Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Kotetsu Shin Jeeg

Aller en bas 
+24
Krimpov
puri
Acturus
Tiger
salykato
Squall_10
MAZINKAIZER
UFO
Gonagaifan
Volsung
Jeegsaw
blacky
Koji
daisuke
Getterteam
Jarek
archangel
LVD
retrosofa
JayWicky
Golgothrak
sebrider
Getter Mario
judex
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 2:38

Je commence à croire que t'es un Québécois...

_________________
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine



Cancer Cochon
Age : 53
Lieu : Boulogne

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 2:43

ben manque, de coeur du moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 8:42

J'ai commencé mon texte mais il est très/trop long (Il contient également un petit historique avec images de la série précédente pour mieux comprendre les détails de la nouvelle série) Je suis crevé je le finirai demain.
J'ai fait des scans et cherché des photos pendant trop longtemps :sleep:

J'ai regardé une deuxième fois l'épisode et je maintient que c'est excellent.
J'me demande combient d'épisodes son prév... :sleep:

_________________
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 11:14

Je pense que ce sera un format classique de 26 episodes.
J'ai bien aime aussi, ca "sent" les annees 70 a plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
MAZINKAIZER


Lion Cochon
Age : 53
Lieu : Pessac 33600

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 11:37

Jigsaw a écrit:
La toune est excellente en effet, j'adore particulièrement les 20 premières secondes qui me font penser a du Rammstein, bien bon!!!!



RAMMSTEIN... affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid super musique. Et les clips...
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 11:55

est ce vraiment une sequelle dans le sens de suite. ça sent la vraie fausse suite comme city hunter avec angel heart. je m'explique : angel heart commençait la ou on a laissé les perosos a la fin de city hunter puis d'un seul coup se tourne vers des origines du duo kaori (décédée maintenant) et ryo saeba incompatibles avec ce que l'on a vu dans la série précédente et d'autres changements. c en fait une suite qui n'en est pas une dans une dimension parallele qui n'est pas celle de city hunter.
jeeg presente les meme symptomes.
le pere de hiroshi shiba est present en 2025 alors qu'il est mort deux fois dans la série originale : la premiere fois en tant que simple etre humain et la seconde fois ce qui restait de lui dans l'ordinateur contenant son esprit et que l'on appelle "machine father".il est virtuellement impossible qu'il soit vivant en forme de vieillard dans un corps humain.
la reine himika a été tué par l'empereur ryoma. puis son esprit s'est reincarnée dans un haniwa genjin et elle s'est faite a nouveau trucider par jeeg. il est impossible qu'elle soit de retour dans son corps d'origine.
un flash back nous montre qu'hiroshi semble s'etre sacrifié pour enterrer a nouveau les membres de l'empire yamatai a défaut de les anéantir par son autodestruction. ce qui se passerait dans un autre univers.
a partir de ses détails nous avons donc un autre univers parallele a celui de la premiere série dans laquelle on peut en deduire plusieurs choses dés le premier episode.
1970 : senjiro shiba decouvre l'objet en bronze qui lui servira a créer jeeg. accidentellemnt il reveille des haniwa qui attendent le reveil de leur maîtresse qui reviendra a elle des que tout le monde sera réveillé (comme dans la pemiere serie)
1972 : victime d'un accident durant une course, hiroshi est soigné par son pere mais celui ci le transforme en cyborg pour en faire la tete de jeeg. (série 1 encore)*
1976 : la reine himika se réveille enfin et l'empire yamatai lance son assaut contre la terre. a partir de la, ls choses ne se produyisent plus comme dans la série que l'on connait. pour une raison inconnue, l'attentat des haniwa contre senjiro shiba rate totalement et ce dernier reussit a amener hiroshi dans la build base ou il lui fait des aveux sur ce qu'il a fait de lui. il lui apprends le moyen de se transformer (avec les gants) et miwa, bombardée pilote du big shooter comme dans la premiere série, lui fournit les composants de jeeg avec le big shooter. (machine father senjiro shiba n'existe pas, ce dernier n'etant pas mort)
Apres de multiples echecs de la part de ses troupes, la reine himika, au lieu d'invoquer ryoma comme dans la série originale ce qui signifierait sa perte, décide de mener elle meme l'assaut final contre hiroshi jeeg et s'embarque a bord de la forteresse yamatai no oroshi. le combat final a lieu. devant la puissance de la forteresse, hiroshi, n'arrivant pas a les vaincre, sacrifie sa vie et l'explosion qui s'ensuit enterre tous les haniwa les faisant retomber dans le sommeil pour une duree de 50 ans. alors que tout le monde pense la reine himika definitivement vaincue par le sacrifice de jeeg, le pere de ce dernier et miwa, ayant des doutes quand a la fin définitive des hostilités entre les haniwa et les humains travaillent sur une nouvelle version de jeeg, cette dernier n'etant pas basé sur la transformation d'un cyborg mais pilotée par un humain non transformable (ce qui laissera une chance de survie au pilote qui pourra s'echapper avant l'autodestruction, ce qu'hiroshi n'a pu semble t'il pas faire).
2025 : un évènement inconnu reveille les haniwa et la reine himika. ces derniers se relancent à l'assaut du japon. commence alors la nouvelle série
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 12:02

bref si une série se deroulerait dans l'univers de kotetsushin jeeg comme une vraie prequelle, elle aurait, contrairement a la série d'origine, une fin a la gosaku ota.
Revenir en haut Aller en bas
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine



Cancer Cochon
Age : 53
Lieu : Boulogne

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 14:47

Judex, je suis subjugé, tu n'as jamais pensé à écrire un essai sur les historiques et liens des séries que tu affectionnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 18:18

Ouais, je te verrais bien fournir du matos au futur site de Goldothrak et Daisuke, par exemple... Ca donnerait tout de suite un certain cachet au projet.

Mais faudra juste un peu soigner la présentation, aérer, faire des paragraphes, quoi... Eh oui c'est pas le tout de savoir plein de trucs, faut les communiquer comme il faut. Mais bon, en tout cas, ouais, ce serait super que tu te mettes à l'oeuvre.

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
daisuke
Général Horos
Général Horos
daisuke


Vierge Tigre
Age : 50
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 19:07

JayWicky a écrit:
Ouais, je te verrais bien fournir du matos au futur site de Goldothrak et Daisuke, par exemple... Ca donnerait tout de suite un certain cachet au projet.



JW

j'ai deja abordé le sujet avec judex
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
JayWicky


Capricorne Tigre
Age : 49

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 19:34

Meilleure nouvelle de la journée !

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 20:44

Citation :
le père de hiroshi shiba est présent en 2025 alors qu'il est mort deux fois dans la série originale : la première fois en tant que simple être humain et la seconde fois ce qui restait de lui dans l'ordinateur contenant son esprit et que l'on appelle "machine father".il est virtuellement impossible qu'il soit vivant en forme de vieillard dans un corps humain.

*Attention aux spoilers, je raconte des détails et montre des images de l'ép. 1*

Je me questionnais justement la dessus, mais attendons de voir la suite, il y'a peut-être une explication... Il revient tout comme le Dr. Hell dans Mazinkaiser et on ne l'explique pas. Comme tu dis Judex, la suite/monde parallèle est peut-être la réponse ou tout simplement qu'il ont décidé comme ca de le remettre en vie (Voir les séries TV de Matsumoto^^)

Flash-back 1970
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap496039bo6

Toujours vivant en 2025
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap507753si2

Dans la série TV originale de 1975
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Profshiba01uc1 Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Profshiba03hg1 Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Profshiba04ki2

Miwa Uzuki est toujours là mais beaucoup plus âgée et quel est son lien avec le héros?? une vielle tante, une grand mère??

Miwa en 1975
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Miwa02ht6 Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Miwa06nc7

Nouveau design
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap201349xz3

Maintenant en 2025
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap201660ue3

Si on comprenait le japonais, on le saurait probablement, bref elle introduit au héros lors de la première attaque sur la ville, la moto transformable.

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap516489xm7
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap516658wl6

En 75 Hiroshi avait ses gants et une sorte de pendentif
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Guanti01xa6 Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Ciondolo03vi1

Version 2025, c'est une clé de moto maintenant
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap516814vj4

Quand j'ai vu les motos j'ai tout de suite pensé à Go Nagai et à sa passion (On en voit toujours dans ses mangas et série TV) des bolides très réussi dans cette série, elles rappellent celle de Kaneda dans le film Akira d'Otomo

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap498083sy1
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap515678id4

Le Big Shouter de 1975 qui lance les pièces détachée de Jeeg et qui sont reliés par électromagnétisme. Il était piloté par Miwa Uzuki l'assistante du Prof. Shiba.

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Bigs05jo7 Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Bamm02dm4

Et de nos jours, les dessinateurs sont resté assez fidèle au modèle original et il y'a une jeune pilote maintenant, vous savez qui mais pas pourquoi encore...

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap521692kw1
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap521817yo7

Notre pauvre héros ne sachant pas que les pièces détachées du robot veulent se greffer sur lui, occasionne une scène rigolote ou il est poursuivit par elles^^

Le jeune est un pilote de course comme Hiroshi Shiba Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Hiroshi04mz8 et semble beaucoup apprécier la performance de cette moto surpuissante qui à sa grande surprise ne fait pas seulement que rouler à grande vitesse. On remarquera des effet CGI (très en vogue) dans les motos qui paressent parfois un peu décalées par rapport au dessins traditionnel mais l'effet est saisissant!!

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap520155ko2
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap522422uc7
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap522674ow0
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap522761xw9

Hiroshi dans son cas en 75 devenait la tête de Jeeg
Voir les détails ici Arrow http://www.encirobot.com/jeeg/jeeg-mec05.asp

Une moto et une tête de robot, ca me rappelle les prémisses de Mazinger Z (Qui sera plus tard recyclé sur Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Iconmaj4)

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Mazingerprototypedd0hy2

Dans le cas de Shin Jeeg, il se transforme bien sur...

J'aime bien ce nouveau Jeeg pas trop éloigné de l'original et qui avouons le est plus beau maintenant.

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap523578fy8
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap523454ns8

Le pauvre vieux Jeeg qui se faisait parfois appeler pastèque par mes gamins à cause de ses jambes^^

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Jeeggu0 Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Zieg01wa3

Le monstre de l'épisode 1 (On le dirait sorti d'un film inédit de Miyazaki) est cool et dans la tradition des montres rocheux de la série originale.

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap514131pp0

Même si est morte deux fois dans la série de 75, je suis bien content que la reine revienne, je crois que c'est l'unique Bad Girl à la tête des méchants dans les séries de robot Nagaienne. De plus elle est jolie si vous aimez le genre Minas, Sister Jill :AA smile: :AA smile:

1975
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Imika01yo9 Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Imika05uh6

2025 (elle n'a pas pris une ride et semble plus diabolique que jamais)
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 C07imageya7
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap203365gv6

Sa forteresse volante est beaucoup plus dark dans les flash-back que la version de 75

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap509265zp9

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Basen02cf4 Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Basen03bs6

Le réalisateur de la série New Getter Robo 2004 (J'ai oublié son nom) est encore une fois à la tête d'une reprise d'une série classique des années 70 et je suis bien content du respect qu'il porte au genre car comme on l'a déjà dit on est pas loin du feeling seventies tout en ayant une touche de modernité dans l'ensemble. Tout comme New Getter, le look est très fidèle au modèle Nagaien (Ishikawa dans New Getter...), on reconnaît son style tout de suite:

Pas trop loin des Koji Kabuto, Akira Fudo, Sukeban Boy...
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap508685bi0

Dans le genre de Cutey Honey
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap513311ln8

Style tout droit sorti des vieux mangas du maître...
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap508349ee7
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap504236vz4

La statue de l'école me rappelle quelqu'un...^^
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap503641ob9

La nouvelle base rappelant les Great Mazinger, Getter Robo...

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap506051et0

Concernant l'excellent générique d'ouverture de JAM Project, j'en ai déjà parlé plus haut, ce que j'aime du générique final, c'est que ce n'est pas comme d'habitude une ballade rêveuse, ca fait changement. J'ai pas son nom mais je crois bien à entendre le style que le compositeur de la BGM est le même que sur New Getter Robo. Le mélange de symphonique et d'éléments techno dans les scènes d'actions est sublime (On est dans le futur quand même).
Petite mention aussi au moment plus doux avec le piano délicat... Voire la scène de l'héroïne à vélo.

Est-ce une manie dans les oeuvres de GO Nagai de mettre un héros qui devient soudainement pilote malgré lui et qui est projeté dans l'action sans savoir ce qui arrive ni même comment contrôler les machines... (Les trois pilotes de New Getter Robo, Go dans Shin Getter VS Neo Getter et indirectement et le jeune dans le remake de Gaiking etc...)

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap524953ia5

Koji Kabuto a quand même eu un moment avant de s'abituer avec Mazinger Z, je trouve que les héros de nos jours apprennent soudainement trop vite le contrôle. Premier combat et quand ils en ont assez de quelques maladresses bang!! DESTROY!! C'est quand même pas une machine à laver.

Finalement j'imagine l'enthousiasme des Japonais et surtout des Italiens pour qui le robot d'acier est oeuvre culte de jeunesse comme avec nous pour Goldorak. Quand ont regarde le nombre de sites web dédié à Jeeg dans leur langue on est porté à croire que c'est une de leur création^^

Je ne critiquerai pas tous les épisodes de cette manière, mais il était important pour moi de commenter en détail du moins le premier épisode et de faire des comparaisons avec la série originale. J'ai bien hâte de voir la suite et peut-être un jour la revoir avec des sous-titres pour mieux comprendre le storyline.

Merci à Judex pour le résumé de la vielle série ca m'a évité de le faire et merci au site Enciclorobopedia a1 auprès duquel j'ai emprunté ses images de la série des années 70.

:big star: :big star: :big star: :big star: :big star:

_________________
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Gettercanadien


Dernière édition par le 09.04.07 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 23:23

t'as vu le flsh back ou l'ancien jeeg se sacrifie pour vaincre himika ? C DARK§ TOUJOURS DANS CET EPISODE 1. C UN FLASH BACK TRES COURT.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 23:43

Oui c'est même magnifique et tragique, de plus en mode Centaure Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Avtjeeg2cv6 (une de mes transformation préférée de Jeeg)

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap509265vj5

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap509752bz3

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap510487pj0

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap510683cf1

Hiroshi a du mourir d'une fin atroce...
J'ai la série intégrale mais je n'ai pas encore vu la fin, est-ce la même chose??

_________________
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 23:44

POUR MAZINKAISER C FACILE C EN GROS UN REMAKE DE MAZINGER Z DU POINT DE VUE DE LA BD CETTE FOIS. ET LE DEBUT DOIT ETRE FACILE A DEVINER.
lle grand pere de koji meurt en lui léguant mazinger z ( façon tremblement de terre ou assassinat par hell va savoir). le prof yumi recueille koji apres avoir envoyé sayaka a bord d'aphrodia ace pour arreter les degats. koji apprends a piloter mazinger z. il fait la connaissance de boss nuke et mucha. ces derniers font construire boss borot par les trois prof sewashi, nossori, mori mori. tout doit se passer (quitte a ce que le dr hell recree les mm monstres pour mazinkiaser) comme dans le volume 1 de la bd et le debut de la série tv (hormis le jet scrander pour mazinger z). la seule difference est l'absence du comte brocken et le fait que tetsuya pilote le great et sois present ( juzo a peut etre donné les robots aux deux jeunes gens ensemble).
il est vrai qu'il est possible de faire situer la série apres grendizer mais bcp de choses s'y opposent:
il y a des differences dans le design de mazinger et des uniformes des pilotes (sayaka). que devient dianan Ace? pourquoi y a t'il autant de resurrection? pourquoi avons nous l'impression que le combat contre le dr hell a commencé assez recemment dans cette histoire bien que rien ne le precise a ce sujet.
pour senjiro shiba dans kotetsu jeeg on peut se dire qu'en cas de deces de machine father ou sa conscience reposait un programme de clonage a commencé qui visait a le ressuciter. quand a la reine hmika, des legendes disent qu'elle peut se reincarner dans des robots (comme dans jeeg) ou dans ses descendants. si c'est le cas alors il faut envisager vu la sequence flash back que j'ai cité qu'une seconde guerre entre les haniwa et jeeg a eu lieue qui a donné lieu a la mort d'hiroshi (inclonable?) et que cette histoire a été passée sous silence pour se concentrer sur un troisieme reveil des haniwa....
le coup du clone est plausible vu que nous savons par go nagai dans mazinkaiser que le dr hell et ashura n'arretent pas de se cloner chque fois que l'un ou les deux se font descendre par koji. si hell se clone alors c'est un jeu d'enfant pour mykenes de cloner ses sbires ce qui expliquerait un retour d'ankoku daishogun.
mais bon autant ne pas se casser treop la tete et se dire que c'est un univers parallele.
pour matsumoto que tu cites je prends la plupart des histoires pour un univers parallele ou une nouvelle version de l'histoire avec de nouveaux ennemis. c moins casse tete. d'ailleurs a bien y regarder seules les series tournant autour du galaxy express ou de l'empire mécanique ont une cohésion si ce n'est l'inexplicable retour de claire dans la serie 2 du manga bien qu'une explication nous soit donnée sur sa resurrection. explication cependant bancale. le toshiro de cette meme histoire est une matérialisation holographique de l'ordinateur centrale de l'arcadia qui peut devenir tangible.
en fait a bien y regarder il semble plus facile de classer les manga s de matsumoto pour ce que j'en ai lu ( en chronologie) que les seriestv qui sont tirees de ses oeuvres.... mais pas toujours cependant hélas!
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 23:46

getter mario non ce n'est pas la mm chose. hiroshi est vivant a la fin de la serie originale. il tue ryoma et c tt.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime109.04.07 23:52

En tout cas j'ai hâte de voir qu'elle sont les armes que le nouveau Jeeg va se greffer...

_________________
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine



Cancer Cochon
Age : 53
Lieu : Boulogne

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime110.04.07 0:14

ça va pas etre des cossins !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime110.04.07 1:30

Regardez à quel point c'est la folie chez les Italiens de Go Nagai.NET la veille de la diffusion de Kotetsu Shin Jeeg au Japon...

Citation :
Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 41 le 4/4/2007, 19:18

affraid affraid affraid

_________________
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine



Cancer Cochon
Age : 53
Lieu : Boulogne

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime110.04.07 1:37

et chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime110.04.07 1:49

Le max?? c'est 16 d'un coup il y'a quelques mois.
Jeeg est peu connu dans la francophonie, j'espère qu'on contribura un tout petit peu à le faire connaître surtout le p'tit dernier. Et toute cette pub est gratos car on est des fans... Certains sites sont payés pour dire que c'est bon ou pas.

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Vlcsnap512508jl2

_________________
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime110.04.07 2:48

Une deuxième présentation de Go Nagai en personne



Arrow https://www.youtube.com/watch?v=eQkwBsPVBlg

Et pour ceux qui n'on pas eu l'occasion de voir le premier épisode, j'ai vu qu'il y'avait des liens en ligne sur YouTube.

_________________
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
LVD



Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime110.04.07 6:07

Getter Mario a écrit:

Si on comprenait le japonais, on le saurait probablement, bref elle introduit au héros lors de la première attaque sur la ville, la moto transformable.

Non, rien n'a ete dit a ce sujet (ou alors j'ai pas fait gaffe).
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
judex


Poissons Chat
Age : 49

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime110.04.07 10:01

pendant que j'y pense lvd qu'en pense tu ? vraie suite ou fausse suite se passant dans un univers parrallele a la serie d'origine ? pour moi vu ce que contient d'emblee cet episode 1 l'univers parralle est plus que propable.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime110.04.07 14:44

J'ai pas encore vérifié mais les scénaristes tiennent peut-être compte du manga??
N'oublions pas que les dernières adaptations de Go Nagai (Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo, Mazinkaiser et New Getter Robo) reprenaient des élément du manga qui n'on jamais été porté à l'écran à l'époque... Peut être que le sort de Hiroshi et son père est différent??

Je regarderai ca de plus près à mon retour du boulot.

Ah oui, pour ceux qui comprennent le jap, c'est quoi le nom du nouveau héros??

_________________
Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kotetsu Shin Jeeg   Kotetsu Shin Jeeg - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kotetsu Shin Jeeg
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kotetsu Jeeg + Shin Jeeg - Mechanical design
» Kotetsu Shin Jeeg en dvd
» SOC Shin Jeeg!
» Images 3D de Kotetsu Jeeg
» Fanarts Tsubaki Tamashiro l'héroine de Kotetsu Shin Jeeg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Kotetsu Jeeg-
Sauter vers: