| *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* | |
|
+31christphe Bla Pambou jarroux totophman callagan UFO Prior Jm043 Stikadès vince1969 Krimpov archangel KRIYAJIN sebrider Daisukie San Stéphane Dumas Getter Mario Rubyna LVD Maxpa Sayaka Shutendoji Kojiana Tiger maurice chevalier Jeegsaw Lyric MAZINKAIZER anterak 08 Gurendaizä 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gurendaizä Division Ruine
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 06.03.13 1:17 | |
| | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 06.03.13 16:35 | |
| - LVD a écrit:
- Ok donc
-on n'aura pas l'ecran-titre de la VF (juste le son) -pour les sous-titres ils reprennent les noms francais, ce qui est un peu dommage -le generique est avec credits * Ce n'est pas plutôt le teaser du prochain numéro de la VF que l'on a vu en VOstFR ? => Pour le cadre de la VF, il est plus logique de garder les noms Français. => Mais dans le cadre de la VostFr les noms originaux prévalent. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 06.03.13 20:38 | |
| - Citation :
- * Ce n'est pas plutôt le teaser du prochain numéro de la VF que l'on a vu en VOstFR ?
Oui c'est tout à fait cela ! J'espère qu'on aura d'autres vidéos avec des extraits en VO pour voir quels noms ont été employés et si c'est bien une traduction de l'oeuvre originale ! | |
|
| |
Krimpov Commandant Minos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 06.03.13 21:44 | |
| Désolé d'être chiant, mais ce serait possible d'ajouter "région 2" ou "France" dans la ligne de sujet? | |
|
| |
LVD Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 06.03.13 23:57 | |
| Si ce sont les noms VF pour la bande-annonce, je doute que ca change pour l'episode (mais je peux e tromper bien sur) | |
|
| |
sebrider ADMINISTRATEUR
Age : 48 Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 07.03.13 1:54 | |
| - LVD a écrit:
- Si ce sont les noms VF pour la bande-annonce, je doute que ca change pour l'episode (mais je peux e tromper bien sur)
Oui, mais on peut espérer. _________________ [centre] Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)[/center] | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 07.03.13 17:10 | |
| J'ai fusionné le sujet avec un topic similaire... _________________ | |
|
| |
vince1969 Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 21.03.13 17:02 | |
| GOLDORAK DVD OFFICIEL BOX 1: http://www.amazon.fr/Goldorak-Coffret-1/dp/B00BMQSUUS/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1363881404&sr=1-1 | |
|
| |
Shutendoji Soldat de Véga
| |
| |
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 21.03.13 17:26 | |
| C'est cool. Par contre, le prix à 34,99 €, j'ai tout de même un peu du mal à m'y faire ! Je trouve cela un peu cher! Mais bon, je me connais, je crois que je finirai par l'acheter... | |
|
| |
anterak 08 Division Ruine
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 21.03.13 17:29 | |
| quelle image est la bonne? | |
|
| |
Sayaka Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 21.03.13 18:34 | |
| Le visuel d'Amazon me plait beaucoup en tout cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 21.03.13 20:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 21.03.13 21:46 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.03.13 1:55 | |
| | |
|
| |
KRIYAJIN Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.03.13 5:14 | |
| TROP COOL !!!!!!!!!!!!!! Moi j'ai trouvé ça sur EBAY : En tous cas, rien que de bonnes nouvelles pour les vieux fans (ou vieux fous) que nous sommes. Aaahhh, enfin à nouveau la possiblité d'aller acheter un truc de Goldo dans les magasins. Cela faisait trop longtemps. YOUPEEE !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.03.13 7:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.03.13 10:38 | |
| en plus tout ca serais bon pour les forums ont peut espérer un ras de marée d'anciens nostalgique qui viendrons s'inscrire grâce a toute ces actualités sur Goldorak | |
|
| |
Shutendoji Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.03.13 10:54 | |
| Sur fnac.com, ils ont mis le visuel d'amazon. | |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.03.13 11:19 | |
| je crois que nous aurons encore des surprises a ce niveau | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.03.13 17:53 | |
| Au fais personne ne sait ce que pense Go Nagai de ces éditions: France et Canada?
J'aurai jamais pensé qu'après les histoires avec DI et le s3 boxs que tous ces problèmes de droits allaient enfin se débloquer. | |
|
| |
Stikadès Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.03.13 19:23 | |
| Très bonne nouvelle surtout pour la version non censurée, donc AB se rachète du charcutage effectué par TF1 et de l'ingérence de Ségolène Royale contre la pseudo violence des mangas. La version Originale est une très bonne nouvelle. J'avais beaucoup aimé qu'un membre du forum nous donne le lien VO-Anglais sur Youtube. Malheureusement pour raison de drits, ce lien avait été brisé.
J'avais eu le temps de regarder quelques épisodes et j'avais été très heureux de voir du nouveau sur ce Dessin animé (j'avais 10 ans en 78).
1. Les forces de Véga sont en fait les " Forces Alliées de Véga " Allied Vega forces ou United Vega Forces " forces unifiées/unies de Vega.
2. La planète de Pollus a été attaquée "il y a un an" selon Vega et Pollu avait été gardé en vie pour de futurs projets. On peut donc réaliser qu'après la mort d'Hydargos et les succès de Goldorak une/des planètes se sont révoltées. Dans la VF Actarus dit à Pollus, "ils vont bientôt attaquer ta planète" et donc on suppose que cette planète tombe après Euphor.
3. Dans la Princesse amoureuse, on a pas de Horos demandant si c'est vrai que le Roi d'Euphor souhaitait le mariage d'Actarus/Vegalia pour sauvegarder la paix, on a quelquechose de plus réaliste et pragmatique pour un Empire. Vega dit qu'il avait réduit le Roi d'Euphor à l'impuissance mais qu'il avait laissé Vegalia trop longtemps sur Euphor.
Euphor avait été donc été intégré par force dans l'Empire Veghien ou sa diplomatie était contrôlé par Vega et pour leur faire digérer la pilule, Vegalia avait été envoyée sur Euphor. On peut supposer que les Euphoriens voulaient utiliser Goldorak pour retrouver une forme d'indépendance et que Vega en a eu vent d'où l'attaque et la destruction d'Euphor.
Je sais pas si d'autres fans ont appris quelquechose grâce à la VO/Anglais mais j'espère que la VO/Français nous en apprendra beaucoup.
| |
|
| |
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.03.13 20:37 | |
| | |
|
| |
Stikadès Soldat de Véga
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* 22.03.13 22:20 | |
| " Tu peux donc confirmer que Grendizer est une création Fleedienne et non Véghienne comme il est indiqué dans la VF ?"
Non j'avais été surpris de lire les sous-titre et de voir que c'était comme la version française. Mais dans un post au dessus avec l'extrait Bande-Annonce pour l'épisode 2, on peut lire que Vega a attaqué Euphor pour s'emparer de Goldorak pour ses projets de conquète, donc il y a eu un réel effort d'engager un traducteur d'où peut-être le cout de 35 Euros.
Je me rappelle aussi qu'au début de l'episode de Pollus, lorsque Vega et ses Généraux regardent les restes de Stikadès brûler et donc avant de voir le Vega-ju de pollus, ils parlent de la destruction de Stikades 2 ou 4 mois avant, ce qui montre la sauvagerie des combats et une offensive non-stop contre la terre en très peu de temps.
"Vega dit qu'il avait réduit le Roi d'Euphor à l'impuissance mais qu'il avait laissé Vegalia trop longtemps sur Euphor."
Vega dit qu'il avait réduit le Roi d'Euphor à l'impuissance mais qu'il avait fait l'erreur de laisser Vegalia trop longtemps sur Euphor.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* | |
| |
|
| |
| *Goldorak - L'intégrale DVD en France édité par AB Vidéo* | |
|