Forum Go Nagai, Go!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
<3 <3 BONNE ANNÉE 2024 <3 <3
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été dans l'Hémisphère Nord : On nous a moins emmerdé à la TV avec leur réchauffement climatique

c'est l'été

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Go_et_10
2022-2024

50 ans de la Trinité Go Nagai :

Devilman - Mazinger Z - Cutie Honey
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
Les Gilets Jaunes veulent aussi du Go Nagai et du Ken Ishikawa




2024

Ufo Robot Grendizer U sur Manga

Shin Cutey Honey, coffret collector du 30ème anniversaire chez DYBEX
2023
Violence Jack chez Naban éditions



Mazinger Z - 50 ans en précommande pour 2024 chez Isan Manga

Samourai Spirits de Ken Ishikawa et SNK chez BLACK BOX
2022 - La fête à Goldorak

BD française de Goldorak

Getter Robot G en 2 tomes chez Isan Manga
2021 - De la Baston de Jeu Vidéo

FATAL FURY: Sentritsu no Maohmachi de Ken Ishikawa chez Black Box édition

2020

INVASION DES REPTILIENS EXTRATERRESTRES
V
Par Go Nagai et Yasuda Tatsuya
édité par Black Box et cie


En 2019, c'est l'année Getter !
Getter Robot
débarque en France
chez
Isan manga.
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus passe ses premières fêtes de fin d'année en France
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.


MAIS, je souhaite en 2019 surtout une nouvelle série Devilman selon Go Nagai
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende est née

(1968-2018)


Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario

Aller en bas 
+3
blacky
DV
Getter Mario
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime119.02.09 4:51

Ma fois il a eu peur!! affraid


:MZ smile: :MZ smile:

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime119.02.09 8:53

Getter Mario a écrit:
Ma fois il a eu peur!! affraid


:MZ smile: :MZ smile:

Gna... Même pas... C'est juste que j'suis claqué, trop d'heures au boulot, pas assez d'heures de sommeil (et je viens juste de récupérer Fallout 3 et Rock Band AC/DC... J'vais encore grignoter sur mes heures de sommeil, moi).

C'est avec plaisir que je me joins au projet SRP ! J'espère que je pourrais vous apporter un regard constructif et "terre-à-terre" car, dans l'idée du SRP, l'ancrage dans la réalité me semble très important pour faire une histoire "crédible". Un peu plus hard-science que science-fiction, en somme :)
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime119.02.09 12:03

Le réalisme dans les Mangas vintage me fait parfois doucement rigoler:

Regarde Toshiro, il s'habille comme une loque, il n'a même pas deux € pour se payer un steak mais pourtant il construit "de ses mains" tout seul en secret, l'Arcadia vert de 84.(normal c'est un génie)
C'est comme Juzo Kabuto qui se fabrique tranquillement un Mazinger Z dans sa cave...
Qui finance le Dr. Yumi et le professeur Procyon dans leur projets mégalomanes ?

L'ancrage dans la réalité "terre-à-terre" de notre récit peut également constituer un hommage ironique aux séries vintage de super robots qui se contrefichent de tout réalisme.

Ceci dit le concept même du super robot est déjà une absurdité technologique.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime119.02.09 13:22

Absolument, pourquoi ne pas envoyer 20 robots en même temps et en finir tout de suite, on c'est tous déjà posé cette question en regardant Goldorak ^^

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime119.02.09 13:45

Tout à fait d'accord avec toi sur les points que tu as donné, DV. En ce temps béni des séries vintages, on se posait moins de questions tant que le résultat roxxait ^_^

Aujourd'hui, signe des temps, les gens sont moins enclins à croire tout et n'importe quoi. Moi-même, j'avoue que voir un bon film mais qui n'a aucun sens du réalisme me laisse sur ma faim. En revanche, si l'auteur est capable de me faire comprendre comment ça fonctionne et que ça parait crédible (c'est le principe de la hard-science), je marche à fond !

C'est pour ça que, par exemple, une série comme Evangelion a un cachet particulier ; elle n'est pas meilleure ni moins bien que les oldies mais elle est quand même ancrée dans un certain réel - Tokyo-3 se défend avec des chars d'assaut, des hélicos, des installations camouflées dans des collines... Et c'est une équipe entière qui a passé des années à créer les EVA, effectivement pas un type seul dans son coin.

Quoique, on pourrait objecter que Tochiro, eu égard au niveau de mécanisation extrème de l'univers de Matsumoto, pourrait avoir bâti l'Arcadia grâce à des androides ou des machines dans une usine souterraine... Enfin, ce type-là est quand même trop balaise car, dans 1 seule vie, il a réussi à concevoir et construire le Death Shadow, l'Arcadia, le Queen Emeraldas mais également le Yukikaze (dans les OAV Yamato) en, en plus, il a ravi le coeur d'Emeraldas, donc bon :love:
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime119.02.09 14:01

Citation :
Absolument, pourquoi ne pas envoyer 20 robots en même temps et en finir tout de suite, on c'est tous déjà posé cette question en regardant Goldorak ^^

La réponse se trouve dans Rat-Man : IL GRANDE RATZINGA : ils ne peuvent passer qu'un par un dans le sas.^^

Ceci dit Mazinger Z se fait dérouiller par une meute de mechanical beast.

En parlant d'absurdité technologique, j'évoquais davantage l'utilité réelle de construire de telles machines anthropomorphe...même pour combattre des mechanical beast ou des kaïjû.

Mais visuellement c'est tellement jouissif...

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime119.02.09 16:01

Je vien d,avoir ue idée flash!

Ei si le robot avais des surprise a révélé au professeur?

Disont que le torpille (qui vol) est en danger que le professeur ce trouve a bord et que le robot le sent en danger oui il le sent car le coeur du robot est ca fille chérie mais comme il est cloué au sol. soudainement le robot ce mais a réagir comme si il avais mal et des ailes lui pousse dans le dos pour aller sauver le professeur!!

et ensuite apres la bagarre le professeur ce pause cette question - Le robot cet adapter a la situation, mais quel autres secret nous cache t-il ai-je réveiller un montres que nous ne pourront controler?

en tout cas je pousse des idée comme ca, moi je suis incapable de rendre mais idée coérente en une histoire alors si ca vous plait vous pourrez intégrer quelque chose du genre dans l'histoire.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime119.02.09 18:02

C'est une très bonne idée Acturus.

J'avais imaginé quelque chose de similaire.

Récapitulatif:

Le professeur ignore pas mal de choses de la technologie extraterrestre même si il en à exploité commercialement quelques rudiments afin de financer son programme de défense terrestre.

Il ne se doute pas de la relation symbiotique et télépathique entre sa fille adoptive et le super robot, et ne connait pas encore les modalités de fonctionnement du egg cockpit.
La source d'énergie extérieure qu'il utilise pour le super robot n'est que d'une faible autonomie.
( d'ou la nécessité d'utiliser des transporteurs, voire combattre en équipe )

Depuis que Kala est dans la base de l'ile sa santé décline, elle soufre d'insomnie et fait d'étranges cauchemars sur son passé atlante.
Dans un état hypnotique somnambule, elle viendra se placer d'elle même dans le egg cockpit pendant que Rudy fait des essais, dévoilant ainsi au professeur une partie des potentialités énergétiques du robot.

Au fur et à mesure que l'on progresse dans l'histoire la symbiose entre Kala et le robot va s'accentuer de façon inquiétante:

Dans une crise de nerf, ( suite au décès d'un autre équipier ) Kala ( kali ) pourrait prendre le contrôle total du robot.
Celui ci déploierait enfin l'intégralité de son potentiel destructeur, avec des armes et options inédites et insoupçonnées, détruisant indifféremment tout ce qui se trouve à sa portée.
Rudy aurait beaucoup de mal à reprendre le contrôle du robot.

On la découvrirait évanouie dans le egg cockpit, signifiant qu'elle à perdu conscience à ce moment précis, le robot n'agissant plus que sous le contrôle de son subconscient...
Gare à ceux qui ont eu le malheur de la contrarier.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime120.02.09 5:50

Les gars je vous embrasse les pied!!!

Mois aussi j'avais eu quelques idées similiraires, j'avais imaginé Kala perdre les pédales à cause d'un évenement chocant en prenant le contrôle total du robot et devenir dangereusement mortel quelques instants (Rappelez vous Koji avec son Mazinkaiser qui attaque le centre Photo-atomique et casse la geule de Great Mazinger).

Et si en même temps on découvrait des armes jusqu'a lors inédites du super robot?? Sa donnerait une progression intéressante à la machine en découvrant de nouveaux trucs. Ou simplement sa force d'attaque augmenterait considérablement.

Réaction du prof. "Y" ... affraid

J'approuve le tout, vous êtes génial!!! DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 71834

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Acturus
Général Horos
Général Horos
Acturus


Scorpion Buffle
Age : 50

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime120.02.09 6:52

Cé vrai que l'on fait un bon team!!!

En tout cas j'apprécie beaucoup tout nos échanges et tout nos idées!!!

et je pense que ce projet va bien aller loin!

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 2242609025
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime120.02.09 10:05

Bon, il ne me reste qu'a écrire la suite maintenant.
Je suis assez content de nos idées pour le développement de l'histoire, c'est du bon matériel.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
Koji



DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime120.02.09 12:00

Pour en revenir au robot, on touche à un point très important à définir : le robot est-il soit :

- doté d'une conscience propre (genre EVA), et il est peut-être même autonome et capable de bouger seul,

- capable d'interpréter les pensées - conscientes et inconscientes - de son pilote, et donc il peut réagir et se mettre en mode "défense d'urgence" lorsque le pilote se sent en danger (toujours comme une EVA, mais incapable de bouger seul)

- doté d'une certaine autonomie qui ne transparait que rarement, mais à des moments-clés (dans l'exemple donné, le robot n'aurait pas des ailes qui poussent mais il "préviendrait" son pilote en se tournant vers l'avion et en mettant en exergue le "bip" de l'avion sur le radar de bord du pilote, signalant qu'un truc ne tourne pas rond)

J'avoue que la dernière solution me plait plus car c'est plus dans le style de Nagai : ni le Getter Robo ni les Mazinger ne sont autonomes sans leurs pilotes mais le Getter Robo a un petit "plus" d'autonomie qui en fait plus qu'une simple machine. Cela permet d'éviter le côté "deus ex machina" déjà bien vu et revu du robot autonome tout en mettant un voile de suspicion : est-ce bien TOUT ce dont est capable cette technologie ou autre chose est-il toujours caché ?

Voilà mon avis sur la question, à vous les studios :)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime120.02.09 13:16

Je ne crois pas que le robot aie une conscience, le tout vient de Kala qui est le coeur de la machine.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime120.02.09 22:35

Citation :
- doté d'une conscience propre (genre EVA), et il est peut-être même autonome et capable de bouger seul,

Oui, sa source d'énergie étant d'origine psychique ( celle de kala ) il demeure inerte en principe sans ses pilotes.
Mais il a été doté d'une source d'énergie relativement limitée par le professeur quand celui ci ignorait le pouvoir du egg cockpit, pour pouvoir être piloté par un humain.

Citation :
- capable d'interpréter les pensées - conscientes et inconscientes - de son pilote, et donc il peut réagir et se mettre en mode "défense d'urgence" lorsque le pilote se sent en danger (toujours comme une EVA, mais incapable de bouger seul)

Oui, quand Kala, installée dans son egg cockpit, sombre dans l'inconscience il obéis aux ordres de son subconscient.
Il peut également réagir en l'absence de pilote avec un mode défense d'urgence pour se défendre et prévenir d'un danger imminent en avertissant ses pilotes.

Citation :
- doté d'une certaine autonomie qui ne transparait que rarement, mais à des moments-clés (dans l'exemple donné, le robot n'aurait pas des ailes qui poussent mais il "préviendrait" son pilote en se tournant vers l'avion et en mettant en exergue le "bip" de l'avion sur le radar de bord du pilote, signalant qu'un truc ne tourne pas rond)

Pourquoi pas c'est une bonne idée ,bien que ce robot n'ai pas de conscience à proprement parler, il possède une sorte d'ordinateur de bord en symbiose avec l'esprit de Kala, susceptible de pouvoir analyser des situations.
Et bien que l'énergie psychique de Kala soit sa source d'énergie, il pourrait à terme, dans de rares occasions utiliser celle dont le professeur l'à primitivement doté, et se réveiller et intervenir de façon autonome pour sauver Kala ou un de ses proches en danger.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Bannerteamkinzokurobory


Dernière édition par division ruine le 22.02.09 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime122.02.09 0:35

Quand je suis sous la douche, c'est le meilleur moment pour moi pour trouver des idées, je ne sait pas pourquoi lol
Bref je vais noter quelques trucs que j'ai trouvé qui pourrait-être intéressant, mon cerveau c'est remit à fonctionner ^^

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime128.02.09 21:13

Citation :
Rudy est Québécois et Kala à été élevée en France et la base est entre les deux sous la mer dans l'atlantique.
Es-tu d'accord que la base Megadeus soit battie sur les ruines de l'Atlantide?? (je dit ruines, ils vont devoir fouiller en profondeur quitte à creuser) entre les batailles, les hommes de Y (des hommes de sciences et des archéologues) fouillent le fond marin à la recherche de vestiges, la découverte du robot en Antartique lui a donné les indices nécéssaire pour y construire sa base et appronfondir ses recherche, on pourra intégrer des éléments plus tard avec la découverte d'éléments qui seront utile à l'histoire, principalement sur le passé de Kala.

Oui et ça serait une raison supplémentaire de construire cette base en pleine mer.
Le professeur explorerait les vestiges à la recherche de la source d'énergie mystérieuse qui pourrait alimenter ce super robot.

Bien sur, ceux retrouvés en Antartique lui ont indiqué les positions de la ville engloutie, mais il y en à d'autres cachés au quatre coins du monde, car les Atlantes ont eu le sagesse de disséminer leur trésors avant la chute de leur civilisation.

Kala pourrait également redécouvrir sous la mer les lieux qu'elle voit dans ses cauchemars sur la destruction de l'Atlantide, et ou elle a grandi.

................

A l'origine Rudy est orphelin, il a grandit dans des orphelinats,
C'est la passion de la mécanique et des robots qui l'a sauvé de la délinquance mais ce n'est pas pour autant un petit saint.

Des origines québécoises pour Rudy ? pourquoi pas, Doc l'ami du professeur est également québécois...

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime128.02.09 22:43

Comme ca nos deux héros rendent hommage à nos deux continents.

Rudy et les orphelinas ca me convient et c'est classique le héros orphelin.

Citation :
Kala pourrait également redécouvrir sous la mer les lieux qu'elle voit dans ses cauchemars sur la destruction de l'Atlantide, et ou elle a grandi.

Ca peut-être un objet en particulier aussi qui sera découvert.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime101.03.09 2:27

Citation :

Comme ca nos deux héros rendent hommage à nos deux continents.

Vive la Francophonie^^

Citation :

Kala pourrait également redécouvrir sous la mer les lieux qu'elle voit dans ses cauchemars sur la destruction de l'Atlantide, et ou elle a grandi.
Citation :

Ca peut-être un objet en particulier aussi qui sera découvert.

Pourquoi pas, comme une petite statuette en or à son effigie découverte lors de la visite du musée de la base avec Rudy (voir page 4 de ce topic)

Une statuette en or serait dédiée à chaque enfant destinés aux "eggs cockpits"
( ce qui impliquerait d'autres super robots Atlantes en sommeil ?)

Elle retrouverait donc un objet la représentant enfant, qu'elle aurait vu dans ses rêves préalablement.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime101.03.09 3:52

Oui c'est une bonne idée mais je vois plutôt une statuette de cristal au lieu de l'or comme ca on reste dans le thème des cristaux vu que c'est un élément important de leur culture, Kala en étant dans le Egg Cockpit devient elle même un cristal métaphoriquement parlant.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime101.03.09 10:50

Citation :
Oui c'est une bonne idée mais je vois plutôt une statuette de cristal au lieu de l'or comme ca on reste dans le thème des cristaux vu que c'est un élément important de leur culture, Kala en étant dans le Egg Cockpit devient elle même un cristal métaphoriquement parlant.

Oui c'est mieux ainsi, avec une statuette en cristal évoquant l'Egg Cockpit.
D'ailleurs cette statuette serait exhumée d'un petit sanctuaire de la cité engloutie, regroupant un nombre incalculable de ces petites figurines à l'effigie des enfants pilotes.

................

Citation :
Rudy et les orphelins ça me convient et c'est classique le héros orphelin.

Oui et Rudy peut mieux ainsi appréhender la détresse de Kala, étant lui aussi seul au monde, malgré tout ce qui les opposent car Kala à eu une enfance aisée par rapport à Rudy:

Citation :
A l'origine Rudy est orphelin, il a grandit dans des orphelinats,
C'est la passion de la mécanique et des robots qui l'a sauvé de la délinquance mais ce n'est pas pour autant un petit saint.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime101.03.09 17:08

Excellent DV.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime108.03.09 14:11

Petite question concernant l'atlantide et mars à mettre au point d'urgence.

Je me dit en relisant ce texte qu'il vaudrait mieux faire plus simple que les idées de fou furieux que j'avais exposé page 2 et 3 de ce topic:

On se contente de faire une guerre fratricide entre Atlantes et Martiens.
Les Atlantes étant de la même origine que les Martiens ou leurs Ancêtres.
(ce qui explique les similitudes entre leur morphologie, technologie et civilisation)

La destruction de l'Atlantide aurait engendré des catastrophes rendant notre planète partiellement inhabitable tandis que la civilisation martienne sombrait dans l'oubli.
Et les rares survivants dégénérés de la civilisation Atlante seraient nos ancêtres.

Qu'en pensez vous?

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime108.03.09 15:36

Tu as exactement pensé le même truc que moi DV, je trouvais ca compliqué pour rien les martiens, les atlantes et la civilation extra-terrestre méchante. Le martiens en veulent au atlantes peut-être pour avoir quitté la maison mère pour une raison X (Genre un gouvernement mondial mauvais qui était en guerre constament contre une partie de cette nation qui a finalement décidé de partir sur la planète bleue), la destruction de l'atlantide est peut-être causé par eux en lancant un missille nucléaire... je sais pas. Et si les hommes du futur, se servaient de mars pour y laisser leur déchets radioctif et que cela causait la résurection de personages martiens et qu'ils nous en voudrait pour celà, à cause des radioactivité, les martiens qui ressemblaient à nous et surtout à Kala au départ on muté en de personnage monstrueux, ce qui nous donne la possibilité de crée des méchants cool et torturé et différents.

Tu en pense quoi?? De plus en voulant attaquer les hommes, ils vont tomber nez à nez avec un robot qu'ils conaissent affraid
Il faut trouver le moyen qui a causé leur chute et leur disparition de la surface de mars, leurs vestiges peuvent être sous-terre.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
DV
Général Horos
Général Horos
DV


Capricorne Chèvre
Age : 56
Lieu : Marseille

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime108.03.09 18:48

Citation :
Tu as exactement pensé le même truc que moi DV, je trouvais ca compliqué pour rien les martiens, les atlantes et la civilation extra-terrestre méchante. Le martiens en veulent au atlantes peut-être pour avoir quitté la maison mère pour une raison X (Genre un gouvernement mondial mauvais qui était en guerre constament contre une partie de cette nation qui a finalement décidé de partir sur la planète bleue)

Oui absolument faut faire simple sinon on va égarer le lecteur.

Citation :

, la destruction de l'atlantide est peut-être causé par eux en lancant un missille nucléaire... je sais pas.

Tu verra ce que j'ai prévu, ça va être bien plus apocalyptique.

Citation :

Et si les hommes du futur, se servaient de mars pour y laisser leur déchets radioctif et que cela causait la résurection de personages martiens et qu'ils nous en voudrait pour celà, à cause des radioactivité, les martiens qui ressemblaient à nous et surtout à Kala au départ on muté en de personnage monstrueux, ce qui nous donne la possibilité de crée des méchants cool et torturé et différents.

C'est quand même un peut loin pour envoyer des déchets radioactifs, la lune suffit (cosmos 1999)
Mais la civilisation Martienne en se repliant sur elle même dans les profondeurs de Mars a subi une dégénérescence certaine avant de s'éteindre.

Alors oui pour les monstres tarés mais le fait qu'ils nous en veulent à cause de nos déchets ça fait message écologiste un peut couillon.
(et ça me fait penser aux résurrections de Godzilla ha ha ha)

Citation :

Tu en pense quoi?? De plus en voulant attaquer les hommes, ils vont tomber nez à nez avec un robot qu'ils conaissent.

Je te dirais oui mais pire encore, le secret d'une forme d'énergie dont ils convoitaient le secret détenu par les Atlantes.
Celui de transmuter la pensée en énergie, une sorte d' accession à la divinité.

Citation :
Il faut trouver le moyen qui a causé leur chute et leur disparition de la surface de mars, leurs vestiges peuvent être sous-terre.

La destruction de l'Atlantide aurait engendré des catastrophes rendant notre planète partiellement inhabitable tandis que Mars devenait de plus en plus inhospitalière, la civilisation martienne affaiblie par le conflit avec les Atlantes et des guerres internes s'est repliée dans les profondeurs de leur monde et s'est endormie dans le but de mieux nous reconquérir un jour.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Bannerteamkinzokurobory
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Getter Mario


Cancer Buffle
Age : 51
Lieu : Montréal - Québec - Canada

DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime109.03.09 1:30

Ok mec moi ca me va, tu as raison sur tout les points.

_________________
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Gettercanadien
Revenir en haut Aller en bas
https://gettermario.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario   DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSION LIBRE: Topic de VOS idées de scénario
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin
» DISCUSSION LIBRE : Mucha
» DISCUSSION LIBRE: Storyboard
» DISCUSSION LIBRE: Cover design
» DISCUSSION LIBRE: Fiche des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Des Projets en Commun :: KINZOKU ROBO RYUJIN Project **Projet en demande d'adoption-
Sauter vers: