Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Regardons ensemble Goldorak Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Regardons ensemble Goldorak

+2
anterak 08
Getter Mario
6 participants
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Regardons ensemble Goldorak Empty
MessageSujet: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime101.04.12 22:25

Et voici pour cette semaine l'épisode 2; Le prince d'un autre monde

Bon je vais le regarder avant d'en dire plus... Bon visionnement a1

anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime101.04.12 23:07

merci j'adorre cette episode c'est la que l'ont fait la connaissance du passe d'actarus figure toi que a cette epoque je croyais que actarus etait un terrien avant que procyon ne raxconte la triste histoire du prince d'un autre monde
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime104.04.12 5:26

Bon personne n'a le temps de regarder??

Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime105.04.12 1:02

Pour moi, c'est aussi un épisode "culte" car on fait la connaissance des hommes de Véga, et on apprend la véritable identité du fils du professeur Procyon. Il y a également une bonne dose d'humour avec le voyage de Rigel dans la soucoupe d'Alcor. C'est aussi la première fois où Goldorak est menacé et ne doit sa survie qu'avec l'aide d'Alcor.

Regardons ensemble Goldorak 634566 Regardons ensemble Goldorak 779306 Regardons ensemble Goldorak Iconma19

Je me pose cependant quelques questions à la fin de cet épisode :

Procyon révèle à Alcor qu'il a recueilli Actarus presque mort et "qu'il a caché Goldorak" . A-t-il construit un abri à l'endroit même où le robot s'est échoué ? L'anime ne le précise pas. Regardons ensemble Goldorak 446471

Pourquoi le monstre est il appelé "Antirak" (alors que visiblement il n'est pas piloté de l'intérieur)? Regardons ensemble Goldorak 446471

A la fin du combat, Actarus perd connaissance et plus tard se réveille au Centre. Comment Goldorak est il rentré à sa base ? Dispose-t-il d'un pilotage automatique qui permette son retour ? Regardons ensemble Goldorak 446471
Regardons ensemble Goldorak Iconma19

Merci Getter Mario pour la vidéo !!!! Regardons ensemble Goldorak 94918

Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime105.04.12 6:59

Citation :
Je me pose cependant quelques questions à la fin de cet épisode :

Procyon révèle à Alcor qu'il a recueilli Actarus presque mort et "qu'il a caché Goldorak" . A-t-il construit un abri à l'endroit même où le robot s'est échoué ? L'anime ne le précise pas. Regardons ensemble Goldorak 446471

Il se peut très bien que Goldorak aie été déplacé avec des machines et qu'ensuite la base aie été construite autour...??
Belle observation ca serait intéressant à voir dans une préquelle.

Citation :
Pourquoi le monstre est il appelé "Antirak" (alors que visiblement il n'est pas piloté de l'intérieur)? Regardons ensemble Goldorak 446471
Probablement une simple erreur. Les traducteurs n'avaient pas pensé à l'époque que 30 ans plus tard, les enfants devenu adultes en discuteraient sur un ordinateur et sur internet :MZ smile: :MZ smile:

Citation :
A la fin du combat, Actarus perd connaissance et plus tard se réveille au Centre. Comment Goldorak est il rentré à sa base ? Dispose-t-il d'un pilotage automatique qui permette son retour ? Regardons ensemble Goldorak 446471

Le pilote automatique serait le plus probable, surtout qu'on sait que sa soucoupe le fait déjà quand elle volle autour de Goldorak lors des combats au sol.

Citation :
Merci Getter Mario pour la vidéo !!!! Regardons ensemble Goldorak 94918

a1

Daisukie San
Commandant Minos
Commandant Minos
Daisukie San

Balance Chat
Lieu : Algèrie

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime105.04.12 15:17

j'aime bien dans cette èpisode l'histoire de la planète fleed

Merci pour la vidéo. :go nagai:
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Rubyna

Gémeaux Cheval
Lieu : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime107.04.12 7:09

Ayant loupé le premier épisode de la série, c'est avec celui-là que connu mon palefrenier préféré... À cet époque, du moment qu'il montait un cheval blanc, le reste m'importait peu...

Je me souviens aussi que Minos, et surtout Alcor, m'avaient fait une très mauvaise première impression... Et que j'aimais bien Rigel, que je trouvais bien drôle!

Et comme on est souvent porté à remarquer ailleurs ce qui nous manque dans la vie réelle, les démonstrations d'attachement de Procyon envers Actarus me touchaient beaucoup... Je ne l'analysais pas ainsi à l'époque, mais j'avais déjà retenu la plupart de ses paroles dès ce "premier" épisode...

Et tout comme toi Gurendaiza, je remarque maintenant certaines "bizarreries" que je n'avais pas noté à l'époque...

Je penche aussi pour le pilotage automatique de Goldo, qui est plausible à quelques reprises dans la série...

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.   Regardons ensemble Goldorak 462632
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime108.04.12 1:52

Il faudrait savoir quand le Centre a ete construit mais ca ne se fait pas en un jour. Je pense qu'il est plus probable que celui-ci existait deja partiellement, et que les sous-sols ont ete crees une fois notre heros debarque sur Terre.

1ere apparition de Minos, c'est la seule fois ou on le verra lancer un rayon des yeux (?)
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime108.04.12 17:10

Les yeux c'est vrai.
Ca prend au moins 75 épisodes pour les revitaliser alors c'est pas fréquent lol

Et il est probable comme tu dis que le Centre existait déjà car Procyon était déjà un chercheur avant sa rencontre avec Actarus, de plus Alcor y allait pour y travailler sans connaître l'existence de Goldorak.

anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime108.04.12 17:31

procyon a du y consacrer une grande partie de sa vie a la construction du centre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime110.07.12 14:20

anterak 08 a écrit:
procyon a du y consacrer une grande partie de sa vie a la construction du centre

Certainement pour la partie technique, oui ; mais pour le bâti, avec un architecte de renom et un devis sérieux tu fais ça en quelque mois, même en comptant le sous-sol.

Pour le retour automatique à la Base, Goldorak c 'est du matos Japonais ! C'est comme les jet-skis ; si tu lâches les commandes ça revient où il faut ! Regardons ensemble Goldorak 462632
C 'est pas il y a 30 ans dans une série SF que ça allait les impressionner au soleil levant !!! Regardons ensemble Goldorak 572681

Dernière édition par DEL VEGA le 10.07.12 14:54, édité 1 fois
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime110.07.12 14:46

Regardons ensemble Goldorak 572681 Regardons ensemble Goldorak 572681 Regardons ensemble Goldorak 572681 Regardons ensemble Goldorak 628637
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime111.07.12 0:31

Citation :
Goldorak c 'est du matos Japonais !

Le "métal Gren" venait tout de même d'une lointaine galaxie !!!! Regardons ensemble Goldorak 628637 Regardons ensemble Goldorak Iconma19
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime111.07.12 1:45

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Goldorak c 'est du matos Japonais !

Le "métal Gren" venait tout de même d'une lointaine galaxie !!!! Regardons ensemble Goldorak 628637 Regardons ensemble Goldorak Iconma19

Oui ; mais qui répare les dégâts après les combats sur Terre ? Regardons ensemble Goldorak 446471
C' est tonton Procyon et tonton Procyon, il est Jap ; même si ça ne se voit pas au premier coup d 'oeil ! Regardons ensemble Goldorak 575774 Regardons ensemble Goldorak Rire7
Et comme il ne lésine pas sur la qualité dés qu' il s'agit de la défense de la Planète Bleue, il n 'achète que des pièces Japonaises !
C' est qu 'il faut voir le prix pour un Planitronc cassé par un Golgoth !!! Regardons ensemble Goldorak 575774
Et quand le Monstrogoth King Gori a arraché un bras à Goldorak, ben, ça lui a couté un bras justement !!! ( D' où l 'origine de cette expression !) On en apprend des trucs ici et nulle part ailleurs !!! Regardons ensemble Goldorak 572681 Regardons ensemble Goldorak 572681 Regardons ensemble Goldorak 572681 Regardons ensemble Goldorak 628637
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime111.07.12 5:55

le matos japonnais sa reviens surtout moin cher que d' 'aller chercher les pieces
de rechange sur Euphor Regardons ensemble Goldorak 628637
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime111.07.12 12:41

Regardons ensemble Goldorak 572681 Regardons ensemble Goldorak 572681 Regardons ensemble Goldorak 572681 Regardons ensemble Goldorak 572681 Regardons ensemble Goldorak Iconma19
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime1

Regardons ensemble Goldorak
Page 1 sur 1