Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario

Aller en bas 
+3
blacky
DV
Getter Mario
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime118.01.09 19:38

Citation :
Bon on vire ces enfoirés d'insectes et on en fait des Martiens "humains" à la place. (peut être mieux comme ça)

Tu vois moi je garderais les incectes ou extra-terrestre dans l'ombre, on croit un moment que ce sont les humais martiens qui dirigent cette guerre mais en réalité il y'a un puissant ennemi derrière tout ca qui contrôle tout. Dans Mazinger Z et Great Mazinger, on crois longtemps que le Général Noir ou L'Empereur Gore dans Getter Robot (TV 1974) son les Big Boss mais en réalité... Par contre dans ce cas se sont des gens de la même race qu'eux alors que dans notre histoire ce sont des humains qui pouraient être manipilés... C'est une idée comme ca.

Citation :
Idem pour le robot martien chez les résistants , ça me dérangerait pas qu'on le vire je trouvais cela un peut farfelu pour l'acheminement sur terre à la barbe des autorités...

Pas de problème, mais un clone de la même race que notre héroine crée par les humains sur mars sous la tutelle des extra-terrestres/incectes pourait être intéressant.

Citation :
Mais comment on fait pour l'héroïne?
A quel moment et ou , on la fait intervenir?

Je n'y ai pas encore pensé...

Citation :
Si tu veux j'update mon texte en conséquence...

Fait comme tu veut, il y'a beaucoup de nouvelles matières à ingurgiter.

Citation :
Pour les reptiliens ça m'a fait bien rire quand le mec raconte que V c'est la réalité...

Ouais j'en ai entendu de toutes sortes la dessus, comme W. Bush qui en serait un de la race des reptiles :lol!: :lol!:

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Gettercanadien


Dernière édition par Getter Mario le 18.01.09 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime118.01.09 20:01

Les insectes je vais les garder comme ennemis des Anciens Martiens, et la fille je vais la laisser dans la résistance , car ses aptitudes au pilotage en ont fait une recrue de choix .(elle à été crée pour ça non?)
Puis elle est le lien qui me manquait entre la résistance et l'organisation de son papa , le prof Y...

Bush un reptile pfff...ahahah

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime118.01.09 20:09

Toute tes nouvelles idées sont bonnes a1

Les insectes étant les anciens ennemis des martiens, c'est cool, il peut pour une raison X en rester quelques uns et il utilisent les humains de mars pour attaquer indirectement la terre... Une autre idée en l'air.

Citation :
Bush un reptile pfff...ahahah

Il faut croire tout ce que l'on trouve sur internet mon cher DV, j'ai une preuve en image lol

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Studyofreptiliansbushxq7

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime119.01.09 0:26

heu non pas tout à fait , les insectoïdes interviendront peut être plus tard ,ce pourrait être les ennemis des anciens Martiens si je décide de les conserver , mais existent ils encore?

Dans mon récit originel les anciens Martiens avaient laissé sur Mars des sarcophages scellés qui contenaient leur dépouilles mais également leurs âmes ivres de vengeance.
Les Martiens avaient transféré l'âme du reste de leur peuple dans des urnes de cristal pour l'éternité.( comme des banques de données )
Ultime précaution devant un anéantissement imminent,une sorte de testament pour venger leur civilisation.

En brisant les scellés , les archéologues des compagnies minières ont été investis de la personnalité des hauts dignitaires enterrés dans les sarcophages. ( dont les corps sont tombés en poussière )
Ceux ci ont par la suite contaminés les mineurs grâce à des convertisseur transférant l'âme de leur peuple contenue dans les urnes.

Si ils reviennent sur terre , c'est pour d'une part , afin de ressuciter leur peuple , mais également lever une armée pour combattre ceux qui les ont exterminés.

Après remaniement pour faire le lien avec l'histoire de Getter:
Finalement la seule véritable représentante de cette espèce serait notre héroïne,
et notre humanité descendrait également de quelques survivants abâtardis qui trouvèrent refuge sur notre monde...

c'est pas plus cohérent sans ces connards d'insectes ?

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime119.01.09 4:45

division ruine a écrit:
heu non pas tout à fait , les insectoïdes interviendront peut être plus tard ,ce pourrait être les ennemis des anciens Martiens si je décide de les conserver , mais existent ils encore?

Peut-être mais qui sont vraiment les méchants dans cette histoire et pourquoi??

Citation :
Dans mon récit originel les anciens Martiens avaient laissé sur Mars des sarcophages scellés qui contenaient leur dépouilles mais également leurs âmes ivres de vengeance.
Les Martiens avaient transféré l'âme du reste de leur peuple dans des urnes de cristal pour l'éternité.( comme des banques de données )
Ultime précaution devant un anéantissement imminent,une sorte de testament pour venger leur civilisation.

Intéressant, le coté surnaturel est plus ou moins exploité dans le genre dans ce que je connais.

Citation :
En brisant les scellés , les archéologues des compagnies minières ont été investis de la personnalité des hauts dignitaires enterrés dans les sarcophages. ( dont les corps sont tombés en poussière )
Ceux ci ont par la suite contaminés les mineurs grâce à des convertisseur transférant l'âme de leur peuple contenue dans les urnes.

Les humains sur Mars possedés par d'anciens esprits est intéressant aussi, mais j'opterais plus pour des hommes contrôlés malgré eux par des méchants pour faire la guerre contre leur frères terriens. Je suis pas sur de l'idée de rammener l'ancienne civilisation martienne qui sont les ancêtres de notre héroine. Peut-être un personage ou deux qui aurait survécu ou serait cloné... ???

Citation :
Si ils reviennent sur terre , c'est pour d'une part , afin de ressuciter leur peuple , mais également lever une armée pour combattre ceux qui les ont exterminés.

Que veut-tu dire ressucité?, en possèdant les humains? Sinon comment?
C'est complexe, les hommes seraient les alliers des anciens martiens pour prendre leur revanche sur la race extra-terrestre qui les ont détruit il y'a longtemps en levant une armée sur terre... n'est-ce pas trop compliqué pour rien??

N'est-ce pas plus simple de prendre des extra-terrestres qui utilisent les humains/colons sur la planète rouge pour attaquer la terre en utilisant la technologie de l'ancienne civilisation martienne?? Les humains auront un ennemi direct et ca sera dramatique de devoir combattre des gens de leurs race mais ils n'auront pas le choix car ces derniers sont controlés pour exterminer la planète bleue et notre héroine aura une raison personelle de se battre car elle veut venger sa race exterminée il y'à des millions d'années par les "puppet masters" extra-terrestres.

Citation :
Après remaniement pour faire le lien avec l'histoire de Getter:
Finalement la seule véritable représentante de cette espèce serait notre héroïne,
et notre humanité descendrait également de quelques survivants abâtardis qui trouvèrent refuge sur notre monde...

Dac avec l'idée de notre héroine comme seule survivante ou avec très peu de survivants ailleurs (Voir ce que j'ai écrit plus haut), que l'on soit des descendants de cette ancienne race martienne, j'aime moin.

c'est pas plus cohérent sans ces connards d'insectes

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime119.01.09 14:45

Tu à raison , puis c'est un peut trop proche de ghost of mars réalisé par John Carpenter en 2001.

Citation :
N'est-ce pas plus simple de prendre des extra-terrestres qui utilisent les humains/colons sur la planète rouge pour attaquer la terre en utilisant la technologie de l'ancienne civilisation martienne?? Les humains auront un ennemi direct et ca sera dramatique de devoir combattre des gens de leurs race mais ils n'auront pas le choix car ces derniers sont controlés pour exterminer la planète bleue et notre héroine aura une raison personelle de se battre car elle veut venger sa race exterminée il y'à des millions d'années par les "puppet masters" extra-terrestres.

Dans ce cas ce sont peut être les mêmes extraterrestres qui ont ravagé Mars qui veulent détruire l'humanité en contrôlant les colons Martiens...

Il reste à déterminer comment ils les contrôlent ,
mais les résistants peuvent croire à la théorie de la réincarnation des Anciens Martiens sans connaitre leur véritable ennemi qui les pousse dans un combat fratricide.

Cela serait intéressant à exploiter , surtout quand l'héroïne découvre qu'elle combat les supposées réincarnations de ces ancêtres...

Que l'on soit des descendants de ces Martiens expliquerait , d'une part qu'on leur ressemble , et la haine des extraterrestres à nôtre égard.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime120.01.09 2:16

division ruine a écrit:
Tu à raison , puis c'est un peut trop proche de ghost of mars réalisé par John Carpenter en 2001.

Oui.

Citation :
Dans ce cas ce sont peut être les mêmes extraterrestres qui ont ravagé Mars qui veulent détruire l'humanité en contrôlant les colons Martiens...

Je crois que c'est la bonne direction à prendre.

Citation :
Il reste à déterminer comment ils les contrôlent ,
mais les résistants peuvent croire à la théorie de la réincarnation des Anciens Martiens sans connaitre leur véritable ennemi qui les pousse dans un combat fratricide.

Ils peuvent être controlés par télépathie mais c'est trop facile et le concept de minuscules insectes/parasites dans leur corps à souvent été utilisé dans les films d'horreurs.
Il faut encore réfléchir.

Citation :
Cela serait intéressant à exploiter , surtout quand l'héroïne découvre qu'elle combat les supposées réincarnations de ces ancêtres...

Ca évoque la version de Grendizer par Gosaku Ota quand Duke Fleed se rend compte qu'il combat des Golgoths controlés par des cerveaux Euphoriens malgré eux.

Citation :
Que l'on soit des descendants de ces Martiens expliquerait , d'une part qu'on leur ressemble , et la haine des extraterrestres à nôtre égard.

Que l'on soit des descendants est peut-être finalement une bonne idée, le martien serait le chainon manquant. Et comme tu dis ca serait une bonne raison pour les extra-terrestres de vouloir nous extermiiner pour finir le travail... Concernant ces E.T., ou étaient-ils pendant tout ce temps??
Endormis et réveillé par les mineurs sur Mars??

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime120.01.09 20:37

Citation :
Que l'on soit des descendants est peut-être finalement une bonne idée, le martien serait le chainon manquant. Et comme tu dis ca serait une bonne raison pour les extra-terrestres de vouloir nous extermiiner pour finir le travail... Concernant ces E.T., ou étaient-ils pendant tout ce temps??
Endormis et réveillé par les mineurs sur Mars??

Oui on pourrait même supposer que les survivants de cette race Martienne sont les fondateurs de l'Atlantide qui est à l'origine de toutes nos civilisations antiques comme chacun sait! ahahah

Les perfides insectoïdes auraient pu piéger les reliques Martiennes en laissant machiavéliquement des inducteurs d'ondes cérébrales.
Afin de pourrir la vie d'une éventuelle descendance qui serait parvenue à un point de technologie suffisante pour les découvrir et constituer ainsi un danger potentiel.

Citation :
Fiche produit
Référence : P09
ALPHA+ : L'INDUCTEUR D'ONDES CEREBRALES
Alpha plus : c’est la machine à ouvrir la conscience et à vous rendre plus créatif, plus intelligent, plus performant dans tous les domaines. Son fonctionnement est simple. D’abord un casque audio qui diffuse des sons cosmiques agissant directement (et sans aucun danger) sur vos ondes cérébrales. Ensuite, des lunettes spéciales qui, grâce à des jeux de lumière créent l’alternance entre votre cerveau droit et votre cerveau gauche, ce qui déclanche des états de conscience modifiés. Enfin, un sélecteur de programmes (sept au total) qui vous permet de choisir votre fréquence et d’obtenir, immédiatement, les effets que que vous recherchez : dynamique mentale, induction au sommeil et au rêve, concentration, mémoire, anti-stress... Un véritable bain de jouvence pour votre cerveau et la porte ouverte à des expériences étonnantes comme la sortie de corps, la communication télépathique, la médiumnité...
Prix : 200,00 € T.T.C

(Il faut croire tout ce que l'on peut lire sur internet , pas vrai Getter ?)

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime130.01.09 19:28

Une autre idée qui m'a été suggérée par Acturus en proposant le nom du DR WHY pour le professeur.

Que pensez vous d'un maléfique scientifique DR WHY dévoyé à la cause de l'envahisseur qui serait l'adversaire de notre gentil professeur"Y"

On pourrait le faire participer à la mission d'exploration du professeur en Antartique , il serait également à l'origine de la dispute entre Doc et le professeur.
Exilé sur Mars avec Doc, Il a découvert les artefacts Martiens et utilisé l'âme des Anciens Guerriers Martiens et leur technologie pour nous combattre.

Celui ci travaillerait en secret à la solde des Insectoides qui avaient anéanti la civilisation Martienne et éliminer l'humanité qui en est la descendance.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Jarek
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Jarek


Gémeaux Chèvre
Age : 57
Lieu : SDF-Plateau

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime130.01.09 23:03

Dr Why chez moi ça évoque un truc du genre cousin du Dr Who.

Pas vraiment super-robot (A moins de considérer les daleks comme des super-robot. Lol) et surtout pas nippon comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarekbase.forumactif.com/index.forum?sid=b7b51d22883db726
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime130.01.09 23:22

Exact ! tu a raison c'est peut être trop proche du dr WHO ( que j'adore ) quant au méchant scientifique cela fait surtout référence au dr hell (Mazlnger)

Si tu a mieux à proposer...

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime116.02.09 15:38

J'aimerais également que la civilisation extraterrestre ( les méchants ) soit dirigée par une hiérarchie matriarcale et matrilinéaire de cruelles amazones guerrières : un type de société où les femmes détiennent les rôles institutionnels, et prévaut le lignage féminin.

Il faudrait aussi imaginer une famille à Kala.
Je la vois comme la descendante d'une haute lignée Atlante, dont seuls les membres sont génétiquement aptes à piloter les robots géants.

A vos idées...

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime116.02.09 17:08

J'ai enfin pris le temps de lire ton scénario en entier, Division Ruine, et il est excellent, chapeau !

J'avoue que je n'étais pas trop fan de l'idée des combats de robot mais ça rend bien, c'est bien intégré à l'intrigue. Je suis convaincu :)

Petit point de détail concernant le sous-marin : tu l'as noté USS XXX. USS se réfère à un navire américain (United States Ship), tout comme HMS se réfère à un navire britannique (His/Her Majesty's Ship). Je ne sais pas si c'était voulu ou non, c'est pourquoi je voulais juste rappeler cela :)
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime116.02.09 17:28

Merci pour le compliment Koji.

Encore une remarque pertinente, je vais de ce pas rebaptiser ce sous marin battilus^^.

Que pense tu des idées précédentes concernant la civilisation Martienne?

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime116.02.09 18:20

Etant un grand fan de Captain Harlock/Albator, qui se bat dans la première série contre des femmes-plantes à la société matriarcale, je suis forcément pour cette idée :)

Et ça serait un petit clin d'oeil sympa à un autre grand maitre du manga :)

(Et puis j'aime bien quand c'est les filles qui bottent le train des machos. Ca change.)
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime116.02.09 21:07

oui pour une société matriarchale et voici le nom super capoté mental du méchant le Baron Abysse mouhahahaha

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime117.02.09 2:04

Koji a écrit:
J'ai enfin pris le temps de lire ton scénario en entier, Division Ruine, et il est excellent, chapeau !

J'avoue que je n'étais pas trop fan de l'idée des combats de robot mais ça rend bien, c'est bien intégré à l'intrigue. Je suis convaincu :)

De plus c'est fréquent de voir des héros dans ce genre de séries de faire du sport ou de la compétiton.

Ryoma (Getter Robot 74) est un joueur de foot.
Musashi (Getter Robot 74) enseigne les arts martiaux.
Benkei (Getter Robo G) est clairement avec son costume un joueur de Baseball
tout comme Sanshiro le pilote du Gaiking est également un joueur du même sport très populaire au Japon.
Hiroshi et Kenji (Kotetsu Jeeg et Shin Jeeg) sont des pilotes de courses avant la guerre etc...

Bref c'est tout à fait commun de voir un héros pratiquer un sport, peut-être selon les auteurs pour projeter une image positive et dynamique aux jeunes qui regardent la télé, du moins à cette époque car maintenant c'est différent mais vu que l'on s'inspire du style des années 70, DV a vu juste en donnant cette activitée à notre héros pilote et de plus c'est un bon prétexte pour qu'il soit choisit par le professeur pour piloter notre super robot, il a de l'expérience.

J'aime pas trop l'idée des héros inexpirémentés qui en un rien de temps et trois mouvements apprennent à piloter une machine comme Go dans Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo, Ryoma, Hayato et Benkei Musashiba dans New Getter Robot, Kenji dans Shin Jeeg ou le p'tit jeune dans le dernier Gaiking.
Au moins Koji Kabuto prend quelques épisodes avant de bien maitriser son Mazinger Z, il est vraiment maladroit au début^^ mais avec notre héros ca sera plus facile car c'est un champion!! DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 71834

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime117.02.09 2:18

division ruine a écrit:
J'aimerais également que la civilisation extraterrestre ( les méchants ) soit dirigée par une hiérarchie matriarcale et matrilinéaire de cruelles amazones guerrières : un type de société où les femmes détiennent les rôles institutionnels, et prévaut le lignage féminin.

Absolument c'est une excellente idée, les femmes n'ont pas assez de place dans ce genre de récit et c'était une idée géniale dans Albator 78.
De plus si elles ont comme Minas (Goldorak) Yanus (Great Mazinger) ou la reine Imika dans Jeeg, ca va chauffer.
Les hommes de cette race pourrait être seulement disponible pour les basses besogne, la reproduction DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 5313 ou carrément être des esclaves (comme je crois dans certaines colonies d'incectes), comme ca on ce met les Féministes dans notre poche lol

Citation :
Il faudrait aussi imaginer une famille à Kala.
Je la vois comme la descendante d'une haute lignée Atlante, dont seuls les membres sont génétiquement aptes à piloter les robots géants.

Oui a1 mais évitons d'en faire un princesse pour ne pas faire trop Goldorak. Au fait elle a peu de souvenirs de ses parent vu son jeune âge ou elle à été transférée dans le Egg Cockpit par prévention et déposée sur Terre.
Peut-être que plus loin dans l'histoire on pourrait trouver quelque chose qui évoque ses parents mais vu que la vieille civilisation Martienne à disparue, il y'a peu de chance qu'elle apprenne quelque chose. Peut-être un objet qui les évoquent je ne sait pas.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime117.02.09 13:47

Citation :
Les hommes de cette race pourrait être seulement disponible pour les basses besogne, la reproduction ou carrément être des esclaves (comme je crois dans certaines colonies d'insectes), comme ça on se met les Féministes dans notre poche lol

Oui, nous avons exactement la même vision des choses^^.

Citation :
mais évitons d'en faire une princesse pour ne pas faire trop Goldorak. Au fait elle a peu de souvenirs de ses parent vu son jeune âge ou elle à été transférée dans le Egg Cockpit par prévention et déposée sur Terre.
Peut-être que plus loin dans l'histoire on pourrait trouver quelque chose qui évoque ses parents mais vu que la vieille civilisation Martienne à disparue, il y'a peu de chance qu'elle apprenne quelque chose. Peut-être un objet qui les évoquent je ne sait pas.

Elle ne sera pas la fille d'un monarque, mais celle d'une caste élevée de hauts dignitaires Atlantes (colonie Martienne), qui sont les seuls habilités à piloter les robots géants grâce à leurs aptitudes génétiquement transmises.

Au fur et à mesure du récit elle aura des réminiscences de son passé Atlante due à la proximité du robot, et de part leur relation symbiotique hétérospécifique:
Notamment lors de l'ectosymbiose avec le robot qui conserve une banque de données à son intention.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime117.02.09 13:51

Excellent a1

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime117.02.09 14:56

Koji je préfère répondre ici à récurrente question concernant l'aspect pécuniaire de nos super méchas:

A propos de la flottille de sous marins du professeur y et de sa super base:

Citation :
En revanche, vu le prix que coûtent ces joujoux, je pense qu'il va falloir, dans le scénario, trouver des appuis financiers plus conséquents que ceux qui sont décrits actuellement. Un éventuel super-mécène ? Une organisation occulte ? Autre chose ? A voir.

C'est clair que la totalité des fonds détournés par le professeur y ne suffirait pas à financer le quart de ce que j'imagine.
On peut donc supposer que l'or et le platine Atlante retrouvé en abondance dans les vestiges entourant le sanctuaire ou reposait le super robot à financé le reste.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime117.02.09 18:28

Mmm... Non, je ne suis pas tout à fait d'accord. D'abord, mettre sur le marché autant de quantités de métal précieux conduirait à un effondrement des cours. Pour info, un lingot de 1 kilo d'or vaut (aujourd'hui) dans les 24000 €, or un sous-marin "moderne" fait largement dans les 5 milliards => environ 208 tonnes d'or par sous-marin "moderne", on ne parle même pas d'un truc d'avant-garde comme ceux qu'on a :oD

En revanche, breveter de la technologie atlante (genre des batteries super-rechargeables très légères et à grande durée de vie, ou encore des superconducteurs), ça peut rapporter beaucoup plus en quelques années, sans que ça se repère trop facilement... On colle une organisation pour empocher le pactole ou un fantoche du professeur Y en façade et le tour est joué. Et c'est d'ailleurs ce qui est fait dans Exaxxion : pour obtenir son indépendance financière, le professeur brevète de la technologie foldienne qu'il a adapté, et ceci à son nom... Ca me parait plus crédible que la vente massive de métal précieux, dont le cours varie avec la rareté ou l'abondance.

Qu'en penses-tu, DV ?
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime117.02.09 21:03

C'est tout simplement génial Koji, tu a complètement raison sur tout les points.
Ceci sera intégré tel quel, dans les dialogues.

Mais je ne renonce pas aux trésors Atlantes.
C'est même un bon point de départ pour amorcer ce dialogue par une petite visite du petit musée de la base contenant les précieuses reliques:


Rudy : Professeur c'est incroyable, c'est une fortune colossale, imaginez tout ce que l'on pourrait financer avec un tel trésor.

Professeur Y : Détrompez vous mon jeune ami, Mettre sur le marché autant de quantités de métal précieux conduirait à un effondrement des cours et quelques centaines de tonnes d'or suffiraient à peine à acquérir un sous marin conventionnel...
En revanche, breveter de la technologie atlante avec des batteries rechargeables très légères à durée de vie illimitée , ou encore des super-conducteurs révolutionnaires peut rapporter beaucoup plus en quelques années, sans que ça se repère trop facilement...

Doc : On colle une organisation pour empocher le pactole ou un fantoche du professeur en façade et le tour est joué.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime118.02.09 7:29

Les gars vous êtes génial!!! DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 171769
C'est excellent ⭐

Dis Koji, si tu veut être officiellement de l'aventure en étant dans l'équipe du SRP, ca me fera plaisir de t'inviter, à moins qu'un autre membre s'y oppose?? :afraid:
Tu as de bonne idées et depuis le temps que tu viens ici ca sera une forme de reconaissance de ma part. Mais il faut y aller jusqu'au bout à moins d'avoir un avis du médecin lol

De plus tu pourras corriger nos fautes d'orthographes DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 469573

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime119.02.09 0:29

Citation :
Dis Koji, si tu veut être officiellement de l'aventure en étant dans l'équipe du SRP, ça me fera plaisir de t'inviter, à moins qu'un autre membre s'y oppose??
Tu as de bonne idées et depuis le temps que tu viens ici ça sera une forme de reconnaissance de ma part. Mais il faut y aller jusqu'au bout à moins d'avoir un avis du médecin lol

De plus tu pourras corriger nos fautes d'orthographes

Pour ma part tu es le bienvenue dans le Team, Koji.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin
» DISCUSSION LIBRE : Mucha
» DISCUSSION LIBRE: Storyboard
» DISCUSSION LIBRE: Cover design
» DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Des Projets en Commun :: KINZOKU ROBO RYUJIN Project **Projet en demande d'adoption-
Sauter vers: