Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario

Aller en bas 
+3
blacky
DV
Getter Mario
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Icon_minitime116.04.09 11:23

Tu sais Koji même dans Galactica il y a un épisode avec un savant du vaisseau qui veut aider les nazis.
J'ai laissé ce petit texte dans son jus avec ses fautes et incohérences...
Ce sont les similitudes avec notre récit qui m'ont frappé!

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Icon_minitime116.04.09 11:29

division ruine a écrit:
Tu sais Koji même dans Galactica il y a un épisode avec un savant du vaisseau qui veut aider les nazis.
Ah bon ? Dans la série originale ? Parce que dans le remake, je ne m'en rappelle pas... Pourtant, j'ai vu ces deux séries ! Tu as le synopsis de l'épisode en question, histoire de rafraichir ma mémoire ?

division ruine a écrit:
Ce sont les similitudes avec notre récit qui m'ont frappé!
Tout à fait d'accord : j'ai trouvé ça tout à fait intéressant et amusant :)
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Icon_minitime116.04.09 14:46

Oui Koji il s'agit du troisième épisode de la deuxième saison de Galactica 1980 Voyage dans le temps:

Après 30 ans d'errance dans l'espace, le Galactica découvre enfin l'emplacement de la planète Terre.
Leur déception est grande quand ils découvrent que les Terriens ont une technologie primitive.
Adama doit faire face aux critiques de Xavier, membre du Conseil des Douze, qui insiste pour remonter dans le temps afin de préparer l'humanité à combattre les Cylons en leur apportant leur technologie.

Voyage dans le temps 3:

Troy et Dillon parviennent à retrouver Xavier en 1944 avec l'aide de Jamie, une journaliste qu'ils ont emmenée avec eux dans leur voyage dans le temps. Plongés au coeur de la seconde guerre mondiale, ils devront arrêter Xavier avant qu'il ne soit trop tard car celui ci à décidé d'apporter sa collaboration aux forces de l'axe.

(entre nous c'est franchement ridicule, on se demande pourquoi ils ne remontent pas dans le temps pour éliminer les Cylons avant que ceux ci ne détruisent leur monde...)

Par contre, bien que je soit friand de mythologies en tout genres je ne ferais certainement pas référence à l'œuvre de Wilhelm Landig, “ Götzen Gegen Thule ” car c'est un livre ouvertement révisionniste.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Icon_minitime116.04.09 16:08

Ah, c'est dans Battlestar 1980... Répète après moi : "cette daube n'existe pas" DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Nono

J'avais pas aimé le début de la série, j'ai lâché assez vite ; ce que tu écris ne fait que confirmer ce que j'avais imaginé du niveau de la suite !

Pour moi, BSG c'est la série originale (avec Starbuck - "Futé" dans l'Agence tous risques - et Apollo) et le remake démarré en 2004 et c'est tout ^_^
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Icon_minitime116.04.09 17:33

Citation :
Ah, c'est dans Battlestar 1980... Répète après moi : "cette daube n'existe pas"

Objectivement, même si c'est franchement mauvais c'est pas autant pitoyable que la série de l'age de cristal...

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Icon_minitime117.04.09 9:30

Peut-être, mais si on commence à hiérarchiser les bouses, on n'a pas fini DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Rire7

Sinon, pour en revenir au scénario, j'aimerais bien voir un épisode avec du suspense, tel que celui où Grendizer est confronté à un golgoth en forme d'araignée qui "couve" une énorme bombe, posée en plein centre-ville... Le golgoth a une espèce de barrière qui empêche Koji et Duke de s'approcher et le compte à rebours tourne, tourne, tourne... En plus (toujours de mémoire), dans le même temps, un autre golgoth prend en otages tout un bus (et ses occupants) et seul Koji, enfermé parmi les otages (je sais plus s'il était dans le bus où s'il est rentré après la prise d'otages) tente par tous les moyens de s'échapper pour donner du champ à Grendizer. Cadeau bonus : l'air commence à se raréfier dans la "pièce" où les otages sont retenus !

Deux objectifs importants, chacun avec une limite de temps proche (quelques heures au plus) et des ennemis dont on découvre les forces et faiblesses au long de l'épisode... Je me souviens que le suspense était haletant et qu'on allait de déboires en déboires pour nos héros, ce qui était très inhabituel ! J'en garde un souvenir impérissable et j'aimerais bien qu'on puisse faire un épisode de ce style :)
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Icon_minitime131.12.10 21:55

Je déterre ce vieux topic vu qu'il était consacré aux idée de scénario...

Citation :
Quelle imagination, ça force l'admiration.
J'avoue que je suis un peu largué dans tout ça et le scénario me semble extrêmement complexe, tant par son déroulement que par la multitudes de robots, persos et autres mechas. Je crois que Go Nagai et Georges Lucas n'ont qu'à bien se tenir ^^

En tout cas bravo et bonne continuation pour la suite.

Merci Phil, c'est marrant que tu me parles de Georges Lucas car finalement je m'inspire un peu de la structure du scénario de Star Wars en commençant par une sorte de "new hope" avec l'arrivée de nouveaux protagonistes.

Citation :
je propose de raconter l'histoire d'une nouvelle génération de pilotes de Ryujin qui vont triompher là ou leur ainés ont échoués vint ans plus tôt en reprenant en flash back le récit original.
Cette seconde partie se déroulerait dans un futur post atomique dévasté avec une nouvelle héroïne, une gamine dont la mission sera de réunir le légendaire Ryujin team au fil des épisodes pour l'affrontement final.

Même si notre scénario original est truffé de bonnes idées je le trouve trop linéaire, par contre si je le fragmente en flash back en l'incluant dans un "road movies" post atomique ( au sens d'une quête initiatique des personnages ) ça donnera de l’envergure au récit, du relief à l’histoire et ce sera plus facile à découper en épisodes:
Par exemple chaque épisode irait à la rencontre avec un Ryujin tout en racontant sa petite histoire.

Et au fur de l'histoire on apprendrait comment on en est arrivé à ce futur post atomique, l'origine des Ryujins et de leur pilotes ainsi que l'histoire de ces armées extraterrestres qui viennent s'affronter sur notre pauvre planète.



_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Bannerteamkinzokurobory


Dernière édition par division ruine le 01.01.11 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Icon_minitime131.12.10 23:25

Pour faciliter la tache je vous ai fait une chronologie basée sur les idées développées dans le scénario original:

-1942- Deux scientifiques nazis Herr Doctor et son disciple le jeune Dr k font des recherches pour créer une race de surhommes, ce sont des membres de l'ordre de Thulé et de la Société Vril notamment à la recherche de l'Atlantide.
Ils fuient l'Allemagne vaincue en emportant le fruit de leurs recherches ( qu'ils appliqueront sur eux mêmes d'ou leur extraordinaire longévité ) Herr doctor s'exile en Amérique et le Dr K en Asie.

-2020- Une équipe d'explorateurs découvre les ruines d’un temple gigantesque antérieur aux origines de l’homme enfoui dans les profondeurs du continent antarctique et la découverte de ce robot géant de 50 m d’une technologie inconnue qui dormait depuis des millions d’années dans cette vaste crypte protégée par un dôme de cristal.
et deux sarcophages sarcophages capsules cryogéniques "Egg cockpit", dont celui d’une jeune fille endormie encore en vie

Les investisseurs du projet n'étant pas encore au courant de la découverte de la fillette, le professeur D’Ambrosio et son ami Doc décident de cacher l'existence de la fillette âgée d’environ de 5 ans qu'ils nomme Kala.
Comme le professeur n’a pas d’enfant et vivait seul depuis de décès de sa femme Doc lui suggère de l’élever comme sa fille en Europe en lui cachant ses origines.

-2025- Début de la colonisation de Mars.
Doc participe à un équipe d'archéologues suite à la découverte d'artéfacts dans le sol Martien.
Il y a d'étranges similitudes entre les ruines découvertes en antarctique que l'on suppose être des vestiges Atlantes et les artefacts Martiens...
Un autre archéologue le Dr k étudiant également ces ruines sur Mars est persuadé de l’origine martienne des atlantes suite à des inscriptions trouvées sur des stèles en or.

Le professeur D’Ambrosio localise les ruines d'une gigantesque ville engloutie au large des Seychelles et construit en secret une base flottante artificielle camouflée en ile au dessus, afin de poursuivre ses recherches en secret.

-2030-les compagnies d’extraction minière de Mars décidèrent de garder le monopole des découvertes archéologiques Martiennes en attribuant au Docteur K de larges crédits afin qu’il puisse continuer ses recherches.
Un jour, le docteur K exhume une régente martienne d’une grande beauté dans un sarcophage d’une cité enfouie dans les profondeurs de mars, après des millénaires d’hibernation, elle revient à la vie.
Le docteur K utilise son savoir et la technologie martienne pour contrôler tous ceux qui s’opposaient à son ambition.
Et l’emprise du docteur K s’accentue au fur et à mesure des mesures de rétorsions terriennes consécutives aux exactions des indépendantistes, dont la mise en place d’un blocus planétaire qui isole la colonie martienne.
À terme le gouvernement autonome martien n’est plus qu’une façade de pantins qu’il manipule à sa guise.

Mais une poignée de rebelles issus des réseaux de contrebande refuse de se plier aux exigences de ce gouvernement autonome fantoche aux allures de dictature militaire.
Doc réchappe de justesse en se joignant aux rebelles se liant d’amitié avec le jeune Jeff, le fils de colons indépendantistes assassinés par l’autorité totalitaire instaurée par le docteur K.
Une fois toute forme d’opposition anéantie l’empire des anciens martiens renaît de ses cendres et les orgueilleuses cités martiennes jaillissent à nouveau des sables de mars.

Sur Terre Le Professeur D’Ambrosio entame la construction de la base Mégadéus et y transfère le robot "Ryujin" découvert en Antarctique.

-2035-
La plupart des colons Martiens ont été mis en esclavage.
Jeff à du fuir Mars condamné à mort pour avoir courtisé une noble Martienne dont il s'était épris.
Sur terre avec son ami Doc il a crée une organisation clandestine de résistance pressentant un probable conflit avec Mars.
L'organisation recrute ses pilotes à travers l'équipe de France de Super Robot Wrestling qui lui sert de façade.
Kala les rejoint ainsi que Rudy, un jeune pilote de SRW qui ignore tout de l'organisation clandestine.

Le premier scénario débute à ce moment précis.


@ suivre...






_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Bannerteamkinzokurobory


Dernière édition par division ruine le 04.01.11 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Icon_minitime101.01.11 1:46



_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin
» DISCUSSION LIBRE : Mucha
» DISCUSSION LIBRE: Storyboard
» DISCUSSION LIBRE: Cover design
» DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Des Projets en Commun :: KINZOKU ROBO RYUJIN Project **Projet en demande d'adoption-
Sauter vers: