Il y a vraiment une surenchère sur Goldorak par certains !!! Ils mériteraient un séjour sur Akérèbe la Rouge !!!!
À défaut d'Akéreb-la-rouge, il y a toujours:
pour donner une bonne leçon à cet....
KRIYAJIN Soldat de Véga
Sujet: Re: comics grendizer please 26.03.13 22:00
Hé, après vos réactions, je commence à avoir un peu de pitié avec ce vendeur sur Priceminister.
On va quand-même pas le "lyncher"...
Imagine un peu qu'il découvre nos commentaires...
le pauvre...
Stéphane Dumas Soldat de Véga
Sujet: Re: comics grendizer please 26.03.13 22:51
Ne t'inquites pas, on le lynchera pas. Le goudron et les plumes vont être suffisant.
KRIYAJIN Soldat de Véga
Sujet: Re: comics grendizer please 27.03.13 13:57
Stéphane Dumas a écrit:
Ne t'inquites pas, on le lynchera pas. Le goudron et les plumes vont être suffisant.
HAHA...
Avec les paroles d'ALCOR à la fin de l'épisode LE BALLET DES REQUINS :
MMMMHHHH, TRES DRÔLE !!!!!!!!!!!!!
KRIYAJIN Soldat de Véga
Sujet: Re: comics grendizer please 27.03.13 15:19
Encore un truc incroyable sur Priceminister... :
Ce poster de GOLDORAK !!! PRIX = 350 € , mais, heureusement pour nous, il y a la possibilité de le payer en 10 fois = 37,51 € par mois . Oooohhh, comme c'est sympa, ça !
J'adore ce poster, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore pu me le procurer . Une fois vu sur Ebay, mais le prix dépassait les 100 €, un tout petit peu trop cher pour moi. Et maintenant c'est encore pire.
Je vais de ce pas galoper vers ma banque et demander un crédit !!!
L'EMPLOYE DE MA BANQUE: Et le crédit, monsieur, c'est pour quoi exactement? Pour un fauteuil ou ... ?
MOI: Non, Madame, c'est pour un POSTER de GOLDORAK !!!
LE LIEN : http://www.priceminister.com/offer/buy/178897680/poster-goldorak-1979-antenne-2-a2-scandecor-toei-animation-pictural-film.html
Gurendaizä Division Ruine
Sujet: Re: comics grendizer please 27.03.13 20:50
C'est vrai qu'il est superbe, ce poster, mais à ce prix ....
Pour continuer sur les prix très élevés, j'ai repéré quelque chose d'autre sur le même site (cela n'a rien à voir avec les BD cependant)
C'est pas donné pour un fanzine en photocopies, qui coute en réalité 50 euros au départ. Un art-book c'est autre chose, ici rien d'officiel tous les dessins sont de l'auteur. L'édition limité me fait également bien rire.
Sujet: Re: comics grendizer please 29.03.13 12:47
ont peut même penser que le encheres ne s'arreterons pas a 249 euros
DV Général Horos
Sujet: Re: comics grendizer please 29.03.13 14:59
Le plus drôle c'est que celui qui les vends n'est autre que Jérome Alquié himself Regardez bien l'annonce et les autres objets du vendeur:
Sachant ceci c'est à pleurer de rire quand on voit la description de l'objet:
Très bon état: Livre qui ne semble pas neuf, ayant déjà été lu, mais qui est toujours en excellent état. La couverture ne présente aucun dommage apparent. Pour les couvertures rigides, la jaquette (si applicable) est incluse. Aucune page n'est manquante, endommagée, pliée ni déchirée. Aucun texte n'est souligné ni surligné. Aucune note ne figure dans les marges. La couverture intérieure peut présenter des marques d'identification mineures. Marques d'usure et déchirures mineures.
Sujet: Re: comics grendizer please 29.03.13 15:46
DV a écrit:
Le plus drôle c'est que celui qui les vends n'est autre que Jérome Alquié himself Regardez bien l'annonce et les autres objets du vendeur:
Très bon état: Livre qui ne semble pas neuf, ayant déjà été lu, mais qui est toujours en excellent état. La couverture ne présente aucun dommage apparent. Pour les couvertures rigides, la jaquette (si applicable) est incluse. Aucune page n'est manquante, endommagée, pliée ni déchirée. Aucun texte n'est souligné ni surligné. Aucune note ne figure dans les marges. La couverture intérieure peut présenter des marques d'identification mineures. Marques d'usure et déchirures mineures.
J'allais justement faire la même remarque !
J'avais acheté ce soi-disant ARTBOOK l'année passée (heureusement pour moi à un prix plus modeste = 120,00 €, tout inclus) et j'étais tout de suite surpris de voir qu'il s'agissait en effet des simples copies (et pas du tout de très bonne qualité). Il y a aussi pas mal d'erreurs dans les textes et comme on peut déjà constater en voyant le dessin de la couverture, les dessins ne sont pas toujours bien réalisés. Sur la couverture on voit très bien que les cornes de Goldo ne sont pas correctement dessinées. En plus, il y a seulement un véritable poster à l'interieur, les autres sont des simples copies format A4.
Moi j'avais donc pris la sage décision de le revendre. Pour moi cet album était un peu une déception. Surtout la fabrication, le reste était encore faisable.
J'ai aussi eu l'idée à un certain moment que c'est Alquié lui-même qui vend en general ces (et ses) artbooks.
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
Sujet: Re: comics grendizer please 29.03.13 18:28
KRIYAJIN a écrit:
DV a écrit:
J'allais justement faire la même remarque !
J'avais acheté ce soi-disant ARTBOOK l'année passée (heureusement pour moi à un prix plus modeste = 120,00 €, tout inclus) et j'étais tout de suite surpris de voir qu'il s'agissait en effet des simples copies (et pas du tout de très bonne qualité). Il y a aussi pas mal d'erreurs dans les textes et comme on peut déjà constater en voyant le dessin de la couverture, les dessins ne sont pas toujours bien réalisés. Sur la couverture on voit très bien que les cornes de Goldo ne sont pas correctement dessinées. En plus, il y a seulement un véritable poster à l'interieur, les autres sont des simples copies format A4.
Moi j'avais donc pris la sage décision de le revendre. Pour moi cet album était un peu une déception. Surtout la fabrication, le reste était encore faisable.
J'ai aussi eu l'idée à un certain moment que c'est Alquié lui-même qui vend en general ces (et ses) artbooks.
C'est vrai que c'est pas donné.
D"autre part, il n'y a pas que les cornes qui sont mal dessinées, il y a un problème avec le coup, les astéroHaches et le retrolaser.
Bon, maintenant, j'ai pas vu l'intérieur du bouquin (bien qu'il me semble que certains de ses dessins ne soient pas mal du tout), mais c'est vrai que pour un bouquin de dessins d'amateur, ça fait un peu cher...
Maxpa Soldat de Véga
Lieu : Belgique
Sujet: Re: comics grendizer please 30.03.13 10:17
Pour en revenir au sujet du topic, je poste une nouvelle BD. Bonne lecture!
ah les retrouvailles avec Phenicia je me souviens l'avoir lu celui la merci
DV Général Horos
Sujet: Re: comics grendizer please 30.03.13 12:58
anterak 08 a écrit:
Mais que fout Phenicia dans l'épave du XB982 ? ( Valérian and Laureline’s Astroship )
Sujet: Re: comics grendizer please 30.03.13 13:36
anterak 08 a écrit:
En ce qui me concerne, je ne me souviens pas de celui-là ! (Il est vrai que j'ai eu à l'époque un certain nombre de Télé Junior mais pas tous !
Les retrouvailles d'Actarus et Phénicia sont totalement différentes de celles de la série !!!!
KRIYAJIN Soldat de Véga
Sujet: Re: comics grendizer please 30.03.13 18:06
DV a écrit:
anterak 08 a écrit:
Mais que fout Phenicia dans l'épave du XB982 ? ( Valérian and Laureline’s Astroship )
Simplement parce que Domenech et Mézières (le dessinateur de Valérian) se connaissaient encore depuis l'époque qu'ils travaillèrent tous les deux pour la rédaction du magazine PILOTE (d'ailleurs comme pas mal d'autres dessinateurs et scénaristes de TELEjunior comme Pierre LeGoff, Roland Garel, Norbert Fersen, Pierre Dupuis, etc). Ils étaient des bons copains.
Mais aussi car l'album BD "l'empire des mille planètes" de Valérian était dans les années 70 un vrai chef-d'oeuvre de science-fiction (a même reçu un ou plusieurs PRIX) qui avait touché et inspiré beaucoup de gens.
Domenech en fait aussi référence dans sa première histoire de GOLDO à la fin dans le dernier cadre :
Je trouve l'idée très originale !
KRIYAJIN Soldat de Véga
Sujet: Re: comics grendizer please 30.03.13 18:42
Un grand merci à toi pour ces scans, MAXPA ! Quel plaisir !!!
J'ai heureusement toutes les BD de GOLDO version TELEjunior. Il y en a :
55 de DOMENECH et SACHA (Serge Broussine) !!! 5 de J.P. BORDIER (dont une, MISSION IMPOSSIBLE, jamais publiée) !!! 4 de Norbert FERSEN !!! 4 de TWIN CAM = ERIK ARNOUX et SACHA !!!
D'après les informations que j'ai reçu en 2001 quand j'ai eu contact avec quelqu'un de la rédaction de TELE JUNIOR, il y aurait encore 4 histoires de GOLDORAK qui étaient bel et bien réalisées, mais jamais publiées. Il s'agit de 2 histoires de Norbert Fersen et 2 de Twin Cam. DOMMAGE !
Comme j'avais déjà mentionné, à partir d'ici l'ordre chronologique des histoires de GOLDORAK en TELEjunior n'est plus toujours là. Il va falloir "puzzler" un peu !
L' épisode (Le Jouet Diabolique) devrait se situer quelque part entre les episodes "la montagne de feu" et "la terreur invisible". En TELEjunior on place cet episode après l'histoire "le vaisseau errant" (avec la mort d'Hydargos et la retrouvaille miraculeuse de Phénicia), pendant qu'on retrouve Hydargos dans l'histoire LE JOUET DIABOLIQUE et qu'il n'y a pas encore de trace de Phénicia (la rédaction a même changé le texte dans un cadre pour faire croire au public qu'Hydargos n'était pas mort du tout. Quand on regarde bien le style de lettrage dans ce cadre, on découvre très vite qu'il est complètement différent que celui de Domenech).
Voici ce cadre :
La plupart des histoires de Domenech ont une énumération en bas à la fin. Quand on regarde attentivement, on découvrira très vite que le nr de l'histoire "le jouet diabolique" est 9 et celui du "vaisseau errant" 10.
Mais même sur ça on ne peut pas toujours compter (ceci pour compliquer les choses). J'en parlerai peut-être plus tard.
Juste encore une petite chose, assez remarquable : Le NOM GORO est utilisé pour MIZAR (c'est le nom JAPONAIS) !!! C'est bizarre, non, pour cet époque !!!