| Regardons ensemble Goldorak | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Regardons ensemble Goldorak 01.04.12 22:25 | |
| Et voici pour cette semaine l'épisode 2; Le prince d'un autre mondeBon je vais le regarder avant d'en dire plus... Bon visionnement _________________ | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 01.04.12 23:07 | |
| merci j'adorre cette episode c'est la que l'ont fait la connaissance du passe d'actarus figure toi que a cette epoque je croyais que actarus etait un terrien avant que procyon ne raxconte la triste histoire du prince d'un autre monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 04.04.12 5:26 | |
| Bon personne n'a le temps de regarder?? _________________ | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 05.04.12 1:02 | |
| Pour moi, c'est aussi un épisode "culte" car on fait la connaissance des hommes de Véga, et on apprend la véritable identité du fils du professeur Procyon. Il y a également une bonne dose d'humour avec le voyage de Rigel dans la soucoupe d'Alcor. C'est aussi la première fois où Goldorak est menacé et ne doit sa survie qu'avec l'aide d'Alcor. Je me pose cependant quelques questions à la fin de cet épisode : Procyon révèle à Alcor qu'il a recueilli Actarus presque mort et "qu'il a caché Goldorak" . A-t-il construit un abri à l'endroit même où le robot s'est échoué ? L'anime ne le précise pas. Pourquoi le monstre est il appelé "Antirak" (alors que visiblement il n'est pas piloté de l'intérieur)? A la fin du combat, Actarus perd connaissance et plus tard se réveille au Centre. Comment Goldorak est il rentré à sa base ? Dispose-t-il d'un pilotage automatique qui permette son retour ? Merci Getter Mario pour la vidéo !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 05.04.12 6:59 | |
| - Citation :
- Je me pose cependant quelques questions à la fin de cet épisode :
Procyon révèle à Alcor qu'il a recueilli Actarus presque mort et "qu'il a caché Goldorak" . A-t-il construit un abri à l'endroit même où le robot s'est échoué ? L'anime ne le précise pas. Il se peut très bien que Goldorak aie été déplacé avec des machines et qu'ensuite la base aie été construite autour...?? Belle observation ca serait intéressant à voir dans une préquelle. - Citation :
- Pourquoi le monstre est il appelé "Antirak" (alors que visiblement il n'est pas piloté de l'intérieur)?
Probablement une simple erreur. Les traducteurs n'avaient pas pensé à l'époque que 30 ans plus tard, les enfants devenu adultes en discuteraient sur un ordinateur et sur internet :MZ smile: :MZ smile: - Citation :
- A la fin du combat, Actarus perd connaissance et plus tard se réveille au Centre. Comment Goldorak est il rentré à sa base ? Dispose-t-il d'un pilotage automatique qui permette son retour ?
Le pilote automatique serait le plus probable, surtout qu'on sait que sa soucoupe le fait déjà quand elle volle autour de Goldorak lors des combats au sol. - Citation :
- Merci Getter Mario pour la vidéo !!!!
_________________ | |
|
| |
Daisukie San Commandant Minos
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 05.04.12 15:17 | |
| j'aime bien dans cette èpisode l'histoire de la planète fleed
Merci pour la vidéo. :go nagai: | |
|
| |
Rubyna MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 07.04.12 7:09 | |
| Ayant loupé le premier épisode de la série, c'est avec celui-là que connu mon palefrenier préféré... À cet époque, du moment qu'il montait un cheval blanc, le reste m'importait peu...
Je me souviens aussi que Minos, et surtout Alcor, m'avaient fait une très mauvaise première impression... Et que j'aimais bien Rigel, que je trouvais bien drôle!
Et comme on est souvent porté à remarquer ailleurs ce qui nous manque dans la vie réelle, les démonstrations d'attachement de Procyon envers Actarus me touchaient beaucoup... Je ne l'analysais pas ainsi à l'époque, mais j'avais déjà retenu la plupart de ses paroles dès ce "premier" épisode...
Et tout comme toi Gurendaiza, je remarque maintenant certaines "bizarreries" que je n'avais pas noté à l'époque...
Je penche aussi pour le pilotage automatique de Goldo, qui est plausible à quelques reprises dans la série... _________________ Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas... et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est. | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 08.04.12 1:52 | |
| Il faudrait savoir quand le Centre a ete construit mais ca ne se fait pas en un jour. Je pense qu'il est plus probable que celui-ci existait deja partiellement, et que les sous-sols ont ete crees une fois notre heros debarque sur Terre.
1ere apparition de Minos, c'est la seule fois ou on le verra lancer un rayon des yeux (?)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 08.04.12 17:10 | |
| Les yeux c'est vrai. Ca prend au moins 75 épisodes pour les revitaliser alors c'est pas fréquent lol
Et il est probable comme tu dis que le Centre existait déjà car Procyon était déjà un chercheur avant sa rencontre avec Actarus, de plus Alcor y allait pour y travailler sans connaître l'existence de Goldorak. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 08.04.12 17:31 | |
| procyon a du y consacrer une grande partie de sa vie a la construction du centre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 10.07.12 14:20 | |
| - anterak 08 a écrit:
- procyon a du y consacrer une grande partie de sa vie a la construction du centre
Certainement pour la partie technique, oui ; mais pour le bâti, avec un architecte de renom et un devis sérieux tu fais ça en quelque mois, même en comptant le sous-sol. Pour le retour automatique à la Base, Goldorak c 'est du matos Japonais ! C'est comme les jet-skis ; si tu lâches les commandes ça revient où il faut ! C 'est pas il y a 30 ans dans une série SF que ça allait les impressionner au soleil levant !!!
Dernière édition par DEL VEGA le 10.07.12 14:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 10.07.12 14:46 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 11.07.12 1:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 11.07.12 5:55 | |
| le matos japonnais sa reviens surtout moin cher que d' 'aller chercher les pieces de rechange sur Euphor | |
|
| |
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 11.07.12 12:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak | |
| |
|
| |