| GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! | |
|
+27chiba06 InertiA Bla goken Kami-sama Chocorak captaintiti KRIYAJIN char70 daisuke anterak 08 JayWicky fenicia puri Lyric Getter Mario Kojiana sebrider UFO Shutendoji Rubyna LVD Gurendaizä Sayaka Hades Krimpov BLACKBOX 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 07.11.13 13:20 | |
| Donc dans Mazinkaizer c'est comme si Goldorak n'avait pas existé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 07.11.13 19:53 | |
| Savez vous si ce coffret sera disponible en boutiques ou seulement sur le Net ? je n'avais par remarqué au début, mais la tête au dessus du I n'est pas pour me déplaire ! | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 07.11.13 23:36 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Savez vous si ce coffret sera disponible en boutiques ou seulement sur le Net ?
De toute façon, la grande surface la plus proche de chez moi n'est pas très achalandée de japonimé a part 2 ou 3 Naruto qui se battent en duel à des prix énormes ou alors 1 Film One peace, un film Pokemon mis en vrac dans le rayon. J'ai commandé sur Blackbones. Sinon, il va être sûrement sur Declic collection comme toutes les séries de Black Box. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center]
Dernière édition par sebrider le 08.11.13 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 08.11.13 1:38 | |
| Je pose la question parce que de temps en temps j'aime bien acheter dans une vraie boutique, par exemple comme pour les DVD de Goldorak ! | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 08.11.13 22:04 | |
| - Shutendoji a écrit:
Je trouve ce coffret magnifique. Noir et or, ça fait luxueux ! Par contre, je ne saisis pas bien le pourquoi de la tête de Goldorak en guise de point sur le I, la tête d'un Getter ou d'un Mazinger m'aurait semblé plus appropriée. (A moins qu'il y ait quelque chose concernant Goldorak à l'intérieur... ) Si je comprends bien, ils ne détaillent pas. Dommage... | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 08.11.13 22:51 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Je pose la question parce que de temps en temps j'aime bien acheter dans une vraie boutique, par exemple comme pour les DVD de Goldorak !
Oui ! ça fait comme une reconnaissance de nos sentiments par la société. Mais, c'est rarement le cas. Ce que je nomme les phénomènes communales génèrent une confidentialisation ou une particularisation de ce que la sphère communale globale (source de la sphère idéologique) pousse à rejeter et formant ainsi moult sphères communales militantes. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 08.11.13 22:53 | |
| [quote="Kojiane"] - Shutendoji a écrit:
- Je trouve ce coffret magnifique. Noir et or, ça fait luxueux !
Par contre, je ne saisis pas bien le pourquoi de la tête de Goldorak en guise de point sur le I, la tête d'un Getter ou d'un Mazinger m'aurait semblé plus appropriée. (A moins qu'il y ait quelque chose concernant Goldorak à l'intérieur... )
Si je comprends bien, ils ne détaillent pas. Dommage...[/justify] Pour les médias Go Nagai = Goldorak Et pour les spéculateurs Goldorak = Très vendeur = Prix d'or _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 0:14 | |
| - sebrider a écrit:
- Pour les médias Go Nagai = Goldorak
Oui c'est vrai et je trouve cela bien dommage parce que finalement, Goldorak est l'anime le moins nagaïen des animes adaptés de ses mangas (du moins de ceux que j'ai vus). Ce serait bien que cela change un peu. | |
|
| |
| |
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 3:35 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Donc dans Mazinkaizer c'est comme si Goldorak n'avait pas existé ?
Ou du moins où il n'y est pas encore. Tu peux voir Mazinkaiser comme un remake de Mazinger Z et Great Mazinger. Contrairement à Great Mazinger qui a décidé de ne pas attendre son tour cette fois-ci et de faire son entrée dès le début, si Goldorak avait à y être, ce serait dans le prochain épisode (s'il y avait un...). | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 8:01 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Bon, on va dire que j'ai parlé trop vite quand j'ai remarqué le coffret plus haut !
