Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!

Aller en bas 
+27
chiba06
InertiA
Bla
goken
Kami-sama
Chocorak
captaintiti
KRIYAJIN
char70
daisuke
anterak 08
JayWicky
fenicia
puri
Lyric
Getter Mario
Kojiana
sebrider
UFO
Shutendoji
Rubyna
LVD
Gurendaizä
Sayaka
Hades
Krimpov
BLACKBOX
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime105.02.12 22:21

Hades a écrit:
Sayaka a écrit:
Le seul truc qui me chagrine un peu c'est de voir que, dans le synosis de Mazinkaiser, le nom d'Alcor est utilisé, et pas Koji.

C'est un grand débat... c'est vrai que les noms originaux s'imposent si ce sont des VOSTF, mais s'il y a une VF, il serait de bon ton de garder les noms français de Goldorak (comme pour le doublage des films avec le Dragosaure et Goldo contre Great Mazinger).

Il y a aussi des droits d'auteur sur les noms de la VF.
Les noms des coups de Goldorak ont été également déposé.
cette terminologie a été déposé par feu Michel Gatineau, l'adaptateur de la VF de Grendizer (et aussi les voix du Professeur Procyon, Derrick et Mickael London), n'est-ce pas ?

_________________
[centre]GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime105.02.12 22:31

sebrider a écrit:
Il y a aussi des droits d'auteur sur les noms de la VF.
Les noms des coups de Goldorak ont été également déposé.
cette terminologie a été déposé par feu Michel Gatineau, l'adaptateur de la VF de Grendizer (et aussi les voix du Professeur Procyon, Derrick et Mickael London), n'est-ce pas ?
Attends, je ne sais pas si je comprends bien, il n'est quand même pas question de remplacer les noms des attaques des Mazingers par les noms des attaques de Goldorak ?! affraid affraid affraid Rassure-moi !!!! affraid

-----------------------------------------------------

D'autre part, pas de choix qui risque de provoquer un nouveau procès, hein ! On n'a pas besoin de ça !

Les noms originaux vont très bien et c'est moins risqué !
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka


Taureau Rat
Age : 52
Lieu : Murcia, pijo !!

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime106.02.12 0:07

Je suis d'accord avec Kojiane. Si le but c'est de présenter les creations de Nagai, dans ce cas là, Koji doit rester Koji.

Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime106.02.12 0:10

Kojiane a écrit:
sebrider a écrit:
Il y a aussi des droits d'auteur sur les noms de la VF.
Les noms des coups de Goldorak ont été également déposé.
cette terminologie a été déposé par feu Michel Gatineau, l'adaptateur de la VF de Grendizer (et aussi les voix du Professeur Procyon, Derrick et Mickael London), n'est-ce pas ?

Attends, je ne sais pas si je comprends bien, il n'est quand même pas question de remplacer les noms des attaques des Mazingers par les noms des attaques de Goldorak ?! affraid affraid affraid Rassure-moi !!!! affraid

-----------------------------------------------------

D'autre part, pas de choix qui risque de provoquer un nouveau procès, hein ! On n'a pas besoin de ça !

Les noms originaux vont très bien et c'est moins risqué !

Je te rassure.

Cependant, je crois bien que quelques uns ont été utilisés dans la version VF de Mazinger.

Mais, pour le nom d'Alcor ça rentre probablement dans le droit d'auteur.
Donc mieux vaut utiliser Koji et les nom d'origine de la bande à Boss Boro

_________________
[centre]GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime106.02.12 0:30

sebrider a écrit:
Cependant, je crois bien que quelques uns ont été utilisés dans la version VF de Mazinger.
C'est exact et c'est à mourir de rire. GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 572681 Mais pourtant, ce n'est pas drôle ! C'est moche comme tout !

J'aime beaucoup les noms de Goldorak mais je les aime dans Goldorak, je ne les aime pas du tout dans Mazinger ou Mazinkaiser ! Tout comme je n'aimerais pas du tout qu'Actarus crie "Breast Fire" à bord de Goldorak ! Mazinkaiser doit rester Mazinkaiser et Alcor n'a rien à y faire ! Cessons de tout mélanger !

De plus, ce qui est japonais est très apprécié actuellement par les ados, je pense que ce serait une erreur commerciale de trop franciser. Dans leurs fanfics, il y a plein de noms japonais. Mazinkaiser peut peut-être bien plaire aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime106.02.12 4:57

J'arrive sur le forum suite à une petite absence en voulant poster la nouvelle et je tombre sur le topic lol

Arrow http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/02/02/Go-Nagai-debarque-chez-Black-Box

Cher BLACKBOX, j'ai ouvert ce forum il y'a six ans car je voulais partager ma passion sur l'oeuvre de Go Nagai avec les francophones et ammener ceux qui ne connaissaient que Goldorak vers autre chose.
Avec toutes les déceptions suite au mangas qui ne sont plus édités ou ceux qui devaient l'être lors du Japan Expo il y'a quelques années et les nombreux animes que l'on voulait mais en vain, voici ENFIN UNE BONNE NOUVELLE!!!!! GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 71834

Bien sur je connais toute ces séries et je les ai dans plusieurs version mais quel plaisir de les découvrir enfin dans une version disponible légalement pour nous les pauvres fans Nagaiens francophones.
Je te félicite pour avoir réussi à avoir les droits de distribution de ces superbes animes et j'espère que vous aurez du succès malgré le fait que certain sont peu connu. Je ne connais pas l'état des ventes des DVD d'animes en France mais vous aurez au moins ici une solide base de fans que j'encourage à mettre la main sur ces futurs DVD.

Ca me fera plaisir de les acheter pour les visionner ici au Québec.

Personnellement j'ai de la difficulté de voir Ryouma de Getter Robo ou Koji de Mazinkaiser crier leurs attaques hystériques en version francaise donc de mon coté une simple version sous-titrée serait parfaite mais je comprend que certains n'aiment pas mais je suis un puriste la dessus.

Merci d'être venu sur le forum pour nous annoncer cette excellente nouvelle, tu es le bienvenue si tu as des informations supplémentaires.

Je regardais justement ce week-end avec mes fils une version HK avec sous-titres de merde ''Mazinkaiser Death'' Pour eux Mazinkaiser est un classique comme pour notre génération avec Goldorak, ils on vu le film des dizaines de fois.

MERCI MERCI MERCI!!!! GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 5313

_________________
GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime106.02.12 5:01

Deux choses:

Est-ce que tu as une bannière puplicitaire que je pourrais mettre ici pour faire l'annonce et la promo de ces futurs DVD??

Et est-ce que tu peut en quelques lignes nous raconter comment cette idée est devenue une réalité??


Merci.

_________________
GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Bélier Serpent
Age : 47
Lieu : La Rochelle

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime106.02.12 6:41

sebrider a écrit:
Hades a écrit:
Sayaka a écrit:
Le seul truc qui me chagrine un peu c'est de voir que, dans le synosis de Mazinkaiser, le nom d'Alcor est utilisé, et pas Koji.


Il y a aussi des droits d'auteur sur les noms de la VF.
Les noms des coups de Goldorak ont été également déposé.
cette terminologie a été déposé par feu Michel Gatineau, l'adaptateur de la VF de Grendizer (et aussi les voix du Professeur Procyon, Derrick et Mickael London), n'est-ce pas ?

Oui puis Gatineau a cédé ces droits à IDDH mais j'ignore ce que ça lui a rapporté!

C'est en tous THE news de l'année pour moi aussi!

A titre personnel,j'espère que ces DVD auront une version doublée en plus de la VO pour les rendre encore plus accessible au grand public et pas seulement nous,les fans de Nagaï ou les puristes de l'anime VO en général^^

Personnellement,j'espère moi aussi que les noms d'attaques resteront en japonnais,comme ce qu'avait fait Dynamic il y a plus de 10 ans quand ils avaient commencé à doubler les classiques des 70's(Goldorak vs Mazinger,Dragosaure et Mazinger vs DevilMan)

Sinon,pour ceux qui ne la connaissent pas, la VF(IDDH) de la série originale de Mazinger, utilisait le vocabulaire de Goldorak pour presque toutes les attaques^^
Mais Koji était resté Koji donc....

En tous as,j'ai hâte d'avoir tous ça dans mes petites mains tremblantes,et qui sait?? Goldorak ne sera pt plus très loin selon la satisfaction de Dynamic concernant Black Box^^

C.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime106.02.12 7:32

Une VO avec sous-titres français et noms d'origine m'irait très bien (c'est ce que je préfèrerais en fait) mais je ne suis pas contre une VF non plus. Avoir les deux est-il envisageable ?

sebrider a écrit:
Mais, pour le nom d'Alcor ça rentre probablement dans le droit d'auteur.
Donc mieux vaut utiliser Koji et les nom d'origine de la bande à Boss Boro
Lyric a écrit:
Sinon,pour ceux qui ne la connaissent pas, la VF(IDDH) de la série originale de Mazinger, utilisait le vocabulaire de Goldorak pour presque toutes les attaques^^
Mais Koji était resté Koji donc....
Donc il faut utiliser Koji, c'est évident. a1 a1 a1

Personnellement, vu que j'ai un gros faible pour cette langue, j'achèterai la version espagnole (dans laquelle Koji restera Koji, aucun souci là-dessus, c'est ce qu'ils ont fait pour Shin Mazinger pour lequel ils ont collaboré avec les fans pour effectuer l'adaptation) mais je vous donne ma parole que j'achèterai également les DVD français (il s'agit de Mazinkaiser après tout !) sous réserve que Koji s'appelle Koji. GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 462632

BLACKBOX, tu as également mes remerciements pour te lancer dans cette production, GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 71834 s'il te plait, je me permets d'insister, fais que Koji reste Koji.
:go nagai:
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime106.02.12 23:13

Moi dans tous les cas, j'espère qu'il y aura une VF.

_________________
[centre]GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime107.02.12 5:11

Getter Mario a écrit:


Ca me fera plaisir de les acheter pour les visionner ici au Québec.


Si on est quelques acheteurs au Québec, ça pourrait peut-être valoir la peine de vérifier pour une commande groupée pour traverser l'océan?

Sous-titrée ou VF, ça m'intéresse...

_________________
GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 462632
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime107.02.12 5:16

Notre ami Blackbox a ouvert 3 topics pour mieux nous rejoindre, mais on devrait continuer la discussion sur un seul...???

https://gettermario.1fr1.net/t4787p15-go-nagai-enfin-en-france-en-dvd#167229

_________________
GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 462632
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
Krimpov


Balance Cheval
Age : 45

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime107.02.12 5:47

Ce serait peut-être mieux de les fusionner en un seul dans la section Go Nagai divers (plus appropriée que Goldorak, je crois). J'me souviens plus où était le troisième, mais je pense qu'il n'avait aucune réponse. Aussi bien l'effacer.

GO MODOS, GO! YOU GADAPOWA!
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime107.02.12 6:06

Krimpov a écrit:
Ce serait peut-être mieux de les fusionner en un seul dans la section Go Nagai divers (plus appropriée que Goldorak, je crois). J'me souviens plus où était le troisième, mais je pense qu'il n'avait aucune réponse. Aussi bien l'effacer.

GO MODOS, GO! YOU GADAPOWA!

je suis une modo débutante... je lis, je suggère... mais je reste prudente dans mes actions, question de ne pas bousiller un topic par accident! GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 80447

Le troisième était dans sujet libre... je me suis permis de le supprimer puisqu'il n'y avait qu'une réponse, un "bravo" de la part de Jeeg( GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 15381 )
Premier test...


_________________
GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 462632
Revenir en haut Aller en bas
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Bélier Serpent
Age : 47
Lieu : La Rochelle

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime107.02.12 9:45

Je serais plutôt partisan moi aussi de tout fusionner dans le même sujet pour ne se disperser et trouver toutes les infos et commentaires au même endroit^^

C.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
sebrider


Poissons Dragon
Age : 48
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime108.02.12 0:28

Rubyna a écrit:
Krimpov a écrit:
Ce serait peut-être mieux de les fusionner en un seul dans la section Go Nagai divers (plus appropriée que Goldorak, je crois). J'me souviens plus où était le troisième, mais je pense qu'il n'avait aucune réponse. Aussi bien l'effacer.

GO MODOS, GO! YOU GADAPOWA!

je suis une modo débutante... je lis, je suggère... mais je reste prudente dans mes actions, question de ne pas bousiller un topic par accident! GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 80447

Le troisième était dans sujet libre... je me suis permis de le supprimer puisqu'il n'y avait qu'une réponse, un "bravo" de la part de Jeeg( GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 15381 )
Premier test...


Les outils de modérations, tous discrets, sont tout en bas à gauche comme tu l'as peut-être vu.

Sinon Info sur le site d'Animeland :

-> http://www.animeland.com/news/voir/3393/Du-Go-Nagai-chez-Black-Box

_________________
[centre]GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 MG-Ye

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://regard-scientifique.monsite-orange.fr/
Hades
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Hades


Scorpion Chat
Age : 48
Lieu : Bruxelles

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime108.02.12 22:24

----------> Pour ma part s'il y a un doublage, je garderais tous les noms VO excepté celui d'Alcor qui parlera beaucoup plus au grand public que Koji.
Ce nom est mythique et s'associera sans problème avec des noms japonais comme Tetsuya ou Sayaka. Pas de problème de droit, puisque c'est un nom d'étoile.

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 230px-KojiKabuto01

------------> Pour les attaques, je pense aussi qu'il faut franciser aussi en suivant l'esprit de Goldorak, nous avons une langue où les anglicismes ne sonnent pas bien. C'est ce qu'ils ont fait pour les long métrage dont je parlais plus haut : Getter Dragon et Devilman ont des attaques en français et Koji est appelé "Alcor".

N'oubliez pas que nous avons l'habitude de lire ou regarder des animes Go Nagai fansubbés, mais pour le grand public "Breasto burrn" ou " Rocket punch" n'a pas la même conotation que pour nous.


A titre de comparaison, dans les nouvelles VF de Saint Seiya, ils n'ont pas gardé "Pegasus Ryu Seiken" ou "Galaxian Explosion", ils ont francisé.

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 9757835

Dans les fansubs que j'ai fait des Maitres de l'univers (série de 2002), nous avons également choisi de conserver la formule magique de He-man "Par le pouvoir du crâne ancestral" et non "By the power of Grayskull"

Twisted Evil


GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 He-Man2002_V1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com/
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Bélier Serpent
Age : 47
Lieu : La Rochelle

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime108.02.12 23:53

Lorsque Dybex/Dynamic a doublé Mazinger Z vs Devilman à la fin des 90's,ils ont conservé le nom japonnais de Koji.
Par contre,il restait Alcor dans les 2 films avec Goldorak,alors que Duke Fleed restait Duke Fleed(sauf pour la diffusion TV ou Duke Fleed redevenait Actarus) donc.....

Personnellement,je suis moi aussi partisan de conserver le nom de Alcor,on verra bien^^

C.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime109.02.12 23:21

Hades a écrit:
A titre de comparaison, dans les nouvelles VF de Saint Seiya, ils n'ont pas gardé "Pegasus Ryu Seiken" ou "Galaxian Explosion", ils ont francisé.
On ne peut pas comparer, ces séries n'ont pas la même problématique. Il y a eu un réel problème reliant Mazinger et Goldorak, problème qui a encore des conséquences aujourd'hui. Le bon sens ne voudrait-il pas que l'on cesse d'entretenir ce cercle vicieux en perpétuant le lien entre Goldorak et les séries Mazinger ? Ces séries doivent réussir par elles-mêmes, pas en comptant les unes sur les autres. De plus, nom d'étoile ou pas, la série Goldorak m'a l'air d'avoir une telle sensibilité relativement à ce qui est "justice" que l'introduction d'Alcor dans Mazinkaiser me paraît être un risque inutile pour le nom d'un personnage qui n'est quand même pas le héros de Goldorak. Vous me parleriez d'Actarus...

