| Regardons ensemble Goldorak | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Regardons ensemble Goldorak 15.04.12 22:05 | |
| Si le coeur vous en dit, voici l'épisode 3: La fiesta tragique_________________ | |
|
| |
Daisukie San Commandant Minos
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 17.04.12 11:42 | |
| | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 19.04.12 23:53 | |
| A priori, c'est vrai qu'au départ j'aimais un petit peu moins cet épisode que les autres car Goldorak n'apparait que très peu de temps, il ne s'autolargue pas et je trouve le plan d'Hydargos un peu mince. Mais pourtant..... Maintenant, j'apprécie néanmoins cet épisode. En effet, dans la série, il existe un certain nombre d'épisodes très dramatiques comme "Les Amoureux d'Euphor". Or quelques fois également, il existe aussi des épisodes assez déjantés comme "Le Jour du Soleil Levant, Don Quichotte de l'Espace".... Je trouve que La Fiesta Tragique fait partie de ceux-là. Cependant, il y a tout de même une scène assez angoissante au tout début où Actarus fait un terrible cauchemar et dans lequel il tente de sauver une petite fille, en vain. Depuis, lorsque j'entends la BGM qui accompagne l'apparition de Véga, cette musique me fait toujours penser à une tête de mort !!!! En fait, c'est un épisode où l'on fait davantage connaissance avec les habitants du Ranch du Bouleau Blanc, où l'on découvre aussi l'attirance de Vénusia pour Actarus. Les scènes que j'aime beaucoup dans cet épisode sont : - lorsque Banta essaie en vain de monter sur son cheval en le prenant par la tête !!! - lorsque l'OVT fait un atterrissage assez musclé et que Banta qui est caché dit "quand on ne sait pas conduire !!!" - lorsque Rigel porte un toast avec Procyon et Actarus et s'aperçoit qu'il n'a pas de verre !!! - lorsque Actarus et Vénusia se retrouvent dans le foin et que Rigel les surprend, Vénusia étant toute rouge !!! Bien que le combat soit très court, pour la première fois, on entend les chansons interprétées par Enriqué qui me font vibrer encore aujourd'hui et qui étaient les génériques de début et de fin à l'apparition de la série, en juillet 1978 en France !!!! | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 20.04.12 2:40 | |
| Alcor est une vraie brute dans cet épisode en poussant Vénusia pour se lancer sur Banta pour lui casser la gueule... Alcor et Alcool ne vont pas bien ensemble ^^ J'aime la façon de danser ridicule des personnages, les animateurs n'ont pas été au top la dessus Comme tu dis, cet épisode nous sert à faire connaître un peu plus la relation entre les personnages. Pour le reste c'est un épisode moyen qui casse un peu comparé au deux premiers. C'est vrai que le cauchemar du prince est réussi, c'est encore impressionnant Le golgoth n'est pas vraiment mémorable. Un truc qui m'énerve dans les premiers épisodes, c'est dans le montage sonore quand ils coupent le son durant les combats lors de la chanson Va combattre ton ennemi d'Enriqué. Ils ne pouvaient pas enlever la chanson originale japonaise et mettre la VF dessus en conservant les effet sonores??, on a seulement la chanson et les dialogues et c'est moins percutant. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 20.04.12 7:35 | |
| - Citation :
- Un truc qui m'énerve dans les premiers épisodes, c'est dans le montage sonore quand ils coupent le son durant les combats lors de la chanson Va combattre ton ennemi d'Enriqué. Ils ne pouvaient pas enlever la chanson originale japonaise et mettre la VF dessus en conservant les effet sonores??, on a seulement la chanson et les dialogues et c'est moins percutant.
Oui, tu as raison, moi aussi j'aurais préféré également qu'ils mettent la bande son sur les chansons d'Enriqué !!! | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 20.04.12 18:20 | |
| une scene memOrable de cet episode plus intense que le combat entre golgoth et goldorak la baston entre BANTA et ALCOR un bon episode sans plus ou comme le dit gurendaiza ont apprend a connaitre les habitants des alentours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 10.07.12 1:17 | |
| - Gurendaizä a écrit:
-
- Citation :
- Un truc qui m'énerve dans les premiers épisodes, c'est dans le montage sonore quand ils coupent le son durant les combats lors de la chanson Va combattre ton ennemi d'Enriqué. Ils ne pouvaient pas enlever la chanson originale japonaise et mettre la VF dessus en conservant les effet sonores??, on a seulement la chanson et les dialogues et c'est moins percutant.
Oui, tu as raison, moi aussi j'aurais préféré également qu'ils mettent la bande son sur les chansons d'Enriqué !!! Oui J' enregistrais sur k7 audio à l 'époque et je me souviens bien ! Mais il faut voir qu 'en studio il faisaient, eux aussi, le montage aux ciseaux encore ! Spécial Oscar à la danse en effet !!! |
|
| |
| |
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 10.07.12 14:44 | |
| j'ai essayer aussi mais j'ai vite arreter le son sans l'image je trouvais ca un peu triste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 10.07.12 14:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Regardons ensemble Goldorak 11.07.12 0:36 | |
| | |
|
| |