Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

comics grendizer please - Page 5 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 comics grendizer please

Aller en bas 
+9
Maxpa
Daisukie San
UFO
Gurendaizä
judex
MAZINKAIZER
Stéphane Dumas
Minas
Genki99
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime126.03.13 21:35

il est fou lui comics grendizer please - Page 5 Wife comics grendizer please - Page 5 Wife comics grendizer please - Page 5 Wife
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Dumas
Soldat de Véga
Soldat de Véga




comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime126.03.13 21:48

Gurendaizä a écrit:
Il y a vraiment une surenchère sur Goldorak par certains !!! Ils mériteraient un séjour sur Akérèbe la Rouge !!!! comics grendizer please - Page 5 Rire7 comics grendizer please - Page 5 Rire7 comics grendizer please - Page 5 Rire7


comics grendizer please - Page 5 38156 comics grendizer please - Page 5 334714 comics grendizer please - Page 5 38156 comics grendizer please - Page 5 334714 comics grendizer please - Page 5 Iconma19

À défaut d'Akéreb-la-rouge, il y a toujours:

comics grendizer please - Page 5 572681 pour donner une bonne leçon à cet.... comics grendizer please - Page 5 334714 comics grendizer please - Page 5 412663 comics grendizer please - Page 5 8452 comics grendizer please - Page 5 699893
Revenir en haut Aller en bas
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN


Bélier Serpent
Age : 59
Lieu : Belgique

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime126.03.13 22:00

comics grendizer please - Page 5 446471 Hé, après vos réactions, je commence à avoir un peu de pitié avec ce vendeur sur Priceminister.

On va quand-même pas le "lyncher"...

Imagine un peu qu'il découvre nos commentaires... comics grendizer please - Page 5 15381 comics grendizer please - Page 5 572681

comics grendizer please - Page 5 15381 le pauvre...

comics grendizer please - Page 5 628637


comics grendizer please - Page 5 664371

comics grendizer please - Page 5 Naamlo14 comics grendizer please - Page 5 Naamlo15



Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Dumas
Soldat de Véga
Soldat de Véga




comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime126.03.13 22:51

Ne t'inquites pas, on le lynchera pas. Le goudron et les plumes vont être suffisant. comics grendizer please - Page 5 566235
Revenir en haut Aller en bas
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN


Bélier Serpent
Age : 59
Lieu : Belgique

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime127.03.13 13:57

Stéphane Dumas a écrit:
Ne t'inquites pas, on le lynchera pas. Le goudron et les plumes vont être suffisant. comics grendizer please - Page 5 566235

comics grendizer please - Page 5 628637 HAHA... comics grendizer please - Page 5 71834

Avec les paroles d'ALCOR à la fin de l'épisode LE BALLET DES REQUINS :

MMMMHHHH, TRES DRÔLE !!!!!!!!!!!!! comics grendizer please - Page 5 572681 comics grendizer please - Page 5 572681 comics grendizer please - Page 5 572681 comics grendizer please - Page 5 572681

comics grendizer please - Page 5 664371

comics grendizer please - Page 5 Rigel_10
Revenir en haut Aller en bas
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN


Bélier Serpent
Age : 59
Lieu : Belgique

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime127.03.13 15:19

comics grendizer please - Page 5 575774 comics grendizer please - Page 5 575774 comics grendizer please - Page 5 575774 Encore un truc incroyable sur Priceminister... :

Ce poster de GOLDORAK !!! PRIX = 350 € comics grendizer please - Page 5 80447 , mais, heureusement pour nous, il y a la possibilité de le payer en 10 fois = 37,51 € par mois What a Face . Oooohhh, comme c'est sympa, ça !

J'adore ce poster, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore pu me le procurer comics grendizer please - Page 5 998965 . Une fois vu sur Ebay, mais le prix dépassait les 100 €, un tout petit peu trop cher pour moi. Et maintenant c'est encore pire. comics grendizer please - Page 5 699893

Je vais de ce pas galoper vers ma banque et demander un crédit !!! comics grendizer please - Page 5 Rire7 comics grendizer please - Page 5 Rire7 comics grendizer please - Page 5 Rire7

L'EMPLOYE DE MA BANQUE: Et le crédit, monsieur, c'est pour quoi exactement? Pour un fauteuil ou ... ?

MOI: comics grendizer please - Page 5 Nono Non, Madame, c'est pour un POSTER de GOLDORAK !!!


LE LIEN : http://www.priceminister.com/offer/buy/178897680/poster-goldorak-1979-antenne-2-a2-scandecor-toei-animation-pictural-film.html

comics grendizer please - Page 5 Poster10

comics grendizer please - Page 5 664371

comics grendizer please - Page 5 Tj_dn_11
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime127.03.13 20:50

C'est vrai qu'il est superbe, ce poster, mais à ce prix .... comics grendizer please - Page 5 38156 comics grendizer please - Page 5 38156 comics grendizer please - Page 5 38156

Pour continuer sur les prix très élevés, j'ai repéré quelque chose d'autre sur le même site (cela n'a rien à voir avec les BD cependant)

comics grendizer please - Page 5 Rire7 comics grendizer please - Page 5 Rire7 comics grendizer please - Page 5 Rire7 comics grendizer please - Page 5 Iconma19

http://www.priceminister.com/offer/buy/87699822/peluche-goldorak-110-cm-figurine.html
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime127.03.13 21:08

Ca c'est l'effet "Drouot"

https://gettermario.1fr1.net/t5292-goldorak-a-drouot

"La peluche Goldorak à 5000 euros c'est pour mettre dans le bateau gonflable Goldorak à 18 125 euros, monsieur le banquier"



_________________
comics grendizer please - Page 5 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa


Lieu : Belgique

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime128.03.13 10:21

J'ai encore chez moi un vieux film Super8 de Goldo.

Je vais donc le mettre en vente pour 24.000 €.

Il me semble que ce soit raisonnable comme prix...

Il y a bien quelqu'un qui sera intéressé... comics grendizer please - Page 5 446471

comics grendizer please - Page 5 572681

comics grendizer please - Page 5 628637
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime128.03.13 10:29

pour le poster ont peu payer en 10 37.51 euros fois si on veut comics grendizer please - Page 5 572681 comics grendizer please - Page 5 572681 comics grendizer please - Page 5 572681
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime128.03.13 20:55

Quand je pense que j'ai la même peluche chez moi !!!! comics grendizer please - Page 5 Rire7 comics grendizer please - Page 5 Rire7

Par contre je n'ai aucune envie de la revendre ! comics grendizer please - Page 5 572681 comics grendizer please - Page 5 572681 comics grendizer please - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN


Bélier Serpent
Age : 59
Lieu : Belgique

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime128.03.13 21:36

comics grendizer please - Page 5 462632 TROP DRÔLE !!!!!!!!!!!!!!! comics grendizer please - Page 5 628637 comics grendizer please - Page 5 628637 comics grendizer please - Page 5 628637 comics grendizer please - Page 5 628637

comics grendizer please - Page 5 Rire7 comics grendizer please - Page 5 Rire7 comics grendizer please - Page 5 Rire7 comics grendizer please - Page 5 Rire7 comics grendizer please - Page 5 Rire7 comics grendizer please - Page 5 Rire7 comics grendizer please - Page 5 Rire7

On les mettra tous sous le joug du GRAND VEGA !


comics grendizer please - Page 5 664371

comics grendizer please - Page 5 Tj_dn_12
Revenir en haut Aller en bas
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN


Bélier Serpent
Age : 59
Lieu : Belgique

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime128.03.13 21:43

comics grendizer please - Page 5 2242609025 ARTBOOK GRENDIZER de Jérôme Alquié en vente sur Ebay en ETAT COMME NEUF !!!

comics grendizer please - Page 5 575774 Actuellement déjà à 249,00 € !!!

A SUIVRE !!! Arrow

LIEN : http://www.ebay.fr/itm/UFO-Robot-Grendizer-Goldorak-Artbook-Jerome-Alquie-Edition-limitee-/330893677492?pt=FR_JG_Livres_BD_Mangas&hash=

comics grendizer please - Page 5 T2ec1610
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime129.03.13 9:14

C'est pas donné pour un fanzine en photocopies, qui coute en réalité 50 euros au départ.
Un art-book c'est autre chose, ici rien d'officiel tous les dessins sont de l'auteur.
L'édition limité me fait également bien rire.

_________________
comics grendizer please - Page 5 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime129.03.13 12:47

ont peut même penser que le encheres ne s'arreterons pas a 249 euros affraid
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime129.03.13 14:59

Le plus drôle c'est que celui qui les vends n'est autre que Jérome Alquié himself comics grendizer please - Page 5 Rire7
Regardez bien l'annonce et les autres objets du vendeur:

LIEN : http://www.ebay.fr/itm/UFO-Robot-Grendizer-Goldorak-Artbook-Jerome-Alquie-Edition-limitee-/330893677492?pt=FR_JG_Livres_BD_Mangas&hash=

Sachant ceci c'est à pleurer de rire quand on voit la description de l'objet:

Très bon état: Livre qui ne semble pas neuf, ayant déjà été lu, mais qui est toujours en excellent état. La couverture ne présente aucun dommage apparent. Pour les couvertures rigides, la jaquette (si applicable) est incluse. Aucune page n'est manquante, endommagée, pliée ni déchirée. Aucun texte n'est souligné ni surligné. Aucune note ne figure dans les marges. La couverture intérieure peut présenter des marques d'identification mineures. Marques d'usure et déchirures mineures.

_________________
comics grendizer please - Page 5 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN


Bélier Serpent
Age : 59
Lieu : Belgique

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime129.03.13 15:46

DV a écrit:
Le plus drôle c'est que celui qui les vends n'est autre que Jérome Alquié himself comics grendizer please - Page 5 Rire7
Regardez bien l'annonce et les autres objets du vendeur:

LIEN : http://www.ebay.fr/itm/UFO-Robot-Grendizer-Goldorak-Artbook-Jerome-Alquie-Edition-limitee-/330893677492?pt=FR_JG_Livres_BD_Mangas&hash=

Sachant ceci c'est à pleurer de rire quand on voit la description de l'objet:

Très bon état: Livre qui ne semble pas neuf, ayant déjà été lu, mais qui est toujours en excellent état. La couverture ne présente aucun dommage apparent. Pour les couvertures rigides, la jaquette (si applicable) est incluse. Aucune page n'est manquante, endommagée, pliée ni déchirée. Aucun texte n'est souligné ni surligné. Aucune note ne figure dans les marges. La couverture intérieure peut présenter des marques d'identification mineures. Marques d'usure et déchirures mineures.

comics grendizer please - Page 5 462632 J'allais justement faire la même remarque ! comics grendizer please - Page 5 572681

J'avais acheté ce soi-disant ARTBOOK l'année passée (heureusement pour moi à un prix plus modeste = 120,00 €, tout inclus) et j'étais tout de suite surpris de voir qu'il s'agissait en effet des simples copies (et pas du tout de très bonne qualité). Il y a aussi pas mal d'erreurs dans les textes et comme on peut déjà constater en voyant le dessin de la couverture, les dessins ne sont pas toujours bien réalisés. Sur la couverture on voit très bien que les cornes de Goldo ne sont pas correctement dessinées. En plus, il y a seulement un véritable poster à l'interieur, les autres sont des simples copies format A4.

Moi j'avais donc pris la sage décision de le revendre. Pour moi cet album était un peu une déception. Surtout la fabrication, le reste était encore faisable.

J'ai aussi eu l'idée à un certain moment que c'est Alquié lui-même qui vend en general ces (et ses) artbooks.

comics grendizer please - Page 5 664371

comics grendizer please - Page 5 Tj_dn_15

Revenir en haut Aller en bas
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa


Lieu : Belgique

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime129.03.13 18:28

KRIYAJIN a écrit:
DV a écrit:
Le plus drôle c'est que celui qui les vends n'est autre que Jérome Alquié himself comics grendizer please - Page 5 Rire7
Regardez bien l'annonce et les autres objets du vendeur:

LIEN : http://www.ebay.fr/itm/UFO-Robot-Grendizer-Goldorak-Artbook-Jerome-Alquie-Edition-limitee-/330893677492?pt=FR_JG_Livres_BD_Mangas&hash=

Sachant ceci c'est à pleurer de rire quand on voit la description de l'objet:

Très bon état: Livre qui ne semble pas neuf, ayant déjà été lu, mais qui est toujours en excellent état. La couverture ne présente aucun dommage apparent. Pour les couvertures rigides, la jaquette (si applicable) est incluse. Aucune page n'est manquante, endommagée, pliée ni déchirée. Aucun texte n'est souligné ni surligné. Aucune note ne figure dans les marges. La couverture intérieure peut présenter des marques d'identification mineures. Marques d'usure et déchirures mineures.

comics grendizer please - Page 5 462632 J'allais justement faire la même remarque ! comics grendizer please - Page 5 572681

J'avais acheté ce soi-disant ARTBOOK l'année passée (heureusement pour moi à un prix plus modeste = 120,00 €, tout inclus) et j'étais tout de suite surpris de voir qu'il s'agissait en effet des simples copies (et pas du tout de très bonne qualité). Il y a aussi pas mal d'erreurs dans les textes et comme on peut déjà constater en voyant le dessin de la couverture, les dessins ne sont pas toujours bien réalisés. Sur la couverture on voit très bien que les cornes de Goldo ne sont pas correctement dessinées. En plus, il y a seulement un véritable poster à l'interieur, les autres sont des simples copies format A4.

Moi j'avais donc pris la sage décision de le revendre. Pour moi cet album était un peu une déception. Surtout la fabrication, le reste était encore faisable.

J'ai aussi eu l'idée à un certain moment que c'est Alquié lui-même qui vend en general ces (et ses) artbooks.

comics grendizer please - Page 5 664371

comics grendizer please - Page 5 Tj_dn_15


C'est vrai que c'est pas donné.

D"autre part, il n'y a pas que les cornes qui sont mal dessinées, il y a un problème avec le coup, les astéroHaches et le retrolaser.

Bon, maintenant, j'ai pas vu l'intérieur du bouquin (bien qu'il me semble que certains de ses dessins ne soient pas mal du tout), mais c'est vrai que pour un bouquin de dessins d'amateur, ça fait un peu cher...

Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa


Lieu : Belgique

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime130.03.13 10:17

Pour en revenir au sujet du topic, je poste une nouvelle BD.
Bonne lecture!

comics grendizer please - Page 5 Page121[/url[url=https://servimg.com/view/18047928/110]comics grendizer please - Page 5 Page221[/url[url=https://servimg.com/view/18047928/111]comics grendizer please - Page 5 Page321[/url[url=https://servimg.com/view/18047928/112]comics grendizer please - Page 5 Page421[/url[url=https://servimg.com/view/18047928/113]comics grendizer please - Page 5 Page522[/url[url=https://servimg.com/view/18047928/114]comics grendizer please - Page 5 Page621
comics grendizer please - Page 5 Page721
comics grendizer please - Page 5 Page821

Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
Maxpa


Lieu : Belgique

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime130.03.13 10:20

La suivante:

comics grendizer please - Page 5 Page122[/url[url=https://servimg.com/view/18047928/118]comics grendizer please - Page 5 Page222[/url[url=https://servimg.com/view/18047928/119]comics grendizer please - Page 5 Page322[/url[url=https://servimg.com/view/18047928/120]comics grendizer please - Page 5 Page422[/url[url=https://servimg.com/view/18047928/121]comics grendizer please - Page 5 Page523[/url[url=https://servimg.com/view/18047928/122]comics grendizer please - Page 5 Page622[/url[url=https://servimg.com/view/18047928/123]comics grendizer please - Page 5 Page722
comics grendizer please - Page 5 Page822
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
anterak 08


Taureau Chèvre
Age : 57
Lieu : dans un bar sur akhereb

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime130.03.13 10:23

ah les retrouvailles avec Phenicia je me souviens l'avoir lu celui la merci comics grendizer please - Page 5 94918
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime130.03.13 12:58

anterak 08 a écrit:
ah les retrouvailles avec Phenicia je me souviens l'avoir lu celui la merci comics grendizer please - Page 5 94918

Mais que fout Phenicia dans l'épave du XB982 ? ( Valérian and Laureline’s Astroship )

_________________
comics grendizer please - Page 5 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
Gurendaizä


Poissons Chèvre
Age : 57
Lieu : A bord de Goldorak

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime130.03.13 13:36

anterak 08 a écrit:
ah les retrouvailles avec Phenicia je me souviens l'avoir lu celui la merci comics grendizer please - Page 5 94918


En ce qui me concerne, je ne me souviens pas de celui-là ! (Il est vrai que j'ai eu à l'époque un certain nombre de Télé Junior mais pas tous !

study comics grendizer please - Page 5 2242609025

Les retrouvailles d'Actarus et Phénicia sont totalement différentes de celles de la série !!!! comics grendizer please - Page 5 462632 comics grendizer please - Page 5 Iconma19
Revenir en haut Aller en bas
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN


Bélier Serpent
Age : 59
Lieu : Belgique

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime130.03.13 18:06

DV a écrit:
anterak 08 a écrit:
ah les retrouvailles avec Phenicia je me souviens l'avoir lu celui la merci comics grendizer please - Page 5 94918

Mais que fout Phenicia dans l'épave du XB982 ? ( Valérian and Laureline’s Astroship )

comics grendizer please - Page 5 2242609025 Simplement parce que Domenech et Mézières (le dessinateur de Valérian) se connaissaient encore depuis l'époque qu'ils travaillèrent tous les deux pour la rédaction du magazine PILOTE (d'ailleurs comme pas mal d'autres dessinateurs et scénaristes de TELEjunior comme Pierre LeGoff, Roland Garel, Norbert Fersen, Pierre Dupuis, etc). Ils étaient des bons copains.

Mais aussi car l'album BD "l'empire des mille planètes" de Valérian était dans les années 70 un vrai chef-d'oeuvre de science-fiction (a même reçu un ou plusieurs PRIX) qui avait touché et inspiré beaucoup de gens.

Domenech en fait aussi référence dans sa première histoire de GOLDO à la fin dans le dernier cadre :

comics grendizer please - Page 5 Goldo_36

Je trouve l'idée très originale !

comics grendizer please - Page 5 664371

comics grendizer please - Page 5 1_1_ko14
comics grendizer please - Page 5 Goldo_37 comics grendizer please - Page 5 3_3_ti20
Revenir en haut Aller en bas
KRIYAJIN
Soldat de Véga
Soldat de Véga
KRIYAJIN


Bélier Serpent
Age : 59
Lieu : Belgique

comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime130.03.13 18:42

comics grendizer please - Page 5 171769 Un grand merci à toi pour ces scans, MAXPA ! Quel plaisir !!!

J'ai heureusement toutes les BD de GOLDO version TELEjunior. Il y en a :

55 de DOMENECH et SACHA (Serge Broussine) !!!
5 de J.P. BORDIER (dont une, MISSION IMPOSSIBLE, jamais publiée) !!!
4 de Norbert FERSEN !!!
4 de TWIN CAM = ERIK ARNOUX et SACHA !!!

D'après les informations que j'ai reçu en 2001 quand j'ai eu contact avec quelqu'un de la rédaction de TELE JUNIOR, il y aurait encore 4 histoires de GOLDORAK qui étaient bel et bien réalisées, mais jamais publiées. Il s'agit de 2 histoires de Norbert Fersen et 2 de Twin Cam. DOMMAGE !

Comme j'avais déjà mentionné, à partir d'ici l'ordre chronologique des histoires de GOLDORAK en TELEjunior n'est plus toujours là. Il va falloir "puzzler" un peu !

L' épisode (Le Jouet Diabolique) devrait se situer quelque part entre les episodes "la montagne de feu" et "la terreur invisible". En TELEjunior on place cet episode après l'histoire "le vaisseau errant" (avec la mort d'Hydargos et la retrouvaille miraculeuse de Phénicia), pendant qu'on retrouve Hydargos dans l'histoire LE JOUET DIABOLIQUE et qu'il n'y a pas encore de trace de Phénicia (la rédaction a même changé le texte dans un cadre pour faire croire au public qu'Hydargos n'était pas mort du tout. Quand on regarde bien le style de lettrage dans ce cadre, on découvre très vite qu'il est complètement différent que celui de Domenech).

Voici ce cadre : comics grendizer please - Page 5 Page2210

La plupart des histoires de Domenech ont une énumération en bas à la fin. Quand on regarde attentivement, on découvrira très vite que le nr de l'histoire "le jouet diabolique" est 9 et celui du "vaisseau errant" 10.
comics grendizer please - Page 5 Page8211 comics grendizer please - Page 5 Page8212
Mais même sur ça on ne peut pas toujours compter (ceci pour compliquer les choses).
J'en parlerai peut-être plus tard.

comics grendizer please - Page 5 446471 Juste encore une petite chose, assez remarquable : Le NOM GORO est utilisé pour MIZAR (c'est le nom JAPONAIS) !!!
C'est bizarre, non, pour cet époque !!! comics grendizer please - Page 5 446471 comics grendizer please - Page 5 446471 comics grendizer please - Page 5 446471 comics grendizer please - Page 5 446471

comics grendizer please - Page 5 Page1210

comics grendizer please - Page 5 664371

comics grendizer please - Page 5 1_1_ko15
comics grendizer please - Page 5 3_3_ti21 comics grendizer please - Page 5 Goldo_38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comics grendizer please - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comics grendizer please   comics grendizer please - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comics grendizer please
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité BD et COMICS
» goldo vs comics
» Eclipse comics
» Comics Cutie Honey
» Shogun Warrior marvel comics N°1 à 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: