- Citation :
- le père de hiroshi shiba est présent en 2025 alors qu'il est mort deux fois dans la série originale : la première fois en tant que simple être humain et la seconde fois ce qui restait de lui dans l'ordinateur contenant son esprit et que l'on appelle "machine father".il est virtuellement impossible qu'il soit vivant en forme de vieillard dans un corps humain.
*Attention aux spoilers, je raconte des détails et montre des images de l'ép. 1*Je me questionnais justement la dessus, mais attendons de voir la suite, il y'a peut-être une explication... Il revient tout comme le Dr. Hell dans Mazinkaiser et on ne l'explique pas. Comme tu dis Judex, la suite/monde parallèle est peut-être la réponse ou tout simplement qu'il ont décidé comme ca de le remettre en vie (Voir les séries TV de Matsumoto^^)
Flash-back 1970
Toujours vivant en 2025
Dans la série TV originale de 1975
Miwa Uzuki est toujours là mais beaucoup plus âgée et quel est son lien avec le héros?? une vielle tante, une grand mère??
Miwa en 1975
Nouveau design
Maintenant en 2025
Si on comprenait le japonais, on le saurait probablement, bref elle introduit au héros lors de la première attaque sur la ville, la moto transformable.
En 75 Hiroshi avait ses gants et une sorte de pendentif
Version 2025, c'est une clé de moto maintenant
Quand j'ai vu les motos j'ai tout de suite pensé à Go Nagai et à sa passion (On en voit toujours dans ses mangas et série TV) des bolides très réussi dans cette série, elles rappellent celle de Kaneda dans le film Akira d'Otomo
Le Big Shouter de 1975 qui lance les pièces détachée de Jeeg et qui sont reliés par électromagnétisme. Il était piloté par Miwa Uzuki l'assistante du Prof. Shiba.
Et de nos jours, les dessinateurs sont resté assez fidèle au modèle original et il y'a une jeune pilote maintenant, vous savez qui mais pas pourquoi encore...
Notre pauvre héros ne sachant pas que les pièces détachées du robot veulent se greffer sur lui, occasionne une scène rigolote ou il est poursuivit par elles^^
Le jeune est un pilote de course comme Hiroshi Shiba
et semble beaucoup apprécier la performance de cette moto surpuissante qui à sa grande surprise ne fait pas seulement que rouler à grande vitesse. On remarquera des effet CGI (très en vogue) dans les motos qui paressent parfois un peu décalées par rapport au dessins traditionnel mais l'effet est saisissant!!
Hiroshi dans son cas en 75 devenait la tête de Jeeg
Voir les détails ici
http://www.encirobot.com/jeeg/jeeg-mec05.asp
Une moto et une tête de robot, ca me rappelle les prémisses de Mazinger Z (Qui sera plus tard recyclé sur
)
Dans le cas de Shin Jeeg, il se transforme bien sur...
J'aime bien ce nouveau Jeeg pas trop éloigné de l'original et qui avouons le est plus beau maintenant.
Le pauvre vieux Jeeg qui se faisait parfois appeler pastèque par mes gamins à cause de ses jambes^^
Le monstre de l'épisode 1 (On le dirait sorti d'un film inédit de Miyazaki) est cool et dans la tradition des montres rocheux de la série originale.
Même si est morte deux fois dans la série de 75, je suis bien content que la reine revienne, je crois que c'est l'unique
Bad Girl à la tête des méchants dans les séries de robot Nagaienne. De plus elle est jolie si vous aimez le genre Minas, Sister Jill :AA smile: :AA smile:
1975
2025 (elle n'a pas pris une ride et semble plus diabolique que jamais)
Sa forteresse volante est beaucoup plus dark dans les flash-back que la version de 75
Le réalisateur de la série New Getter Robo 2004 (J'ai oublié son nom) est encore une fois à la tête d'une reprise d'une série classique des années 70 et je suis bien content du respect qu'il porte au genre car comme on l'a déjà dit on est pas loin du
feeling seventies tout en ayant une touche de modernité dans l'ensemble. Tout comme New Getter, le look est très fidèle au modèle Nagaien (Ishikawa dans New Getter...), on reconnaît son style tout de suite:
Pas trop loin des Koji Kabuto, Akira Fudo, Sukeban Boy...
Dans le genre de Cutey Honey
Style tout droit sorti des vieux mangas du maître...
La statue de l'école me rappelle quelqu'un...^^
La nouvelle base rappelant les Great Mazinger, Getter Robo...
Concernant l'excellent générique d'ouverture de JAM Project, j'en ai déjà parlé plus haut, ce que j'aime du générique final, c'est que ce n'est pas comme d'habitude une ballade rêveuse, ca fait changement. J'ai pas son nom mais je crois bien à entendre le style que le compositeur de la BGM est le même que sur New Getter Robo. Le mélange de symphonique et d'éléments techno dans les scènes d'actions est sublime (On est dans le futur quand même).
Petite mention aussi au moment plus doux avec le piano délicat... Voire la scène de l'héroïne à vélo.
Est-ce une manie dans les oeuvres de GO Nagai de mettre un héros qui devient soudainement pilote malgré lui et qui est projeté dans l'action sans savoir ce qui arrive ni même comment contrôler les machines... (Les trois pilotes de New Getter Robo, Go dans Shin Getter VS Neo Getter et indirectement et le jeune dans le remake de Gaiking etc...)
Koji Kabuto a quand même eu un moment avant de s'abituer avec Mazinger Z, je trouve que les héros de nos jours apprennent soudainement trop vite le contrôle. Premier combat et quand ils en ont assez de quelques maladresses bang!! DESTROY!! C'est quand même pas une machine à laver.
Finalement j'imagine l'enthousiasme des Japonais et surtout des Italiens pour qui le robot d'acier est oeuvre culte de jeunesse comme avec nous pour Goldorak. Quand ont regarde le nombre de sites web dédié à Jeeg dans leur langue on est porté à croire que c'est une de leur création^^
Je ne critiquerai pas tous les épisodes de cette manière, mais il était important pour moi de commenter en détail du moins le premier épisode et de faire des comparaisons avec la série originale. J'ai bien hâte de voir la suite et peut-être un jour la revoir avec des sous-titres pour mieux comprendre le storyline.
Merci à Judex pour le résumé de la vielle série ca m'a évité de le faire et merci au site
Enciclorobopedia auprès duquel j'ai emprunté ses images de la série des années 70.
:big star: :big star: :big star: :big star: :big star: