Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est L'AUTOMNE dans l'Hémisphère Nord : Froid et Neige

/

Regardons ensemble Goldorak Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa

2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions

Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie

En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Regardons ensemble Goldorak

4 participants
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Regardons ensemble Goldorak Empty
MessageSujet: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime115.04.12 22:05

Si le coeur vous en dit, voici l'épisode 3: La fiesta tragique

Daisukie San
Commandant Minos
Commandant Minos
Daisukie San

Balance Chat
Lieu : Algèrie

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime117.04.12 11:42

study
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime119.04.12 23:53

A priori, c'est vrai qu'au départ j'aimais un petit peu moins cet épisode que les autres car Goldorak n'apparait que très peu de temps, il ne s'autolargue pas et je trouve le plan d'Hydargos un peu mince. Mais pourtant.....
Regardons ensemble Goldorak 446471

Maintenant, j'apprécie néanmoins cet épisode. En effet, dans la série, il existe un certain nombre d'épisodes très dramatiques comme "Les Amoureux d'Euphor". Or quelques fois également, il existe aussi des épisodes assez déjantés comme "Le Jour du Soleil Levant, Don Quichotte de l'Espace".... Je trouve que La Fiesta Tragique fait partie de ceux-là.
Regardons ensemble Goldorak 572681

Cependant, il y a tout de même une scène assez angoissante au tout début où Actarus fait un terrible cauchemar et dans lequel il tente de sauver une petite fille, en vain. Depuis, lorsque j'entends la BGM qui accompagne l'apparition de Véga, cette musique me fait toujours penser à une tête de mort !!!!
affraid

En fait, c'est un épisode où l'on fait davantage connaissance avec les habitants du Ranch du Bouleau Blanc, où l'on découvre aussi l'attirance de Vénusia pour Actarus.
Regardons ensemble Goldorak 321651

Les scènes que j'aime beaucoup dans cet épisode sont :

- lorsque Banta essaie en vain de monter sur son cheval en le prenant par la tête !!! Regardons ensemble Goldorak 572681

- lorsque l'OVT fait un atterrissage assez musclé et que Banta qui est caché dit "quand on ne sait pas conduire !!!" Regardons ensemble Goldorak 572681

- lorsque Rigel porte un toast avec Procyon et Actarus et s'aperçoit qu'il n'a pas de verre !!! Regardons ensemble Goldorak 572681

- lorsque Actarus et Vénusia se retrouvent dans le foin et que Rigel les surprend, Vénusia étant toute rouge !!! Regardons ensemble Goldorak 779306

Bien que le combat soit très court, pour la première fois, on entend les chansons interprétées par Enriqué qui me font vibrer encore aujourd'hui et qui étaient les génériques de début et de fin à l'apparition de la série, en juillet 1978 en France !!!!

Regardons ensemble Goldorak 634566 Regardons ensemble Goldorak 634566 Regardons ensemble Goldorak 634566 Regardons ensemble Goldorak Iconma19

Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime120.04.12 2:40

Alcor est une vraie brute dans cet épisode en poussant Vénusia pour se lancer sur Banta pour lui casser la gueule... Alcor et Alcool ne vont pas bien ensemble ^^

J'aime la façon de danser ridicule des personnages, les animateurs n'ont pas été au top la dessus Regardons ensemble Goldorak 79952

Comme tu dis, cet épisode nous sert à faire connaître un peu plus la relation entre les personnages. Pour le reste c'est un épisode moyen qui casse un peu comparé au deux premiers. C'est vrai que le cauchemar du prince est réussi, c'est encore impressionnant affraid

Le golgoth n'est pas vraiment mémorable.

Un truc qui m'énerve dans les premiers épisodes, c'est dans le montage sonore quand ils coupent le son durant les combats lors de la chanson Va combattre ton ennemi d'Enriqué. Ils ne pouvaient pas enlever la chanson originale japonaise et mettre la VF dessus en conservant les effet sonores??, on a seulement la chanson et les dialogues et c'est moins percutant.

Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime120.04.12 7:35

Citation :
Un truc qui m'énerve dans les premiers épisodes, c'est dans le montage sonore quand ils coupent le son durant les combats lors de la chanson Va combattre ton ennemi d'Enriqué. Ils ne pouvaient pas enlever la chanson originale japonaise et mettre la VF dessus en conservant les effet sonores??, on a seulement la chanson et les dialogues et c'est moins percutant.

Oui, tu as raison, moi aussi j'aurais préféré également qu'ils mettent la bande son sur les chansons d'Enriqué !!! Regardons ensemble Goldorak Iconma19
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime120.04.12 18:20

une scene memOrable de cet episode plus intense que le combat entre golgoth et goldorak la baston entre BANTA et ALCOR
un bon episode sans plus ou comme le dit gurendaiza ont apprend a connaitre les habitants des alentours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime110.07.12 1:17

Gurendaizä a écrit:
Citation :

Oui, tu as raison, moi aussi j'aurais préféré également qu'ils mettent la bande son sur les chansons d'Enriqué !!! Regardons ensemble Goldorak Iconma19

Oui J' enregistrais sur k7 audio à l 'époque et je me souviens bien !
Mais il faut voir qu 'en studio il faisaient, eux aussi, le montage aux ciseaux encore ! Regardons ensemble Goldorak 2242609025 Regardons ensemble Goldorak 628637

Spécial Oscar Regardons ensemble Goldorak 71834 à la danse en effet !!! Regardons ensemble Goldorak 147921

Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime110.07.12 12:46

Je vois que je n'étais pas la seule à enregistrer sur cassette audio les épisodes de Goldorak !!! Regardons ensemble Goldorak 572681 Regardons ensemble Goldorak Iconma19
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime110.07.12 14:44

j'ai essayer aussi mais j'ai vite arreter le son sans l'image je trouvais ca un peu triste Regardons ensemble Goldorak 420615
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime110.07.12 14:53

anterak 08 a écrit:
j'ai essayer aussi mais j'ai vite arreter le son sans l'image je trouvais ca un peu triste Regardons ensemble Goldorak 420615

...surtout que la voix VF d' Aphélie fout limite la trouille !!! affraid Regardons ensemble Goldorak Rire7
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime111.07.12 0:36

Citation :

A défaut d'avoir un magnétoscope, je retrouvais tout de même l'ambiance de Goldorak pour patienter entre deux épisodes !!!

Regardons ensemble Goldorak 94918 Regardons ensemble Goldorak Iconma19

Citation :
surtout que la voix VF d' Aphélie fout limite la trouille !!! affraid Regardons ensemble Goldorak Rire7

Regardons ensemble Goldorak 572681 Regardons ensemble Goldorak 572681 Regardons ensemble Goldorak 572681 Regardons ensemble Goldorak Iconma19
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime111.07.12 6:03

DEL VEGA a écrit:
anterak 08 a écrit:

...surtout que la voix VF d' Aphélie fout limite la trouille !!! affraid Regardons ensemble Goldorak Rire7

Regardons ensemble Goldorak 8452 Regardons ensemble Goldorak 8452 Regardons ensemble Goldorak 8452

ben justement quand ont la vois beaucoup moin Regardons ensemble Goldorak 634566
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regardons ensemble Goldorak   Regardons ensemble Goldorak Icon_minitime1

Regardons ensemble Goldorak
Page 1 sur 1