| Épisodes Antenne 2 1978-1980 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lyric Soldat de Véga
| Sujet: Re: Épisodes Antenne 2 1978-1980 21.12.12 3:05 | |
| - Gurendaizä a écrit:
Comment as-tu su alors que Goldo avait été diffusé pendant les vacances de Noël 1981? (vieux programmes TV, topic sur un forum, autre?)
Je répond un poil tardivement... Oui,je me base sur mes vieux programmes télé quand c'est trop ancien...sinon,mes souvenirs^^ C. | |
|
| |
Lyric Soldat de Véga
| Sujet: Re: Épisodes Antenne 2 1978-1980 21.12.12 3:11 | |
| - Mel Véga a écrit:
- Ok, ça devient la nouvelle affaire Kennedy ce truc !!! ....quel trafic !
Mais je maintiens que ce n 'était pas Noam...ça c 'est sûr ; donc si ce n' était pas Enriqué (musique de Kikushi), c ' était la réécriture du texte pour les Goldies. (même musique de Kikushi, d 'où ma confusion à l 'époque !)
Merci pour tes indications !!! Pour l'avoir enfin vu en entier,je te confirme que c'est bien le générique de Noam(la version disque,d'ailleurs) et le générique de fin est Le Prince de l'Espace des Goldies. C'est vraiment interessant de regarder ce film avec les mêmes comédiens mais une histoire un peu différents et de nouveaux textes. Les génériques des Goldies sont parfois utilisés en guise de bande-son durant le film. Bref,il suffit de se reporter à tout ce que j'ai indiqué plus haut^^ C. | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: Épisodes Antenne 2 1978-1980 21.12.12 20:00 | |
| Je ne sais pas si beaucoup de personnes ont su que Goldo aurait été diffusé pendant les vacances de Noël 1981 car j'ai posé cette question sur d'autres forums consacrés à Goldo et personne ne s'en souvient.... dont moi, alors que je me rappelle de celle qui a démarré en janvier 1982!!! Ai-je vu cette diffusion ou non ? Je pense que le doute demeurera toujours ! Cela m'étonne de moi alors que je "surveillais" tout ce qui avait attrait à Goldorak, mais on ne peut pas toujours tout savoir, la preuve!!! (Heureusement que je ne l'ai su que maintenant, car si je l'avais su à l'époque que j'aurais manqué cette diffusion de fin 1981, j'en aurais fait un petit drame !!! ) Merci Lyric ! | |
|
| |
vilak Soldat de Véga
| Sujet: Re: Épisodes Antenne 2 1978-1980 01.01.15 18:16 | |
| Je n'ai aucun souvenir de la diffusion du Sosie ce premier samedi de 82 mais cela me semble très crédible.
Après tout, Goldorak va être diffusé durant toute l'année qui débute et l'occasion de ce RécréA2 spécial Fête est une bonne occasion de le rappeler à notre bon souvenir, nous enfants sans doute désœuvrés en ce samedi post nouvel an et ainsi accrocher ceux qui étaient encore trop jeunes en 78 et 79. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Épisodes Antenne 2 1978-1980 03.01.15 15:33 | |
| In the book "Recre A2" I learned (or he called me back) than the end of 1979 the episode aired on Monday was rebroadcast on Wednesday at the end of 1979! But I have no specific schedule. (Dans le livre "Récré A2" j'ai appris (ou il m'a rappelée) que fin 1979 l'épisode diffusé le lundi était rediffusé le mercredi! Mais je n'ai pas l'horaire précis.) | |
|
| |
vilak Soldat de Véga
| Sujet: Re: Épisodes Antenne 2 1978-1980 03.01.15 16:00 | |
| Interessant! Disent-il à partir de quel épisode? | |
|
| |
| Sujet: Re: Épisodes Antenne 2 1978-1980 03.01.15 17:07 | |
| Page 18 du livre : - Citation :
- .l'émission s'achève vers 18 h 30, la dernière demi heure étant réservée aux dessins animés (limités à deux ou trois les deux premiers mois, entre Papivole, Watoo Watoo ou encore la Panthère Rose) Cela peut étonner aujourd'hui, mais effectivement les mercredis après midi de cette époque ne sont pas un enchaînement de séries d'animation qui se suivent quelle que soit la chaîne. Goldorak, le feuilleton champion de l'émission, n'intègre le mercredi qu'en novembre de l'année suivante, lorsqu'il est décidé de rediffuser l'épisode du lundi, de nombreux enfants se plaignant de ne pas être encore rentrés de l'école lors de la diffusion du premier jour de la semaine...
Source : Nos années RécréA2 Une autre "preuve" | |
|
| |
vilak Soldat de Véga
| Sujet: Re: Épisodes Antenne 2 1978-1980 03.01.15 18:03 | |
| Excellent! Voilà une bonne nouvelle pour les enfants que nous étions! | |
|
| |
| |
| |
vilak Soldat de Véga
| Sujet: Re: Épisodes Antenne 2 1978-1980 03.01.15 18:36 | |
| Moi aussi j'ai de forts souvenir de ces épisodes 62-68. Mais c'est parce qu'ils était tous sauf un inclus dans les 4 VHS que je possédais depuis début 86 et que pendant un an et demi je me suis regardé en boucle jusqu'à plus soif.
Mais sommes nous certains que cette rediffusion du mercredi n'a pas commencé avant "Les cygnes" puisqu'il y a deux autres mercredi avant le 21? | |
|
| |
| Sujet: Re: Épisodes Antenne 2 1978-1980 04.01.15 0:45 | |
| Ce qui est certain, d'après le livre, c'est que la diffusion du mercredi a commencé en novembre, à raison d'un épisode "inédit" par semaine, et sachant que le dernier diffusé fut "la grande douleur" (68) et Albator lui succédant la semaine suivante le 7 janvier 1980, (un assez mauvais souvenir pour moi! ) | |
|
| |
vilak Soldat de Véga
| Sujet: Re: Épisodes Antenne 2 1978-1980 04.01.15 0:55 | |
| Bon ben j'espère qu'on trouvera plus d'infos sur ce sujet.
Mais vraiment c'est bizarre que je n'ai aucun souvenir de cela. Quand même, un épisode de Goldorak passant deux fois dans la même semaine, ça m'aurait marqué. Aurais-je raté l'une ou (plutôt) l'autre de ces deux diffusions? | |
|
| |
| |
| |
vilak Soldat de Véga
| Sujet: Re: Épisodes Antenne 2 1978-1980 04.01.15 9:37 | |
| Et oui je suis dans le même cas que toi. Fin 79 est une époque où le lundi vers 18h et le mercredi après midi, j'étais invariablement devant ma télé. A la maison nous avions Télé-poche et Télé 7 jours qui sortaient 5 jours avant. De plus dans les cours d'école, nous parlions énormément de Goldorak.
Logiquement nous n'aurions pas pu y couper et une telle infos n'aurait pas pu nous échapper. | |
|
| |
| |
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: Épisodes Antenne 2 1978-1980 04.01.15 12:22 | |
| ah parler de Goldorak dans la cour on l'a tous fait | |
|
| |
| |