| *Le coffret Goldorak d'Imavision* | |
|
+20maurice chevalier Crag78 Kojiana brian Pascal Spectral Sayaka MAZINKAIZER LVD Tiger anterak 08 Stéphane Dumas sebrider Padorak Rubyna Krimpov Shutendoji isotta72 Gurendaizä TechnoCop 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 15.12.12 22:25 | |
| - Kojiane a écrit:
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas mis la VO alors qu'ils avaient annoncé que cette édition serait ce qu'il y aurait de meilleur par rapport à la version originale ; tout le monde sait que la version française est ce qu'il y a de pire par rapport à l'histoire originale (comparée à d'autres adaptations). Ou alors j'ai mal compris ? Imavision n'a jamais prétendu y inclure la trame originale japonaise. Ils n'ont parlé que de la source de l'image, la bande-maitresse; la meilleure qualité disponible, selon eux. Bon, bien entendu, ce sont les mots du producteurs. Ce n'est pas la source la plus impartiale qui soit, mais selon les commentaires qu'on a pu lire ici, la qualité de l'image semble effectivement vraiment bonne. | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 16.12.12 0:03 | |
| - Kojiane a écrit:
- sebrider a écrit:
- Non, l'adaptation Française de Goldorak est des plus excellentes. Le travail et l'adaptation de Michel Gatineau est plus que professionnel.
Ah oui ? Tu veux dire que c'est celle qui respecte le mieux la version originale ? Je n'y comprends plus rien, moi. Ca ne respecte pas la VO mais la VF respecte totalement l'oeuvre avec son émotion, ses peines, ses violences... Ca respecte la sensibilité humaine et les humains que sont les créateurs, les adaptateurs et le public. Or, à la fin des années 80 et début des années 90, les gardiens de la bonne moralité ont voulu déshumanisé les DA japonais en les rendant totalement plat, comme dans leur pensée petite-bourgeoise, en dénaturant l'oeuvre d'abord par un doublage mal fait (malgré des acteurs reconnus) et des dialogues débilisant (en les rendant ridicules par la voix et le texte du dialogue), puis ensuite en procédant à des censures. Ils ont dénaturé totalement l'oeuvre et n'ont pas respecté le public. Eux croient faire de l'infantilisme pour la protection de l'enfant contre la vision de violence (Mais ne font pas grands choses pour la violence réelle du monde objectif dont nous sommes tous des complices indulgents). A partir de fin 70 par le lobby du génomique (tout est génétique) et de l'anarcho-idéalisme (tout est culturel), les psy de renommer ont proclamé : * d'une part qu'il existait un facteur violent dans nos gènes qui pouvait-être stimulé par la violence et la vision de la violence et transformerait ainsi l'enfant à l'âge adulte en futur sadique, pervers et serial killer d'autant plus si l'enfant faisait pipi au lit. * d'autre part, si l'enfant nait dans un contexte violent ou qui montre de la violence alors l'enfant deviendra adulte obligatoirement violent d'où l'interdiction de la vision de la violence au enfant. Ces conneries qui étaient à l'époque très sérieuses et considérées comme scientifique càd absolu dans la pensée petite-bourgeoise ont perduré dans la mass-média jusque dans les années 90. => Je me demande si les scénaristes américains d'aujourd'hui n'ont pas été influencé par toutes ces conneries pour écrire les séries en montrant les cadavres décharnés et des violences extrêmes : Les experts, Bones, Dexter, Esprit criminel. ..Etc Or, ce qu'ils font c'est plutôt de l'imbécilisme pour faire rentrer les enfants dans leur cadre idéologique et religieux de bonne moralité débilisante. Dans Patlabor (dont je suis entrain de regarder), les scripts français ont voulu que PATLABOR soit un super robot et plus particulièrement celui d'Elodie. Ce qui fait que le mot "Patlabor" est employé à tort et à travers. C'est surement le syndrome "Goldorak". Ils on voulu plaquer le mot Patlabor dans un cadre inadéquat. Dans un épisode, l'équipe était bourré comme un coing et plus fort que Jésus et son sang, le saké s'est vu être transformé en eau...etc Cette débilisation se voit aussi chez certain grands cinéastes qui s'autocensurent. Par ex, Spelberg a transformé un flingue en Talkie-walkie dans ET; Georges Lucas dans Star Wars : ces modifs in 456 et persos débiles et plats in 123. Cet infantilisme se voit aussi dans la chasse au nu de bébé et petit enfant dans les mangas. Mais, les grands pontes de la moralité ne pensent pas au drame et aux enfant lorsqu'ils envoient leurs missiles sur les populations au nom des droits de l'homme et de la liberté. Cette méthode est aussi employé en histoire surtout chez les auteurs médiatiques c'est à dire en lien avec l'idéologie hégémonique comme ceux proches de la fondation Hoover. Ca se voit aussi sur wiki par le filtrage de sources reconnus, universitaire...etc qui ne conviennent pas à la doxa wikipédienne. C'est un procédé classique en temps de guerre (La guerre civile européenne de 1914-1945; la guerre froide de 1952-1982), mais immonde et odieux en temps de paix. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
captaintiti Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 16.12.12 0:56 | |
| En relisant vos commentaires, j'en conclue que cette version est sans doute bien meilleure (image et son) que celle éditée par declic en France ... je serais également partant pour acheter le coffret même si je ne peux pas le visionner avec mon lecteur actuel, bref on pourraient peut-être s'organiser pour commander nos coffrets ensemble (qu'on soit de france, de belgique, de Quebec ou d'ailleurs), qu'en dites vous ? | |
|
| |
Pascal Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 16.12.12 15:54 | |
| Premier constat après 9 épisodes : si Bandai produisait les robots ennemis (transformables) dans leur ligne Soul of Chogokin, je les achèterais TOUS!! Ces soucoupes sont hallucinantes, j'avais oublié à quel point! | |
|
| |
Sayaka Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 16.12.12 17:23 | |
| - Pascal a écrit:
- Premier constat après 9 épisodes : si Bandai produisait les robots ennemis (transformables) dans leur ligne Soul of Chogokin, je les achèterais TOUS!! Ces soucoupes sont hallucinantes, j'avais oublié à quel point!
Bandai ne les fait peut être pas mais HD a commencé. Leur Giru Giru est superbe, et le Gin Gin (golgoth 7) promet lui aussi d'être une belle pièce. | |
|
| |
Pascal Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 17.12.12 4:01 | |
| | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 17.12.12 8:46 | |
| En quelque sorte. Tu peux retirer les deux disques des figurine et les assembler pour former leur mode soucoupe, mais pas de transformation complète d'un mode à l'autre comme un Transformer. De toute façon, ce serait plutôt difficile à réaliser tout en restant fidèle aux proportions du dessin animé; pratiquement impossible sans nuire au look de la figurine. | |
|
| |
UFO Général Horos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 17.12.12 10:35 | |
| "L'adaptation" francaise de Grendizer est pleine d'inventions, de censures et de differences de la VO, donc incomplete.(je ne parle pas du talent des doubleurs) La version italienne elle aussi souffre bcp de contradictions et je crois qu'il y a meme 3 episodes non traduites en italien. La version libanaise en arabe reste une des plus fideles a la VO en tous points (noms,lieux, situations etc....) seuls quelques phrases ont etes mal traduites. Il y a aune comparaison des differentes versions sur le site Goldotriomphe (s'il existe toujours) Bref, la VO est indispensable a bcp de fans de Goldo. | |
|
| |
Pascal Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 18.12.12 3:58 | |
| Je regardais l'épisode 12 (Du sang sur la neige) ce soir... Y'a une scène à se tordre de rire. La petite Cassiopée rejoue plus ou moins La petite filles aux allumettes, et tout à coup t'as Actarus qui sort de nulle part pour lui asséner une rententissante claque en pleine figure. WTF? LOL! Y'a des scènes des violence gratuites tordantes dans certains épisodes. J'adore! :D
Ah oui, et Alcor qui la secoue comme une feuille pour la faire parler alors qu'elle souffre d'une commotion, sinon d'une fracture du crâne. Tordant! | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 19.12.12 17:24 | |
| - Pascal a écrit:
- Je regardais l'épisode 12 (Du sang sur la neige) ce soir... Y'a une scène à se tordre de rire. La petite Cassiopée rejoue plus ou moins La petite filles aux allumettes, et tout à coup t'as Actarus qui sort de nulle part pour lui asséner une rententissante claque en pleine figure. WTF? LOL! Y'a des scènes des violence gratuites tordantes dans certains épisodes. J'adore! :D
Ah oui, et Alcor qui la secoue comme une feuille pour la faire parler alors qu'elle souffre d'une commotion, sinon d'une fracture du crâne. Tordant! Bin Ils sont pas medecins nos 2 Deffenseurs... il savent piloter des machines terribles mais c'est tout. | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 19.12.12 18:12 | |
| Bon je viens de commander le coffret. Heureusement que je parle anglais car il n y a rien pour aider ceux qui le parlent pas et qui voudront commander sur Amazon.ca. Ou alors il y avait un truc pour avoir la page en francais.
Je pense que je vais devoir du coup acheter un autre lecteur car je pense pas même s il a 2 ans puisse les lire
| |
|
| |
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 19.12.12 20:01 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Stéphane Dumas Soldat de Véga
| |
| |
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 20.12.12 0:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 20.12.12 0:27 | |
| | |
|
| |
| |
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 20.12.12 2:07 | |
| _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| |
| |
maurice chevalier Soldat de Véga
| |
| |
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 20.12.12 12:37 | |
| - maurice chevalier a écrit:
pas amusant penser au femmes batus! :-( En effet.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 20.12.12 22:46 | |
| Cassiopée dans le 12 « Du sang sur la neige » Vénusia dans le 23, « Le déluge des nouveaux mondes » Alizée dans le 63 « L'ours polaire » Phénicia dans le 70 « L'imposture » et Minas qui se prend la baffe par "télépathie" dans le même! On peut dire qu'Actarus a toujours eu lamain leste ... |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 20.12.12 23:33 | |
| _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 20.12.12 23:51 | |
| - maurice chevalier a écrit:
pas amusant penser au femmes batus! :-( Franchement... Je ne pense pas que quiconque ici se tord de rire au dépends des femmes violentées - j'espère juste que ce pauvre Amuro Ray n'est pas susceptible, en passant. Ce qui est drôle ici, c'est justement le décalage entre les époques et les cultures. Des gestes comme ça, spécialement dans un dessin animé destiné aux enfants et par un héros dépeint comme pur, sans peurs et sans reproches (particulièrement par la version française), ça peut faire rire (jaune) quand on les revoit aujourd'hui. Comme dans un film des années 80 que j'ai regardé dernièrement, Streets of Fire. Le personnage principal s'apprête à quitter la ville en train, accompagné de son ex qu'il vient de sauver des méchants et avec qui il semble être sur le point de renouer, sans lui dire qu'il compte en fait partir seul. Brusquement, sans avertissement, il lui fout son poing sur la gueule, la faisant tomber dans les pommes. Le genre de coup qui, dans la réalité, l'enverrait directement à l'Urgence avec une commotion cérébrale. Mais dans le film, ça semble tout-à-fait normal pour tout le monde; presque émouvant comme geste. Après tout, il a bien dit auparavant qu'il s'apprêtait à faire quelque chose qu'il ne voulait pas faire. Grand sentimental, vas. Dans notre contexte actuel, ça frappe. | |
|
| |
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* 21.12.12 0:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision* | |
| |
|
| |