Non, non, cela m'a juste surprise, c'est tout. - Gurendaizä a écrit:
- C'est malgré tout l'oeuvre de Go Nagai la plus connue en France, non ? C'est certainement en effet pour attirer le grand public !
Tu crois que c'est pour attirer le grand public ? Vous comprenez ça comment vous ? Parce que je trouve que la réponse de Black Box n'est pas claire, je cite : Un membre de facebook a écrit ça : "Est-ce que le coffret sortira en Edition GOLD ? en VO/VF ? par après ? Qu'est ce qu'il en est de Hokuto No Ken ? Nouveau doubalge ? et Hokuto No Ken doublée ou pas ? car c'est une série qui a une renommée donc..." et Black Box répond : "non ce sera une édition limité 1000 ex" Je suppose qu'ils parlent du coffret Go Nagaï. (C'est une question formulée dans l'article consacré au coffret.) Si c'est bien le cas, 1000 exemplaires, ce n'est peut-être pas le grand public qui est visé... A moins qu'ils parlent de la seconde série citée. - Krimpov a écrit:
- Gurendaizä a écrit:
- Donc dans Mazinkaizer c'est comme si Goldorak n'avait pas existé ?
Ou du moins où il n'y est pas encore. Tu peux voir Mazinkaiser comme un remake de Mazinger Z et Great Mazinger. Contrairement à Great Mazinger qui a décidé de ne pas attendre son tour cette fois-ci et de faire son entrée dès le début, si Goldorak avait à y être, ce serait dans le prochain épisode (s'il y avait un...). S'il devait y avoir une chronologie, je pense plutôt que Mazinkaiser se situerait après Goldorak puisqu'on voit Goldorak en peinture à un moment donné, lorsqu'ils sortent du restaurant (dans l'O.A.V. de 2003). Comment pourrait-on voir une peinture de Goldorak s'il n'était pas déjà connu ? Après tout, pourquoi pas ? Le docteur Hell et ses sbires sont revenus des enfers, les mykènes aussi, ils veulent de nouveau attaquer la Terre, Goldorak n'étant plus là (il est reparti pour Euphor), Koji et Tetsuya sont donc obligés de ressortir Z et Great. Mais voilà, du fait de son passage aux enfers, le docteur Hell est devenu entre temps plus intelligent et il lance toutes ses bêtes mécaniques à l'assaut (car dans Mazinger Z c'est comme dans Goldorak, c'est une par une, voire deux ou trois occasionnellement, je ne sais plus bien), d'où de gros problèmes pour les deux robots. La suite dans les DVD... Je trouve que cela pourrait se tenir, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 9:18 | |
| | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 9:44 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Pour ce qui est du coffret de Go Nagai, s'il s'agit d'une sortie à 1000 exemplaires, pour le grand public cela fait un peu juste !
Personnellement, je comptais offrir l'un des animes à plusieurs personnes pour les fêtes (histoire de faire connaître Go Nagaï) mais comme ils ne détaillent pas, je dois y renoncer. Je trouve que c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas les acheter à l'unité. | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 12:22 | |
| Pour ce qui est du caméo de Go Nagai et Goldorak à Paris, ce n'est rien d'autre qu'un clin d'oeil. Parce que dans cet OVA, d'ailleur, les mykènes font leur apparition et l'esquade des Mazinger ne les ont jamais vu avant. Si c'était une suite, ils sauraient qui ils sont et seraient étonnés de les voir en vie.
C'est un remake/série parallèle, tout comme "Shin Mazinger Z". | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 12:54 | |
| - Krimpov a écrit:
- C'est un remake/série parallèle, tout comme "Shin Mazinger Z".
Oui, je sais bien, d'ailleurs il y a quelque chose qu'on ne pourrait pas du tout expliquer, c'est la résurrection de Mori Mori, c'était surtout en réponse à ce que tu avais écrit. | |
|
| |
| |
| |
Kojiana Commandant Minos
| |
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 14:10 | |
| _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 14:34 | |
| - sebrider a écrit:
- J'espère qu'il y aura une VF !
MAIS NON pas de VF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une VF ça doit coûter beaucoup plus cher, ils n'étaient peut-être pas suffisamment sûrs du marché. | |
|
| |
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 19:08 | |
| Cela me semblait bizarre aussi qu'il y ait une VF alors que ces animes n'ont jamais été diffusés en France ! | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 19:37 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Cela me semblait bizarre aussi qu'il y ait une VF alors que ces animes n'ont jamais été diffusés en France !
Il y a plein d'autre DA qui sortent en VF. J'ai acheté de Broken Blade de BB. Il est sorti directement en VO/VF. Donc, Black Box n'a aucune excuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas le décommander. Je ne vais acheter une chose qui est trouvable gratuitement sur le net !!!!!!!!!!! Fan mais pas pigeon ! _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 20:30 | |
| Curieusement cela ne me déçoit pas plus que ça ! (Pourtant quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas regarder des films en VO sous titrée ! ) | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 21:11 | |
| Je trouve que le nouveau titre du topic, à savoir :
"GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!!"
ne convient pas pour un topic d'annonce de DVD. Il met trop en avant un avis qui est personnel à certains membres. Le "mais" et les trois points d'exclamation peuvent laisser croire que les membres ne sont pas contents or, si c'est le cas d'une partie des membres, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. En tout cas, ce n'est pas mon cas et apparemment cela n'a pas l'air de déranger Gurendaizä : - Gurendaizä a écrit:
- Curieusement cela ne me déçoit pas plus que ça ! (Pourtant quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas regarder des films en VO sous titrée ! )
- Gurendaizä a écrit:
- Pour ma part si j'aurais bien aimé une VF, le fait que ces DVD soient en VO sous titrée ne me dérangent pas ! Et je n'ai pas changé d'avis pour mon intention d'achat ! Je crois même avoir plus envie de l'acheter qu'au début où l'annonce est parue (c'est vrai il y a eu beaucoup de chemin parcouru, Goldorak est revenu entre temps, , je suis prête à découvrir d'autres choses maintenant !)
Je trouve qu'un titre plus neutre conviendrait mieux, du genre, par exemple :
"GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! (N.B. : DVD en Vostfr)"
Et puis il existe déjà un topic où les membres mécontents de l'absence de VF peuvent s'exprimer, alors je souhaite que le titre de ce topic soit modifié. (D'autant plus que ce titre a dû être écrit par le membre qui a créé ce topic à savoir BLACKBOX, il ne devrait donc normalement être modifié que par lui.) | |
|
| |
Sayaka Commandant Hydargos
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 22:01 | |
| Je suis d'accord avec Kojiane. Ça donne un côté négatif au topic, alors que le fait de préférer VO ou VF n'est qu'une question de préférence de chacun. Personnellement je préfère la VO, et je comprends très bien que ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais cela ne justifie pas la modification du titre de ce topic. | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! 09.11.13 22:13 | |
| - Sayaka a écrit:
- Je suis d'accord avec Kojiane. Ça donne un côté négatif au topic, alors que le fait de préférer VO ou VF n'est qu'une question de préférence de chacun.
Personnellement je préfère la VO, et je comprends très bien que ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais cela ne justifie pas la modification du titre de ce topic. Oui, c'est vrai, normalement il ne faudrait pas le modifier du tout. A propos, toujours rien du côté de l'Espagne ? J'achète évidemment le coffret de BlackBox mais je ne serais pas contre des DVD espagnols également. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! | |
| |
|
| |
| GO NAGAI ENFIN EN FRANCE EN DVD ! MAIS PAS EN FRANCAIS !!!! | |
|