A propos de "sensibilité judiciaire", vous êtes au courant de cela ? C'est une blague ou quoi ? Quand est-ce que cela finira-t-il ? L'épisode suivant sera-t-il Goldorak/Mazinkaiser ?
Lien

Je ne sais pas si l'introduction d'Alcor aura ou non des conséquences néfastes sur Mazinkaiser et/ou sur Goldorak (voire sur d'autres séries) mais, à mon avis, le risque existe. La question est : faut-il le prendre ?

Ce n'est évidemment pas à moi de répondre mais je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre.

Pour conclure, je dirais la même chose que Lyric : finalement, nous verrons bien.

---------------------------------------------------

EDIT : j'ai un problème avec le lien, il ne marche que si je suis connectée. C'est pareil pour vous ? Quelqu'un a-t-il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna


Gémeaux Cheval
Age : 58
Lieu : Québec (Canada)

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime110.02.12 4:00

même chose pour moi pour ton lien Kojiane. Il fonctionne seulement si je suis connectée. Mais je n'ai pas d'explication...

Pour ce qui est des noms et expressions traduits ou non, c'est vrai que le nom de Alcor peut faire plus vendeur pour le public en général. Mais je comprends très bien les fans de Koji de souhaiter qu'il garde ce nom... Pour ma part, s'il était question de Goldorak, je préférerais de loin une version originale avec sous titres (avec la traduction conforme à l'originale enfin!!) plutôt que de devoir m'habituer à une nouvelle voix pour mon prince... Alors si on parlait de le changer de nom... affraid

La phrase "finalement, nous verrons bien" me conviens également GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 575774

_________________
GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 413640Rubyna2014c

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 462632
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime110.02.12 7:18

Rubyna a écrit:
Pour ce qui est des noms et expressions traduits ou non, c'est vrai que le nom de Alcor peut faire plus vendeur pour le public en général.
Tout comme l'introduction de Koji devait servir la série Grendizer au Japon ? Nous sommes tous au courant des conséquences que cela a eu. Pourquoi Grendizer n'aurait-elle pas pu réussir par elle-même ? Koji est donc si indispensable que cela ? (Quoi que... cela ne me déplairait pas forcément. GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 572681 )

Rubyna a écrit:
Mais je comprends très bien les fans de Koji de souhaiter qu'il garde ce nom...
J'espère que tu as compris que cela va beaucoup plus loin qu'une histoire de goût. En ce qui me concerne en particulier, je n'attends pas spécialement après les DVD français. Seulement, je tenais à attirer l'attention sur les risques liés à l'introduction d'Alcor dans Mazinkaiser. Encore une fois, j'ignore ce qui se passera mais si toutefois cela se passe mal, personne ne pourra dire que ce n'était pas prévisible vu le passé de ces séries et la "sensibilité" que semble avoir Goldorak vis-à-vis de la justice. Si l'on tient absolument à franciser, qu'on le fasse mais qu'on choisisse un autre nom qu'Alcor et qu'on évite soigneusement tout nom appartenant à Goldorak. Pensez-vous vraiment qu'un nouveau problème servirait les séries Goldorak/Mazinger ainsi que nos relations avec les japonais et l'introduction des autres séries de Go Nagaï en France ?

Rubyna a écrit:
La phrase "finalement, nous verrons bien" me conviens également GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 575774
Ma foi, cela pourrait commencer à devenir sérieusement palpitant. Après tout, je me demande si je ne vais pas finir par souhaiter l'introduction d'Alcor dans Mazinkaiser, rien que pour voir s'il se passe quelque chose ou non. On pourrait ouvrir des paris, cela pourrait être amusant. GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 446471
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga



Bélier Serpent
Age : 47
Lieu : La Rochelle

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime110.02.12 10:51

Je comprends la crainte que l'on peut avoir quant à l'utilisation éventuelle du terme Alcor dans une éventuelle VF mais bon c'est juste un nom^^

Il y a qq années,Huchez,ancien boss de IDDH(société qui a ramené les 2 séries originales de Harlock/Albator chez nous il y a 30 ans) avait porté plainte contre Dybex quand ces derniers avaient utilisé le terme de "Albator" pour la VF de la serie Harlock:Endless Odyssey et vous savez quoi?? il a perdu...

Après tout,ce n'est pas parce qu'un personnage s'appelle Alcor ou Albator dans un anime que le nom ne peut plus être utilisé dans un autre;ce n'est qu'un non....enfin,c'est mon avis^^

Plus j'y pense,plus je trouve souhaitable que le nom de Alcor soit conservé,pour des raisons affectives:c'est Alcor que le public connait,pas Koji....et puis ça idera le "grand public" à faire le lien entre le pilote de Mazinder et celui,allié de Duke Fleed dans Grendizer^^
Et si ça pouvait permettre de faire encore plus parler de ces sorties DVD dans les medias(bon,pas le 20 h de TF1,j'imagine^^) alors je suis preneur

MAIS au final,je pense que c'est Dynamic qui donne son aval ou non à ce genre de décision.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka


Taureau Rat
Age : 52
Lieu : Murcia, pijo !!

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime110.02.12 21:36

Justement, le grand public qui connait Alcor ne va peut être pas apprécier ne pas voir Actarus et Goldorak. N'oublions pas que s' il apparait dans Goldorak, c'est uniquement parce qu'il a été imposé par la Toei. Et comme Kojiane le rappelle bien, sa présence dans Grendizer devait assurer l'adhésion du public, ça n'a pas été le cas.
J'ai juste le sentiment que la même décepcion sera au rendez vous pour la majorité du grand public. Mais je me trompe peut être.
De toutes façons, ce n'est pas encore sûr que les dvds de Blackbox aient une VF. Personellement, je préfère une bonne VO sous titrée.

Finalement, l'important est qu'enfin, Go Nagai soit diffusé en France. Si après ces quelques animés, on a droit aux mangas, ce sera génial.
J'avais prévu d'acheter Dynamic Heroes en italien, je vais attendre un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
Kojiana


Lieu : France

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime110.02.12 21:53

Sayaka a écrit:
Du côté de l'Espagne, il est pratiquement confirmé Mazinkaiser en DVD
Où as-tu vu ça ? J'ai cherché sur Garada, je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://dibujando.net/kojiana/galeria
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Sayaka


Taureau Rat
Age : 52
Lieu : Murcia, pijo !!

GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime110.02.12 22:32

Dans le topic ou tu as posté, un peu plus haut Holzon a écrit :"Me extraña mucho que le hayan contestado tan abiertamente a Jinrai cuando a mi me prohibieron explícitamente que hiciera mención alguna de este tema... Pero ya que han abierto la caja de pandora, hace tiempo que van tras esa licencia y, con un cambio reciente de distribuidor, es posible que veamos al Kaiser doblado en español. Respecto al SKL, es oficial que NO será licenciado en España, aunque yo creo que si las ventas del Kaiser clásico van bien, es posible que se animen a traer también al SKL.

Holzon est la personne qui fait le lien entre Selecta et Garada, c'est notre "infiltré"
Pardon pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!   GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS  !!!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais Késseussé ?
» Mais qui c'est-y ces gens ?
» Mais qui est l'auteur de ces dessins ?
» Arrivée en Italie! Enfin...
» Enfin Général!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: GO NAGAI & KEN ISHIKAWA : La Fondation :: Go Nagai 永井豪 & Dynamic Pro ダイナミックプロ-
Sauter vers: