| DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala | |
|
+15sebrider fenicia youk Zaitchick daisuke Tiger MAZINKAIZER EUPHORIANE blacky Acturus DV Padorak Koji Jarek Getter Mario 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 06.03.09 1:07 | |
| Juste un petit test de couleur et de recherche de style sans prétention, Dites moi ce que vous en pensez... _________________ | |
|
| |
Getter Mario Fondateur du forum
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 06.03.09 7:09 | |
| Il faut travailler encore le dessin bien sur, elle manque de grace un peu. Mais j'aime l'idée que Kala aie les cheveux bleus, vu que c'est une atlante (bleu comme l'océan... ) et que ses ancêtres sont d'origine martienne les cheveux d'une autre couleur me convient vu que l'on voulait que les martiens soit des humainoides commes nous.
Je te dirait que c'est un bon essai, en travaillant ton style, tu finiras par avoir la touche, regarde ton évolution avec les robots. Pour comparer, ce dessin est du genre de la série Groizer X et il faut attendre le niveau de Goldorak. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 06.03.09 8:18 | |
| Trop lambda. Un gros manque de personnalité et de charisme. Elle me fait penser à une simple petite fille que l'on pourrait apercevoir furtivement dans un anime au second plan.
Il faut que les traits de son caractère soient plus visible et ce ressentent au travers du graphisme. |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 06.03.09 8:24 | |
| Exactement mais comme le dis DV c'est un essait mais je vois qu'il est capable de dessiner des humains, c'est plus difficile je crois que les machines. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 06.03.09 9:17 | |
| - Getter Mario a écrit:
- Exactement mais comme le dis DV c'est un essait mais je vois qu'il est capable de dessiner des humains, c'est plus difficile je crois que les machines.
Oui bien plus difficile. Mais bon ce n'est pas vraiment de l'humain pur et dur qu'il faut pour un projet comme celui là. Après bien sûr tout dépend du rendu que l'on veut obtenir. Il ne suffit pas que le personnage est une tête, deux jambes et deux bras. Chose très importante également, il faudra rester cohérent, s'en tenir à une charte graphique et un style précis pour l'ensemble des personnages. As-tu une idée précise du style graphique que tu souhaites adopter ? |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 06.03.09 10:44 | |
| Je n'ai hélas pas le talent ni l'expérience de Phil pour dessiner les persos, et je vous garanti que j'en ai bavé pour faire ce minable petit dessin bien plus dur à faire que n'importe quel mecha. - Citation :
- Je te dirait que c'est un bon essai, en travaillant ton style, tu finiras par avoir la touche, regarde ton évolution avec les robots. Pour comparer, ce dessin est du genre de la série Groizer X et il faut attendre le niveau de Goldorak.
C'est déjà un compliment pour Glozer X, - Citation :
- Trop lambda.
Un gros manque de personnalité et de charisme. Elle me fait penser à une simple petite fille que l'on pourrait apercevoir furtivement dans un anime au second plan.
Il faut que les traits de son caractère soient plus visible et ce ressentent au travers du graphisme. HA ha ha , je savais que je me ferais démolir mais bon, ( qui ne tente rien...) Si on peut l'apercevoir furtivement dans un second plan d'anime c'est aussi un compliment pour un premier dessin! Vous avez de toute façon raison, elle manque de charisme. Mais je sait pas si on doit en faire une vétérante au regard sombre d'entrée de jeux ( comme les héroïnes de Matsumoto ) Je vais faire des essais dans ce sens. - Citation :
- Chose très importante également, il faudra rester cohérent, s'en tenir à une charte graphique et un style précis pour l'ensemble des personnages.
As-tu une idée précise du style graphique que tu souhaites adopter ? Bien sur c'est indispensable et des exemples du graphisme souhaité nous faciliteraient cette tache bougrement ardue. Il y a encore tellement à faire... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 06.03.09 12:02 | |
| - division ruine a écrit:
HA ha ha , je savais que je me ferais démolir mais bon, ( qui ne tente rien...) Si on peut l'apercevoir furtivement dans un second plan d'anime c'est aussi un compliment pour un premier dessin! C'est peut-être là que réside le problème, tu prends la critique pour une attaque personnelle. Je ne te démoli pas... Qui serais-je pour me le permettre ? Je donne juste un avis sur les émotions que je perçois à travers le personnage que tu as créé. Je ne juge en aucun cas ton talent graphique, ni la façon dont s'est dessiné. C'est même plutôt bien pour quelqu'un qui ne dessine habituellement pas de persos. Si je devais juger l'artiste, je dirais seulement que ton trait manque d'intensité. |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 06.03.09 12:33 | |
| - Philippe a écrit:
- As-tu une idée précise du style graphique que tu souhaites adopter ?
Oui les fille doivent toute ressembler a ca ma dit mario hier !!!!!!! :mdr panneau: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 06.03.09 13:07 | |
| N'empêche, qu'est-ce qu'elle est belle ! Son regard est tellement captivant qu'on ne fait plus attention à la couleur de sa peau ^^
J''adore. |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 06.03.09 13:11 | |
| Tout à fait d'accord ! En plus, je suis un grand fan de Miss Hulk, je trouve qu'on ne la voit pas assez dans les comics :( Mais niveau style graphique, oui, ça me parait largement acceptable pour notre projet | |
|
| |
Acturus Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 06.03.09 13:23 | |
| fait uenr echerche greg horn et vous aller en baver ce gars pour les filles il est top!
Lets go back to the east ^^ _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 06.03.09 16:07 | |
| - Philippe a écrit:
- Getter Mario a écrit:
- Exactement mais comme le dis DV c'est un essait mais je vois qu'il est capable de dessiner des humains, c'est plus difficile je crois que les machines.
Oui bien plus difficile. Mais bon ce n'est pas vraiment de l'humain pur et dur qu'il faut pour un projet comme celui là. Après bien sûr tout dépend du rendu que l'on veut obtenir. Il ne suffit pas que le personnage est une tête, deux jambes et deux bras.
Chose très importante également, il faudra rester cohérent, s'en tenir à une charte graphique et un style précis pour l'ensemble des personnages.
As-tu une idée précise du style graphique que tu souhaites adopter ? Idéalement le genre Araki si ou pouvait attendre ce niveau ou pour ce mettre moins de pression le style que l'on voit dans les Mazingers, Getter, Jeeg, Goldorak. Bien sur personnellement j'aime beaucoup le sytle Nagaien de Mazinkaiser ou du nouveau Shin Mazinger mais il est mieux de garder le style "70 comme les exemples que j'ai cité. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 06.03.09 16:10 | |
| - Acturus a écrit:
- Philippe a écrit:
- As-tu une idée précise du style graphique que tu souhaites adopter ?
Oui les fille doivent toute ressembler a ca ma dit mario hier !!!!!!! :mdr panneau:
Exactement c'est la Kala idéale lol pas besoin de robot pour vous casser la gueule Bon soyons indulgents avec les critiques pour essayer d'aller quelque part SVP les gars _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 06.03.09 16:30 | |
| Elle a une de ces poitrines... on a presque l'impression qu'on pourrait les toucher ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 07.03.09 7:05 | |
| Va y touche!! Va chercher tes vielles lunettes 3D bleue et rouge :MZ smile: http://bigimagehost.com/image-675C_49B20E48.jpg _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 07.03.09 10:46 | |
| J'ai eu petit flash sur le visage de l'héroine, je l'ai donc vite mis sur papier avant d'oublier. Mais quand on regarde bien, cela fait peut-être trop "Grendizer inspiration" ^^ Dur de chasser cette série de ma tête... Je le poste quand même au cas où ça peut vous inspirer quelque chose pour la suite. |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 07.03.09 11:08 | |
| | |
|
| |
Koji Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 07.03.09 11:38 | |
| Ca ressemble beaucoup plus à du Kurumada (Saint Seiya) qu'à Matsumoto, pour moi :shock:
A voir, le dessin est intéressant. | |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 07.03.09 13:11 | |
| Ahh enfin ,Phil tu me fait plaisir, le petit cristal sur le front est une superbe idée, et elle à une tête parfaite. Bravo. _________________ | |
|
| |
Tiger Grand Stratéguerre
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 07.03.09 13:20 | |
| C'est vrai cas voir le dessin, on pourait pensé au saint seiya. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 07.03.09 13:36 | |
| Oui ça rappelle aussi Saint Seiya, un peu normal vu que c'est dessiner dans le ton de Shingo Araki (en beaucoup moins bien ^^) et je crois que c'est ce que veux le père Mario. Merci à tous pour vos critiques mais c'est vraiment qu'un vulguaire test et il ne faut pas s'arrêter là. Division Ruine, merci, j'aime aussi le petit crystal sur le front, ça renforce le mystère qui entoure le personnage mais aussi ses origines. En fait, votre scénar (bien que je ne l'ai pas encore lu lol) m'évoque de loin l'histoire de l'anime de "Nadia, the secret of bleue water", d'où ce crystal sur le front. |
|
| |
DV Général Horos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 07.03.09 14:27 | |
| Je trouve franchement pas qu'elle fasse CDZ malgré la paternité de Araki, Elle m'évoque davantage Alisée (Grendizer épisode 63 : l'ours polaire)
Je vois le sigle en forme de cristal comme une tache de naissance, en fait la reprise du logo du slip du robot (de la même forme que l'egg) que tous les enfants pilotes Atlantes ont sur le front comme marque distinctive de leur caste.(voir le topic des idées de scénario)
C'est sur que dés qu'on évoque l'Atlantide on pense forcément à Nadia, mais notre récit est aux antipodes de ce Manga.
On peut la voir de profil SVP? j'aimerais faire une petite version couleur pour voir... _________________ | |
|
| |
MAZINKAIZER Commandant Hydargos
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 07.03.09 14:33 | |
| le profil! le profil! le profil! | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala 07.03.09 16:11 | |
| - division ruine a écrit:
- Ahh enfin ,Phil tu me fait plaisir, le petit cristal sur le front est une superbe idée, et elle à une tête parfaite.
Bravo. Bon l'amérique fait enfin la paix avec l'URSS!! :MZ smile: :MZ smile: Le dessin de Phil: le visage est bien mais je déteste ses cheveux. Ta première Kala était beaucoup mieux, on peut pas faire un mélange?? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala | |
| |
|
| |
| DISCUSSION LIBRE: Dessins de l'héroine Kala | |
|