant le climat astral des jours précédant la sortie en kiosque de Grendizer Giga (voir quelques posts plus haut) :

1er point : indépendance et différence pas réellement assumées (probablement vis-à-vis de Grendizer 1975 mais peut-être pas uniquement).
2nd point : adaptation à ce que le milieu demande (au risque de se nier).
3ème point : "volonté" (je mets des guillemets car il s'agit d'un manga et non d'un être vivant) de succès sans limite et à n'importe quel prix : le pouvoir absolu autrement dit, au risque éventuel de se nier (de nouveau), voire de se détruire... Pas de juste milieu, c'est la volonté du tout ou rien.

Nous ne pouvons que constater la volonté de succès à n'importe quel prix, l'indépendance non assumée et la négation de soi ! Ce manga ne semble avoir de Grendizer que le nom et l'aspect du robot !
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime113.04.15 20:43

LVD a écrit:
Ben c'est juste une bande-annonce pour la sortie du 1er volume du manga pour le moment. Mais je ne vois pas pourquoi ils mettraient de tels moyens si un anime n'etait pas prevu derriere...

Pourquoi mettre de tels moyens ? Parce que c'est Grendizer Giga évidemment ! Et Grendizer Giga, c'est la volonté de succès à n'importe quel prix (voir mon précédent post), donc il s'en donne les moyens !

Mais ceci dit, pourquoi ne pas produire un anime effectivement ? Avec une telle volonté de succès, pourquoi se contenter d'un manga alors que les animes existent ?

Retenez une chose : Grendizer Giga vise haut, très haut même, et tous les moyens sont bons ! Rien qu'avec ça, il est possible d'expliquer beaucoup de choses et en particulier les choix effectués par Go Nagaï pour ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime113.04.15 23:30

Peut-être qu'il va y avoir un anime plus tard, justement ? Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime114.04.15 19:02

L'avenir nous le dira. Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 94918
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime114.04.15 19:37

Tout à fait ! Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 94918 Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime114.04.15 19:38

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 94918 Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 94918 Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 94918
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime119.04.15 8:46

sebrider a écrit:
Grendizer a été mal aimé parce qu'il a mis au placard Koji Kabuto.
De là Grendizer a été nié par les fans. Grendizer a été plus ou moins mis au placard. Il a été toujours secondaire par rapport à Mazinger.

Pour refaire vivre Grendizer, il fallait que l'auteur fasse une négation de ce Grendizer. Il est passé par Giga Grendizer. Or, il se peut que cela remettre en lumière UFO Robo Grendizer des origines. Une négation implique souvent une renaissance.
(Topic concernant l'annonce animée du manga Grendizer Giga dans la section Ufo Robo Grendizer (Goldorak).)


Si je reprends l'image de l'iceberg, ça c'est ce qu'on voit mais n'oublions pas ce qui se passe en dessous car c'est ce qu'il y a de plus déterminant. Je vais résumer l'histoire de Grendizer en quelques étapes. (Ce n'est pas exhaustif mais peu importe.)
J'utilise le bleu pour ce qui est dessous (partie immergée de l'iceberg) et le rose pour ce qui est dessus (partie émergée).

Ne perdez pas de vue que ce qui est en bleu est intimement lié à ce qui est en rose et que c'est ce qui est en bleu qui dirige ce qui est en rose.

* et * : je manque de données pour pouvoir le garantir à 100% mais très probable et très cohérent avec le reste.

Etape 1
* Koji est introduit dans Grendizer pour que des personnes travaillant sur la série fasse(nt) des prises de conscience.
Koji est imposé par la Toeï pour des raisons de gros sous.

Etape 2
* Du fait de certains points communs avec Duke Fleed, des personnes travaillant sur la série s'identifient à lui (projection). Koji fait office de miroir à Duke Fleed et le met face à ses points faibles, donc du fait de l'identification, Koji fait également office de miroir aux personnes concernées et les met elles aussi face à leurs points faibles. Koji dérange, il appuie là où cela fait mal pour qu'il y ait interrogation. Au lieu de prendre le recul nécessaire, les personnes concernées réagissent en le rabaissant et en le transformant négativement. (Même processus psychologique ayant opéré chez les personnes qui ont rejeté Sebrider.)
* Tout est fait pour créer des problèmes à la série du fait de la récupération de l'histoire par l'inconscient. Aveuglement du conscient sur les conséquences ultérieures.

Etape 3
Non seulement le travail psychologique demandé n'est pas fait mais il s'y rajoute un sérieux problème d'éthique du fait de la souffrance infligée aux jeunes fans. La série est marquée par des conséquences appartenant au même registre symbolique (problèmes d'expansion, problème de place, problèmes légaux,...)
Les fans sont mécontents, la série n'a pas le succès attendu.

Etape 4
Le succès est donné à Grendizer pour préparer les problèmes légaux ultérieurs.
La série Grendizer arrive en France, elle passe sur les écrans français avant les autres séries et a donc beaucoup de succès.

Etape 5
Le destin de Grendizer s'accomplit par le biais des problèmes légaux, conséquence de l'étape 3.
Les DVD illégaux sortent en 2005 avec un procès à la clef.

Etape 6
Une autre conséquence de l'étape 3 s'accomplit : la série ne peut pas connaître d'expansion (remake, séquelle, préquelle,...)
Le procès et les problèmes de droits durent des années.

Etape 7
Mort renaissance : Grendizer doit faire peau neuve et cela débouche sur Grendizer Giga. Autrement dit, Grendizer Giga est la renaissance de Grendizer.
La série Grendizer a toujours ses problèmes d'expansion, conséquence de l'étape 3 ---> plus le nouveau manga sera éloigné de Grendizer, plus il aura ses chances.
Go Nagaï éprouve le besoin d'un renouveau dans ses créations. Certaines choses de son passé remontent à la surface,
qu'en fera-t-il et quelles en seront les conséquences ?
Nouveau manga Grendizer Giga très différent de Grendizer.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime119.04.15 14:52

Donc Grendizer tel qu'il est n'a aucune chance pour une suite ??? Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Iconma19



Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime119.04.15 22:29

Gurendaizä a écrit:
Donc Grendizer tel qu'il est n'a aucune chance pour une suite ???

Difficile à réaliser et avec de gros risques si cela se faisait. Cela vaut-il le coup ? Et puis, pour qui et pourquoi cela se ferait maintenant qu'il y a Grendizer Giga ? Si un anime se fait, il me semble plus logique que ce soit Giga qui soit choisi. N'es-tu pas de mon avis ?

Grendizer Giga est peut-être la seule manière de sauver le robot Grendizer, je ne dis pas l'histoire car c'est très différent, mais au moins le robot. Je pense donc que les fans devraient être attentifs à cela s'il veulent que leur robot favori soit sauvé. (C'est marrant ce que je dis là, Grendizer qui devait tout casser en 1975 doit depuis être maintenu "en vie" par d'autres héros, la vie est parfois ironique...)

Bref, pour l'instant, souhaite surtout que Grendizer Giga fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime120.04.15 7:48

Cette vidéo m'a beaucoup plu c'est vrai (la première fois depuis bien longtemps que l'on voit quelque chose de nouveau, même si je sais il ne s'agit pour le moment que d'une promo pour un manga) mais de l'autre côté, à la pensée qu'il n'y aurait peut être jamais une suite à Grendizer Goldorak, je serais vraiment déçue....

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime120.04.15 10:34

Gurendaizä a écrit:
mais de l'autre côté, à la pensée qu'il n'y aurait peut être jamais une suite à Grendizer Goldorak, je serais vraiment déçue....

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Iconma19

Je comprends bien que tu serais vraiment déçue car j'ai été fan et je sais ce que c'est. Entre déceptions et exaltations selon les évènements se produisant autour de leur série favorite, les (vrais) fans restent bloqués sur quelque chose de passé et passent leur temps à attendre quelque chose qui ne viendra peut-être jamais. Ce n'est pas la vraie vie ça.

Et si tu décidais d'en finir une bonne fois pour toutes avec cette dépendance, ces déceptions et ces attentes ? La déception vient de l'attente, lorsque l'on n'attend rien, on ne peut pas être déçu. Tu as l'impression que Goldorak te comble, qu'il t'aide à avancer mais je te donne ma parole que ce n'est qu'une impression. C'était exactement la même chose pour moi lorsque j'étais fan.

Tu penses qu'en perdant cette passion pour Goldorak, tu perdrais énormément, mais là aussi ce n'est qu'une impression. Tu y gagnerais beaucoup au contraire car la passion est toujours liée à une souffrance et en t'interrogeant, en cherchant, en prenant conscience des véritables causes de cette passion (qui sont psychologiques), en souhaitant sincèrement te défaire de ces causes, tu finirais par lâcher un poids que tu portes depuis trop longtemps pour accéder à plus de liberté. Cela représenterait un grand pas dans ton évolution psychologique.

De tout temps, tout ce qui vit a évolué et évolue encore : l'univers, les plantes, les animaux, etc... Rien ne reste fixe car la fixité c'est la mort alors que la vie est mouvement. L'être humain évolue aussi mais il est le seul à tenter d'y résister, de là vient la souffrance et les problèmes de l'humanité. La vie ne cherche pas à nous faire souffrir et à nous créer des problèmes mais sa priorité, c'est l'évolution.

La seule erreur de l'être humain, c'est de s'être éloigné des lois de la vie, mais il n'est pas interdit d'y retourner et lorsque nous le ferons, nous découvrirons qui nous sommes véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime120.04.15 13:20

Citation :
en souhaitant sincèrement te défaire de ces causes,

Veux-tu dire par exemple en acceptant de rater de temps en temps des épisodes diffusés à la tv ? Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime120.04.15 15:08

Gurendaizä a écrit:
Citation :
en souhaitant sincèrement te défaire de ces causes,

Veux-tu dire par exemple en acceptant de rater de temps en temps des épisodes diffusés à la tv ? Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Iconma19

Oh non ! Ça, ce serait une très mauvaise méthode !

Je vais te donner une image, c'est une comparaison grossière mais qui peut t'aider à comprendre.

Imagine que tu aies un problème de santé qui te crée des douleurs et que tu prennes des anti-douleurs pour les calmer. Le cause psychologique dont je parle, ce serait le problème de santé, Goldorak serait les anti-douleurs. Supprimer les anti-douleurs (= Goldorak) ne résoudrait pas le problème de santé et te ferait souffrir inutilement, ce qu'il faudrait faire c'est s'attaquer au problème de santé (= la cause psychologique) tout en prenant les anti-douleurs (= Goldorak) pour que cela ne soit pas trop pénible. Comprends-tu ?

NB : Ce n'est qu'une image pour mieux comprendre, ne va pas en déduire qu'être fan est une maladie !

En ratant de temps en temps des épisodes TV alors que ton inconscient les réclame, tu ne réussiras qu'à faire une chose : braquer ton inconscient qui va soit te faire souffrir pour rien (car cela ne résoudra rien), soit refouler, soit compenser d'une autre manière, etc... Ce n'est vraiment pas une solution. Attaquer l'inconscient de front ne fait que compliquer les choses car il mettra tout en œuvre pour se défendre et cela peut déboucher sur des conséquences assez désagréables à terme. Contre lui, ce n'est pas le conscient qui gagne !

Ce qu'il faut faire c'est continuer à le satisfaire en regardant les épisodes à la télévision si c'est de cela dont tu as envie et en parallèle il faut arriver à comprendre la cause psychologique initiale et à en prendre pleinement conscience en réfléchissant, en cherchant les rapports qu'il y a entre toi et ce dont tu es fan car il y en a forcément. Tout cela en souhaitant sincèrement évoluer. Goldorak est comme un miroir qui reflète ce qui demande à parvenir à ta conscience.

NB : Naturellement, il ne s'agit pas de forcer la sincérité. Si dans le fond, tu ne le souhaites pas, cela ne marchera pas ou cela marchera mal, et c'est que tu n'es probablement pas encore prête. C'est peut-être pour cela que la vie ne satisfait pas vraiment les fans avec Goldorak, pour qu'un jour, lorsqu'ils en auront marre d'être déçus, ils souhaitent sincèrement s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime120.04.15 19:39

J'avais lu ton commentaire un peu vite, c'est vrai (il était 13 h 20, l'heure où je devais prendre mon bus)
je viens de le relire ainsi que la réponse que tu as ajouté entre temps.
J'ai posé la question alors qu'en réalité je ne veux pas arrêter de le regarder ! (hier soir encore, diffusion sur la chaîne Mangas de 19 h 50 à 00 h 30 et je regarde jusqu'au bout !!!)
Et dans le fond, je n'ai pas beaucoup de déceptions en ce moment, quand j'ai vu la vidéo de Grendizer Giga, je n'ai pas pu m'empêcher de pousser un "whah" ! d'admiration, il y aussi les mangas qui vont sortir, la parution en blu-ray....
Il m'apporte beaucoup de bonheur bien au contraire ! Peut être qu'un jour, j'en saurais davantage sur ce lien étrange que j'ai avec cette série, un lien qui n'existe pas avec les autres séries.
Pour ces autres, quand je les regarde je passe un bon moment mais c'est tout ! Goldorak quant à lui... il a certainement dû combler quelque chose que je n'avais pas (ou plus) (la période semble plus belle quand il est là) !
Actuellement, je (re)commence à regarder la série Getter Robot. Les années précédentes, Mazinger Z et Great Mazinger.

Encore merci à toi ! Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 780489750 Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime120.04.15 21:15

Gurendaizä a écrit:
J'ai posé la question alors qu'en réalité je ne veux pas arrêter de le regarder ! (hier soir encore, diffusion sur la chaîne Mangas de 19 h 50 à 00 h 30 et je regarde jusqu'au bout !!!)

Je réponds aux questions qu'on me pose parce qu'on me les pose mais pas parce que je pense que les gens ont réellement envie de s'en sortir. Beaucoup (trop) de gens dépendants n'ont aucune envie de sortir de leur dépendance. Lorsqu'il s'agit d'une dépendance avec absorption de produits nocifs (cigarette, drogue, alcool) cela en motive certains car ils peuvent y voir un intérêt côté santé. Par contre, la quasi-totalité des fans compulsifs ne voient pas d'intérêt à lâcher leur dépendance, ils en arrivent même à la considérer comme enviable.

Gurendaizä a écrit:
Il m'apporte beaucoup de bonheur bien au contraire !

Je sais, c'était la même chose pour moi.

Gurendaizä a écrit:
Peut être qu'un jour, j'en saurais davantage sur ce lien étrange que j'ai avec cette série, un lien qui n'existe pas avec les autres séries.

Ce lien n'a rien d'étrange, le phénomène de projection est très connu en psychologie.

Gurendaizä a écrit:
Pour ces autres, quand je les regarde je passe un bon moment mais c'est tout ! Goldorak quant à lui... il a certainement dû combler quelque chose que je n'avais pas (ou plus)

S'il avait comblé quelque chose, ce serait comblé et tu n'aurais plus besoin de lui. Il ne fait que t'en donner l'illusion.

Gurendaizä a écrit:
(la période semble plus belle quand il est là) !

Le verbe sembler est bien choisi.

Je sais bien que tu n'as pas envie de sortir de cette dépendance, cela se sent à ce que tu écris, c'est pour cela que j'ai précisé :

Kojiana a écrit:
Si dans le fond, tu ne le souhaites pas, cela ne marchera pas ou cela marchera mal, et c'est que tu n'es probablement pas encore prête.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime130.10.17 14:01

Je vous informe que mes analyses ne sont plus disponibles sur le net. Les personnes qui ont pu en avoir connaissance s’étonneront peut-être de ma décision d’en restreindre désormais l’accès. Je vais donc en expliquer la raison.

Au départ, je ne voulais pas effectuer une sélection de mes lecteurs mais je n’ai pu que constater que mes textes dérangeaient beaucoup, au moins un certain nombre de fans. Il est vrai que ce sont des analyses qui vont assez en profondeur, et que de ce fait, elles peuvent éventuellement être assez dures à lire pour les personnes très attachées à leur propre vision des fictions concernées.

Malgré les clés qu’elles fournissent dans la compréhension de ces fictions et en particulier dans le destin de Grendizer, j’ai pris la décision d’en restreindre l’accès à quelques personnes que je connais suffisamment pour savoir qu’elles y portent un intérêt réel et qu’elles n’en seront pas indisposées.

De plus, je projette de compléter l’analyse du destin de Grendizer en y incorporant entre autre des informations fournies par une analyse basée sur des données relatives aux concepteurs. Ceci parce que, bien évidemment, le destin de Grendizer et la psychologie de ses concepteurs sont étroitement liés par certains points. Par discrétion pour ces derniers et parce que je crains que certaines choses soient mal comprises et de ce fait mal utilisées, je préfère que cela ne se trouve pas en libre accès.

Bien sûr, j’aurais pu choisir l’option d’effectuer deux versions de mes analyses. Cela m’aurait permis entre autre de reprendre la rédaction de celles que vous connaissez déjà car j’ai déjà pu constater par des retours que j’ai eus que certains points peuvent être assez mal compris. Cependant, à part quelques exceptions, je n’ai jamais eu l’impression que ces analyses intéressaient réellement les fans et si elles ne leur apportent rien, elles n’ont pas d’utilité.

Merci pour votre compréhension.

En ce qui me concerne, je reprends des études en astrologie afin de travailler la prédiction, aspect de l’astrologie qui ne m’intéressait pas vraiment jusqu’à présent. Je continuerai donc de m’intéresser de très près à Grendizer du fait de son étonnant destin ; ce sera sûrement un excellent sujet d’étude. study
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime123.03.19 12:20

Destins croisés : Mazinger Z, Great Mazinger, Ufo Robo Grendizer

J’ai mis en ligne, sur ma page DeviantArt, une petite analyse intitulée :
« Destins croisés : Mazinger Z, Great Mazinger, Ufo Robo Grendizer ».

En fait, rien de bien nouveau, j’ai repris certaines choses de mon ancienne analyse, mais présentées différemment. De plus :
- il n’y a plus de termes astrologiques. J’espère que cela facilitera la compréhension ;
- je me suis limitée aux séries sans parler des concepteurs (car un peu délicat du fait que ce sont des personnes réelles) ;
- je n’ai pas parlé des personnages (Duke, Hikaru, etc.), excepté Koji car il est quand même l’une des clés du destin de ces séries, c’est donc difficile de faire l’impasse.

C’est assez court, c’est une analyse à minima, mais cela constitue un bon aperçu des causes sous-jacentes de la rencontre de ces séries et du pourquoi de leur destin dans leurs interactions, en ne tenant compte que des séries elles-mêmes et pas des concepteurs (mais de toute façon, tout est lié). Et ceci au-delà des considérations commerciales ou autres généralement avancées, considérations que je ne nie pas du tout (tout se tient), mais qui ne constituent que la partie émergée de l’iceberg.

J’ai préféré mettre un filtre mais il suffit que d'indiquer une date de naissance qui donne au moins 18 ans et vous passez. Le texte a une certaine longueur alors il n’est pas très facile à lire du fait que j’ai diminué la taille de la police car mon logiciel refusait un « enregistrement pour le web » du fait de la grosseur du fichier. Pour grossir le texte, vous cliquez sur le bouton « Download » en haut à droite.

Lien :https://www.deviantart.com/kojiana/gallery/47868723/Reviews

Comme d’habitude : si vous craignez l’astrologie, si le destin de ces séries ou de l’une d’elles est pour vous un point sensible, vous n’êtes pas obligés de vous faire du mal en allant lire.

Une petite remarque pour ceux qui liront : la figurine géante de Tsume. (3 ans d’attente d’après ce qu'il m'a semblé comprendre !)
Je n’ai pas voulu en parler dans mon analyse. Ceci dit, elle aurait tout à fait sa place dans la petite liste se trouvant à la fin, et ceci d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une initiative des japonais.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Contenu sponsorisé





Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon blog sur le sens des fictions   Mon blog sur le sens des fictions - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon blog sur le sens des fictions
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Blog
» Mon blog : MazinStory
» Blog Dynamic634
» blog sur les disques
» Ma collection en Blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: