| *Le coffret Goldorak d'Imavision* | |
|
+20maurice chevalier Crag78 Kojiana brian Pascal Spectral Sayaka MAZINKAIZER LVD Tiger anterak 08 Stéphane Dumas sebrider Padorak Rubyna Krimpov Shutendoji isotta72 Gurendaizä TechnoCop 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sephiroth7.6 Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 7:28 | |
| salut
je suis du quebec et moi je l'ai pris sur amazon.ca : lien coffret goldorak amazon.ca
Amazon livre en France et avec les frais de port vous en avez pour 130 dollars soit 100 euros
J'ai des amis qui l'on fait et la livraison est prévu en 1-2 semaines!!
N'hésitez pas car c'est super bien emballé :) | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
Lieu : France
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 11:04 | |
| Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas mis la VO alors qu'ils avaient annoncé que cette édition serait ce qu'il y aurait de meilleur par rapport à la version originale ; tout le monde sait que la version française est ce qu'il y a de pire par rapport à l'histoire originale (comparée à d'autres adaptations). Ou alors j'ai mal compris ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 11:19 | |
| - Krimpov a écrit:
- T'as vérifié sur Amazon.ca? Il me semble que quelqu'un ici a essayé de placer une commande et leur système semblait l'accepter.
Oui, sur Amazon.ca cela fonctionne, d'ailleurs, c'est là que j'ai commandé ! Je voulais parler du site Imavison qui m'avait répondu négativement pour expédier vers la France ! | |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 11:32 | |
| - Kojiane a écrit:
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas mis la VO alors qu'ils avaient annoncé que cette édition serait ce qu'il y aurait de meilleur par rapport à la version originale ; tout le monde sait que la version française est ce qu'il y a de pire par rapport à l'histoire originale (comparée à d'autres adaptations). Ou alors j'ai mal compris ? De pire, je ne sais pas ! En tout cas, c'est celle que nous avons connu lors de notre jeunesse ! Par contre, c'est peut-être celle qui s'éloigne le plus de l'histoire originale de Grendizer (ex. Goldorak construit par Véga alors que Grendizer est construit par les habitants de Fleed, etc...) Peut-être ont ils voulu dire cela par rapport aux épisodes censurés ! Par contre, comme toi j'aurais bien apprécié d'avoir la VOSTF pour connaître les différences entre les deux versions ! | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 12:46 | |
| - Gurendaizä a écrit:
- Kojiane a écrit:
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas mis la VO alors qu'ils avaient annoncé que cette édition serait ce qu'il y aurait de meilleur par rapport à la version originale ; tout le monde sait que la version française est ce qu'il y a de pire par rapport à l'histoire originale (comparée à d'autres adaptations). Ou alors j'ai mal compris ?
De pire, je ne sais pas ! En tout cas, c'est celle que nous avons connu lors de notre jeunesse ! Par contre, c'est peut-être celle qui s'éloigne le plus de l'histoire originale de Grendizer Oui, quand je disais "ce qu'il y a de pire", c'est ce que je voulais dire, ce qu'il y a de moins fiable comparé à la VO. D'ailleurs j'avais regardé quelques épisodes en italien, en espagnol, et en VO sous-titrée anglais et cela me paraît bien exact. C'est d'ailleurs ce que disait Suzy sur le forum acboard. Pour certaines choses, c'est d'ailleurs carrément l'inverse ! - Gurendaizä a écrit:
Peut-être ont ils voulu dire cela par rapport aux épisodes censurés ! Possible oui. - Gurendaizä a écrit:
- Par contre, comme toi j'aurais bien apprécié d'avoir la VOSTF pour connaître les différences entre les deux versions !
La VF ne m'intéresse pas quant à la VOST, je ne sais pas si je l'achèterai si elle sort un jour, les séries nagaïennes des années 70 ne m'intéressent plus suffisamment pour que j'y mette ce prix-là, je ne suis même pas sure que je prendrais du temps pour les regarder. En fait, il me faudrait une bonne raison pour que j'achète la VOST. | |
|
| |
maurice chevalier Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 13:18 | |
| je vais le commander quant meme :-) | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 18:28 | |
| - brian a écrit:
- bien avec les taxes du québec en plus du 114.95 ca donne 132.17 canadien et le shipping est gratuit, mais comment ca va couter pour te l,envoyer ca je ne sais pas par contre mais moi ca me ferait plaisir de faire ca pour toi mazinkaizer
Je te remercie beaucoup "brian" pour te proposer. Je vais voir ça. Car il faut que j'en parle à ma moitié avant... Sinon je vais me retrouver sur Akérebe la Rouge directe si j'achète sans lui en parler. | |
|
| |
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 18:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 18:38 | |
| - sephiroth7.6 a écrit:
- salut
je suis du quebec et moi je l'ai pris sur amazon.ca : lien coffret goldorak amazon.ca
Amazon livre en France et avec les frais de port vous en avez pour 130 dollars soit 100 euros
N'hésitez pas car c'est super bien emballé :) C'est fiable à 100% Amazon.ca??? J'ai pas envie de perdre de la tune. Tes ami(e)s ont recu le coffret en bon état? Se sont bien les originaux dedans? Pas de soucis particuliers? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 19:01 | |
| La qualité d'image est pas mal du tout. Mais est elle retouchée ou ont ils seulement "joué" avec les degrès contraste, couleurs etc...?
Par contre à la lecture, j'ai un son pourri. Je sais pas si ça vient de mon pc ou de la vidéo (et non de l extrait)? Le son parait "sourd"...
Je suis de plus en plus tenté de l'acheter. J'ai créé un compte et presque passé la commande sur Amazon.ca. Mais au moment de donner le nro de cb, j'ai fermé la page.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 19:03 | |
| |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 19:05 | |
| merci Mel Vega | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 19:08 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- La qualité d'image est pas mal du tout. Mais est elle retouchée ou ont ils seulement "joué" avec les degrès contraste, couleurs etc...?
Par contre à la lecture, j'ai un son pourri. Je sais pas si ça vient de mon pc ou de la vidéo (et non de l extrait)? Le son parait "sourd"...
Non ce n'est pas toi ! Cela provient des "retouches" diverses opérées par Ima, comme le recadrage de l'image dont je parle... La page d 'Ima que j'ai posté s'obtient en cliquant ici et là sur les liens de leur site. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 19:14 | |
| tout a fait dans la VF la voix de Michelle Bardollet est un peu rauque une voix qui ne va pas dutout a son physique mais cela reste la voix dAphelieeee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 19:28 | |
| - anterak 08 a écrit:
- tout a fait dans la VF la voix de Michelle Bardollet est un peu rauque une voix qui ne va pas dutout a son physique mais cela reste la voix dAphelieeee
C 'est la voix entre autre de Joan Collins dans "Dynastie" , c 'est dire l 'erreur de casting ! Mais quand la "musique" est bonne... https://youtu.be/-boDeijWuOY |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 20:29 | |
| - Kojiane a écrit:
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas mis la VO alors qu'ils avaient annoncé que cette édition serait ce qu'il y aurait de meilleur par rapport à la version originale ; tout le monde sait que la version française est ce qu'il y a de pire par rapport à l'histoire originale (comparée à d'autres adaptations). Ou alors j'ai mal compris ? Non, l'adaptation Française de Goldorak est des plus excellentes. Le travail et l'adaptation de Michel Gatineau est plus que professionnel. Mais, il est vrai dans une période restreinte de nombreux DA japonais ont été doublés n'importe comment. D'où la réputation que les VF sont mauvaises. Mais, ce n'est pas le cas pour tout les DA contrairement à ce que les fanatiques de la VO crient. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 20:36 | |
| - sebrider a écrit:
- Kojiane a écrit:
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas mis la VO alors qu'ils avaient annoncé que cette édition serait ce qu'il y aurait de meilleur par rapport à la version originale ; tout le monde sait que la version française est ce qu'il y a de pire par rapport à l'histoire originale (comparée à d'autres adaptations). Ou alors j'ai mal compris ? Non, l'adaptation Française de Goldorak est des plus excellentes. Le travail et l'adaptation de Michel Gatineau est plus que professionnel.
Mais, il est vrai dans une période restreinte de nombreux DA japonais ont été doublés n'importe comment. D'où la réputation que les VF sont mauvaises. Mais, ce n'est pas le cas pour tout les DA contrairement à ce que les fanatiques de la VO crient. C 'est exactement cela, de l' avis de tous, je pense ! |
|
| |
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 20:55 | |
| oui tout a fait c'est d'ailleur ce qu'ils disait dans l'animeland special Goldorak | |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 20:56 | |
| - sebrider a écrit:
- Non, l'adaptation Française de Goldorak est des plus excellentes. Le travail et l'adaptation de Michel Gatineau est plus que professionnel.
Ah oui ? Tu veux dire que c'est celle qui respecte le mieux la version originale ? Je n'y comprends plus rien, moi. | |
|
| |
Sayaka Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 21:34 | |
| Je pense, et c'est juste mon humble opinion, qu'il faut faire une différence entre adapatation et traduction. L'adaptation française de Grendizer est la meilleure, mais la traduction laisse effectivement beaucoup à désirer. C'est pour ça que je souhaite une édition VOST / VF, tout simplement pour avoir enfin une traduction correcte, sans renoncer à la VF, que je connais depuis toute petite.
| |
|
| |
Kojiana Commandant Minos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 21:46 | |
| - Sayaka a écrit:
- Je pense, et c'est juste mon humble opinion, qu'il faut faire une différence entre adapatation et traduction.
Là, je comprends mieux. Personnellement j'ai beaucoup aimé la VF, c'était avant d'avoir vu quelques épisodes en vost et en version espagnole. Maintenant elle ne plait plus, je n'y peux rien, c'est comme ça, je ne sais pas trop pourquoi. | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 22:13 | |
| - MAZINKAIZER a écrit:
- sephiroth7.6 a écrit:
- salut
N'hésitez pas car c'est super bien emballé :)
C'est fiable à 100% Amazon.ca???
J'ai pas envie de perdre de la tune. Tes ami(e)s ont recu le coffret en bon état? Se sont bien les originaux dedans? Pas de soucis particuliers? Si Amazon est fiable? Google est ton ami, comme on dit. C'est la plus grosse entreprise de vente en ligne au monde. Amazon.ca, c'est simplement Amazon pour le marché canadien. Comme amazon.com, amazon.fr, amazon.co.jp, etc. La preuve : si t'es déjà inscrit sur le site français, tu peux déjà te connecter sur le site canadien pour y passer ta commande avec les mêmes nom et mot de passe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* | |
| |
|
| |
| *Le coffret Goldorak d'Imavision* | |
|